https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Monsieur Philippon,

Dans le cadre de l’Institut de formation de la Fédération Française d’Escrime ( IFFE ) dont vous êtes le Directeur, vous organisez une table ronde autour de l'arbitrage fleuret chez les jeunes, le 30 avril 2020.
Envisagez-vous de confirmer, voire d’interroger sur

La nécessité d’enseigner et d’exiger des arbitres jeunes de respecter le règlement officiel quand ils sont en fonction !

Compte tenu que cette table ronde sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la FFE, et qu’elle sera suivie par bon nombre de personnes, ce rappel, voire la réponse à cette question, sont structurants et importants pour l’escrime française.

Nous ne doutons pas de votre intérêt et de votre sens des responsabilités sur ce point majeur.

Avec nos remerciements anticipés pour votre réponse à ce message et à sa mise en œuvre.

Cordialement

Date de publication : 26/04/2020 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la question semble trop évasive.
Je vois au niveau de l'arbitrage fleuret, l'adaptation des enseignants à la nouvelle méthode de l'arbitrage.
L'autre aspect à soulever, aujourd hui arreter avec ces notions de "j y vais-j'y vais pas " de là sort des grands mots magiques !
Les arbitres se retrouvent en difficultés avec "ces intentions"

Date de publication : 26/04/2020 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :

Je vois au niveau de l'arbitrage fleuret, l'adaptation des enseignants à la nouvelle méthode de l'arbitrage.


Il y a une " nouvelle méthode de l'arbitrage." c'est quoi ? Et depuis quand ?

Date de publication : 26/04/2020 20:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Il y a une " nouvelle méthode de l'arbitrage." c'est quoi ? Et depuis quand ?


Oui, effectivement, depuis largement plus de 20 ans, cette méthode consiste en une violation du règlement.
Et ça s'aggrave.

Date de publication : 26/04/2020 21:12
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
@beraldie

Citation :

beraldie a écrit :
la question semble trop évasive.


La question ‘semble’ ou bien est évasive ?
Je dirai que la question est large, et sa réponse est lourde de conséquences !
C’est probablement pourquoi cette réponse se fait attendre.

Nous allons voir quel sens des responsabilités anime l’Homme au poste qu’il occupe !

Envisage-t-il confirmer ou interroger sur La nécessité d’enseigner et d’exiger des arbitres jeunes de respecter le règlement officiel quand ils sont en fonction !

Citation :

Je vois au niveau de l'arbitrage fleuret, l'adaptation des enseignants à la nouvelle méthode de l'arbitrage.


Pour ma part, je ne vois pas d’adaptation des enseignants … mais pour certains soit un manque de rigueur, une fatigue devant les erreurs d’arbitrage au niveau international, et pour d’autres malgré leur grade … une ignorance crasse du règlement.

Quant à cette ‘’méthode’’ que vous citez … il n’y en a pas ! Tantôt on décide au départ du pied, tantôt on applique le règlement, tantôt …
J’ignorais qu’il y avait une méthode pour violer le règlement !


Citation :

L'autre aspect à soulever, aujourd hui arreter avec ces notions de "j y vais-j'y vais pas " de là sort des grands mots magiques !

Qu’entendez-vous par ‘’j’y vais/j’y vais pas’’ ? Parlez-vous des feintes, des fausses attaques … ?


Citation :

Les arbitres se retrouvent en difficultés avec "ces intentions"


L’arbitre c’est celui qui applique le règlement, et s’il se sent en difficulté, il doit remettre en garde. Sa décision est souveraine ! Ceci est mieux que de faire une erreur.

Date de publication : 27/04/2020 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une phrase d'armes, c'est une succession d'actes, qui ont un nom et qui appartiennent à des catégories d'actions référencées dans le RI.

Il est donc demandé aux arbitres de juger des actes, non des intentions. Une fausse attaque est factuellement une attaque, même si le but n'est pas de toucher.

Date de publication : 27/04/2020 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Bonjour Monsieur Philippon,

Dans le cadre de l’Institut de formation de la Fédération Française d’Escrime ( IFFE ) dont vous êtes le Directeur, vous organisez une table ronde autour de l'arbitrage fleuret chez les jeunes, le 30 avril 2020.
Envisagez-vous de confirmer, voire d’interroger sur

La nécessité d’enseigner et d’exiger des arbitres jeunes de respecter le règlement officiel quand ils sont en fonction !

Compte tenu que cette table ronde sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la FFE, et qu’elle sera suivie par bon nombre de personnes, ce rappel, voire la réponse à cette question, sont structurants et importants pour l’escrime française.

Nous ne doutons pas de votre intérêt et de votre sens des responsabilités sur ce point majeur.

Avec nos remerciements anticipés pour votre réponse à ce message et à sa mise en œuvre.

Cordialement



Je replace ce message qui semble avoir disparu ...

Merci

Date de publication : 30/04/2020 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales