https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
350 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 5
Invités : 345

AntoineRODAT, Jason, score, Hfm, boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (marionzed)

BasBas



cherche informations kevlar d'escrime
#1
De passage
De passage


bonjour,

je suis à la recherche d'informations concernant le kevlar utilisé pour les tenues d'escrime. Comme il en existe beaucoup de sortes, je me demande quelles sont les normes détaillées en matière d'escrime. Je vous remercie pour toute infos et tout lien.

Date de publication : 29/12/2008 14:59
Haut


Re: Circuit Epee Dames Senior MACON
#2
De passage
De passage


Ah non Gollum, je me suis fait mettre un carton jaune à Illzach lors d'un minuscule tournoi, ainsi qu'un autre lors du circuit national de Villeurbanne l'année passée, parce que j'ai osé dire à une copine"Allez XY une touche pour toi!"

C'est abuser quand-même...Vous pouvez imaginer dès lors que nous n'avons plus trop envie de venir faire des tournois en France. Ce qui est dommage, car le niveau est intéressant et beaucoup de tireuses sympas.

Date de publication : 15/10/2008 23:17
Haut


Re: Circuit Epee Dames Senior MACON
#3
De passage
De passage


concernant le décalage par nation, pas besoin de vérifier dans la paperasserie, je vous confirme, en tant qu'une des deux suissesses, que nous nous sommes retrouvées ensemble au 2ème tour de poule. Bah..on ne s'étonne de rien en France! hi hi On s'est dit que les organisateurs avaient peut-etre peur de nous et ont tenté de nous pousser à nous entretuer (ce qui s'est effectivement passé...) Je reconnais que nous n'avons pas fait de remarques, ne connaissant pas exactement votre reglement, qui parfois nous semble un peu étrange (comme par exemple le fait qu'en france on n'a pas le droit d'encourager un athlète.... et après on parle de médiatiser ce sport, je suis mdr)

Date de publication : 14/10/2008 23:07
Haut


Re: Inscription du nom dans le dos
#4
De passage
De passage


pour qu'un tireur ait besoin de floquer sa tenue afin d 'impressionner ses adversaires c'est que son niveau technique doit être vraiment pitoyable. Laissez-le se prendre des volées et être la risée de ses adversaires. Les expériences de vie nous enseignent bien mieux que les règles et les interdictions qui n'ont rarement d'autres effets que de suiciter les réactions inverses.

Date de publication : 10/04/2008 09:15
Haut


Re: Couleurs chaussettes
#5
De passage
De passage


mais qui est donc ce sabreur qui comme moi ne tire qu'en chaussettes rouges? ma parole si tout le monde s'y met, comment fera ma maman pour me reconnaitre? lol

pour en revenir à votre interrogation je vous fais part de mon vécu à ce sujet (une dizaine d'années de port de chaussettes rouges à toutes les compétitions)
On m'a très jamais fait de remarques lors de petites compétitions (nationales)
aux compétitions internationales lors des rares interrogations j'ai pu justifier le fait que j'abordais les couleures nationales (le rouge et blanc)
pour les coupes du monde on ne m'a jamais rien dit, mais je crois de manière générale que tout le monde est tellement habitué à me voir ainsi que c'est devenu "normal"

1 fois cependant il m'a été demandé de les oter (arbitre asiatique) lors d'un grand prix. Je n'ai pas réussi à le convaincre avec mon argument de couleurs nationales dans la mesure ou cela ne fait pas parti de la tenue officielle suisse. Vous les francais, vous avez inclu le drapeau sur les chaussettes à la tenue officielle, c'est pourquoi il est admis en toutes situations.

Date de publication : 19/03/2008 12:50
Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#6
De passage
De passage


je trouve très irrespectueux d'arriver masqué! moi je sanctionne ce genre de chose

argh le coup de la main molle... certaine personnes ont bien peu de fierté....

Date de publication : 19/03/2008 12:21
Haut


Re: Championnat d'Europe Cadet 2008
#7
De passage
De passage


mdr mav.... les grands esprits se rencontrent....

Date de publication : 05/03/2008 11:52
Haut


Re: les types de pointes
#8
De passage
De passage


en ce qui concerne l'épée (tant les lames que les pointes, mais pas les vêtements)j'ai toujours trouvé le matériel allemand plus fiable et plus robuste que les marques francaises.
Après bon...il faut tenir compte d'autres facteurs. Si par ex. tu ne répares pas ton matos toi-meme, mais que tu le laisses faire à ton entourage ou au fournisseur présent à la compet(tant que tu te bats en france ce seront généralement des fournisseurs francais qui seront présents) il vaut peut-etre quand meme mieux opter pour des pointes francaises.

Date de publication : 09/02/2008 16:47
Haut


Re: les types de pointes
#9
De passage
De passage


Esquisse de réponse: il faut savoir que si tu optes pour une pointe francaise, il faut que tu te fournisses de vis francaises. Si tu optes pour une pointe allemande, il te faut des vis allemandes. Il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 types, si ce n'est le diamètre de la vis....

Pour les autres je connais pas trop, mais je dirais que si les pointes à vis ont survécu jusque à ce jour, c'est probablement parce que c'est le mieux et le plus pratique et plus aisément réparable. Quoi de plus simple qu'un petit coup de tournevis?

Date de publication : 08/02/2008 22:45
Haut


Re: Besoin d'aide
#10
De passage
De passage


bonsoir,

une nouvelle marque de matériel helvétique a vu le jour. Notre but est de rendre l'escrime accessible à tous. Le matériel que nous proposons est à des prix hors concurrence. Il me faudrait plus de précisions, merci de me donner votre e-mail si vous désirez de plus amples informations

Date de publication : 08/02/2008 22:40
Haut






Escrime-Info : Mentions légales