https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 272

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
faut croire que tout le monde ne va pas sur votre site parce que sinon ça se saurait que le cip c'est ce week-end
au judo ils ont de la monnaie pour en parler
peut etre qu'à l'escrime y en a plus

Date de publication : 28/01/2010 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le courrier de F est affligeant mais il correspond bien à l'image qu'il veut donner du bénévole,sorte de moine triste et regrettant chaque jour ses choix. Notre président regrette de diriger une fédération où les licenciés sont tellement abrutis qu'ils n'adhérent pas toutes ses propositions. C'est dommage!!
La réponse de Yannick est particulièrement pertinente sur la question de la formation. Il me semble que c'est une approche pragmatique et réaliste de nos besoins.Elle pourrait s'appliquer aussi bien aux maîtres d'armes qu'aux arbitres (voir CN de Montargis)
Il y a urgence de changer la façon de travailler à la fédé et de donner aux personnes compétentes matière à travailler.

Date de publication : 28/01/2010 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelle légitimité, je ne reconnaitrai de légitimité qu'à un président élu au suffrage universel direct par les licenciés voir les présidents de clubs (c'est une fédération de clubs...) et pas par une poignée de grands électeurs!

Date de publication : 28/01/2010 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Monsieur le Président cette réponse est incroyable....mais vrai. Je ne développerais pas, d'autres le font bien mieux que je ne le ferais.
En tous cas, étant licencié depuis 56 ans, je n'ai jamais connu une telle situation.
Pour ce qui est de la pub du CIP,sabreoclair, il faut écouter RMC qui diffuse des spots publicitaires régulièrement et pas seulement pour cette épreuve.
Tout n'est pas noir d'encre mais seulement très très foncé !!

Date de publication : 28/01/2010 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce fil est intéressant sur la manière dont est perçue la communication dans notre petit monde.
On peut regretter l'absence de valeurs et d'élégance de certains (mais c'est propre à toute communauté), mais dans l'ensemble on voit un débat d'idées qui se dévelopope.
L'initiative de Yannick peut être critiquée par certains, mais c'est aussi le moyen d'engager un échange plus large lorsque effectivement ce n'est plus possible au sein des instances fédérales.
J'ai bien aimé l'âge de "Pierre", même si, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, tout n'était pas non plus parfait sous cette 'ère'.

Contrôler l'information au niveau d'une fédération n'est désormais plus possible. Cependant je ne comprends pas ce déni pour un outil (certes non fédéral) mais qui a le mérite de regrouper une très vaste communauté, permet les échanges et surtout anime l'activité.
Dans IE tous n'est pas qu'injures et dialogues de comptoir !!!
On voit de plus en plus d'élus ou d'hommes politiques proposer et bien sur contrôler un dialogue sur Internet. Il ne faut être dupe c'est stratégique, mais c'est aussi une façon de montrer qu'ils s'inscrivent dans le monde du présent.
Je ne pense pas qu'un élu fédéral ou un membre de commission s'abaisse lorsqu'il communique sur IE à partir du moment où il n'est pas anonyme. Certains du reste apportent de l'information et explique les actions qu'ils mènent.
Le site internet de la FFE étant en refonte j'appel de mes voeux (c'est encore l'époque) des rubriques comme "Le Président répond à vos questions" ou "Le président vous écoute"....
L'attitude qui consiste à se retrancher dans sa tour, n'est pas constructive. Certes les coups peuvent être rudes, mais ce monde qui evolue demande cet implication.

Date de publication : 28/01/2010 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BlackCard a écrit :
Ce fil est intéressant sur la manière dont est perçue la communication dans notre petit monde.
On peut regretter l'absence de valeurs et d'élégance de certains (mais c'est propre à toute communauté), mais dans l'ensemble on voit un débat d'idées qui se dévelopope.
L'initiative de Yannick peut être critiquée par certains, mais c'est aussi le moyen d'engager un échange plus large lorsque effectivement ce n'est plus possible au sein des instances fédérales.
J'ai bien aimé l'âge de "Pierre", même si, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, tout n'était pas non plus parfait sous cette 'ère'.

Contrôler l'information au niveau d'une fédération n'est désormais plus possible. Cependant je ne comprends pas ce déni pour un outil (certes non fédéral) mais qui a le mérite de regrouper une très vaste communauté, permet les échanges et surtout anime l'activité.
Dans IE tous n'est pas qu'injures et dialogues de comptoir !!!
On voit de plus en plus d'élus ou d'hommes politiques proposer et bien sur contrôler un dialogue sur Internet. Il ne faut être dupe c'est stratégique, mais c'est aussi une façon de montrer qu'ils s'inscrivent dans le monde du présent.
Je ne pense pas qu'un élu fédéral ou un membre de commission s'abaisse lorsqu'il communique sur IE à partir du moment où il n'est pas anonyme. Certains du reste apportent de l'information et explique les actions qu'ils mènent.
Le site internet de la FFE étant en refonte j'appel de mes voeux (c'est encore l'époque) des rubriques comme "Le Président répond à vos questions" ou "Le président vous écoute"....
L'attitude qui consiste à se retrancher dans sa tour, n'est pas constructive. Certes les coups peuvent être rudes, mais ce monde qui evolue demande cet implication.



+1

Date de publication : 28/01/2010 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon courrier adressé au président et sa réponse n'ont pas laissé indifférent la communauté des escrimeurs. J'en suis ravi, et l'abondant courrier que j'ai reçu en réponse à notre échange avec Frédéric ainsi que les différentes rencontres faites sur les compétitions confirment la profondeur du malaise.
Je suis conscient comme le souligne certains de n'être pas allé au fond des choses et d'avoir survolé les différentes problématiques. La complexité de la responsabilité d'une fédération demanderait un débat sur le fond. Il faudra le mener ensemble.
J'avais en 2002 à Vichy lors des Assises été surpris par Frédéric qui déjà assimilait un club, une association à un commerce de produit. je lui avais dit qu'une association n'a de sens que quand le projet est non seulement partagé mais construit avec les adhérents. Que c'est l'élaboration commune qui fait sens et permet la réussite d'un projet associatif. Même si c'est plus long, plus difficile. Le produit que nous avons en magasin c'est la passion qui nous anime,c'est le plaisir de notre pratique, le reste prend valeur qu'au travers ce prisme.
Ceci dit je n'occulte pas les réalités économiques mais ce qui est premier c'est notre pratique partagée. Notre modèle économique s'inscrit dans une économie à la frontière de l'économie marchande puisque nous produisons de la richesse, créations d'emplois, richesse induite dans nos organisations (buvette, hôtel, essence etc.) et de l'économie non marchande bénévolat, création de liens sociaux. C'est cet équilibre que nous devons préserver et ce n'est certainement pas en collant aux modèles de l'entreprise que nous pourrons inventer un modèle pertinent et réaliste.
C'est à l'heure actuelle outre des problèmes évident de relations avec les clubs et les licenciés le principal écueil qui se dresse devant la gestion de la fédération.
Le courrier de Frédéric en est l'exemple frappant au lieu d'essayer de convaincre, d'associer il veut imposer, et en cela il se trompe.
Amitiés à tous
Yannick

PS EI est un outil précieux n'en déplaise à ses détracteurs.

Date de publication : 28/01/2010 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est clair que lors de l'élection de FP, celui-ci voulait "marketer" de manière moderne l'escrime et sa pratique afin de la vendre au plus grand public.

On voit bien l'éceuil après presque 5 ans de présidence :

- le kit 1ère touche est un succès (sans revenir sur la polémique coût USEP, etc...) que l'on peut donc porter à son crédit.

- le ludo ressemble plus au titanic qu'autre chose

- je n'ai pas l'impression que le "taux de notoriété spontanée" comme on dit chez les sondeurs est particulièrement progressé pour l'escrime sous l'ère FP !

- je ne m'étendrai pas sur le nouveau siège social ni sur la personnalité du président qui a tendance à faire le vide autour de lui (dichotomie voire hiatus entre gestion entrepreneuriale et associative)

- on en revient aux fondamentaux, c'est à dire la pratique sportive haut niveau en espérant que le grand palais 2010 soit un succès tant dans l'organisation qu'au niveau des résultats sportifs du clan français...bref c'est du P.Abric en beaucoup plus onéreux !

me trompe-je ou bien suis-je langue de vipère ??

Date de publication : 28/01/2010 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
La seconde lettre de Yannick et le post-précédent m’ont apporté quelques satisfactions puisqu’il rejoint exactement le sentiment que j’avais : Pietruszka n’est pas fait pour la présidence de la FFE parce que son cerveau est forgé dans une école de commerce.
Si on veut comprendre tout ce qui n’a pas été avec Pietruszka, c’est le bon point de départ. Ce qu’a toujours dénoncé feu sOupporteur.

Pietruszka se prend pour un directeur marketing, il entend agir en tant que tel. Il commande à ses équipes de commerciaux, qui doivent lui obéir au doigt et à l’œil. Il a un plan marketing de développement : produit, prix, distribution, communication. D’ailleurs, il a surtout un axe de communication (parce que le prix, bof) ; pardon, je devrais dire de propagande, car le terme de communication, c’est déjà rien qu’en soit de la manipulation. Ainsi, notre communiquant à tout va, choisit des agences de com. pour faire de ses campagnes : c’est cool d’être celui qui choisit, beaucoup moins pour ceux qui paient. Qui demandera clairement le coup du logo FFE lors de l’AG ?

Alors, ce qui peut marcher pour la vente de godasse, cela ne marche pas du tout mais pas du tout avec l’escrime.

Ainsi, Pietruszka a eu la pompeuse ambition d’organiser les championnats du monde d’escrime et d’en faire le triomphe de sa politique et de sa personne.
Résultat : un budget grandiose de plus de 6 millions d’euros. A mettre en perspective avec les championnats du monde à Nîmes en 2001 : 1 millions d’euros (l’inflation en dix ans a été de 20%, là on sextuple le budget), et ceux d’Antalaya en 2009 pour 1,7 millions d’euros.
A comparer avec la fédération française de badminton qui limite son budget des championnats du monde en France à 2,7 millions d’euros. Alors que cette fédération a plus du double de licenciés (Pietruszka va nous répondre qu’on joue au badminton avec des entonnoirs sur la tête).

Pietruszka gère la fédé d’escrime comme on gérerait un marchand de godasse : le problème, c’est que la fédé française n’a pas les moyens d’un marchand de godasse et n’a certainement pas les mêmes objectifs ni les mêmes valeurs.

L’article de l’Equipe montre (un journaliste qui fait son boulot, sans complaisance, et pas anonyme, mon petit Frédéric) que les championnats sont déjà un échec prévisible. Budget disproportionné, erreur totale quant à la période hors vacances scolaires (peut-être sous contrainte, mais il fallait y réfléchir avant quant aux moyens mis en œuvre), attente trop élevé vis-à-vis des pseudo-sponsors. Et je le dis alors que j’ai moi-même cru que le Grand palais, c’était une bonne idée. Cela l’est sur le papier : mais en bon gestionnaire, il fallait faire simplement une comparaison coût/avantages, ce qui est quand même basique.

Cela a été une folie collective parce qu’on a élu (mal) et suivi un homme qui ne porte pas les valeurs du sport (le vrai) ni celles de l’escrime.
Maintenant, Pietruszka va hurler que c’est la faute à la crise, que c’est la faute aux loups avides. Qu’il nous fasse son numéro de Caliméro, nous on se contentera de causer seulement de sa politique et de ses résultats.

Mon cher Frédéric,
Ta tête est déjà sur le billot, et c’est toi seul qui l’y a mise.
La lame tombe dans un an et elle ne sera pas en or.

Date de publication : 28/01/2010 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c cool pissoune d'avoir mis le lien vers l'article de l'équipe
montre à bobosse comment on fait
je voudrais bien savoir ce que la ffe a demandé comme argent à lagardère
parce que s'il y a bien un sponsor qui colle avec l'escrime, c'est lui (si tu ne viens pas à lagardère,...)
ils doivent avoir deux mains gauche au marketing de la ffe, pas possible autrement !
hé hubo46, que ca te plaise ou pas, que ce soit des grands électeurs ou des petits, le fred il est légitimement élu
et tant qu'il est assis en haut, tu peux dire ce que tu veux en bas, il s'en fout de ta gu... !

Date de publication : 29/01/2010 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
sabreoclair a écrit :
... il s'en fout de ta gu... !

Exactement. C'est tout à fait ça. On est bien d'accord.

Date de publication : 29/01/2010 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Citation :
sabreoclair a écrit :
... il s'en fout de ta gu... !

Exactement. C'est tout à fait ça. On est bien d'accord

+1, et ça ne serait que de la mienne mais c'est de plus de 60000 personnes dont il se fout!

Date de publication : 29/01/2010 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Notre petit monde de l'Escrime est fort trompeur. Tout le monde se connaît, tout le monde se tutoie. Tous semblent accessibles, notre président, nos présidents de Ligue...et pourtant dès qu'il s'agit de prendre des décisions, les cercles se restreignent, les portes se ferment et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Nous avons tous l'impression, par notre engagement, d'avoir notre mot à dire sur le fonctionnement et le devenir de l'Escrime dans notre pays mais la base de la pyramide est, en réalité, bien loin du sommet et les étages intermédiaires sont parfois à l'image de celui-ci. FP a, en effet, été élu, avec un programme,une équipe et le désir affiché de considérer l'Escrime comme un produit à décliner et à vendre. Nos grands électeurs y ont souscrit. Sont-ils les réels représentants des licenciés? Quid du grand écart entre Haut niveau et petits clubs de province? La rue Moncey en-est-elle le trait d'union? Notre Fédération est-elle réellement déconcentrée à travers ses Ligues et ses Comités Départementaux? Est-ce que chacun d'entre nous, à son niveau, respecte et fait fonctionner la démocratie autour de lui? L'Escrime n'a que le mot "Valeurs" à la bouche mais la réalité de son fonctionnement semble parfois tout autre.

Date de publication : 29/01/2010 10:49
"There's a crack in everything, that's how the light gets in." Leonard Cohen
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une des plus grandes pitreries de notre federation, c'est le monde des grands electeurs...personnages sans engagement, ne trouvant d'importance que rarement ,au moment des elections.
Personnages ridicules courtisés par les postulants, responsables de la presence ou pas de certains dans les hautes spheres qu'ils ne connaissent même pas.
Mais qui a mis ces pitres en place ? les clubs au niveau des ligue, c'est à dire vous, les 60 000 licenciés de base
Qui est donc responsable ? ce pitre ou les gens qui ont permis la presence de ce pitre
Nous n'avons donc que les pîtres que nous meritons, et ceux ci ont designé comme president F P
on appelle cela se tirer une balle dans le pieds

Date de publication : 29/01/2010 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
un vieil adages précise
"nous avons les dirigeants que nous meritons"
alors posons nous la question cruciale qu'avons nous fait pour empecher cette situation?

Date de publication : 29/01/2010 13:23
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Oui nous avons une part de responsabilité, celle de ne pas avoir demandé la modification su dystéme électorale! Mais nous ne pouvons être objectivement pas responsables de tous, sur les 60000 licenciés combien sont dirigeants? combien sont dirigeanst réellement engagés, combien le sont dans une et combien dans plusieures structures??? Alors oui un nombre ridiculement petit gére l'escrime du quotidien (le gosse qui n'a pas son blason sur une compét, l'arbitrage de dernière minute...) et peu se préoccupe de la Fédé qui est aussi proche d'eux que la face cachée de la lune!
Maintenant nous sommes face à un problème de survie de notre sport, et il faut que tous se mobilisent afin de faire évoluer le systéme...
Les AG de Département et de Ligue sont, à mon sens, une tribune afin de remonter le vécu et le ressenti, a tous les escrimeurs de savoir s'en servir, mais combien seront ils???

Date de publication : 29/01/2010 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il me semble qu'une commission fédérale planche sur le sujet.

Date de publication : 29/01/2010 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est une bonne chose si elle est avérée, mais je n'ai pas vu de questionnaires envoyés au clubs.... ce sont pourtant eux la base de cette pyramide!

Date de publication : 29/01/2010 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonne analyse l'associatif marche mal c'est vrai alors certains "l'utilise" c'est d'ailleurs un terme peut etre abusif, ils sont peut etre perdus, en recherche désespérée de solution pour que survive notre sport. Mais ce n'est pas avec cette avalanche de gadjets, de decisions abruptes, parisiennes (oh pardon, alsacienne) et de rigidité reglementaires que nous sauverons notre sport.
C'est avec une politique de proximité ,realiste au vue de nos structures ,une recherche d'inclusion de tous dans un ensemble coherent au chacun aurais sa place.

Date de publication : 29/01/2010 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#80
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de l'extérieur, on pense que les escrimeurs, c'est des mecs plutôt bcbg, parfois raides, genre balai dans le fion
mais pardon, quand tu lis tout ce qui précède, tu comprends que faut pas les chatouiller les gars !
ca tire dans tous les sens et faut pas rester sous le feu de leurs armes au risque de te faire zigouiller
moi, les gars, avec tout ce que vous avez contre le fred, je vois qu'une chose : une bonne vieille révolution pour renverser le pouvoir en place
a la hussarde les gars, sabre au clair !

Date de publication : 29/01/2010 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bizarre je ne trouve plus sur le site de la fédé la commission de réflexion sur la modification du système électoral. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Date de publication : 29/01/2010 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
parce que t'y crois encore toi à une commission de machin chose ?
hé, faut garder les pieds sur terre
la conclusion de cette commission sera: on change rien c'est très bien comme ça
et vous continuerez d'alimenter votre forum

Date de publication : 29/01/2010 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
Bizarre je ne trouve plus sur le site de la fédé la commission de réflexion sur la modification du système électoral. Quelqu'un peut-il m'aider ?


En tout cas, un membre du bureau avait été chargé de réfléchir là-dessus. Mais commission constituée, y en avait-il une ?

Date de publication : 29/01/2010 18:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble me souvenir que c'était seulement une personne chargée d'étude, ou qqchose comme ça.
Mais depuis la constitution des commissions, plus de nouvelle. Or ça urge, car changer un processus électoral, ça prend beaucoup de temps, et les prochaines élections ne sont pas si lointaines.

Date de publication : 29/01/2010 19:11
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semblait que la personne qui s'occupait de préparer cette réforme du mode d'élection était dénommée dans le PV d'une des premières réunions du CD.
Ayant voulu les reconsulter sur le site fédéral, pas moyen de les lire, aucun lien vers ces fichiers pdf ne fonctionnant plus.
Mais c'est peut-être moi qui m'y prends mal. quelqu'un y parvient ?

Date de publication : 29/01/2010 23:14
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, pour moi cela fonctionne.
PV du CD du 29 novembre 2008
Citation :

Le Président indique qu’il souhaite confier à différentes personnes au sein du comité directeur avant tout mais également à d’autres personnes, des missions particulières, en vue de l’accomplissement du projet fédéral et pour l’organisation de la Fédération dans le cadre de la politique qu’il a indiqué dans son programme.
Ces missions sont proposées de la façon suivante et ont été acceptées par les personnes auxquelles les propositions ont été faites :
1) Madame Josiane HUIN : observatoire du coût de la vie sportive
2) Madame Marie-Christine HOLLANDE et Monsieur Jean-Jacques BOISSEAU : réforme du système électoral
3) Monsieur Daniel BUSSY, conférence des présidents de ligue
4) Madame Lucie LEBRUN : base de données statistiques
5) Madame Valérie GALLI-DEVAUX : sport scolaire
6) Monsieur Didier FLAMENT : escrime universitaire
7) Madame Maryse RIO : labellisation
8) Monsieur Philippe BONNIN : projet fédéral
9) Monsieur Alain GARNIER : le handicap
10) Monsieur Olivier ISTIN : fonds européens
11) Monsieur Thierry SAULNIER : qui s’adjoindra un groupe de réflexion sur la question de l’assouplissement de la licence et de la double licence
12) Monsieur Philippe BURCKLE : dématérialisation de la licence
13) Monsieur Jean-Pierre KESSLER : réflexions sur le statut des zones
14) Monsieur François DUVOLLET : promotion des arbitres internationaux

Date de publication : 30/01/2010 10:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
2) Madame Marie-Christine HOLLANDE et Monsieur Jean-Jacques BOISSEAU : réforme du système électoral


La réforme du système électoral a été mise sous le boisseau.

Date de publication : 30/01/2010 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JJ Boisseau, connait pas mais ce n'est surement pas avec Madame Hollande et son "amour" du Président en place que l'on se dirigera vers un système plus juste et réaliste. En tous cas il ne pourra pas être....défavorable à !

Date de publication : 30/01/2010 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci Michel. Maintenant est ce qu'on pourrait avoir les propositions de ces chargés de mission, et Yannick as tu des propositions sur ce sujet ?

Date de publication : 31/01/2010 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai vu Yannick hier, je crois que sa promenade au CIP lui a prouvé la justesse de son opposition. Je ne suis pas sûr qu'il ait eu le loisir de voir beaucoup de matchs tant il était sollicité. Et si c'était en train de bouger à la fédération ?

Date de publication : 31/01/2010 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales