Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Modesty Blaise ..... toutes les series de medieval fantastique
Date de publication : 22/02/2003 17:23
|
|||
|
Re: et celle là !!!
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le Scorpion: Marini et Desberg éditions Dargaud...
3 volumes à ce jour. Chouette histoire, Chouet dessin, belles couleurs et surtout une collaboration de Maître Carliez Père.... D'ailleurs le premier volume le remerci de sa collaboration
Date de publication : 22/02/2003 17:35
|
|||
|
||||
|
Re: et aussi
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
....Je sais que Frédéric Delpla, a fait une expo de BD Escrime lors de sa Coupe du Monde des Clubs à Levallois...
Voir avec lui peut etre... ou avec ceux qui auraient vu cette expo.. Il y a aussi Michel Vaillant (si si) dans "Le Chevalier de Köenigfield" Les Aigles décapités aux éditions Glénat Evidemment Les 7 vies de l'épervier et plumes aux Vents de Juillard il y en a plein d'autres... je cherche....
Date de publication : 22/02/2003 17:47
|
|||
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
N'y en aurait-il pas aussi dans Asterix ?
Date de publication : 22/02/2003 19:56
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
Re: escrime & bd
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Dans Boule et Bill, il y a une planche où ils sont déguisés en mousquetaires et où Bill désarme Boule d'un coup d'oreille après lui avoir fait un changez-pressé-froissé-enveloppé terrible. Je ne me souviens plus du volume.
Date de publication : 22/02/2003 22:15
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Ah le Scorpion, de bien belles images effectivement !
Je recommande aussi GIACOMO C., en particulier les 2 derniers sortis, avec l'histoire d'une escrimeuse redoutable. Les 7 vies de l'Epervier c'est très bien, un grand classique en matière d'escrime. La question mériterait d'être posée aussi pour les films. Mon favori : Duellistes, de Ridley Scott, de loin le plus beau et le plus réaliste.
Date de publication : 22/02/2003 22:20
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Avec un tel pseudo, je te conseille de regarder le post suivant : https://www.escrime-info.com/modules/n ... ewmode=thread&order=1#617
Je vais relancer un autre fil sur les films.
Date de publication : 22/02/2003 22:28
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tu peux aussi en trouver dans:
+ la complainte des landes perdues (série fantastique-médiévale) + Largo Winch (in ...et mourir) escrime artistique + un dérivé d'escrime dans La caste des méta-barons (quoique, ce serait plus proche des arts martiaux japonais) + Zoulouland, il me semble qu'on en voit dans 1 ou 2 passages (mais j'ai la flemme de tout relire pour te dire où) et enfin THE MUST in Les aventures complètes d'Oumpa-pah (Uderzo et Goscinny): une superbe démonstration par Hubert de la Pate Feuilletée Voilà, si j'en retrouve d'autres... je reviendrai Leno
Date de publication : 23/02/2003 14:26
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Comme prévu, j'ai oublié de citer pas mal de bds...
+ Bec-en-fer (ça commence à dater mais c'est terrible) + Tristan de l'Entre-deux-Mers (même commentaire) + Les pionniers du Nouveau Monde + Les Passagers du vent (T4 notamment) + Vasco + Barbe-Rouge + L'enfant-tronc (pas sûr) +Neige Maintenant, je pense que je n'ai rien oublié... Leno
Date de publication : 23/02/2003 14:54
|
|||
|
Re: BD
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
BD super , pleine d'assauts : "de cape et de crocs" parue chez Soleil; au moins 5 volumes parus
Date de publication : 23/02/2003 15:03
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
J'ai souvenir de quelques planches "d'escrime moderne" dans Les Aventures de Louis Ferdinand Quincampoix. Il y a un peu plus d'infos ici.
Date de publication : 04/03/2003 13:47
|
|||
|