https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: licences en direct avec la FFE
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

coco32 a écrit :
Bonsjour,

Quels sont les délais pour que l'affiliation soit effectuée par la fédé ? C'est AR qu'il faut contacter ? Ca risque d'etre compliqué pour les engagements pour Livry car la ligue à le chèque, mais elle ne peut pas valider les licences...


Je confirme que c'est très compliqué pour Livry, surtout à la vue du nombre d'inscrits aujourd'hui (90 pour 370 présents l'an passé). Je ne parlerai qu'en mon nom (et pas en celui du club) : je commence à en avoir singulièrement assez des procédures mises en place et qui ne marchent pas. Je ne recherche pas de responsable mais juste qu'on laisse les clubs respirer un peut.

J'avoue que de temps en temps, et principalement en ce moment, j'ai envie de laisser tomber ce sport et de m'occuper d'autre chose (après 35 années à baigner dedans)!!!

Date de publication : 01/10/2012 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bribou a écrit :
"Par le passé, les ligues avaient le devoir de collecter les fonds pour la fédération. Aujourd'hui, la fédération a proposé une solution innovante moderne et directe, soulageant le travail des ligues et celui de la FFE. la Fédération a versé aux ligues une sommes par avance, vers le 15/16 septembre, 35% de la somme N-1 de leur part ....( ce sont les trésoriers qui sont contents) et La ligue ne sera prélevée de la somme que le 5 Octobre.... et ainsi de suite pour mi Octobre, Mi Novembre et Mi décembre..... Donc la FFE ne thésaurise pas.Elle a donné par avance... Elle peut éventuellement thésauriser entre Janvier et Juin, où il reste 10% des Licences en cours qui seront versés en Juin. Mais la FFE s'est engagé à verser la somme due aux ligues, si l''augmentation du nombre de licence était supérieure et si elle le demandait, je conviens qu'il peut y avoir des réticences pour les clubs de donner son RIB, mais ils peuvent toujours faire un chèque à la ligue.... Avec le paiement par RIB, 48 Heures après les licences sont dans le club..... quelle rapidité d'action, et quelle soulagement pour les ligues! pas de tri des licences reçues, rééxpédition, etc, ...Aujourd'hui les ligues ont un peu plus de question sur le fonctionnement et la mise en route...on note aujourd'hui, quelques bug qui existent et que nous devons tous faire remonter...comme chaque fois qu'il faut s'approprier un nouvel outil....
Que ceux qui ont reçu des licences nous disent leurs impressions...."
Par le présent...les ligues collectent les fonds pour la FFE qui n'a aucun risque de ne pas être payée.
Peux-tu affirmer qu'une fois que la FFE aura perçu les sommes devant revenir aux ligues celles-ci les toucheront?
Vu l'état déplorable des finances fédérales, nous ne sommes à l'abris de rien!

Date de publication : 01/10/2012 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quel dommage de ne pas avoir fait d'essai depuis mars 2012.

Un oubli ou de l'imprévoyance ?

Quel dommage de ne pas l'avoir fait passer lors de l'AG du 12 mai.

Un oubli ou de l'imprévoyance ?.


Quel dommage de ne pas avoir validé avec le DTN les conclusions du séminaire.


Un oubli ou de l'imprévoyance ?.

Date de publication : 01/10/2012 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Stypen a écrit:

J'avoue que de temps en temps, et principalement en ce moment, j'ai envie de laisser tomber ce sport et de m'occuper d'autre chose (après 35 années à baigner dedans)!!!


Il ne faut parfois pas hésiter et prendre le temps pour soit et revenir pourquoi pas quelques années plus tard, ça fait souvent du bien à tout le monde.

Date de publication : 01/10/2012 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :

Je confirme que c'est très compliqué pour Livry, surtout à la vue du nombre d'inscrits aujourd'hui (90 pour 370 présents l'an passé). Je ne parlerai qu'en mon nom (et pas en celui du club) : je commence à en avoir singulièrement assez des procédures mises en place et qui ne marchent pas. Je ne recherche pas de responsable mais juste qu'on laisse les clubs respirer un peut.

J'avoue que de temps en temps, et principalement en ce moment, j'ai envie de laisser tomber ce sport et de m'occuper d'autre chose (après 35 années à baigner dedans)!!!


Nous on a un peu plus de 100 licences (payées) en attente. On espère arriver à s'engager d'ici mercredi, mais j'ai de plus en plus peur...

Date de publication : 01/10/2012 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
90 tireurs actuellement inscrits!
l'avantage c'est qu'il n'y aura pas deux vagues de poules et moins de pistes à installer!!!!!

L'inconvénient, c'est qu'il y aura moins de saucisses de vendues!!!

Date de publication : 01/10/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cet Après midi a été déposé à la FFE une demande de convocation d'une assemblée générale extraordinaire avec plus de la moitié des voix des électeurs ceux ci mobilisés en seulement 3 jours, ce qui veut dire que l'immense majorité la souhaite.

Maintenant nous attendons que cette assemblée ait lieu dans un délai de 15 jours à un mois, il me semble.


Date de publication : 01/10/2012 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de recevoir un texte de la par de la secrétaire du Président, ce n'est pas lui qui l'envoie.

Il me demande de le transmettre aux délégués de la ligue, comme il a les adresses je lui laisse faire ces commissions et ce d'autant plus qu'il a l'air outragé que plus de la moitié de ceux ci et en 3 jours aient demandés cette AG extraordinaire.

Ce sont nos statuts, il faut juste les appliquer, c'est sur que si les élections n'avaient pas été le 16 mars mais le 16 novembre on aurait fait cette économie, malheureusement notre président n'a pas voulu entendre nos arguments.

Maintenant qu'il assume.


Date de publication : 01/10/2012 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

donc convocation à minima 15 jours à maxima 1 mois mais comment vont faire les ligues qui n'ont pas encore éluent de grands électeurs??

Date de publication : 01/10/2012 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne question sont ce les anciens?
Article non prévu dans la réforme.

Quand nous avons fait dans la LEIFO vote pour les délégués avec classement les deux premiers si nouveau systeme, les 3 premiers si ancien système.

N'étant pas juriste, je laisse à d'autre le soin de savoir.

Date de publication : 01/10/2012 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(C'est pas vraiment sur les licences, mais sur les "engagements en ligne" sur le même "extranet")

Petit truc marrant : que ce soit en minime, cadet, junior ou senior, il est parfaitement possible d'inscrire un licencié comme tireur ET comme arbitre pour la même compétition !


Date de publication : 02/10/2012 10:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit:

Petit truc marrant : que ce soit en minime, cadet, junior ou senior, il est parfaitement possible d'inscrire un licencié comme tireur ET comme arbitre pour la même compétition !


Cela devrait régler certains problèmes pour Livry-Gargan avec la fameuse nouvelle règle applicable au 1er Janvier mais déjà en vigueur.

Date de publication : 02/10/2012 11:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quel bordel!!! impréparation, décisions sans concertation...mise en porte a faux des dirigeants, enseignants et tireurs, une ambiance pourave ...ou il fallais BIEN PREPARER ce changement soit interdire toute compét avant novembre...Et en plus les responsables s'offre une année de manda

Date de publication : 02/10/2012 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Initié en Juillet 2012, refermé en Octobre 2012, il est temps de ranimer ce sujet pour préparer (avec la nouvelle équipe) la future saison.
Pour mémoire, cette saison 50% environ des ligues ont "testé" le nouveau mode de paiement des licences (prélèvement en début de saison et ...). Les autres ont continué avec l'ancien système = paiement à la validation du bordereau par la Ligue. Le système informatique permets les deux options. Quid de 2013/2014 ? Quel bilan pour ceux qui ont éprouvé le "nouveau système" ? Quelles décisions de la FFE ?

Date de publication : 25/05/2013 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

esc_974 a écrit :
Initié en Juillet 2012, refermé en Octobre 2012, il est temps de ranimer ce sujet pour préparer (avec la nouvelle équipe) la future saison.
Pour mémoire, cette saison 50% environ des ligues ont "testé" le nouveau mode de paiement des licences (prélèvement en début de saison et ...). Les autres ont continué avec l'ancien système = paiement à la validation du bordereau par la Ligue. Le système informatique permets les deux options. Quid de 2013/2014 ? Quel bilan pour ceux qui ont éprouvé le "nouveau système" ? Quelles décisions de la FFE ?

En ce qui concerne mon club, aucun problème avec le nouveau système (prélèvement automatique, non pas "en début de saison" comme tu dis, mais à chaque commande de licences via l'extranet).

Un gain de temps (fini les chèques à envoyer à la Ligue) et pas mal de tranquillité d'esprit en plus (possibilité de licencier un tireur en dernière minute pour pouvoir l'inscrire à une compète).

Très bien aussi côté Ligue, la gestion des bordereaux et des paiements prenait du temps (de secrétariat) et avait un prix.

Il y a beaucoup de choses à revoir au niveau de l'Extranet (gestion des profils utilisateurs, données statistiques complètement à côté de la plaque, facturation abusive des modifications de licences par SIRTEM...) mais en ce qui concerne la procédure de commande et de paiement des licences (en particulier la solution de prélèvement automatique qui est proposée), là je trouve qu'il y a un réel progrès.

En tout cas, vu du club (ça fait quand même une bonne douzaine d'années que je m'occupe des commandes de licences) ça nous a bien facilité la vie. Et je n'ai pas connaissance de collègues à qui le nouveau système de paiement ait posé problème (je parle du prélèvement automatique, pour le paiement à la commande par CB, je ne l'ai pas pratiqué et ne connais personne qui ait adopté ce système).

Date de publication : 26/05/2013 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le retour part ligue est il satisfaisant en matière de délais ?

Date de publication : 26/05/2013 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Le retour part ligue est il satisfaisant en matière de délais ?

Je me renseigne auprès de la trésorière et je te redis ça. Il ne me semble pas que ça ait posé de problème mais je vais m'en assurer quand même et me faire préciser les délais de reversement.

Date de publication : 26/05/2013 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales