https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 293

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lame tole pliée
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour je viens d'acquérir un épée maraging (al****r) bleu!
Mon MA ma conseiller d'avoir une épée pour les compet(minimun) et un autre épée pour les entrainement (qui éviterée la case pendant pendant les cour).J'ai donc pensée que une épée l**n p**l en tôle pliée serait bien mais je me demande si l'adaptation entre mara et tôle (niveau souplesse ,ect).
Car si j'arrive en compet que j'arrive pu a tirer en mara c mort !!

Date de publication : 13/07/2008 11:24
Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.

L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes; la pensée c'est l'esprit debout.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Grosse différence effectivement

D'abord ta lame en tôle pliée, tu ne peux pas la choisir - à moins de franchir la manche... pas très rentable.

Tu la reçois donc par la poste.

A l'usage, les sensations sont un peu étranges... après l'impact, l'énergie te revient dans le bras - un peu comme un ressort. Par contre elle est légère, ce qui est agréable. Et a priori assez solide. Le gros inconvénient, c'est qu'elle est très flexible, et si tu bouges un peu la main, que tu fais beaucoup de feintes, de prises de fer, pas facile de placer sa pointe... en défense, de la même façon, il m'arrive de "plaquer" mes ripostes pour peu que la parade ait été un peu large... ne parlons pas des touches aux avancées, rendues très compliquées...

Pour ma part, un bilan très mitigé : clairement je suis obligé de modifier mon jeu quand je tire avec une tôle pliée. Il me semble donc hasardeux de la prendre comme lame d'entrainement.

Ce n'est qu'un avis.

Bien à toi

Date de publication : 13/07/2008 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci de ta reponse je me disait ossi sa mais je voulait des avis .Car mon MA ma dit qui fodrait demander.Si c'est ossi léger la différence va étre tro grande .Effectivement mon jeu est beucoup former sur une bonne parade d'opposision donc ne va pas . Mais attaque beaucoup de feinte car je suis petit (taille) donc petite allonge (ex : coup droite /jsui mort l'adversaire mais juste un contre attaque donc voila !!) merci

Date de publication : 13/07/2008 13:28
Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.

L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes; la pensée c'est l'esprit debout.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Que me conseillerée vs comme épée pour ne pas avoir une ossi grande différence ? (appar une mara biensure).

Date de publication : 13/07/2008 13:30
Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.

L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes; la pensée c'est l'esprit debout.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la lame paul en tole pliee est tres bien, vu la duree de vie des maraging bleues ( 12 cassees au niveau de l'embase cette saison sans que le fournisseur veuille les prendre en retour( a moins de tuer l'adversaire, ça ne les concerne pas)). au club , les loisirs tirent en lame en tole paul, et par manque de lames mara en stock, je me suis mis a la paul, montee sur une poignee droite........et a part un tres court temps d'adaptation quand a ses caracteristiques propres, j'ai ete bluffé par ces lames !!! c'est tres bien, elles sont quasi incassables et peu cheres. a adopter et a essayer. quand a passer d'une mara bleue à une paul en tole, un peu d'entrainement avec les deux de façon reguliere et tu ne seras pas perdu en changeant de l'une a l'autre ( je passe sans probleme de la crosse a la droite en fonction de mon escrime du jour).

Date de publication : 13/07/2008 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ok je vérré avec mo MA mais si vous avez une épée qui est casiment comme mara (je prend) !
Sa depend t'en a cassé 12 ?? tu tire commen ??
Mo MA sa fais 3 ans qui tire avc un mara a*****r (bleu) donc qd méme (compet,lecons,entrainement,ect)
Ta du tomper sur 12 mauvais numéros

Date de publication : 13/07/2008 13:51
Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.

L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes; la pensée c'est l'esprit debout.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
non, c'est bien 12 ( douze)... des lames qui ne tiennent q'un match ou une séance, et rien de particulier comme "truc" qui fait que ça casse. pas de probleme de gestion de la distance ou de "coups" speciaux qui nuiraient à la lame, que du tres classique meme si je tire en circuits seniors......heureusement que je n'ai percé personne, ni à l'entrainement , ni en compet......ça aurait pu arriver, mais je me suis aperçu du probleme de suite.... merci les lames blaise de faire des series de lames de cette qualité ! et parfois une mara va tenir deux/ trois saisons sans probleme....

Date de publication : 13/07/2008 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lame tole pliée
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
effectivement heuresement qui ni a u persone de trouée .
Vous Ête vraiment malchanceux j'éspére ne pas avoir de probléme avc moi . c'est bizar que sa casse comme sa ma cousine a des BF bleu aucun prob . je v ésséyer les lame tole pliée je verré bien merci de vos reponse !

Date de publication : 13/07/2008 18:11
Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.

L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes; la pensée c'est l'esprit debout.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales