https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 248

Armagnac, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Salaire décent des MA
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est peut-être avec des raisonnements comme ça que certain d'entre nous quittent la France.

Date de publication : 27/09/2014 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas un raisonnement ni le mien, c'est une réalité économique. Tu sais a quoi ça ressemble les comptes d'une entreprise ?
Une secrétaire/comptable même à tiers temps ça va te coûter 6 500 euros chargés à l'année.
Il te faut combien de licenciés rien que pour la payer ?

Date de publication : 27/09/2014 17:39
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
non et ce n'est pas mon problème.... Car je fais partie de ceux qui ont fait le choix de s’exiler pour pouvoir vivre décemment de leur métier.
Marre de bosser 50 heures semaine pour des clopinettes... Marre de faire du babysitting dans les compet. 3 WE sur 4.
Marre de pleurer pour 3 francs 6 sous.
Le métier de MA est un métier d'artisanat.... c'est pour cela que nous sommes appelés "Maitre".

Date de publication : 27/09/2014 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'exemple, c'est le hand.

Je ne suis pas sûr qu'il faille un diplôme professionnel pour affilier un club de hand. Et pour ce qui est d'une structure privée, la cotisation serait de l'ordre de 300 - 400€. Par trimestre.

Date de publication : 27/09/2014 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
L'exemple, c'est le hand.

Je ne suis pas sûr qu'il faille un diplôme professionnel pour affilier un club de hand. Et pour ce qui est d'une structure privée, la cotisation serait de l'ordre de 300 - 400€. Par trimestre.

Ok Odel.
La question n'est pas de savoir si c'est raisonnable et chacun aura son point de vue.
Mais combien de licenciés à donc 1200 euros l'année ? C'est a dire selon le revenu médian presque 1 mois de salaire (hors licence et matos).
Vous partez d'un postulat erroné. Tu fais un tarif en fonction d'un nombre d'adhérents à date.
C'est combien quand tu en auras 30% de membres en moins ?
Parce qu'une chose est certaine, tu n'en aura pas plus.
Un prix ne se fait pas en fonction des besoins d'une entreprise mais en fonction du marché.

Date de publication : 27/09/2014 18:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

javer a écrit :
non et ce n'est pas mon problème.... Car je fais partie de ceux qui ont fait le choix de s’exiler pour pouvoir vivre décemment de leur métier.
Marre de bosser 50 heures semaine pour des clopinettes... Marre de faire du babysitting dans les compet. 3 WE sur 4.
Marre de pleurer pour 3 francs 6 sous.
Le métier de MA est un métier d'artisanat.... c'est pour cela que nous sommes appelés "Maitre".

Et ta scolarité tu l'as faites oú ? Et ton métier tu l'as appris oū ? Et tu te faisais soigner oú ?

Date de publication : 27/09/2014 18:29
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

javer a écrit :
Marre de bosser 50 heures semaine pour des clopinettes... Marre de faire du babysitting dans les compet. 3 WE sur 4.


Justement, c'est avec ce genre de réflexion que je me suis posé la question: qu'est-ce qu'un salaire décent pour vous ? A partir de quand estimez-vous être correctement payé ?
Mais j'avais ramené à une heure parce que tout le monde n'en fait pas 50 et tout le monde n'est pas en compétition 3 we sur 4.

Avec les restrictions inhérentes au système de subventions publiques bien sûr.

Date de publication : 27/09/2014 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tres juste et bonne question.
Quand aux propos sur ma scolarite, je ne vois pas trop le lien avec le sujet.....si ce n'est que pour un vague retour sur investissement!!!
Pathetique!!

Date de publication : 27/09/2014 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

javer a écrit :
Tres juste et bonne question.
Quand aux propos sur ma scolarite, je ne vois pas trop le lien avec le sujet.....si ce n'est que pour un vague retour sur investissement!!!
Pathetique!!

Rien à voir avec un quelconque retour sur investissement (ça c'est dans la colonne pertes et profits). On perd des talents on en gagne d'autres.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut saisir des opportunités à l'étranger sans pour autant cracher sur le système qui nous a construit ou former.

Date de publication : 27/09/2014 19:07
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Citation :
L'exemple, c'est le hand.

Je ne suis pas sûr qu'il faille un diplôme professionnel pour affilier un club de hand. Et pour ce qui est d'une structure privée, la cotisation serait de l'ordre de 300 - 400€. Par trimestre.

Ok Odel.
La question n'est pas de savoir si c'est raisonnable et chacun aura son point de vue.
Mais combien de licenciés à donc 1200 euros l'année ? C'est a dire selon le revenu médian presque 1 mois de salaire (hors licence et matos).
Vous partez d'un postulat erroné. Tu fais un tarif en fonction d'un nombre d'adhérents à date.
C'est combien quand tu en auras 30% de membres en moins ?
Parce qu'une chose est certaine, tu n'en aura pas plus.
Un prix ne se fait pas en fonction des besoins d'une entreprise mais en fonction du marché.

Hihi...Pour le tarif, je me suis simplement aligné sur ce qui se pratique dans les salles de gym. Après, si une entreprise ne couvre pas ses frais minimums elle dépose le bilan. Un club, c'est pareil, sauf que les frais minimum sont plus bas.

Date de publication : 27/09/2014 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Citation :
L'exemple, c'est le hand.

Je ne suis pas sûr qu'il faille un diplôme professionnel pour affilier un club de hand. Et pour ce qui est d'une structure privée, la cotisation serait de l'ordre de 300 - 400€. Par trimestre.

Ok Odel.
La question n'est pas de savoir si c'est raisonnable et chacun aura son point de vue.
Mais combien de licenciés à donc 1200 euros l'année ? C'est a dire selon le revenu médian presque 1 mois de salaire (hors licence et matos).
Vous partez d'un postulat erroné. Tu fais un tarif en fonction d'un nombre d'adhérents à date.
C'est combien quand tu en auras 30% de membres en moins ?
Parce qu'une chose est certaine, tu n'en aura pas plus.
Un prix ne se fait pas en fonction des besoins d'une entreprise mais en fonction du marché.

Hihi...Pour le tarif, je me suis simplement aligné sur ce qui se pratique dans les salles de gym. Après, si une entreprise ne couvre pas ses frais minimums elle dépose le bilan. Un club, c'est pareil, sauf que les frais minimum sont plus bas.

Ça c'est les prix frontière Suisse.

Combien paye en 2 fois ou 3 fois les 200 euros en moyenne pour ce qui est des tarifs actuels.
A 1000 euros l'année, j'ai l'impression qu'on perdrait nos 65 licenciés chez nous.

Date de publication : 27/09/2014 20:24
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Suite à une autre discussion, je m'interroge sur ce qui vous parait être un salaire décent pour un MA.
Évidemment la réponse logique serait "qu'il puisse en vivre décemment". Le problème est qu'il y a des tas de figures: ceux qui ont un travail à côté et ceux qui n'en ont pas, par exemple.
Donc pour simplifier les choses, je vais parler en terme de rémunération horaire pour une heure de travail effectif en salle. Ne me dites pas : oui mais la préparation, les compétitions... celles-ci devraient être comptabilisées à part (en plus) avec ma logique.

Notez que je ne demande le salaire de personne (sujet trop tabou en France et pas envie de me faire lyncher!). Je ne demande que le ressenti des MA, membres de bureau, escrimeurs...sachant évidemment qu'un club n'a pas des moyens illimités non plus.

S'il vous plait, essayez de ne pas en venir au pugilat.


Donc manissa, le nouveau sujet a initier et puisque de cela découlera le reste. Quel devrait être le montant de l'adhésion annuelle sans risquer la perte d'adhérents.

Date de publication : 27/09/2014 20:30
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
On perd des talents on en gagne d'autres.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut saisir des opportunités à l'étranger sans pour autant cracher sur le système qui nous a construit ou former.


+1


Date de publication : 27/09/2014 21:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il n'est pas question de cracher sur ce qui a été , mais faire un constat.... pour un MA qui veut vivre de son métier il n'a pas le choix ou c'est une grosse structure ( elles ne sont pas nombreuses et les places sont prises)ou c'est aller voir ailleurs. Ce n'est pas plus complique que ça.
Après on peut argumenter comme on veut mais le problème reste le même qui a les moyens de payer???
Il y a aussi le boulot de type Patchwork, qq heures de scolaire,1 heure de route, un ptit coup d'IME, 40mn de route, une intervention dans un hospice,1heure de route,,une promo, 45 mn de route une paire de leçon indiv. 2heures de cours il est 10heures du soir, sachant que le matin tu as fait de l’administratif (facture, inscriptions, dossier sub ect...)ce manège je l'ai fait durant des années et des années .Me dire que je crache dans la soupe me semble quelque peux péremptoire. Si il y a des collègue qui s'éclatent en faisant ça toute une vie....grand bien leur fasse. Pour moi basta, je laisse ma place.

Date de publication : 28/09/2014 01:45
loin des C...l'air est pur
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chacun sa vision des choses.
Pour moi , à partir du moment ou ton salaire est suffisant pour vivre normalement (élever tes gosses , bouffer à ta faim , partir en vacances....) , le fait de rester dans sa région peut aussi présenter un certain intérêt.
Par ailleurs , lorsque tu bosses sur des petits clubs , ta satisfaction de former un bon tireur est surement plus grande que quand tu bosse dans une "usine à champions".
J' ajouterai que si on veut démocratiser l' escrime et la rendre accessible aux familles qui ne "roulent pas sur l' or", il faut que chacun fasse quelques sacrifices , et que les aides des collectivités territoriales (qui sont hélas en voie de disparition) permettent de parvenir à un certain équilibre.

Date de publication : 28/09/2014 10:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je suis d'accord avec genepi et javer... Mais ce n'est pas une surprise.

Et il est exact que faire de l'ime, de l'hospice etc... fatigue. On arrive à en vivre mais il faut garder la pêche longtemps. Ensuite pour le blabla du club formateur, faut arrêter. Je préfère être dans une usine à champion que voir tout mes tireurs se barrer ailleurs car j'ai eu le malheur de ne pas être dans une ville universitaire... (autre sujet déjà abordé ailleurs).

En revanche le club privé tel qu'on peux le concevoir dans les pays anglo-saxons est impossible en France. Pour le moment... mais on peux déjà faire payer la leçon :)
De toute façon pour raccrocher avec le sujet précédent. Soit on fait payer un cours privé à un nombre réduit de personne. Soit on augmente la cotisation à tout le monde afin d'ouvrir un créneau dédié et sur réservation. Faites un sondage à vos licenciés, je suis sur que vous serez surpris du résultat Essling.

Date de publication : 28/09/2014 10:39
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Ensuite pour le blabla du club formateur, faut arrêter. Je préfère être dans une usine à champion que voir tout mes tireurs se barrer ailleurs car j'ai eu le malheur de ne pas être dans une ville universitaire... (autre sujet déjà abordé ailleurs).


Tu est tout à fait libre de le penser et de le dire , au même titre que moi j' ai le droit d' être un peu idéaliste.

La "gàlère " des ballades en voiture pour se rendre d' un endroit à un autre , j' ai connu pendant plus de 30 ans , et je n' ai pas été pour autant dégoûté de l' escrime.

Date de publication : 28/09/2014 10:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quand on sait que le salaire moyen par ménage en France est de 2410€ par mois
je ne vois pas une famille de 2 enfants plus un des parents payer 100 € par mois par personne
pour faire de l'escrime
ou alors ils bouffent des cailloux et habitent sous les ponts

Date de publication : 28/09/2014 11:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
En revanche le club privé tel qu'on peux le concevoir dans les pays anglo-saxons est impossible en France. Pour le moment... mais on peux déjà faire payer la leçon :)
De toute façon pour raccrocher avec le sujet précédent. Soit on fait payer un cours privé à un nombre réduit de personne. Soit on augmente la cotisation à tout le monde afin d'ouvrir un créneau dédié et sur réservation. Faites un sondage à vos licenciés, je suis sur que vous serez surpris du résultat Essling.

Chers messieurs-dames les maîtres d'armes, A ce stade, je pense qu'il est nécessaire de vous rappeler quelques petits détails utiles.
Si vous étiez à votre compte, vous exerceriez en profession libérale. Mais, dans le cadre dans lequel vous exercez, vous n'êtes en fait que des salariés (et le choix entre les deux statuts n'est pas vraiment libre et dépend d'abord des conditions d'exercice).
A ce titre, souvenez-vous bien que vous n'organisez pas votre travail, c'est votre employeur qui le fait. Vous n'avez pas à décider si vous allez faire payer ou non les leçons individuelles ou pas, c'est votre employeur qui va prendre cette décision.

Si par ailleurs, vous vouliez exercer en libéral pour des leçons payantes, il y aurait quelques difficultés :
1. Votre employeur peut vous l'interdire dans la mesure où votre activité nuit à la sienne (oui, les tireurs, vous les avez trouvé dans sa salle quand même...).
2. Vous n'avez a priori pas de lieu pour exercer. Il va falloir demander l'autorisation au club d'utiliser ses locaux - qui pourrait vous faire payer l'utilisation de l'infrastructure.
Sans parler du fait que cette situation limite peut toujours aboutir à une requalification de la situation en contrat de travail, et en matière de responsabilité, il n'est pas dit que le club puisse se dédouaner...

Si vous voulez donner vos leçons payantes en club. Pourquoi pas, si le club créé un tel service. Après, sur le terrain, on aura tout vu : des salles où les tireurs courent après la leçon, mais aussi des salles où les tireurs la fuient, et le MA se retrouvent à attendre ou à tirer pour s'occuper.
Donc, tout cela dépendra très très fortement des clubs.

Moi, ce que je verrai bien, c'est la MA qui demande comme salarié à ce que le club organise et facture des leçons payantes. OK mon coco, pas de problème, par contre, on va te diminuer les autres heures clubs. Dorénavant, tu ne fais plus que le mercredi après-midi, et que des leçons collectives, et ça et rien que ça : assaut libre interdit. Les autres soirs de la semaine, on ouvrira la salle sans toi, et on les consacrera aux assauts libres.

Date de publication : 28/09/2014 11:32
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Moi je suis d'accord avec genepi et javer... Mais ce n'est pas une surprise.

Et il est exact que faire de l'ime, de l'hospice etc... fatigue. On arrive à en vivre mais il faut garder la pêche longtemps. Ensuite pour le blabla du club formateur, faut arrêter. Je préfère être dans une usine à champion que voir tout mes tireurs se barrer ailleurs car j'ai eu le malheur de ne pas être dans une ville universitaire... (autre sujet déjà abordé ailleurs).

En revanche le club privé tel qu'on peux le concevoir dans les pays anglo-saxons est impossible en France. Pour le moment... mais on peux déjà faire payer la leçon :)
De toute façon pour raccrocher avec le sujet précédent. Soit on fait payer un cours privé à un nombre réduit de personne. Soit on augmente la cotisation à tout le monde afin d'ouvrir un créneau dédié et sur réservation. Faites un sondage à vos licenciés, je suis sur que vous serez surpris du résultat Essling.

Je ne suis pas dirigeant. Tireur et père de tireur.
Vous rêvez tous avec vos 100 euros par mois.
Pourquoi vous proposez tous des paiements en plusieurs fois a l'inscription ? C'est bien que les adhérents ont du mal à joindre les deux bouts.
Il serait présomptueux de vous donner un cours de commerce mais ce qui compte ce n'est pas la marge en % mais celle en valeur.
C'est à dire que 10 tireurs a 1000 euros l'année ça fait moins au bout du compte que 60 à 200.
Après on peut aussi en faire un sport plus élitiste.
Ce n'est pas mon souhait. Lancez vous et faites nous un retour sur expérience.
Faut une sacrée paire de c......

Date de publication : 28/09/2014 11:39
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Je n'ai pas à me prononcer car ce n'est pas ma profession.

Date de publication : 28/09/2014 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Je n'ai pas à me prononcer car ce n'est pas ma profession.


Ce que tu fais là s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle ou avoir un intellect limité (avoir les deux n'est pas incompatible).
La phrase ci dessus concerne les salaires des MA. Je n'ai jamais écrit autre chose que "le plus possible". Tu ne trouveras pas de montant, ni d'appréciation sur leurs revenus actuels de ma part.
Par contre sur le montant des cotisations, étant payeurs, j'ai le droit de donner mon avis.
Si tu estimes que ce sport vous appartient exclusivement, alors va c....

Date de publication : 28/09/2014 15:14
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais mon bon ami, "le plus possible", ça veut rien dire.
Tu as vu plus haut que pour la majorité des cas "le plus possible" c'est à peine plus que le SMIC. Et pour ceux qui s'en sortent bien c'est 2000 ou 3000 €/mois, sans week-end libre, sans vie de famille, finissant presque tous les soirs de la semaine à 21 heures.

Tu te vois, toi, travailler dans ces conditions ?

Moi qui suis MA, non... Donc on trouve des systèmes D, la leçon payante en est un parmis d'autres.

Et les gens comme toi qui m'explique que l'escrime c'est pas un sport comme les autres, que tu nous passes la pommade en disant qu'on est BONS, tout ça c'est du bla bla.

On est en 2014, Papa, et tout comme la majorité des gens sont devenus des ultras-consommateurs et bé nous MA on s'aperçoit que le métier c'est plus le même qu'avant.

Alors, évidemment qu'on est passionnés, on est même passionnants bougre de toi, et si nos fameux systèmes D nous font perdre des licenciés, on changera de système D. Mais c'est le principe de l'offre et la demande : si ça nous permet de beurrer les épinards et qu'il y a de la demande pour faire ce qu'on propose, on continue.

Date de publication : 28/09/2014 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et toujours sur le même principe :

Si t'es pas content tu changes :
- de club
- de sport
(- de vie)

Date de publication : 28/09/2014 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
et toujours sur le même principe :

Si t'es pas content tu changes :
- de club
- de sport
(- de vie)


Ni je ne me plains de mon club, ni de mon sport, ni de ma vie.

Date de publication : 28/09/2014 16:24
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Par contre sur le montant des cotisations, étant payeurs, j'ai le droit de donner mon avis.

Lorsque j'ai évoqué le chiffre de 100€/mois, ou de 300€/trimestre, c'était simplement pour donner les tarifs potentiels d'une structure 100% privée. Et dans ce type de structure même avec ce tarif je pense qu'à l'arrivée il ne reste pas grand chose une fois l'ensemble des frais déduits.
Il n'empêche que quelle que soit la forme que l'on utilise, les systèmes que l'on mets en place, in fine ce sont toujours les cotisants/pratiquants qui assurent la vie du club et le salaire de son MA. Si les dirigeants d'un club souhaitent des cotisations faibles (150 à 200€/an hors licence), il faut en tirer aussi les conséquences : il faudra un volume conséquent d'adhérents pour assurer les frais (salaire du MA et vie du club). Et la leçon individuelle dans ce cadre, elle passe à la trappe.
Après effectivement on peut compter sur un MA qui a des revenus par ailleurs, avec les contraintes que cela peut engendrer (et le pari d'en avoir un sur place), ou sur des subventions massives (là, j'ai des doutes pour ériger ce fonctionnement en norme). Ou envisager un club fonctionnant sans MA, mais dans ce cas l'affiliation n'est pas possible donc exit votre chère compétition...
Il y a longtemps que j'ai cessé de rèver. L'escrime vit sous perfusion depuis très longtemps (MA militaires, profs de gym...). Mon prédécesseur travaillait pour 5€ de l'heure. Après 30ans d'activité, mon salaire net est à 1500€ et n'évoluera guère jusqu'à une hypothétique retraite que je n'aurais probablement pas les moyens de prendre. Je ne suis pas plus mauvais qu'un autre, mais je comprends sans problème les collègues qui vont se vendre à l'étranger, ou qui se dirigent vers un autre métier. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime...

[apparté]L'Expert tu dis que nous sommes soumis aux décisions des dirigeants du club. C'est vrai sur le papier, juridiquement. Et probablement dans un certain nombre de cas. Pour ma part, si je fonctionnais ainsi, il y a longtemps que le club aurait mis la clef sous la porte.

Date de publication : 28/09/2014 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
et toujours sur le même principe :

Si t'es pas content tu changes :
- de club
- de sport
(- de vie)





Et je rajouterais que le jour où il n'y aura plus d'escrimeurs, il n'y aura plus de maître d'armes.
Mais que le jour où il n'y aura plus de maître d'armes, il y aura toujours des escrimeurs.
(rassurez-vous, on se démerdera nous-aussi, parce qu'après tout, pour nous, ce n'est qu'un loisir)

Citation :
Odel a écrit :
L'Expert tu dis que nous sommes soumis aux décisions des dirigeants du club. C'est vrai sur le papier, juridiquement. Et probablement dans un certain nombre de cas. Pour ma part, si je fonctionnais ainsi, il y a longtemps que le club aurait mis la clef sous la porte.

Je sais. Mais j'ai tout vu en termes de clubs : certains tellement centrés sur le MA qu'il est indispensable, et d'autres qui fonctionnent très bien sans (enfin, plus ou moins bien, en fonction de leurs ambitions).
La démerde, ce n'est pas que réservée aux MA.

Date de publication : 28/09/2014 16:45
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour répondre au msg #45 de Laruelle22,
A chacun ses ambitions et ses rêves, je les respecte.L’idéalisme , a mes yeux,n'est pas condamnable!enfin pas pour l'instant.Pour ma part j'ai toujours préféré être pragmatique!
Une fois de plus je pose la question sur les limites de la loi de 1901. est elle encore adaptée a la situation actuelle?
Certain on pris comme exemple le Hand....qu'en est il du Golf? les pro qui donnent des cours a combien ils facturent.
Pourquoi les MA ne pourraient ils pas facturer les leçons ind.?
Libre d'en prendre ou pas!

Date de publication : 28/09/2014 17:43
loin des C...l'air est pur
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il a y truc que je comprends pas bien (je ne suis pas enseignant). A part ceux qui ont de la graine de champion dans leurs effectifs (fenouil, nidian si on regarde les résultats du jour et quelques autres), vous déplorez que votre profession vous bouffe les week-end. Mais faire 200, 400, 600 bornes pour prodiguer des conseils 30 secondes toutes les 3 mn ça rime à quoi ?
Un, cela a-t-il un effet ?
Deux, vous sentez vous (et c'est peut être le cas, indispensable) ?
Trois, combien de fois, à la fin du match vous avez dit au mome "tu n'as pas fait ce que je t'ai dit" ?
Quatre, les parents vous utilisent comme coach ou taxi ?

C'est assez simple, nous notre MA a une profession a cotes qui l'empêche de se déplacer le week-end.
Benh les mômes à 5 prêt font pas de compèt.
Bizarre, les 5 qui en font, les parents sont impliqués et les accompagnent.
Le MA est chauffeur donc ?
Les parents ne devraient pas aussi se prendre en main.
Vous n'avez peut être pas les ressorts aujourd'hui pour augmenter vos revenus. Mais pour la qualité de vie...

Date de publication : 28/09/2014 17:43
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

javer a écrit :
pour répondre au msg #45 de Laruelle22,
A chacun ses ambitions et ses rêves, je les respecte.L’idéalisme , a mes yeux,n'est pas condamnable!enfin pas pour l'instant.Pour ma part j'ai toujours préféré être pragmatique!
Une fois de plus je pose la question sur les limites de la loi de 1901. est elle encore adaptée a la situation actuelle?
Certain on pris comme exemple le Hand....qu'en est il du Golf? les pro qui donnent des cours a combien ils facturent.
Pourquoi les MA ne pourraient ils pas facturer les leçons ind.?
Libre d'en prendre ou pas!

Bien-sûr qu'il peut. Pour ma part je suis même preneur. Et bizarre, lors de mes déplacements je n'en trouve que très peu.
Ce qui m'interpellait c'était le refus d'en donner pendant les cours.

Date de publication : 28/09/2014 17:47
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales