https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 236

rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: genou
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
au fleuret le fait d'effectuer un petit bonhomme et de faire par cette action arriver l'attaque de l'adversaire au masque (si ça allume) et donc en surface non valable est sanctionable (substitution de surface valable par une surface non valable). Pour que l'esquive soit compléte et bien réalisée, elle ne doit par permettre à l'adversaire de toucher

Bonjour,
Ca me fait du bien de lire ça car quand un des jeunes tireurs que je suivais a demandé le DT après la xiéme touche au masque sur petit bonhomme non sanctionnée (substution de surface valable=carton, il lui a été répondu que pas un arbitre ne sanctionnerait une telle action.
Il me semble par contre que l'article qui précisait que si une esquive était incomplète la touche non-valable était comptée comme bonne a disparu.

Date de publication : 18/01/2008 07:41
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement la touche qui dans ce cas la arrive en surface non valable ne peut être accordée mais la faute elle doit être sanctionnée. Le problème réside dans le fait que trés peu d'arbitre en France sanctionne cette faute surtout dans les petites catégories, ce qui en soi est une grosse bétise car au niveau supérieur ou international pas de pitié et nos escrimeurs se demandent ce qui leur arrive. Ce n'est malheureusement pas la seule "exception" française pour l'arbitrage au fleuret et tout le monde en paye les conséquences (les arbitres en premier). Chez nous on interprete beaucoup trop.

Date de publication : 18/01/2008 09:06
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
non, non jeancri25 !
cet article existe encore : t49.

La touche non valable portée du fait d'une substitution de surface valable peut être considérée comme valable (t49.1).

La matérialité de la touche est uniquement du ressort de l'arbitre (t49.2) puisque l'appareil indique non-valable.

réponse mise à un cheveu près après celle d'Arbitre...
Mais l'article existe !

Date de publication : 18/01/2008 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
non, non jeancri25 !cet article existe encore : t49.

Il semblait me souvenir qu'il y avait un article qui concernait particulièrement les esquives incomplètes et qui disait, en gros, que du moment que l'esquive était incomplète du moment qu'on était touché, la touche était comptée comme valable

Date de publication : 18/01/2008 10:51
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Arbitre a écrit:
Chez nous on interprete beaucoup trop.

Oh ben tu sais, il en va des règlements techniques comme des textes juridiques (pour ne pas parler des Saintes Ecritures) : à moins d'avoir la science infuse où d'être branché en direct sur la fréquence du Très Haut, je ne vois pas comment il est possible de comprendre les textes sans d'une manière ou d'une autre les "interpréter".

Du reste, c'est vrai qu'il y a de "bonnes" interprétations, réfléchies et documentées, émanant de personnes autorisées et professionnellement expérimentées (ce qui n'est pas mon cas) et d'autres qui le sont moins.

Mais je plaide pour un droit des néophytes, comme moi, à "comprendre/interpréter" éventuellement de travers... et pour un droit des Maîtres à corriger mes "compréhensions/interprétations" erronées, parce que je n'ai pas encore trouvé de meilleure façon d'apprendre.

Date de publication : 18/01/2008 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Mais je plaide pour un droit des néophytes, comme moi, à "comprendre/interpréter" éventuellement de travers... et pour un droit des Maîtres à corriger mes "compréhensions/interprétations" erronées, parce que je n'ai pas encore trouvé de meilleure façon d'apprendre.

Entierement d'accord avec toi le seul bémol que j'emetterais personnellement c'est que le fait d'interpréter le reglement peut amener a des résultats facheux
ex: sur une action de se genre a l'Epée petit bonhomme main au sol touche, contestation, directoire technique, touche accordée au tireur esquivant.
pour le tireur contestant carton jaune, mais comme il avait déjà eu un jaune pour défaut de matériel 2éme sanction du 1er groupe rouge touche a l'adversaire.
donc au lieu d'une touche c'est deux, et si le score etait de 13 à 14 pour le contestataire
le score est de 15 14 assaut terminé.

Date de publication : 18/01/2008 13:29
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pas besoin de se deplacer pour avoir un jeu desordonné mais encore une fois tt est interpretation je considere qu un petit bonhomme bien fait consiste a ne pas etre touché meme non valable dans ce cas rien a y redire malheureusement...ce n est pas forcement le cas

Date de publication : 18/01/2008 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: genou
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Entierement d'accord avec toi le seul bémol que j'emetterais personnellement c'est que le fait d'interpréter le reglement peut amener a des résultats facheux.

... le fait de l'interpréter de travers tu veux dire !
Mais oui, tu as tout à fait raison.

N'empêche que le "contestataire" en question, il s'en souviendra !

Alors c'est vrai, on peut dire qu'il aurait mieux fait de la "fermer" et de se fier au jugement de l'arbitre (censé disposer pour sa part d'une interprétation correcte du règlement).

Mais bon, il arrive aussi - très exceptionnellement sans doute... - que des arbitres fassent une erreur dans l'interprétation de tel ou tel point de règlement, et que le DT, au final, donne raison au tireur contestataire (j'ai déjà vu ça...).

C'est vrai que demander le DT, c'est toujours prendre un risque, mais quand le tireur (et/ou son coatch...) est convaincu que sa manière d'interpréter le règlement est bonne et que c'est l'arbitre qui se plante (ce qui arrive parfois) ça peut aussi être un risque à prendre.

Si le DT lui donne raison, le tireur gagne le point. S'il lui donne tort, le tireur gagne au moins une meilleure compréhension du règlement (à moins qu'il conteste aussi la décision du DT, mais là, on passe à un autre niveau).

Mais comme tu dis, SCHNEID, ça peut aussi avoir un "résultat fâcheux" en le conduisant, notamment, à perdre la partie... Eh ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Date de publication : 18/01/2008 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales