https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 274

ballestra, Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
La Ligue du centre demande aux clubs de lui envoyer la note d'organisation des compétitions afin de la mettre sur son site, afin que tout le monde puisse les consulter.
Le logiciel licence demande de répondre au surclassement pour un senior ou un vétéran!!!

Date de publication : 10/10/2012 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Le logiciel licence demande de répondre au surclassement pour un senior ou un vétéran!!!

Et ouais ! Enfin, il demande juste de cocher "aucun surclassement"... ce qui ne sert à rien vu qu'il ne propose pas d'autre choix (et pour cause, concernant les seniors et les vétérans...).

Ah si, ça sert à empêcher de valider la licence tant qu'on n'a pas coché le petit bouton qui va bien...

Même chose pour les petites catégories où le surclassement n'est pas autorisé non plus et où il faut quand même cocher.

Pour toutes ces catégories (moustiques, poussins, pupilles, seniors, vétérans) où le surclassement n'est pas autorisé (ou n'a pas lieu d'être), il aurait fallu :
- soit ne pas proposer de bouton "aucun surclassement" à cocher
- soit à tout le moins cocher le bouton "aucun surclassement" par défaut

A faire remonter à la fédé, peut-être.

Ce n'est pas grand chose, mais, ça + ça + ça... multiplié par l'effectif du club, ça finit par alourdir inutilement le travail de commande des licences en début d'année. Et précisément en début d'année, on n'a pas franchement besoin qu'on nous en rajoute...

Date de publication : 10/10/2012 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Globalement moi qui travaille en SSII et qui gère des projets clients je n'aurais jamais osé livrer un tel logiciel avec autant de bugs, d'incohérences fonctionnelles et plus que lent !
Surtout aucun client n'aurait acepté de le mettre en production et de me le payer !

Quand on voit le profil de la société qui a réalisé ce logiciel...ca fait peur ! 8 personnes annoncées, qui font de tout du réseau, de la vente de matos, du developpement sur tous type de projets .....avec un chiffre d'affaires en baisse en 2011 alors que toutes les SSII de France ont vu leur chiffre progresser .....c'est pas sérieux !

Date de publication : 10/10/2012 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit :
Quand on voit le profil de la société qui a réalisé ce logiciel...ca fait peur ! 8 personnes annoncées, qui font de tout du réseau, de la vente de matos, du developpement sur tous type de projets .....avec un chiffre d'affaires en baisse en 2011 alors que toutes les SSII de France ont vu leur chiffre progresser .....c'est pas sérieux !


La première référence qu'annonce cette société est l'UNSS. Il me semble que le directeur exécutif de la FFE en vient aussi. Cela explique peut être le pourquoi du choix de cette société.

Date de publication : 10/10/2012 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#65
De passage
De passage


Informations utilisateur
Concernant le clic sur surclassement, effectivement c'est un point qui a tout de suite été soulevé. Mais ce bouton avait déjà fait l'objet de remarque, de questionnement par les Clubs puis fut suivi d'une modification de terminologie quelques jours après la mise en ligne, et des clubs avaient déjà cochés, on ne peut donc pour cette saison faire à nouveau une modification; En effet dans l'avenir ce bouton devrait être nommé Certificat Médical. Car le certificat médical donne droit à la pratique en compétition. la Fédération pour sa part accepte pour certaines catégories les surclassements pour d'autres non ( comme Poussin, Pupille, séniors et vétérans). le terme de surclassement est obsolète en première intention. le certificat médical stipule quand il ne faut pas de surclassement ; Donc dans l'idéal et est prévu pour la saison prochaine, un bouton, certificat médical : OK qui valide automatiquement puis selon la catégorie du licenciés s'ouvre une option " Pas de surclassement" à cocher si le certificat le stipule.
Voilà...l'évolution de la rubrique prévue.

Qui est satisfait de pouvoir licencié son tireur et après avoir validé le paiement du bordereau de pouvoir l'inscrire dans la minute qui suit à la compétition?

Date de publication : 10/10/2012 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Apparemment ce n'est pas l'essentiel ! Vu les retours que nous avons dans les secrétariats de ligue !!!!

Mais à mon sens le principal défaut de cette suite logiciel est dans l'obsolescence de son principe, elle est conçue comme une base de données marchande avec panier et tout le tralala , mais une suite des années 2000, pas une solution globale mis en place actuellement. D'ou sa lenteur et d'autres petits et gros défauts de conception.
D'autre part le fait de n'avoir pas testé en grandeur réelle et avec de vrais utilisateurs (c'est à dire des béotiens de l'informatique, des usagers classiques) donne un sentiment d'improvisation pas très conforme au prix de développement payé par la fédération .
Et puis le cahier des charges n'a pas été partagé avec les acteurs de la fédération, le culte du secret peut être. A moins qu'il n'y ait pas eu de véritables cahier des charges et là c'est encore plus grave.
Le choix aussi du prestataire est un mystère et vu les références de la boîte je suis surpris, et je n'ai pas vu passer d'appel d'offres , mais peut être suis je distrait ?

Pour info je publie les remarques d'une de nos bénévoles à la ligue

"Au niveau des engagements :

Les plaquettes ainsi que la liste des engagés n'est plus ni visible ni accessible par les licenciés. Il faut obligatoirement se connecter à l'extranet pour avoir quoique se soit et le club ne peut pas distribuer ses codes à tout un chacun puisque c'est ceux qui sont utilisés pour la gestion des licences, les engagements, la mise en ligne et la récup des données lorsque le club est organisateur... -> TOTALEMENT rédibitoire

Je ne sais pas dire si le pb a été résolu mais il fallait saisir 1 arbitre pour chaque paquet de 4 engagés, -> Si c'est toujours le cas c'est rédibitoire

Dans la liste des engagés, le club n'apparait plus, il y a juste son identifiant numérique, -> manque de lisibilité très regrettable pour les utilisateurs

Il n'y a plus la date de naissance, -> très regrettable pour les utilisateurs

Les tris semblent fonctionner mais prévenir que la date dans les tris doit être au format anglosaxon "ne leur aurait pas fait un second trou là où ils en ont déjà un..".-> très regrettable pour les utilisateurs d'autant que la langue de l'escrime c'est le français

Il faut taper (ou commencer à) le nom de chaque tireur pour l'engager au lieu d'avoir une liste et de cocher les individus. C'est beaucoup plus long maintenant, -> juste plus long mais comme tout est plus long, ça devient pénible

sur le site fédéral à l'endroit des engagements, mettre le lien vers l'extranet au lieu de laisser le lien vers l'applicatif qui donnait entière satisfaction mais qu'on n'a plus le droit d'utiliser serait une bonne idée-> très regrettable pour les utilisateurs mais comme la fédé n'a pas encore de solution à proposer pour un accès libre à tous les licenciés...

Au niveau des licences :

Mettre par défaut à non l'autorisation aux partenaires plutôt qu'à oui me semble judicieux -> très regrettable pour ceux qui font les demandes de licences même si les clubs peuvent ensuite modifier ces données

Mettre par défaut le simple surclassement à oui me semble judicieux -> Impératif même si les clubs peuvent ensuite modifier ces données

Etre obligé d'indiquer une arme quand il s'agit d'eveil escrime est ridicule, ça va juste fausser les stats éventuelles -> tel que c'est proposé c'est inutilisable et ça manque totalement de fiabilité

De même pour les vétérans : il faut indiquer l'arme puis s'ils pratiquent l'"escrime des seniors"

de toutes façons, 9 fois sur 10 les "pratiques annexes" ne sont pas remplies.

Absence totale d'outil d'extraction ou de stats -> TOTALEMENT rédibitoire "

Et ce n'est pas une débutante de la gestion des licences et des engagements!!!!

Bref cet outil est inapproprié , extrêmement peu ergonomique et trop couteux pour le rendu.
Il est à l'image de ce bureau fédéral qui ne s'ouvre pas, s'arcboute sur des contrevérités, ne connait et ne reconnait que ses propres décisions et projets, cultive le secret et la rigidité qui rassurent les incompétents.

Et puis dernière remarque sur le plan moral le fait de collecter des adresses et des noms pour des partenaires éventuels sans l'annoncer lisiblement aux licenciés et annoncer aux licenciés à quoi ils s'exposent démarchage, mailing etc... me choque.

Amitiés
Yannick



Date de publication : 10/10/2012 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
"Au niveau des engagements :
Il faut taper (ou commencer à) le nom de chaque tireur pour l'engager au lieu d'avoir une liste et de cocher les individus. C'est beaucoup plus long maintenant, -> juste plus long mais comme tout est plus long, ça devient pénible.


On se faisait exactement la même remarque tout à l'heure avec le Maître d'armes du club.

On a trouvé une solution, qui ne remplace peut-être pas l'ancienne liste avec les cases à cocher, mais qui permet d'aller beaucoup plus vite (et surtout de visualiser la liste des tireurs du club susceptibles d'être inscrits à la compétition ouverte).

Ce qu'il faut faire, c'est taper seulement le premier chiffre de votre numéro de ligue, par exemple (au hasard bien sûr...) imaginez que votre ligue porte le numéro 23, eh bien vous tapez seulement le chiffre 2 (avec 23 ça marche aussi, du moment que ce sont les premiers chiffres des numéros de licence de vos tireurs).

Et là, miracle, le logiciel affiche la liste des tireurs de votre club susceptibles d'être inscrits (y compris ceux qui bénéficient d'un surclassement... à condition que vous l'ayez correctement indiqué au moment de commander leur licence).

Alors bien sûr, ça ne remplace pas les cases à cocher, mais c'est mieux quand même que la saisie des noms un à un.

Pour le reste, une partie importante des remarques que nous envisageons de faire remonter recoupent celles que Yannick a rapportées dans son post plus haut.

Date de publication : 10/10/2012 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le fin du fin il faut répondre à surclassement pour un dirigent!!!

Date de publication : 10/10/2012 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme je l'avais écrit aux post 36 et 51, confirmé par la ffe, il est temps d'envoyer la liste des problèmes recensés à:
hotline@escrime-ffe.fr avec copie à licences@escrime-ffe.fr et competitions@escrime-ffe.fr

Comme Ballestra, je travaille dans l'informatique et il y a vraiment beaucoup à redire (groupe d'utilisateurs, groupe de suivi, cahier des charges, version de tests, version de recette AVANT version de production, ....
- pour engagements: consultation possible sans code comme avant où si pas identifié, possibilité de consulter feuille de route, site organisateur et liste licenciés.
- pour licences clubs et ligues: extraction vers fichier de la liste des licenciés avec toutes les informations des licenciés.
- pour licences clubs et ligues: statistiques, listes arbitres, ...
- pour licences clubs et ligues: édition de pièces comptables indispensables pour justifier paiement des clubs et de la ligue.
- pour licences clubs et ligues: modification des fiches licences pour indiquer les arbitres (Dept) et les arbitres en formation suite à QCM JNA.
- pour licences: demandes de duplicata en cas de perte ou de modifications. NB: quelqu'un a t il testé, apparemment une fois validée, vous pouvez changer des infos essentielle d'un licencié, le sexe par exemple.
- consultation de la fiche (succinte) d'autres licenciés dans le respect de la CNIL.
- + tout ce qu'ont relayé les autres ci dessus.


Date de publication : 10/10/2012 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aujourd'hui mercredi il est 21h je veux inscrire des tireurs impossible de me connecter. Est-ce que je suis seul dans ce cas ?
Parce que si je ne peux pas le faire je suis un peu dans la m...

Date de publication : 10/10/2012 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
21h15 : Non Odel, tu n'es pas le seul.

On est au moins deux...

Date de publication : 10/10/2012 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
21h24. Bon, je renonce, ce n'est pas pour un circuit donc je vais la jouer "à l'ancienne", par mail.
Visiblement le truc ne supporte pas les pics de trafic .

Date de publication : 10/10/2012 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et vive le nouveau systeme

Date de publication : 10/10/2012 21:31

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est très bien ceci !!!
Ce n'est pas au point ... et encore faudrait-il que la fédé mette leur calendrier à jour car pour les fiches de route si on est loin de son club on ne peut plus rien faire !!!

Date de publication : 10/10/2012 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et moi je veux rajouter un tireur pour un circuit national, je fais comment?

Date de publication : 10/10/2012 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
21h40 : Connexion impossible.

Ah si, on arrive à accéder à l'interface de saisie des identifiant (un cookie sur mon ordi, peut-être...) et après, plus rien.

21h45 : A y est ! Connecté... Vite... "Engagements"... "inscriptions"... Clic. Reclic. Re-reclic. Re-re-reclic...

21h53 :
Non décidément... Rien ne veut passer ce soir...

21h55 : A y est, vite, entrer le nom de la compète... et clic. Et ça rame, et ça rame...

Odel, Keke, courage, si vous insistez bien (compter 5 minutes par clic) vous devriez y arriver.

Surtout que plus le temps passe, plus les MAs sont fatigués (et puis c'est mercredi, et c'est pas la journée la plus courte pour eux...) et plus le tuyau devrait se déboucher... Faut garder l'espoir...


22h00 :
ça passe ! vite, cliquer sur "engagement"...

Erreur 500 - Erreur interne du serveur
Oups !
Une erreur s'est produite.
Merci d'avertir la hotline pour nous aider à améliorer le service.
Retour à l'accueil


Oh non, svp... Tout mais pas ça...

22h07 : J'appelle la hotline de SIRTEM...

22h08 : ça répond pas, le site est planté
22h09 : ça répond pas, le site est...
22h10 : ça répond pas, le site...
22h11 : ça répond pas, le...
22h12 : ça répond pas...
22h13 : ça répond...
22h14 : ça...
22h15 : ...
22h...
...



Date de publication : 10/10/2012 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les engagements:

Et si on revenait à l'ancien site ? Celui qui marchait .
On pourrait laisser le temps aux concepteurs de travailler un peu sur le nouveau site pour mettre en place un site qui fonctionne. Et ça arrangerait les maîtres, les secrétaires, les présidents des clubs de ma ligue. Mais aussi les tireurs, les parents...

Vous croyez que j'en demande trop ?

Amitiés
Yannick


Date de publication : 10/10/2012 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
Pour les engagements:

Et si on revenait à l'ancien site ? Celui qui marchait .
On pourrait laisser le temps aux concepteurs de travailler un peu sur le nouveau site pour mettre en place un site qui fonctionne. Et ça arrangerait les maîtres, les secrétaires, les présidents des clubs de ma ligue. Mais aussi les tireurs, les parents...

Vous croyez que j'en demande trop ?

Amitiés
Yannick


Oui.

Enfin je veux dire... peut-être que là ou nous en sommes, à ramer au milieu de la rivière, c'est sans doute à peu près aussi problématique de chercher à rejoindre la rive d'où l'on vient, que de chercher à gagner celle où l'on va.

D'après ce que m'a dit la Hotline de SIRTEM, il n'a pas été prévu ("dans le cahier des charges"), que les compétitions créées sur l'ancien site avant le 1er octobre, puisse être "exportées" vers le nouveau et autoriser des engagements via le nouvel l'extranet. J'en sais quelque chose, j'ai dû recréer une dizaine de compétitions sur l'extranet... que 'avais déjà créées sur l'ancien site avant le 1er octobre, pour que les engagements soient possibles (et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas).

Cela m'étonnerait très fort que le chemin inverse (faire "migrer" des compétitions qui ont été créées dernièrement sur l'extranet, vers l'ancien site, pour pouvoir faire les engagements tranquillement comme avant), soit davantage envisageable.

J'ai comme l'impression (mais je me trompe peut-être) que la "compatibilité" entre les deux sites n'a pas été un sujet de préoccupation premier.

Et donc, quand je vois sur l'extranet (lorsque j'arrive à m'y connecter, c'est à dire pas ce soir...) la somme des compétitions déjà créées, ça voudrait dire que pour revenir en arrière en ce qui concerne les engagements, il faudrait probablement inviter tous les clubs organisateurs à les "re-créer" sur l'ancien site. Même pas en rêve !

Bref, on nous a un peu mis dans une barque qui prend l'eau... et on a un peu coupé les amarres. Je me demande un peu comment ça va finir cette histoire... Un peu.

Date de publication : 11/10/2012 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Apparemment,l'utilisateur lambda peut visualiser les engagés aux compétitions sur le site FFE en prenant l'onglet Compétitions puis Calendrier/Résultats, donc sans passer par l'extranet avec saisie du mot de passe...

Date de publication : 11/10/2012 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Apparemment,l'utilisateur lambda peut visualiser les engagés aux compétitions sur le site FFE en prenant l'onglet Compétitions puis Calendrier/Résultats, donc sans passer par l'extranet avec saisie du mot de passe...


Alors ça c'est tout nouveau (un rapport avec le fait que l'extranet était inaccessible hier soir?) et une excellente nouvelle!!

Date de publication : 11/10/2012 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Alors ça c'est tout nouveau (un rapport avec le fait que l'extranet était inaccessible hier soir?) et une excellente nouvelle!!

Oui, enfin disons qu'on est juste revenus (et je ne boude pas mon plaisir, c'est effectivement très heureux !) à une situation somme toute normale.

L'extranet a également l'air de fonctionner ce matin, pour ce qui concerne les engagements en compétition.

En revanche, je me demande comment ça va se passer pour les jeunes qui n'ont pas pu être inscrits dans les délais hier soir après 21h00 à cause du plantage de l'extranet, aux compétitions dont la date limite d'engagement était le 10/10 à 23h59 (comme Hénin-Beaumont par exemple).

Date de publication : 11/10/2012 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#82
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Tobias a écrit :
.../...
En revanche, je me demande comment ça va se passer pour les jeunes qui n'ont pas pu être inscrits dans les délais hier soir après 21h00 à cause du plantage de l'extranet, aux compétitions dont la date limite d'engagement était le 10/10 à 23h59 (comme Hénin-Beaumont par exemple).


Bonne nouvelle (mail reçu ce matin, vers 10h30)

Citation :

Sent: Thursday, October 11, 2012 10:16 AM
Subject: Engagements en ligne

Message à transmettre à vos clubs , merci. AR

Bonjour,

Le serveur extranet de la FFE était inaccessible mercredi soir et certains clubs n’ont pas pu engager leurs tireurs et arbitres pour les épreuves du week-end prochain.

En conséquence, la date limite des engagements pour les épreuves du circuit national du week-end des 13 et 14 octobre (Paris fleuret juniors, Hénin Beaumont épée cadets, Bordeaux sabre seniors et vétérans) est repoussée au vendredi 12 octobre 12h00 (midi).

Salutations sportives,


Alexandre RUMPLI


Bon courage à Hénin-Beaumont pour estimer le nombre d'arbitres à convoquer, le nombre de sandwiches à préparer, etc... Parce que, attendre vendredi midi pour décider tout ça, bonjour !

Date de publication : 11/10/2012 10:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet http://extranet.escrime-ffe.fr/web.php/calendrier/competition accessible à tous sur site FFE ... enfin.

Et informatiquement parlant, ça a du prendre moins d'une heure au développeur pour rajouter cette page php sur l'extranet. Mais combien cela va être facturé ?
C'est quand même dommage de ne pas l'avoir marqué dans le cahier des charges.


Date de publication : 11/10/2012 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux que cela interesserait :

sur cette nouvelle page, quand on est en consultation des engagés, l'extranet ne propose pas (a priori) d'export excel.

Cependant il est possible de se créer le fichier des engagés par une manipulation assez simple

il est possible de sélectionner les colonnes LIGUE CLUB NOM-PRENOM et N° LICENCE uniquement si on ne veut pas les arbitres (on peut les copier aussi et ils apparaitront apres le dernier tireur)
pour prendre tous les tireurs, il faut rester en mode sélection (clic gauche enfoncé) tout en descendant en bas de page par la touche "fleche descendante" ou double fleche descendante)
seul ce qui devient rose est sélectionné
voir photo 1 (fichier selection.jpg)

faire un copier

ouvrir excel et dans la cellule de son choix faire un "COLLAGE SPECIAL" et en sélectionnant l'option "TEXTE UNICODE" OU "TEXTE" (ca marche pour les deux)

on obtient une liste exploitable
voir photo 2 (fichier fic excel.jpg)



Joindre un fichier:



jpg  (208.53 KB)
11181_5076921510570.jpg 1680X1050 px

jpg  (248.24 KB)
11181_50769243b4dda.jpg 1680X1050 px

Date de publication : 11/10/2012 11:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour le tuyau, Morderire.

Maintenant, faut quand même reconnaître que sur ce point précis, le copier/coller dans Excel... ne constitue pas (du tout) un progrès par rapport à ce qu'on avait avant.

Et on ne parle pas de la lisibilité de l'interface avec l'alternance de bandeaux bleus et blanc très contrastés, ni de la nature des informations affichées dans les colonnes (N° du club au lieu du nom, absence de l'année de naissance du tireur, etc.).

De ce côté là aussi, il y a des remarques à faire remonter (il y en a d'ailleurs beaucoup qui ont déjà été remontées)...

Mais bon, on ne va pas non plus tirer sur l'ambulance. Dans l'urgence, il fallait à tout prix rendre l'accès public aux feuilles de route, aux listes d'engagés et aux résultats. C'est chose faite. On peut légitimement et en étant un brin optimiste, espérer que le reste finira par être corrigé aussi.

Date de publication : 11/10/2012 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faut pas charrier quand même , quand je vois ce qu'il faut faire pour obtenir une liste propre sur un tableau excel, je me demande si je ne suis pas revenu à la programmation en basic sur le TO7.... Seuls les vieux comme moi peuvent se souvenir.
Autre souci sur l'extranet , sur un ipad il plante, la mobilité ne doit pas lui convenir.

Cette affaire me rappelle les licences cartes à puces qui devaient être validées quatre fois, par le club, par la ligue, par la fédé, par le licencié.... Il a quand même fallu deux ou trois ans pour qu'on nous en débarrasse ...

Amitiés
Yannick

Date de publication : 11/10/2012 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah ben c'est sur qu'avec les outils qu'on nous fourgue, il vaut mieux avoir ses dix doigts, ne pas avoir parkinson et travailler avant l'apéro

Date de publication : 11/10/2012 13:09
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
Mais à mon sens le principal défaut de cette suite logiciel est dans l'obsolescence de son principe, elle est conçue comme une base de données marchande avec panier et tout le tralala , mais une suite des années 2000, pas une solution globale mis en place actuellement. D'ou sa lenteur et d'autres petits et gros défauts de conception.

Le prestataire est un spécialiste des bases de données gérant 1 100 000 licences sportives et n’est pas une société de communication. Elle est à l’opposé d’une approche commerciale dans ses développements puisqu’elle travaille depuis plus de 20 ans avec le monde associatif et sportif. La lenteur constatée vient simplement du fait que le serveur à ce jour est le même pour le site vitrine qui comporte des anomalies de développement. Une fois ces développements stabilisés les liens extranet et site vitrine seront optimisés.


Citation :

D'autre part le fait de n'avoir pas testé en grandeur réelle et avec de vrais utilisateurs (c'est à dire des béotiens de l'informatique, des usagers classiques) donne un sentiment d'improvisation pas très conforme au prix de développement payé par la fédération .

Les tests se sont bien fait avec 8 ligues et des utilisateurs de différents niveaux.


Citation :

Et puis le cahier des charges n'a pas été partagé avec les acteurs de la fédération, le culte du secret peut être. A moins qu'il n'y ait pas eu de véritables cahier des charges et là c'est encore plus grave.
Le choix aussi du prestataire est un mystère et vu les références de la boîte je suis surpris, et je n'ai pas vu passer d'appel d'offres , mais peut être suis je distrait ?

Il y a bien eu un appel d’offre répondant à un cahier des charges auprès de 7 prestataires dont 5 avec une expérience auprès des fédérations sportives avec des budgets allant de 33K€ à 140K€. Les propositions commerciales ont été étudiées puis un audit des 7 sociétés a été fait le 8 juillet 2011. La société qui présentait la meilleure proposition technique et qui était de plus, la moins chère, a été retenue.


Citation :

Pour info je publie les remarques d'une de nos bénévoles à la ligue
"Au niveau des engagements :
Les plaquettes ainsi que la liste des engagés n'est plus ni visible ni accessible par les licenciés. Il faut obligatoirement se connecter à l'extranet pour avoir quoique se soit et le club ne peut pas distribuer ses codes à tout un chacun puisque c'est ceux qui sont utilisés pour la gestion des licences, les engagements, la mise en ligne et la récup des données lorsque le club est organisateur... TOTALEMENT rédibitoire

La mise en place publique d’un accès a été réalisée le mercredi 10 octobre après un test sur le 1er grand week-end national concernant les engagements en ligne. L’accès est le suivant http://extranet.escrime-ffe.fr/web.php/calendrier/competition. Il est disponible depuis le site vitrine dans le sous rubrique « calendrier/résultats » du menu compétitions.


Citation :

Je ne sais pas dire si le pb a été résolu mais il fallait saisir 1 arbitre pour chaque paquet de 4 engagés, Si c'est toujours le cas c'est rédibitoire

Résolu depuis le mercredi 3 octobre


Citation :

Dans la liste des engagés, le club n'apparait plus, il y a juste son identifiant numérique, manque de lisibilité très regrettable pour les utilisateurs

La demande est faite pour afficher le nom du club et cela va être réalisé la semaine du 15 au 20 octobre.


Citation :

Il n'y a plus la date de naissance, -> très regrettable pour les utilisateurs

A voir l’utilité, puisque les droits règlementaires d’inscription à une compétition sont intégrés et l’inscription d’un tireur (ou d’un arbitre) n’est permise qu’au regard de ces règles notamment l’âge/catégorie.


Citation :

Les tris semblent fonctionner mais prévenir que la date dans les tris doit être au format anglosaxon "ne leur aurait pas fait un second trou là où ils en ont déjà un..".-> très regrettable pour les utilisateurs d'autant que la langue de l'escrime c'est le français

La date a connu un « bug » d’affichage l’espace de 3h la semaine du 1 octobre.


Citation :

Il faut taper (ou commencer à) le nom de chaque tireur pour l'engager au lieu d'avoir une liste et de cocher les individus. C'est beaucoup plus long maintenant, -> juste plus long mais comme tout est plus long, ça devient pénible

Il suffit de taper la 1ère lettre comme tout champ de recherche qui va identifier dans la rubrique licenciés du club ceux ayant droit à la compétition.
Unicité des recherches dans tous les modules (prise de licences, blasons, arbitres, engagements,…). C’est la solution la plus adaptée à nos yeux surtout pour les « gros » clubs et la navigation au niveau national sur les 60 000 licenciés.


Citation :

sur le site fédéral à l'endroit des engagements, mettre le lien vers l'extranet au lieu de laisser le lien vers l'applicatif qui donnait entière satisfaction mais qu'on n'a plus le droit d'utiliser serait une bonne idée-> très regrettable pour les utilisateurs mais comme la fédé n'a pas encore de solution à proposer pour un accès libre à tous les licenciés...

C’est le cas.


Citation :

Au niveau des licences :
Mettre par défaut à non l'autorisation aux partenaires plutôt qu'à oui me semble judicieux -> très regrettable pour ceux qui font les demandes de licences même si les clubs peuvent ensuite modifier ces données

Pas nouveau. C’était comme cela avant et de toute façon aucun mailing n’est réalisé actuellement; et si tel était le cas, cela se ferait dans le respect de la loi (CNIL) comme c’est rappelé en bas de la fiche licencié lors de la prise de licence.


Citation :

Mettre par défaut le simple surclassement à oui me semble judicieux. Impératif même si les clubs peuvent ensuite modifier ces données

Changement effectué quelques jours après l’ouverture car beaucoup reconduisait l’état du surclassement repris de la saison passée sans faire attention. On a pris le parti de vider ce champ par défaut, de le rendre obligatoire ce qui rend vigilant. La FFE ne peut pas reconduire une qualité du certificat médical sans avoir le contrôle de ce dernier. Mais la question est remontée plusieurs fois et on étudiera ce cas pour la rentrée prochaine, comme expliqué dans un post précédent.


Citation :

Etre obligé d'indiquer une arme quand il s'agit d'eveil escrime est ridicule, ça va juste fausser les stats éventuelles, tel que c'est proposé c'est inutilisable et ça manque totalement de fiabilité

Les pratiques annexes ne sont pas en champ obligatoire, mais ceux qui font l’effort de les renseigner renforceront les états statistiques qui seront mis en place pour évaluer les pratiques. A ce jour, de nombreux clubs ont fait l’effort de renseigner ces champs. L’outil informatique doit permettre de saisir toutes les actions du programme fédéral.


Citation :

De même pour les vétérans : il faut indiquer l'arme puis s'ils pratiquent l'"escrime des seniors"

Non. "Vétéran" est une "catégorie" mise automatiquement en fonction de la date de naissance. "L’escrime senior" est un "choix de pratique" en saisie optionnelle.


Citation :

de toutes façons, 9 fois sur 10 les "pratiques annexes" ne sont pas remplies.

A voir selon statistiques de fin de saison.


Citation :

Absence totale d'outil d'extraction ou de stats -> TOTALEMENT rédibitoire "

Patience. Cela va arriver puisqu’avant d’extraire, il faut que le fonctionnel soit développé, que les données rentrent et ensuite il est l’heure de donner de l’informatif. C’est bien prévu.


Citation :

Bref cet outil est inapproprié , extrêmement peu ergonomique et trop couteux pour le rendu.

Cet outil est une plateforme de travail Extranet.
Cette technologie a 10 ans de moins que l'ancien outil de prise de licence en ligne fait sous webdev dans une version qui ne peut être exécutée uniquement sous un serveur windows 2003.
Son coût n'est pas de 50 000€, comme cela a été évoqué, mais de 33 000€ et surtout il est important de savoir ce qu'il contient :

- Hébergement du site public et de l’espace extranet qui annule et remplace 11 500€/an d’hébergement de ces 2 espaces sur des serveurs séparés n’utilisant pas les mêmes bases de données.

- Hébergement et gestion + webmail de 22 00 comptes (nouvel accès à distance à ses mails depuis n’importe quel poste informatique connecté).

- Création et envoi d’une newsletter mensuelle à 20 000 destinataires.

- Impression et envoi des cartes licences aux clubs qui remplacent impression et envoi de la FFE soit un gain de consommables, frais postaux de 7 000€. Sans compter les enveloppes et le temps de travail de 2 salariés avec des coûts répercutés sur les ligues pour transmettre les cartes aux clubs.

- Maintenance du produit licences/engagements en ligne annuelle représentant une économie de 6 400€. Car par le passé nous avions un coût par journée d’intervention et pas de maintenance annuelle forfaitaire.

- Développement de l’automatisation des flux financiers avec création des fichiers de prélèvement et reporting.

- Développement d’un CMS unique pour rédiger dans l’espace public et l’espace extranet. Bien entendu, l’objectif principal étant de bénéficier d’une base de données unique qui alimente en temps réel l’ensemble des outils et informations du domaine public et privé, simple et utilisable par tout le monde.

- Reprise des données de l’espace public.

- Développement de divers outils métier : annuaires, gestion classements nationaux, gestion feuilles de route.



Désolée de cette réponse « étoffée » mais elle me semblait nécessaire devant la désinformation de quelques uns.










Date de publication : 11/10/2012 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc si je résume, le machin a été lancé avant d'être pleinement opérationnel puisque les bugs sont corrigés au fur et à mesure de leurs détections. Il me semble que c'est bien ce qu'on reproche à la démarche.

Si le prestataire s'est épargné la phase de test, il ne faut pas s'étonner qu'il soit aussi le moins cher.

Date de publication : 11/10/2012 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Citation : Il n'y a plus la date de naissance, -> très regrettable pour les utilisateurs A voir l’utilité, puisque les droits règlementaires d’inscription à une compétition sont intégrés et l’inscription d’un tireur (ou d’un arbitre) n’est permise qu’au regard de ces règles notamment l’âge/catégorie.

Certes, mais pratique d'avoir au moins l'année de naissance pour les clubs qui refusent l'engagement des première année de catégorie dans la catégorie supérieure, même si la fédé l'autorise.

Date de publication : 11/10/2012 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales