https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 279

chris_cool, Eggsisnuts, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Commission de discipline et sanction d
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rentrer dans un portail en voiture sur son lieu d'entraînement

INSEP: Institut National du Sport et de l'Enfoncement de Portail

Date de publication : 20/05/2019 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour avoir fréquenté la commission de discipline de la fédé a plusieurs reprises (et plutôt du mauvais coté) je crois qu'il est un peu déplacé de penser que les juges soient partiaux.
Pour rappel du règlement, le Président de la fédé sollicite la tenue d'une commission de discipline (c'est une sorte de Procureur de la République) mais celle-ci statue indépendamment au regard des observations du licencié, de son éventuel conseil et du rapport fait par un rapporteur.
Je ne vois pas en quoi la commission de discipline composée de juristes (escrimeurs) irait s’intéresser à l'origine du tireur, savoir s'il est du serail insep ou si son entraîneur à coupé sa moustache dans le sens du vent le jour de la Saint Yves ....
Il est certain que si le rapport (qui se base sur des témoignages notamment) relate un historique disciplinaire plutôt négatif cela peut influer sur la sanction.
Si la sanction est sévère il peut faire appel, s'il ne fait pas appel ....

Date de publication : 20/05/2019 22:53
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout le monde a le droit des faire une erreur, par contre quand elle est répétée on appelle cela une faute.

Je ne connais pas ce jeune mais il y a un règlement sportif (comme le code pénal, le code de la route...) à partir du moment ou le règlement n'est pas appliqué pourquoi ne serait il pas sanctionné ???

Le fait d'être jeune et fougueux permet il touts les écarts ???? à ce moment là, c'est la fête à la saucisse et tout le monde fait ce qu'il veut !!!

Sanction pour les proches ??? il y a un cas très intéressant dans le foot avec la moman du cher Adrien Rabiot qui est entrain de lui pourrir sa carrière. Les proches n'ont rien à faire dans le sport de haut niveau si ce n'est conseiller et calmer leur enfant, être un soutien moral, le remettre sur de bon rail en lui expliquant que ce qu'il a fait n'est pas bien. Il faut attendre qu'il défonce un arbitre pour le sanctionner réellement ? ras le bol de toujours prendre la défense des jeunes fougueux, on arrive toujours à trouver des excuses. Les règles valent pour tous c'est ce qui permet de vivre en société.

Petit exemple ou la commission n'a pas encore donné de sanction pour un tireur à Corbas qui a fait une reprise de volée avec un fleuret qui a volé sur plusieurs mètres en rasant la têtes de quelques personnes. Personne n'a été blessé donc le jeune fougueux ne risque rien !!! et si une personne l'avait pris en pleine tête que dirait on ???

Quand vous vous faites flasher à 91 au lieu de 90 vous vous en prenez au radar ou à vous ????

Date de publication : 20/05/2019 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au foot, même dans un petit niveau local, on ne rigole plus

https://www.nicematin.com/faits-divers ... agresse-un-arbitre-382698

Date de publication : 20/05/2019 23:46
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour ,
l'escrime est en train de devenir ce que certains sports (dont on aime se moquer)sont depuis longtemps . Tout est tourné autour de l'individu et de son égocentrisme. Un jeune talentueux a forcément raison , ses proches , son maitre d'arme vont vous expliquer que c'est un complot , de la jalousie , mais aucune excuse sur le comportement.Ce jeune depuis des années est coutumier du fait, ainsi que le jeune qui a menacé de mort une arbitre.Mais depuis des années ont préfère ce taire ,parler de crise d'ado et de montrer son palmarès . Et on oublie l'éducation, le respect, la tolérance , le travail , en fait on oublie l'escrime. Ce n'est pas les résultats sportifs qui vont faire de lui un homme (au sens valeurs humaines)mais ses actes quotidiens .Je ne sais pas si la sanction est disproportionnée , il y a un système que tout le monde connait et accepte ,par contre la réaction de certains montre que l'escrime véhicule de moins en moins de valeurs , et à mon humble avis c'est regrettable . Bientôt les parents viendront insulter les arbitres avec les maitre d'armes , nous deviendront comme les footeux , mais avec une grosse différence , l'argent....

Date de publication : 21/05/2019 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je crois que je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas être sanctionné pour sa faute, mais que la sanction était disproportionnée. Surtout quand on apprend des faits bien plus graves qui sont restés sans suite. Justice à deux vitesses? Pas dans le bon club? Pas le bon Maître d'Armes?....
Maintenant il est évident que des faits graves doivent être punis mais deux questions:
Pourquoi n'a t'il pas eu de carton noir à l'origine? Pourquoi personne de l'encadrement n'a pas accompagné un tireur qui venait de perdre?

Date de publication : 22/05/2019 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si ce tireur est coutumié des pétages de plombs, peut être a t'on pardonné une ou deux fois mais à la troisième on lui tombe sur le râble !!

L'escrime est un sport ou la maitrise de soit est une des notions et valeur principales, petit à petit on tend à tout excuser et faire preuve de laxisme et surtout victimiser les fautifs !! faut il devenir l'égal du foot, du rugby, du hand ? non, pas pour moi.

L'histoire du club, du maitre d'armes, c'est un peu facile !! je peux vous sortir des tireurs venant de petits clubs qui sortent du lot et qui savent se tenir, tout comme je peux vous sortir quelques noms de gros clubs, notamment un ou certains tireurs sont borderline et ont déjà eu quelques sanctions.

Pourquoi l'encadrement devrait accompagner les tireurs lors d'une défaite pour voir sil ils ne déraillent pas !!! Prenons Cabriès, 64 sélectionnés, il faudrait donc à minima une trentaine d'encadrants pour venir cajoler ceux qui perdent?

Il est temps d'arrêter de se poser des questions et de se poser en victime, les règles sont faites pour être appliquée, celui qui y déroge est sanctionné.

Date de publication : 22/05/2019 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, les procédures disciplinaires impliquent aussi la possibilité de faire appel, une Commission de Discipline de seconde instance est institutionnalisée quelque part.

Si ce tireur trouve la sanction injuste, il peut faire appel. il a aussi d'autres voies de recours. Je ne vois pas bien l'intérêt de refaire son "procès" ici, sachant qu'évidemment, nous n'avons pas tous les éléments...

Date de publication : 23/05/2019 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Si ce tireur est coutumié des pétages de plombs, peut être a t'on pardonné une ou deux fois mais à la troisième on lui tombe sur le râble !!

L'escrime est un sport ou la maitrise de soit est une des notions et valeur principales, petit à petit on tend à tout excuser et faire preuve de laxisme et surtout victimiser les fautifs !! faut il devenir l'égal du foot, du rugby, du hand ? non, pas pour moi.

L'histoire du club, du maitre d'armes, c'est un peu facile !! je peux vous sortir des tireurs venant de petits clubs qui sortent du lot et qui savent se tenir, tout comme je peux vous sortir quelques noms de gros clubs, notamment un ou certains tireurs sont borderline et ont déjà eu quelques sanctions.

Pourquoi l'encadrement devrait accompagner les tireurs lors d'une défaite pour voir sil ils ne déraillent pas !!! Prenons Cabriès, 64 sélectionnés, il faudrait donc à minima une trentaine d'encadrants pour venir cajoler ceux qui perdent?

Il est temps d'arrêter de se poser des questions et de se poser en victime, les règles sont faites pour être appliquée, celui qui y déroge est sanctionné.



On ne lui a rien pardonné il a payé pour ses fautes.

Là ce n'était pas du type "Cabriès" mais les Championnats du Monde!...ils sont 4!..pas 64...

Date de publication : 23/05/2019 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et oui, pourquoi pas les "cajoler", c'est tout à fait le rôle d'un éducateur d'encadrer un tireur et surtout dans la défaite! D'autant plus quand il s'agit de juniors! Beaucoup ici ont oublié leurs 20 ans....

Date de publication : 23/05/2019 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Follador a écrit :
Et oui, pourquoi pas les "cajoler", c'est tout à fait le rôle d'un éducateur d'encadrer un tireur et surtout dans la défaite! D'autant plus quand il s'agit de juniors! Beaucoup ici ont oublié leurs 20 ans....


Mon but n'est pas d'enfoncer ce tireur mais juste faire comprendre le pourquoi de la sanction.
Si ils sont 4 a avoir le même comportement, vous ne croyez pas que cela deviendrait vite invivable !!
Imaginer que tous les tireurs sur un championnat du monde aient la même attitude,
Que ce soit dans la vie ou dans le sport, il faut savoir faire preuve de retenue et apprendre de ses erreurs, c'est cela qui nous fait grandir.

Je ne tiens ni à le juger ni à le blamer, soyons clairs

Date de publication : 23/05/2019 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord! Ce jeune doit apprendre, mûrir et se nourrir de ses erreurs. Il est en âge d'être sanctionné, car ses actes sont largement sanctionnables! Mais de là à l'enfoncer y'a des limites! Ça reste de l'escrime...il n'a tué personne..cela méritait une sanction un peu plus humaine..3 mois suffisaient et quelques TIG du type arbitrer des compétitions de jeunes, participer à l'organisation etc...et puis sans doute qu'à l'INSEP il y a moyen de trouver quelqu'un qui peut l'aider à gérer l'échec. C'est quand-même un des plus gros potentiels du sabre masculin depuis 10 ans et même au-delà de ça juste pour pas couler un gamin dans ce sport passion...

Date de publication : 23/05/2019 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ayez confiance en lui. Je ne le connais pas, mais s'il est si fort que vous le dites, il reviendra à l'issue de ses 6 mois de suspension, sera plus fort, et gardera ses nerfs à l'avenir. Pour le moment, laissons le récupérer, réfléchir sur son acte, et continuer à s'entraîner auprès des éducateurs et entraineurs qui l'entourent. Peut être a t il besoin d'une aide psychologique....?

Date de publication : 24/05/2019 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales