https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 263

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Roxane)

BasBas



Re: Salut Normalman !
#1
De passage
De passage


Je comprends tes interrogations du moment : je suis dans la même situation que toi ! Je viens d'avoir mon bac et l'année prochaine, c'est la fin des haricots : je quitte ma province natale ( snifff! ) et je pars faire une prépa à Paris. Alors, voilà, je crois qu'il va falloir faire un choix ... même si comme toi, j'aimerais ne pas avoir à faire face à ce douloureux dilemme.Il faut se rendre à l'évidence : tout le monde ne s'appelle pas bobosse ! Etant donné que j'ai déjà eu du mal cette année entre le lycée, l'escrime et les délicieuses séances de kiné grâcieusement offertes par la maison "entorse des chevilles", j'ai décidé de couper la poire en deux pour l'année prochaine. J'arrête la compétition pendant deux ou trois ans ( tant pis pour mes années juniors ... snifff ) mais j'essaie de continuer à m'entraîner régulièrement !!! Ca me fait mal au coeur mais bon ... comme de toute façon, mes modestes résultats en escrime ne me permettront jamais de vivre de ma passion, autant se trouver de quoi vivre pour pouvoir ensuite continuer à faire de l'escrime !

Bon, maintenant, à tous ceux qui ont la chance de pouvoir réussir les deux à la fois, je dis : foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonnes vacances à tous ceux qui sont en vacances ... et bon courage aux autres !

Date de publication : 15/07/2003 16:06
Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Autrefois au club, nous n'avions que 4 pistes métalliques ... Ce n'était pas super pratique, surtout lorsqu'il y avait des entraînements en commun première et deuxième année ou transition-club !!! Depuis, des travaux ont été faits : les pistes sont maintenant disposées dans l'autre sens ( longitudinalement et non plus transversalement ). Evidemment, maintenant elles ne font plus que 12m de longueur, mais il y en a désormais 8 !!! ... Ca évite que les bancs soient surchargés.
Alors, plus d'excuses ! Allez, au boulot !!!

Date de publication : 14/07/2003 13:51
Haut


Re: A Rambou !
#3
De passage
De passage


Salut tout le monde !

et plus particulièrement, salut rambou !

En tant que camarade de club, ça me rend franchement triste de savoir que tu vas arrêter l'année prochaine ! Mais en même temps, en tant qu'escrimeuse qui va devoir réduire son volume horaire d'escrime au minimum syndical l'année prochaine, je comprends tout à fait ta position... Pour ceux qui ignorent tout de ma situation, la voici dans les grandes lignes : j'ai 17 ans, je suis en terminale et pour le moment, j'arrive encore à faire trois bons entraînements dans la semaine ( ce qui, à mon sens, suffit déjà à contrer ceux qui affirment que les ados sont tous des flemmards !) mais c'est pas toujours facile parce que je ne veux rien lâcher ni d'un côté ni de l'autre ! Là où ça se gâte, c'est que l'année prochaine, j'entre normalement en prépa ... avec tout le boulot, les conditions de logement peu permissives comme le foyer ou l'internat, l'éloignement par rapport au club le plus proche, l'escrime va forcément en pâtir ! N'allez pas croire que ça me réjouisse, bien au contraire. Je vais bien sûr faire tout ce que je peux pour continuer mais, soyons réalistes ! Je peux déjà dire adieu à la compétition : elles ont lieu trop loin et puis, je ne suis de toute façon pas de ceux qui arrivent à quelquechose avec un entraînement par mois !
En ce qui me concerne, la désaffection de la salle d'armes ( ou plutôt, la diminution de sa fréquentation ) est donc liée aux études !!! C'est un point de vue à considérer ... avant de dire que nous ne sommes que des fainéants !


Date de publication : 21/05/2003 22:02
Haut






Escrime-Info : Mentions légales