https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 274

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : escrimeurs non licenciés
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est logique

Date de publication : 10/02/2014 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hors c'est très souvent le cas et pour certains clubs ils ont même la faconde de vouloir profiter des actions proposés par la ligue
pour eux c'est le beurre l'argent du beurre et les faveurs de la crémière

Date de publication : 10/02/2014 09:52
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le plus simple, c'est de faire un deuxième club qui ne s'appelle pas escrime mais "les amis de l'arme blanche" ou " le yoga avec armes" et de prendre une assurance à part. Tout ça bien sur pour les pratiquants qui ne feront jamais de compétition et pour qui, il faut bien le reconnaître, la FFE et les ligues ne sont strictement d'aucune utilité... Il n'y a même pas besoin d'un MA pour s'occuper d'eux... Pourquoi payer pour un service inutile?...

Un certain nombre d'entre-eux passeront un jour à la compétition et rentreront dans la structure affiliée...

Alors qu'est ce qui est le mieux, rebuter définitivement des débutants à cause du prix où les faire rentrer dans une structures moins onéreuse et les faire basculer vers la compet une fois qu'ils sont mordus...

Et pour Bobosse, pour qu'un maire réagisse, il faudrait déjà qu'il subventionne au nombre d'adhérents et pas de licenciés... ce qui est rarement le cas!


Date de publication : 10/02/2014 11:37
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais si les mairies subventionnent souvent les adhérents, c'est au niveau département et région qu'il y a licenciés.

Date de publication : 10/02/2014 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Il est peut-être utile de revoir à quoi sert une licence :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1029.xhtml


Date de publication : 10/02/2014 12:14
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

gerard a écrit :
Bonjour à tous,

Il est peut-être utile de revoir à quoi sert une licence :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1029.xhtml

Oui, merci pour ce document.
Il donne trois arguments :
1. Participation à la vie d'un club sportif
2. Participation aux compétitions
3. Soutien de la discipline
Pour le n°1, pas besoin d'être licencié dans une fédération sportive. Pour le n°2, il est sans objet pour les tireurs qui ne veulent pas faire de compétition.
Reste le n°3. Vous essayerez d'expliquer aux gens qu'il paie 50 euros seulement pour soutenir la discipline (surtout quand on voit que cela se résume à 65% pour le haut niveau).
Par ailleurs ce document du site service public est totalement erroné sur un point précis :
Citation :

Aucune compétition ne peut avoir lieu sans l'accord de la fédération responsable de la discipline concernée et sans suivre ses règles et ses recommandations.

Au contraire, il est tout à fait possible d'organiser une compétition d'escrime sans appartenir à une fédération.
Simplement, les fédérations ont le monopole des titres : seule une fédération délégataire peut délivrer le titre de champion national ou fédéral, ou régional, ou départemental.
Si un club non affilié décide d'organiser une compétition à l'issue de laquelle sera décerné au vainqueur le titre de champion d'escrime cosmo-planétaire, elle ne prendra que le risque du ridicule.
Mais ce propos erroné est encore une illustration de l'ambiance menaçante autour des fédérations : on voudrait nous faire financer un haut niveau qui ne nous concerne pas.
Citation :
bobosse a écrit :
mardi midi je vais à la ligue et vous répondrai avec les chiffres affinés

Surprenant qu'un président de ligue ne soit pas capable de citer de mémoire les chiffres approximatifs du nombre de licenciés ou de la part ligue de la licence.
Surprenant, ou alors même inquiétant.

Date de publication : 10/02/2014 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouah!! l'expert aurait-il subit une subincision

Date de publication : 10/02/2014 13:28
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Je pense que le titre de ce fil est mal défini, car il me semblerait dangereux pas de ne pas licencier des escrimeurs mais par contre il existe plusieurs façons de licencier ses adhérents comme cela a été écrit dans les autres post
A la lecture de ce fil , j aurais donc écrit comme titre " escrimeurs non licenciés FFE "



Je ne vois pas en quoi ce serait dangereux d'avoir des escrimeurs non licenciés. Concrètement, si demain, je ferme ma section éveil escrime mais que le centre de loisirs du coin me demande d'assurer (en prestation) deux séance pour un groupe de 4 - 5 ans toutes les semaines... Leur assurance couvre l'activité et je ne vois pas où est le soucis, ce seront pourtant des escrimeurs. Si un groupe de personnes veut faire de l'escrime et qu'il fonde une association et trouve une assurance, je ne vois pas en quoi ce serait dangereux de faire de l'escrime. Et le mot escrime n'est pas non plus déposé, je ne pense pas que le fait de ne pas être affilié interdise d'utiliser ce mot.

Après, je suis président d'un club affilié et comme le dis bobosse, l'affiliation implique des règles. Tout ceci dis, je respecterai les règles de l'affiliation (même si il y a des choses avec lesquelles je suis pas ok) et je ne voulais pas les respecter, à moi de quitter la FFE ... Chose que je ne ferais pas car malgré ce que j'ai dis avant, il est évident que je crois que la FFE fait plein de choses bien.

Date de publication : 10/02/2014 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Désolé bobosse mais non, par exemple chez moi, la ville demande le compte des licenciés validé par la ligue et ne subventionne que les compétiteurs mais nous ne sommes que des provinciaux...

Par contre roke, je ne pense pas que tu puisses ouvrir un club "escrime" sans affiliation. par contre tu peux appeler ça "le fleuret du coin", "l'épée de Trifouilly les oies"... Club qui ne fait pas de l'escrime mais du combat à l'arme blanche.

D'un autre coté, je viens de voir une pub d'un club d'eskrima sur Besançon qui enseigne l'art philippin (ou autre) du bâton...

Date de publication : 10/02/2014 14:10
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour repondre à halicia toutes les semaines il nous arrive des demandes de licences

Date de publication : 10/02/2014 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je me suis peut être mal exprimée"...e ne vois pas en quoi ce serait dangereux d'avoir des escrimeurs non licenciés."
je pense que chaque pratiquant escrime doit être licencié lorsqu il pratique dans un club, ou une section d'une association.

Il existe des fédérations autres que celle de la FFE qui n'ont pas les mêmes finalités qui permettent la pratique de l'escrime.
Tout comme je connais des amicales laïque qui offrent la pratique escrime loisir certes, en étant assuré par leur groupement.

Date de publication : 10/02/2014 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

roke17 a écrit :
à Damasquine,

Oui, j'ai certainement encore beaucoup à apprendre et je ne demande qu'à apprendre pour permettre à encore plus d'escrimeurs de pratiquer dans les meilleurs conditions possibles...

Et je peux vous assurer que lutter pour garantir la pérennité d'un emploi en pouvant rémunérer un maître d'armes de qualité à la hauteur de ses compétences (sans parvenir à rémunérer comme il le mériterait), je sais vraiment ce que c'est.

Mon club, je sais à quoi il sert, je sais combien de centaines d'enfants de la ville découvrent l'escrime tous les ans, je sais comment les jeunes escrimeurs sont content de se sentir appartenir à un groupe, je sais que c'est formidable d'avoir des adultes loisirs qui se retrouvent dans une ambiance si conviviale ... Et tout ça grâce à des bénévoles qui donnent de leur temps, grâce à des licenciés qui s'investissent et grâce à un maître d'armes qui ne ménage pas ses efforts.

Mais en même temps, je reste dérangé que la moitié de la somme que nous donne un éveil escrime va à la FFE (et ligue et CD) et cela, même si je trouve que les stages des compétiteurs sont de qualité ...


Je comprends votre réaction, je sais aussi ce que c'est de se battre pour pérenniser un emploi et tous, nous avons toujours à apprendre.Je fais partie de ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps et qui suivent des formations afin de trouver de l'aide et des idées pour faire évoluer les choses. Alors, peut-être, qu'une modulation des parts licences serait une bonne chose selon que l'on soit compétiteurs, loisirs, éveil escrime,...?

Date de publication : 10/02/2014 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

roke17 a écrit :
Et le mot escrime n'est pas non plus déposé, je ne pense pas que le fait de ne pas être affilié interdise d'utiliser ce mot.

Citation :

jeancri25 a écrit :
je ne pense pas que tu puisses ouvrir un club "escrime" sans affiliation.

L'utilisation du terme "escrime" est évidemment libre.
D'ailleurs, vous avez un exemple : il existe une Fédération française de Karaté, mais il existe aussi une Fédération de Karaté traditionnelle non reconnue par l'État.
Citation :

bobosse a écrit :
Pour repondre à halicia toutes les semaines il nous arrive des demandes de licences

Certes, mais la question de cheminotrouge sur le nombre de licenciés dans votre ligue et la part ligue n'amène pas une réponse ni au licencié près, ni au centime près.
On ne vous demande pas s'il y a 7338 licenciés ou 7337.
Au alentour de 7000 suffit de répondre à la question (surtout au mois de février où les effectifs ne sont pas si variables que cela).
C'est bien cette absence de notion de l'ordre de grandeur qui m'inquiète.

Date de publication : 10/02/2014 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Halicia a écrit :
.../...
Certes, mais la question de cheminotrouge sur le nombre de licenciés dans votre ligue et la part ligue n'amène pas une réponse ni au licencié près, ni au centime près.
On ne vous demande pas s'il y a 7338 licenciés ou 7337.
Au alentour de 7000 suffit de répondre à la question (surtout au mois de février où les effectifs ne sont pas si variables que cela).
C'est bien cette absence de notion de l'ordre de grandeur qui m'inquiète.


Bon, voilà les chiffres (lundi 10/02 à 17h30)

Moustiques : 334
Poussins: 1608
Pupilles : 1289
Benjamins : 972
Minimes : 735
Cadets : 528
Juniors : 351
Seniors : 986
Vétérans 1 : 555
Vétérans 2 : 292
Vétérans 3 : 126
Vétérans 4 : 35
Total : 7811

Tireurs : 7520
Enseignants : 99
Dirigeants : 192
Total : 7811


Pour la répartition FFE/Ligue/Département, il y a un pdf disponible sur le site de la Ligue (rubrique "Licences")

Date de publication : 10/02/2014 17:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle va être contente halicia !

Date de publication : 10/02/2014 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Elle va être contente halicia !


C'est précisément pour ça qu'on ne l'entend plus..... à moins qu'elle ne soit allée voir un prêtre exorciste pour faire sortir l'Expert de ce corps....

Date de publication : 10/02/2014 19:08
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Elle va être contente halicia !

Pourquoi voulez-moi que je m'en satisfasse : ce n'est pas moi qui ait posé la question, et j'ai donné une évaluation assez correcte.
Quant au chiffre exact de 7811, quel intérêt ? Dès demain, il sera faux.
On ne demandait au président de ligue qu'un ordre de grandeur : entre 7000 et 8000, c'était une réponse satisfaisante.
Il n'est pas apte à le fournir... N'est-ce pas inquiétant ?
Qu'en à la part ligue, on ne sait toujours pas, mais sans doute parce que le président trouve la somme négligeable, avis que tous ne partagent pas.

Date de publication : 10/02/2014 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mince!!! L'exorcisme n'a pas fonctionné....

Date de publication : 10/02/2014 19:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après, pour aller dans le sens de quelque chose que je trouve bien, le montant des deux euros par compétition réglés pour la participation aux compétition va dans le sens de faire contribuer un peu plus les compétiteurs. Puisqu'un escrimeur compétiteur qui fait pas mal de compétitions peut ainsi débourser une trentaine d'euros de plus sur une saison pour la fédé... Ca fait grincer des dents certains mais c'est finalement peut être plutôt équitable.


Date de publication : 10/02/2014 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je viens de jeter un oeil sur le tarif des licences de la ligue IFO. Je ne m'étais jamais trop demandé les différences entre les ligues. Je suis étonné de savoir qu'un tireur de Versaille paie sa licence 9€ de moins que dans ma petite ligue ...


Date de publication : 10/02/2014 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Halicia a écrit :
.../...
Qu'en à la part ligue, on ne sait toujours pas .../...


J'ai déjà indiqué qu'un pdf détaillant les parts FFE/LEIFO/CD est disponible sur le site LEIFO.
C'est trop compliqué d'aller le chercher ?

Date de publication : 10/02/2014 22:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Agecanonix. Etes-vous candidat à la présidence de la ligue ?

Date de publication : 10/02/2014 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ? Y a t il des élections cette année ?
Allez Halicia !! au début les questions étaient pour certains intéressantes et maintenant plutôt déplacées.

Date de publication : 10/02/2014 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A roke,

Dans notre petite ligue comme tu dis, l'argent à tendance à être dilapidé depuis quelque temps...
L'accent est mis sur le "haut niveau" régional, qui concerne moins d'1% de la ligue (et encore je suis gentil) pour ne pas dire 1 ou 2 gamins minimes ou cadet qui dans 2 ans ne seront plus la... (les études supérieures sur notre ligue étant impossible).
Par contre rien pour l'aide au développement des clubs... Ha si pardon subvention pour les maisons de retraite qui ont un impact EENORRRRRRRMMMMEEEE sur le nombre de licenciés, comme tout le monde le sais.

Payer la part ligue et la part Fédé me semble plus qu'utile pour la survie de notre sport, mais uniquement quand les finances et l'argent public sont utilisés de façon intelligente et non pas de façon opaque (qui ne profite qu'a une infime partie des licenciés...)

Date de publication : 11/02/2014 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#55
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ah ! Encore un dernier truc (pour la Ligue IFO).

Ce qui n'est pas indiqué dans le pdf, c'est que la Ligue "fait cadeau" à chaque club de la part Ligue+CD pour les trois premières licences (a priori celles du bureau du club), soit 3x26 = 78 €.

Date de publication : 11/02/2014 07:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et, les enseignants non licenciés à la FFE?

Date de publication : 11/02/2014 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Même si ça me vient pas à l'idée de faire ainsi, un éducateur sporif peut travailler sans être adhérent à l'association . Si l'employeur couvre l'activité et que l'enseignemant a une carte pro, a priori, c'est réglementaire.


Date de publication : 11/02/2014 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la carte pro n'est obligatoire que pour travailler contre rémunération!

pour en revenir à la question de départ

le plus simple reste de créer une association distincte (dont le président, le trésorier peuvent être les même que celle affiliée). la rédaction de statuts et la déclaration en préfecture ne prennent pas beaucoup de temps. Si il y a un MA, il peut bosser dans les 2 structures sans problème. On peut faire les deux AG conjointement. On peut même faire les entraînements en même temps...

Comme ça on est en règle avec la FFE, on fait faire des économies aux non compétiteurs et on les oriente vers la licence en douceur et on continue à toucher les subventions plein pot (si la mairie paye en fonction des adhérents...)

Date de publication : 11/02/2014 11:05
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement l'unique solution pour contourner on peut aussi faire deux ou trois clubs distincts ce qui permettrait pour des salles comme LEVALLOIS SAINT GRATIEN RCF MDF RUEIL MELUN TARBES PAU d'avoir plusieurs équipes en N1

Date de publication : 11/02/2014 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous conviendrez que même si c'est légal, cela détourne l'esprit.

Pour ma part je n'apprécierait ni l'un ni l'autre des subterfuges.

Pour Halicia je crois que des membres du CD de LIFO vous ont répondu.

Date de publication : 11/02/2014 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales