https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (59utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 132

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Anonymous
Re:
#31
Le problème vient du fait qu'il y a bcp plus d'arbitres de qualité à l'épée dans toutes la France, que d'arbitres au fleuret (je ne parle meme pas du sabre...). Pour avoir des arbitres, les organisateurs doivent "casquer" en vertue de la règle "tout ce qui est rare est cher..." Si on respectait un peu plus les arbitres au fleuret et au sabre (et s'il etaient mieux formés, sans doute) , les jeunes n'iraient pas en compet' comme à l'abattoir. Se faire insulter tout le week end..il ont mieux à faire. Je suis fleuretiste de formation et je regrette que ça se passe ainsi dans mon arme de prédilection.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis sabreuse très débutante et j'ai tout de même pu assister à deux types de comportement :
le tireur qui conteste systématiquement , quel que soit le niveau de l'arbitre,et est connu comme tel par les arbitres
le tireur qui ne comprend pas la décision de l'arbitre et lui demande ,masque levé ,l'explication, l'échange est courtois et en pose aucun problème
il est bien évident que l'arbitre préfère de loin la seconde solution; elle ne met pas en cause sa compétance;
Pour les jeunes arbitres aux armes de convention il est évidant qu'il est abérant de les laisser seuls; être en "doublette" avec quelqu'un de plus expérimenté me semble la meilleure solution la première année de son diplôme; faire un max de compet le fait également reconnaitre de tous; ne pas l'engager trop tôt dans des circuits importants...
Je crois vraiment que devenir un bon arbitre aux armes de convention prend du temps et demande une certaine force de caractère.

Date de publication : 21/02/2003 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et c'est aussi vrai à l'épée.
Il y a aussi des tireurs qui contestent tout le temps et qui sont connus comme tels, et il y a des gentlemen.
Et même à l'épée il est bon aussi de ne pas lancer les jeunes trop tôt dans le granc bain, et le système des doublettes est également utilisé.
J'ai arbitré l'an dernier à Vannes aux Championnats de France individuels D2 en doublette avec un jeune arbitre en formation de national, étant moi-même l'"expérimenté" (national depuis 4 ans et arbitrant très souvent).

Date de publication : 21/02/2003 11:08
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Reponse à Noelle
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
attention tout de meme: lever son masque n'est pas un geste anodin ! quant à demander une explication: il y a des circonstances ou des nationalites qui ne le tolerent pas....

Date de publication : 21/02/2003 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reglement
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je re précise que le réglement vous autorise à enlever votre masque dès que le Halte ! a été prononcé....

... mais que la contestation, elle est interdite !

Vous pouvez faire répéter la phrase d'Arme... courtoiment

Voili.....

Date de publication : 21/02/2003 13:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: courtoisie
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire
Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai particulièrement aprécier l'arbitrage de certains arbitres de sabre; pas du tout parcequ'ils m'ont accordé la touche ( souvent çà n'a pas été le cas) mais parce su'ils m'ont vite repéré comme débutante et qu'ils se sont donné la peine de me donner des explications complètes au moment de l'assaut mais surtout après; cela a été surtout vrai à Damigny et je dois dire que rentrer d'une compet un peu plus savant qu'avant ce n'est déjà pas si mal

Date de publication : 21/02/2003 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


prudence....
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je renouvelle le"principe de precaution" :par exemple, je n'ai vu un carton noir qu'une seule fois sur le circuit par un arbitre international; ce sont en general les plus "cool" parce qu'ils en ont vu d'autres et qu'ils ne sont pas stresses.....par contre j'ai vu les pires mechancetes arbitrales dans les circonstances suivantes :presence du pdt de la FIE, presence du pdt de la FFE,demonstration d'un mb de la commission d'arbitrage; ou encore PREMEDITATION contre un tireur,(en Belgique) traditionalisme tres reactionnaire(cht de France corpo) incomprehension linguistique (RFA) car il ne faut pas croire que l'escrime est partout arbitree en français , refus systematique de toute parole des tireurs (RFA et USA)...etc ; ça n'empeche pas que les resultats soient tres rarement fausses (sans doute plus dans les finales car c'est une question de pression !)

Date de publication : 21/02/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


tout à fait d'accord
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les arbitres en compétition internationale se font complaitement bouffé par des "grabattaires" de la FIE qui ne comprennent plus rien à l'escrime moderne. J'ai déjà pu voir des officiels se lever, traverser la salle en plein match et mettre un carton noir à un entraineur pour des raisons totalement injustifiées... incroyable ...
De plus je reviens juste sur les propos sur l'arbitrage à l'épée. Non pas que je critique mais je trouve naïvement qu'il est quand meme plus facile d'arbitrer à l'épée q'au fleuret et au sabre. Il n'y a pas de temps à juger, les touches durent plus longtemps et chaque fois qu'une lampe s'allume, il y a un point. Alors à part les corps à corps et les sorties de piste c quand meme pas bien sorcié et forcément il y a plus d'arbitres qui officient à cette arme.
Voila tout

Date de publication : 14/03/2003 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sauf qu'à l'épée, la pression est peut-être parfois encore plus forte, du fait même de l'absence de convention... Parce qu'un arbitre au fleuret qui fait une inversion, ça arrive à tous les matches, mais un arbitre qui accorde ou refuse une touche litigieuse à l'épée, ça change beaucoup de choses! Et du fait de l'absence de règles de convention, les tireurs commes les entraîneurs sont à l'affût de la moindre erreur ou hésitation, par exemple sur le "Halte" prononcé trop tôt ou trop tard, qui est à mon avis l'une des subtilités les plus présentes à l'épée... (Vous me direz si vous êtes d'accord les arbitres)

Comme je disais à un minime que j'entraîne au sabre et qui s'est fait proprement entuber une touche importante ce week end parce qu'il ne connaissait pas bien le règlement : à l'épée, les tireurs dès minime-cadet connaissent les sanctions et les subtilités par coeur ! Alors qu'aux armes de convention, on s'occupe prioritairement... de la convention. Pas si simple l'épée !! Au moins il y a de règles, au plus la place est grande pour l'interprétation !

Date de publication : 15/03/2003 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
La convivialité existe aussi au sabre, mais mettre un arbitre de sabre au fleuret et sur que ca va raler et faire l'inverse tout autant l'echange semble plus possible entre le sabre en direction de l'épée ou du fleuret vers l'épée!
Ne crois tu pas?
Car les attaques des fleuretiste le bras derriere le masque j'ai toujours autant de mal à les donner!

Date de publication : 21/03/2003 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales