https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Communication des résultats
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
Sur l'uniformisation des résultats
Ta proposition est très intéressante et elle peut servir de base pour envoyer les résultats (moi par exemple la dernière fois que j'ai envoyé des résultats à ma ligue j'ai envoyé un fichier "fff" et tout le répertoire de la compétition ).

Butterfly n'exagere pas sur l'etat des resultats envoyés par les organisateurs (quand ils le sont...)
Pour ma part, j'ai recu dernierement des resultats en... .jpg ! L'organisateur a gentiment scanné le classement general edité par Engarde (sans recalibrer les colonnes : les noms ne sont pas lisibles en entier... je ne parle pas des licences...), puis me l'a envoyé par courrier electronique. Il a ensuite consciencieusement effacé les dossiers de competition, satisfait d'avoir accompli son devoir...

En revanche, Scotty, l'envoi du dossier engarde complet (zippé, naturellement !), c'est l'ideal : on peut en extraire absolument tout ce qu'on veut ! Détails de la competition, fichiers pour les classements, tout ! Et même pour des competitions à fort effectif, ces dossiers ne sont pas enormes...

Citation :

Autre idée. Pourrait on demander à M. NICAUD d'ajouter dans ENGARDE un message d'incitation pour envoyer les résultats à la FFE à chaque clôture de compétition ?


Peut-être... Je ne doute pas de la bonne volonté de M. NICAUD, mais plutot de l'efficacité d'un tel message : bien souvent, les messages ne sont pas LUS, alors... De +, en fin de competition, les personnes habituées à la gestion des competitions editent ces differents fichiers... mais les neophytes sont tellement contents d'en avoir enfin terminé (+/- aisément) qu'ils s'empressent d'eteindre leur machine pour tout rembarquer ... Ce n'est pas 1 tel message qui les ralentira dans leur élan !

Date de publication : 31/10/2003 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois qu'il faut compter avec le temps. C'est sur que ce n'est pas demain qu'on aura tous les résultats (classements et matchs) à un endroit standardisé facilement accessible par des procédures automatisés présents sur les sites WEB de chaque club
Mais je pense que le caractère répétitif d'un tel message associé au bouche à oreille peut à mon sens avoir des résultats.
Je crois que, dans l'histoire, ce qui est important est de mettre en place quelquechose même s'il n'est pas parfait. Du moment que ça amène à une procédure standardisée (donc fiable et rapide pour les experts) sur lesquels les néophytes s'interrogeront (à quoi ça sert, qu'est ce que je peux en tirer, ...)
Il est quand même dans l'air du temps d'utiliser Internet et un ordinateur donc je pense que le temps joue avec nous, si on ne met pas trop de temps pour mettre en place un tel système (simple cela va de soit)

Date de publication : 31/10/2003 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#33
Pas mieux !


Je vais voir comment faire pour intégrer TOUS les résultats de compets' sur le site FFE.
J'espère proposer qq. chose de propre pour Noël, au plus tard pour janvier 2004.
Un travail d'archivage et de mémoire et non pas la publication de résultats dès le dimanche soir, qui est assez difficile car les résultats devront être formatés.(Engarde fait tout , ça devrait aller)

bon ben au boulot....toutes les remarques constructives sont les bienvenues….

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#34
On peut faire des PDF avec les détails de l'épreuve.

http://www.escrime-ffe.fr/competition ... uba2003/complets/fdeq.pdf

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
On peut faire des PDF avec les détails de l'épreuve.

http://www.escrime-ffe.fr/competition ... uba2003/complets/fdeq.pdf


Le fait de pouvoir mettre le détail de 2 matches d'équipes sur la même page, c'est nouveau, ou peut-on déjà le faire avec la version 2002 d'Engarde ?

Date de publication : 31/10/2003 19:55
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai posé la question trop vite, j'ai trouvé dans le menu Tableau puis Document et Rencontres.

Date de publication : 31/10/2003 19:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Petite remarque concernant les remontees d 'infos.
Je penses ne pas dire de bétises en disant qu'il y a quelques années (avant 90) qd tout se faisait à la main il y avait obligations de la part des organisateurs de competitions de transmettre une copie des résultats à la fédé.
Je ne sais pas ce qu'il en est de cette obligation aujourd'hui mais il faudrait verifier si ce role de centralisateur ne leur revient pas à la fédé.

Date de publication : 31/10/2003 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#38
Le rôle centralisateur revient de fait à la FFE.
Quant à l'affichage des résultats , plus on est de fous....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dites moi si je me trompe :
<ul><li>le site qui contiendra tous les résultats de toutes les compétitions avec des français est celui de la FFE (des compétitions départementales aux JO, tous les challenges se déroulant en France, UNSS, UGSEL),</li>,
<li>tous les organisateurs fourniront à la FFE les résultats sous la forme du fichier clasgeneral.htm à générer sous EnGarde</li></ul>
L'ai-je bien résumé ?
Il reste à déterminer comment inciter les organisateurs de compétition à fournir les résultats à la FFE.

Date de publication : 01/11/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#40
En ce qui concerne les épreuves fédérales + JO + Chpts du Monde, CM avec délégation française (voir les satellites ahah) etc... Ça me parait possible si il ne faut pas les réclamer pdt des mois...
Pour les compétitions hors circuits ça sera plus difficile mais pourquoi pas. À étudier. Au moins celles dont les organisateurs demandent qu'elles soient affichées sur le site FFE.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le probleme principal, c'est qu'il faut que les organisateurs transmettent spontanement les resultats : dejà, au niveau d'1 ligue, je vous assure que c'est parfois la galère de recuperer tous les resultats devant rentrer dans les classements. Alors au niveau federal, je prefere ne pas y songer...

Je crois que le site de la FFE peut sans probleme accueillir l'ensemble des résultats qui lui seront transmis (n'est-ce pas Butterfly ?).
En revanche, je ne pense pas qu'il soit réaliste d'attendre de la FFE qu'elle ait la charge de recueillir tous ces resultats.
Je vous assure que la chasse aux resultats exploitables s'avère parfois 1 sport mouvementé...

Date de publication : 01/11/2003 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand même il y a quelque chose qui m'échappe.
Sur le site de la FFE et sur celui de certaines ligues il y a des classements de tous les escrimeurs depuis les minimes. Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a que certaines compétitions qui interviennent dans ces classements ?
Prenons un exemple concret : les challenges régionaux de St Gilles Croix de Vie et inter-régionaux d'Angers du mois d'octobre ont leurs résultats publiés sur le site de la ligue des Pays de la Loire, donc ils interviennent dans le classement de l Ligue. Mais interviennent ils dans les classements publiés sur le site de la FFE ?
Si oui comment ?

Date de publication : 01/11/2003 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#43

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour Butterfly,

Merci. C'est un peu compliqué mais j'ai ce que je voulais

Date de publication : 03/11/2003 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

floa écrit :
Je crois que le site de la FFE peut sans probleme accueillir l'ensemble des résultats qui lui seront transmis (n'est-ce pas Butterfly ?).
En revanche, je ne pense pas qu'il soit réaliste d'attendre de la FFE qu'elle ait la charge de recueillir tous ces resultats.
Je vous assure que la chasse aux resultats exploitables s'avère parfois 1 sport mouvementé...

Ben justement. Tout l'intérêt de ce post est d'essayer de voir comment on peut s'y prendre pour qu'il n'y est plus de chasse aux résultats.
La cible visée reste (à mon avis) d'avoir tous les résultats. Après reste le plus dur comment on s'y prend
on a déjà le site (la FFE), la forme du résultat (clasgeneral.htm) et il reste à déterminer (bon d'accord c'est le plus dur) tous les résultats à la FFE

Date de publication : 03/11/2003 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#46
Il faut motiver les clubs et les ligues (voire les zones).
Si ce système démarre bien, cela créera sans doute une sorte d'émulation.
Si des clubs ou des tireurs constatent que les résultats des épreuves auxquelles ils participent sont systématiquement ignorés, ils feront sans doute "pression" sur leurs instances "locales" quitte à mettre la main à la pâte.
Souhaitons que cela fonctionne pour la rentrée de septembre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu n'es pas très optimiste
La question qui suit : comment motiver les clubs et les ligues ? Je propose que chaque acteur d'Escrime Info en parle partout autours de lui.
Dans un sondage sur le même thème 35 participants se disent prêt à en parler aux organisateurs.
Je crois que ce qui est important c'est d'en parler et de dire sur Escrime-Info les réactions des interlocuteurs pour voir si on a une chance de réussir.
Mais pour ça il faudrait le soutien d'un max d'escrimeurs.

Date de publication : 04/11/2003 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Butterfly se collette quotidiennement avec les dures réalités du terrain : je comprends son relatif scepticisme (que je partage).

1 simple exemple, pour illustrer mon propos : bien en amont de la publication de résultats, vient la diffusion des informations relatives à la competition. A quoi bon prendre la peine d'organiser 1 competition, si personne n'y vient ?

Or, hier encore, les informations concernant 2 circuits nationaux qui auront lieu le week-end prochain n'etaient toujours pas publiées sur le site de la FFE, tout simplement parce qu'elles n'avaient pas été transmises par les organisateurs. Ces infos n'avaient pas, non plus, été adressées aux ligues... (en tous cas, pas à celle de Lyon !). Il a fallu les réclamer pour les obtenir... Or des tireurs comptaient participer dimanche à ces circuits, et ne savaient plus à quelle porte frapper pour obtenir ces simples renseignements pratiques !

Pour ce qui est de la publication des résultats : pour ma part, je ne demande plus aux organisateurs de les transmettre. Je m'efforce de les leur soutirer le jour-meme, si je suis sur place (il suffit d'1 grand sourire, d'1 peu de persuasion, et surtout d'avoir 1 disquette en poche. Sans oublier 1 bonne dose de patience...). Puis je les publie moi-meme. Comme ca, au moins...
De +, pour la forme, j'avertis les organisateurs que je publierai les resultats sur le site ligue + escrime-info, mais je dois avouer qu'en general, cette annonce ne les bouleverse guere...
(alors qu'en toute bonne foi, on pourrait s'attendre à ce qu'ils fondent en larmes reconnaissantes
et s'ecroulent à vos genoux, avant de vous eriger 1 statue en or massif... )

Date de publication : 04/11/2003 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui, oui mille fois oui la situation actuelle est lamentable.
J'ai en mémoire ma participation en tant que bénévole aux championnats de France UGSEL il y a 2 ans. Les encadrants UGSEL qui participent à l'organisation des compétitions quelque soit le sport était confondu devant la pauvreté des moyens techniques dont on dispose en Escrime. Visiblement, pour eux, centralisation des résultats, publication temps réel, communication automatique des résultats il y a quelques siècles que c'est de la routine dans la plupart des sports.
Maintenant si vous me dites que dans toute l'équipe d'organisation et de direction d'une compétition y'a pas un membre du directoire, un membre dirigeant du club organisateur, un bénévole, un MA, ... qui considère que les résultats de la compétition méritent d'être diffusés alors là, même moi, je jette l'éponge.
Mais j'y crois pas. En tout là le problème est bien là, comment motiver l'organisateur à communiquer ces résultats ?

Date de publication : 04/11/2003 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Communication des résultats
#50
Je crois que si l'affichage est simple et facile d'accès, les résultats parviendront à la FFE facilement. C'est une habitude à prendre.
En ce qui concerne les infos des deux tournois dont parle Flo, certains clubs les ont reçues , d'autres non.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales