Re: Championnats de France cadets fleuret N1/N2 (2007)
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Effectivement, il y a eut complot! J'ai vu, de mes yeux vu, des individus en tenues blanches, aller et venir dans un gymnase avec des armes à la main (oui des armes! vous avez bien lu!). Ils ont poursuivi ce manège jusqu'à ce que la température et l'humidité augmente afin de détruire ces merveilleux appareils. Donc, Madame l'Adjoint aux Sports vous avez raison, il y a eu complot!
En attendant, je me demande qui je doit remercier pour ces deux jeunes qui, après s'être levés à 6h, qui, à 10h30, après deux victoires en poules se croyaient qualifiés pour le tableau de 64 et qui ont finalement perdu dans un tableau de 128 sorti d'un chapeau! Et je ne parle pas des frais d'hébergement du vendredi soir pour une venir à une compétition qui a officiellement débuté à 15h30. Nous aurions pu partir après le repas de samedi midi! Je veux bien que la nationale 2 soit "de l'animation" mais quand même!
Date de publication : 03/06/2007 17:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Merci, nous allions mettre l'article sur E.I.. J'invite tous les participants à ce mémorable week-end à écrire au maire mais aussi à envoyer la note d'hôtel de vendredi soir à la fédé...... ![]() ![]() ![]() ![]()
Date de publication : 03/06/2007 18:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Deux remarques :
1 - Voilà ce qui arrive quand on introduit des contraintes commerciales dans un sport fondamentalement amateur : disparition de la liberté de choix du fournisseur, contrat d'exclusivité, et tout ce qui s'ensuit... 2 - Sans vouloir encore en rajouter sur le dos de la fédé, on ne m'empêchera pas de penser qu'au final, un championnat de france est de la responsabilité de la fédé (comme une épreuve de ligue est de la responsabilité de la ligue et le challenge de celle du club). Le club, la mairie, les fournisseurs ne sont que des sous-traitants. Le donneur d'ordre est la fédé. Et toujours sans vouloir en rajouter il me semble que puisque beaucoup de monde savait ce qui allait se passer (qu'on ne dise pas le contraire...les bruits couraient depuis plus de 15 jours), la fédé aurait dû ou veiller à ce que le matériel soit aux normes, quitte à dépêcher un contrôleur sur place, soit prévoir le plan B dès le départ (par exemple un huissier sur place depuis le matin, puisqu'apparemment il a fallu attendre un huissier jusqu'à midi pour relancer la compétition). Enfin une petite dernière : c'est ENCORE la N2, déjà affublée d'un classement national incohérent, qui s'est vue privée d'un tour de poule réparateur qui aurait remis les choses en place...Imaginez le tireur (il y en a ) qui s'est pointé à 7h (levé 5h30, etc...), a tiré 2 matchs de poule, a attendu 7 heures, tiré un match de tableau et qui, fatigué d'attendre, refroidi, se casse...Beau point d'orgue pour une saison déjà cahotique...
Date de publication : 03/06/2007 18:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
c'est quoi cette histoire de complot !
Oh la la c'est plus du sport ça !
Date de publication : 03/06/2007 18:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
sinon vous avez les résultats des équipes garçons svp ?
Date de publication : 03/06/2007 18:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Mennecy 1
Henin 2 CEMVS et ?? 3
Date de publication : 03/06/2007 18:18
|
|||
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?
[Vince Lombardi] |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Merci !
Mennecy ils sont trop forts j'adore comment ils tirent ( lol petite parole de fan :p)
Date de publication : 03/06/2007 18:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
duc a écrit : Effectivement, il y a eut complot! J'ai vu, de mes yeux vu, des individus en tenues blanches, aller et venir dans un gymnase avec des armes à la main (oui des armes! vous avez bien lu!). Ils ont poursuivi ce manège jusqu'à ce que la température et l'humidité augmente afin de détruire ces merveilleux appareils. Donc, Madame l'Adjoint aux Sports vous avez raison, il y a eu complot!
Vous êtes sûrs que c'est vrai ça ?
Date de publication : 03/06/2007 18:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
(ton ironique bien sûr :p )
Date de publication : 03/06/2007 18:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Absolument véridique!
J'ai oublié de préciser que les individus armés dans le gymnase étaient MASQUES, ce qui confirme la théorie du complot!
Date de publication : 03/06/2007 18:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Date de publication : 03/06/2007 18:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Pour info, on était allés avec nos pupilles et nos benjamins l'an dernier à un challenge organisé à Reims dans une autre salle mais avec le même matériel et certains matchs de pupilles s'étaient terminés sans appareil électrique car le n'importe quoi n'était plus supportable !
Date de publication : 03/06/2007 19:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
tout à fait masqués et en plus certains criaient ! alala ...
depuis l'an dernier les appareils font du "n'importe quoi ?" et bhé ...
Date de publication : 03/06/2007 19:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Mais citez le Fournisseur ... n'en déplaise a nos modérateurs...
C'est pas de la pub, ni de la difamation. INFORMATION est le mot juste. Je n'ai pas envie d'acheter ce matos, ni d'organiser un jour avec...
Date de publication : 03/06/2007 19:18
|
|||
![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
si ce fabricant a remporté un appel d'offre emanant de la municipalité, il a du repondre à un cahier des charges etabli par cette meme municipalité. Pour savoir à qui adresser nos felicitations respectives, trouvons juste la personne qui a redigé cet appel d'offre.
Date de publication : 03/06/2007 19:22
|
|||
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais! |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
##### (###)........
Mais je l'avais déjà dit, faut lire l'historique !!! ;-p
Date de publication : 03/06/2007 19:23
|
|||
J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Facile: ça fini par ### (c'est dire si c'était prévisible!)
Date de publication : 03/06/2007 19:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
![]() ![]() ![]() |
Aucune marque dans le forum merci !!!
Rappel : Vous pouvez raconter ce que vous voulez en PM, c'est de l'ordre de la conversation privée. Merci de votre compréhension...
Date de publication : 03/06/2007 19:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Fleuret hommes N1:
1-Mennecy 2-Henin Beaumont 3-Val de Seine et Paris CEP Fleuret hommes N2: 1-Issy 2-St Germain 3-Chalons et Antony Fleuret dame N1: 1-Lyon MDF 2-Pointe a Pitre CDE 3-Bordeaux et ? Fleuret dame N2: 1-Antony 2-Val de Seine 3-Cabries et Strasbourg
Date de publication : 03/06/2007 19:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
J'aimerais avoir une réponse de ceux qui savent et pas de suputations. Qui choisit le matériel: l'organisation ou la mairie. Ma réponse est en référence au propos du Maltais qui apporte une précision de facon catégorique en affirmant que la mairie n'y est pour rien. Alors ?????
Date de publication : 03/06/2007 20:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Ah d'accord ! Mais donc, quand l'Adjointe aux Sports de la ville de Reims nous dit (cf. l'article cité plus haut) : "Ici, il y a déjà eu cinq compétitions SANS PROBLEME. Je ne suis pas loin de penser qu'il y a eu un complot (etc.)" ... en faisant comme si le problème ne venait pas des appareils (ni du fournisseur, surtout !), mais uniquement des mauvaises intentions de tous ceux (oh les méchants) qui en critiquent le fonctionnement dans un but non avouable... on peut en conclure par conséquent qu'elle n'est pas très très loin de nous raconter des carabistouilles, là dis-donc !
Date de publication : 03/06/2007 21:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
En tant que bénévole du Cercle d'Escrime de Reims, je voudrais dire que je suis désolé de ce qui est arrivé samedi Nous avions tout fait pour que ce soient deux belles journées mais des problèmes techniques, indépendant de notre volonté , qui auraient pu être résolus rapidement ne l'ont pas étaient .L'autorisation de changement de matériel ne nous appartenaient pas et je tiens à remercier tout ces jeunes tireurs qui ont réussi à garder leur calme et à rester super sympa avec nous .J'ai des photos de tous les podiums pour ceux qui sont interessés...
Date de publication : 03/06/2007 21:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Horace, avant de partir, reste avec nous. D'abord, personne ne peut en vouloir à tous les bénévoles et d'ailleurs , on peut lire des posts saluant votre gentilesse. Par contre sais tu toi qui a choisi le matériel: la mairie comme le sous entendent beaucoup ou l'organisation comme l'affirme le Maltais ( peut etre est ce le pseudo de la parano de l'article de L'union !!!)
Date de publication : 03/06/2007 21:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Je suis encore là; effectivement , le club n'a eu aucun mot à dire sur le choix du matériel
Date de publication : 03/06/2007 21:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
merci de cette précision au combien importante.
Bref un club est responsable d'une compétition mais ne peut pas choisir ce qu'il veut. Pourquoi ???
Date de publication : 03/06/2007 21:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Pour répondre à la question :les locaux comme le matériel n'appartiennent pas au club , pour utiliser le complexe ou la salle d'armes , nous avons l'obligation de prendre ce matériel , l'un ne va pas sans l'autre ( le club n'a jamais été consulté )
Date de publication : 03/06/2007 21:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Lors de la réunion qui s'est tenue sur place, en présence de tous les MA, coaches, etc. (tout le monde pouvait y assister en fait puisque ça s'est tenu dans un patio ouvert au public), les responsables du club de Reims qui sont intervenus ont été très clair : c'est la municipalité de Reims qui, pour ce qui concerne ce CF, a imposé le choix des appareils (en raison d'un accord d'exclusivité passé avec le fournisseur que l'on sait ![]() L'affaire est compliquée, en fait. Vis à vis de la fédération, il semblerait, DANS LES TEXTES au moins, que ce soit le club organisateur qui porte la responsabilité de choisir le matériel. Maintenant, si le club organisateur ne peut disposer des équipements sportifs (je parle des locaux) pour organiser sa compétition qu'à la seule condition d'utiliser les appareils que sa municipalité lui impose, il y a comme une p..... de c...... dans le p..... ! Alors c'est vrai, peut-être que le club organisateur aurait pu - bien avant la date du CF - dire à sa municipalité un truc du genre : "Puisque c'est comme ça, et puisque nous connaissons d'avance les "faiblesses" du matériel que vous voulez nous imposer, nous n'organiserons PAS de CF à Reims...", mais c'était peut-être plus facile à dire qu'à faire. Pas évident, pour un club de renoncer à une telle occasion, et qui plus est d'entrer en conflit avec sa municipalité (certains clubs ont besoin de subventions, des fois... ![]()
Date de publication : 03/06/2007 21:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Ayant tiré ce week end, je tenais a féliciter le "staff" de reims qui malgré les problèmes indépendants de leur volonté (c'est la faute des sales comploteurs :p) se sont démené pour essaier de "sauver" la compete...J'espere qu'ils n'en patiront pas puisque, effectivement, ce n'est pas de leur faute...
Date de publication : 03/06/2007 21:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
ui, un grand merci à Horace et à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur accueil...Vous avez permis ces championnats de France et vous étiez avec nous (tireurs, parents, maitres d'armes) dans la traversée des turbulences. En fait, je me rends compte que j'ai oublié de vous compter parmi les otages de cette journée (voir le post plus haut)...et j'ai bien vu la peine chez certains qui ont mis tellement de coeur à la réussite de cette journée.
Markovitch quand tu dis: "Mais donc, quand l'Adjointe aux Sports de la ville de Reims nous dit (cf. l'article cité plus haut) : "Ici, il y a déjà eu cinq compétitions SANS PROBLEME. Je ne suis pas loin de penser qu'il y a eu un complot (etc.)"" S'agit-il de compétition d'escrime ou bien de ping-pong, de hand, etc... ? On peut se le demander !
Date de publication : 03/06/2007 21:44
|
|||
|