https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 162

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Russes et Italiennes raflent tout à Lyon

Posté par juni69 sur 05-02-2007 23:38:59 (2920 lectures) Articles du même auteur
Comme en 2006, la Russie a réalisé le doublé. Les filles de l’Est ainsi que les Italiennes ont survolé et dominé la compétition tandis que les Françaises ont déçu. 15 des 20 meilleures mondiales étaient présentes.

Le club de la société d’escrime de Lyon a organisé pour la cinquième année consécutive la Coupe du Monde de fleuret féminin junior. La neuvième et avant dernière épreuve individuelle, qui s’est déroulée à la Halle Vivier-Merle (3ème), a été remportée par la Russe Tatiana Myasnikova. Elle a décroché sa première victoire de coupe du monde dans sa jeune et prometteuse carrière.

En finale, elle a pris le meilleur sur sa compatriote, Julia Rashidova, au terme d’un match très disputé et serré. Rashidova, déjà finaliste l’année dernière à Lyon et troisième en 2005, voyait la victoire se dessiner. Mais à 47 secondes de la fin du match, menée 13 touches à 10, Myasnikova lui a infligé un cinglant 5 à 0 et a renversé la situation … synonyme de défaite et de cruelle désillusion tant elle pensait avoir la partie en main et la victoire à la clef. Après avoir glané le bronze et l’argent, le troisième métal et le plus convoité, n’est pas encore acquis. 2008 sera-t-elle l’année de la consécration ?
Le suspense, les rebondissements et le spectacle ont été au rendez-vous le dimanche 4 février. Baptisée la « Belle Cordière » en hommage à Louise Labé, la compétition n’a pas attiré les foules. Dès 9 heures, les 91 fleurettistes de 15 nationalités différentes, dont 23 françaises, fleuret en main et vêtus de leur équipement, se sont défiés.

Les Bleues passent à côté

Les quelque dizaines de Lyonnais présents à la Halle des Sports ont pu se régaler et apprécier la ténacité, la soif de victoire et la volonté des jeunes filles. L’Italienne Arrianna Errigo, leader de la Coupe du monde, et la Russe Diana Yakovleva, sont montées sur la 3ème marche du podium. Du côté tricolore, la première française, Théodora Fosse pointe au 16ème rang. Quant à Bérangère Genevois, pensionnaire du Masque de Fer de Lyon, elle a pris la 20ème place. Évoluant à domicile, les Bleues sont passées à côté de leur compétition. Elles enchaînent les contre performances sur la scène internationale et n’arrivent pas à concrétiser tous les espoirs placés en elles. Le fleuret féminin français est dans une période creuse où les bons résultats tardent à venir. Luc Tuloup, maître d’arme et organisateur du tournoi, rappelle l’ampleur de cette compétition entre Rhône et Saône. « Accueillir une épreuve de Coupe du Monde est un grand évènement qui permet de mettre en avant notre club qui est le plus vieux de France sur la scène internationale. C’est le plus grand tournoi en escrime de la région mais également dans l’Hexagone », souligne t-il. Les jeunes filles se donnent un ultime rendez-vous à Zagreb pour la 10ème manche de Coupe du monde. Avec cette troisième place, Arrianna Errigo, championne du monde en 2005 et en 2006, conforte son avance sur la russe Larisa Korobeinikova qui a terminé 10ème et sur la néerlandaise Saskia Van Ernen, qui a fini 22ème. Cette dernière perd du terrain sur la Russe. Errigo est bien partie pour faire la passe de trois. La deuxième place reste quant à elle ouverte. Bérangère Genevois pointe au huitième rang.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
boulek
Publié: 06-02-2007 19:47   Mis à jour:06-02-2007 19:52
Habitué
Joint: 31-01-2007
De:
Commentaires: 102
 L'escrime, sport médiatique
Citation :
Coupe du Monde de fleuret féminin junior

Citation :
Les quelque dizaines de Lyonnais présents à la Halle des Sports

Bien : j'espère que la salle disposait de moyens de chauffage suffisants, car ce n'est pas l'ambiance qui a dû vraiment réchauffer l'atmosphère. Est-ce qu'on a offert un café gratuit à ces dix zozos là, tant qu'à faire ?
Qui a dit que l'escrime était médiatique ? Il serait peut-être temps de redescendre sur Terre.
silence
Publié: 08-02-2007 12:00  
Bavard
Joint: 11-04-2004
De:
Commentaires: 68
 Re: Russes et Italiennes raflent tout à Lyon
Petite réctification Errigo n'est pas double championne du monde mais double vice-championne.
Vincent
Publié: 09-02-2007 09:24  
Webmaster
Joint: 18-06-2002
De: Paris
Commentaires: 4384
 Re: Russes et Italiennes raflent tout à Lyon
Et surtout merci à juni69 pour cet article. C'est une des premières fois qu'on reçoit le compte rendu détaillé d'une grande compétition qui ne soit pas rédigé par une personne de l'équipe.
Que les membres qui aiment un peu écrire et qui aiment ce site n'hésite pas à faire de même !
juni69
Publié: 09-02-2007 13:51  
De passage
Joint: 29-01-2007
De: Lyon
Commentaires: 5
 Re: Russes et Italiennes raflent tout à Lyon
qui plus est, je suis néophite de ce sport ! enfin j'étais
Bon week
Candice
Escrime-Info : Mentions légales