https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
309 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 308

NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Achat Sabre...
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis un sabreur débutant, Mais j'arrive à un stade où je souhaite acheter mon sabre plutôt que d'utiliser ceux de club.

en plus des conseils de mon MA, j'aimerais avoir votre avis, sachant que je pratique l'escrime pour le sport, je n'ai pas l'intention (en fait pas le temps, vie familiale oblige) de faire de compétitions).

Je suis tombé sur un site (merci google) qui proposait tout un tas de choix de sabre, dont certains "tout fait" et une possibilité de choisir les diverses pièces de son arme.

Je m'interroge sur quelques points, sachant également que mon budget n’est pas super élevé :

1/ J'ai vu des Lames dites "chameleon" de toutes les couleurs, ou bleues. C'est vendu comme étant plus souple, plus légère et (légèrement) moins résistant : est-ce que cela vaut le coup ? L'intérêt de colorer une lame à part le coté esthétique ? De plus j'ai peur que la couleur s'écaille avec le temps..

2/ Quelle est la différence entre une lame monté en V ou en Y ? a mon niveau, la différence est-elle intéressante ?

3/ J'ai vu des coquilles dites "light" : A priori le poids de l'arme semble important, on cherche à le baisser. Pourquoi ?

4/ Je suis tombé sur une poignée droite en cuir, pour la transpiration (je sue abondamment lors des séances), ça me paraissait bien. L'un d'entre vous a-t-il testé ?

Voilà désolé de toutes mes questions, je remercie d'avance ceux qui voudront bien répondre !

De toutes façons, je vais questionner mon MA, le pauvre, il va avoir droit aux mêmes questions...

Date de publication : 19/05/2014 07:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Achat Sabre...
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est ton M-A qui est le plus à même de répondre à tes questions. Il te connait et il sait ce qui sera le meilleur pour toi.
Juste une réflexion : ce qui est le plus important c'est ce qu'il y a derrière l'arme.

Date de publication : 19/05/2014 09:11
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Achat Sabre...
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Les lames les plus répandues et reconnues comme étant d'un bonne qualité sont les lames de sabre en "V" ukrainiennes.
C'est celles qui sont utilisées par la majorité des sabreurs et sabreuses.
Concernant la couleur, celle-ci n'apporte rien de plus qu'une lame non colorée (sauf le prix!).
Pour les gardes, il existe en effet de nouvelles gardes en titane qui plus légères! (pas utiles pour débuter...)
Néanmoins, il serait préférable d'avoir un sabre "V" lame classique avec un coudage de l'arme correspondant au tireur, ce qui n'est pratiquement jamais fait par les fournisseurs!
Pour ce qui est des poignées, en débutant... ce n'est pas le cuir qui va absorber ta transpiration, c'est ton gant (il va falloir le laver!).
Que la poignée soit en cuir ou en caoutchouc est juste une sensation de confort pour le tireur mais en aucun cas un gage d'absorbtion de transpiration!

Date de publication : 20/05/2014 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales