https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Des pilleurs de club...
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Je n'ai pas le souvenir d'enseignants de Pôles qui aient formé et accompagné un jeune au plus haut niveau

Euh... Je connais au moins une structure/club qui réponds à cette définition. Même s'il a le label pôle national, ce pôle est majoritairement alimenté par son club support, ce qui fait sa force. Et des tireurs de haut niveau, il en est sorti quelques uns de ce binôme.
Après, le modèle de fonctionnement utilisé là-bas ne peut s'exporter partout.

Date de publication : 23/12/2012 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce qui prouve que la collaboration clubs /Pôles est une des solutions pour garder sur place les tireurs de la région et éviter ainsi les déracinements et les recrutements inadmissibles

Date de publication : 23/12/2012 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
ce qui prouve que la collaboration clubs /Pôles est une des solutions pour garder sur place les tireurs de la région et éviter ainsi les déracinements et les recrutements inadmissibles


Je partage cette idée de collaboration pôles/clubs.
Le sportif n'appartient a personne.
Nous devons, certes, trouver une organisation où cela devient de plus en plus possible, mais je crois que cela se passe déjà dans certains coins de l'hexagone.
Opposer les clubs aux structures nationales n'apportera rien, tout n'est pas parfait dans les clubs ou les pôles parce cela est avant tout une aventure humaine.
Aucune organisation, aussi bien pensée soit elle, ne créera les conditions de voir émerger de futurs champions.

Date de publication : 23/12/2012 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
je respecte votre point de vue tout en ayant un avis différent; nous avons probablement des expériences variées ce qui est extrêmement intéressant dans la réflexion. Compte tenu de mon vécu je suis plus en faveur du système Italien qui refuse l'idée de Pôles pour mettre l'accent sur le développement des régions et des clubs formateurs; chaque "espoir" et Champion reste dans sa structure d'origine dans lesquelles sont étudiés les programmes d'entrainements et les regroupements de l'équipe nationale.A l'époque de la période de préparation Olympique aux Jeux de Barcelone (92),les Pôles étaient obligatoires; pour les Filles le Pôle National se situait à Wattignies. I.Spennato,ne pouvait s'y rendre en raison de ses études à Paris, s'entrainait dans son club Parisien. C.Couzy, mêmes prétextes, s'entrainait dans son club. L.Maudaine, pour des raisons professionnelles était autorisée à s'entrainer à l'INSEP avec les Hommes et au plastron du Maître G.Lefin. Pour les Hommes, le Pôle National se siuait déjà à l'INSEP, les entrainements étaient programmés par C.Martin, entraineur National, permettant à chacun de continuer à s'entrainer dans son club le soir.Nous sommes en Sénior où la souplesse est de mise à condition que chacun respecte la rigueur.Pour les catégories Cadettes et Juniors, les Pôles étaient obligatoires sous peine de non sélection sauf à être N° 1 Français;c'est ce principe qu'il faut assouplir en impliquant les MA formateurs.

Date de publication : 29/12/2012 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L.Maudaine ---> L.Modaine

Date de publication : 29/12/2012 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
désolé pour la faute d'orthographe sur le nom de famille de Laurence; il me semble qu'un témoignage n'a rien d'un examen et peut éclairer ceux qui méconnaissent cette époque qui a laissé des traces

Date de publication : 29/12/2012 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de problème. C'était juste pour ne pas déformer le nom d'une grande escrimeuse qui aurait d'ailleurs mérité mieux que deux médailles en chocolat aux JO individuels.

Date de publication : 29/12/2012 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
" ....C.Couzy ,memes pretextes..." ; je precise :agregation de physique ! I.Spennato, comme tout le monde sait :chirurgien dentiste.... Wattignies n'est pas un pole universitaire tres outillé !!

Date de publication : 29/12/2012 18:59
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
Je n'ai pas le souvenir d'enseignants de Pôles qui aient formé et accompagné un jeune au plus haut niveau

Euh... Je connais au moins une structure/club qui réponds à cette définition. Même s'il a le label pôle national, ce pôle est majoritairement alimenté par son club support, ce qui fait sa force. Et des tireurs de haut niveau, il en est sorti quelques uns de ce binôme.
Après, le modèle de fonctionnement utilisé là-bas ne peut s'exporter partout.


Et pourquoi, Odel, le modèle de Tarbes ne pourrait-il pas s'exporter - extra-muros ?

Date de publication : 29/12/2012 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le modèle peut s'exporter, mais nécessite les conditions qu'ils ont. Entre autres, le fait que les Maîtres d'Armes travaillent au service des sports de la mairie (et donc touchent un salaire de la part de la ville), et qu'à la base toutes les écoles de Tarbes ont l'escrime à leur programme dans la salle d'armes, avec les MA détachés pour ça.

Date de publication : 30/12/2012 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des pilleurs de club...
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
comme quoi c'était une erreur d'avoir implanté le Pôle National Filles à Wattignies (il est vrai que l'entraineur national habitait la région....)Le retour de toutes les disciplines à l'INSEP permet de retrouver un fonctionnement conforme aux exigences du Ht.niveau.

Date de publication : 30/12/2012 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales