https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (144utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 200

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (pp31)

BasBas



Re : Remous à la tete des équipes de France
#1
De passage
De passage


Citation :

skiipy a écrit :
Ça fait 30 ans que c’est comme ça hein

Faut arrêter de tomber de sa chaise quand tout les 3 ans on menace ceux qui joue pas le jeu fédéral

Cela a toujours fonctionné ainsi vous mettez en place des gens issu du système copain copine et insep
Faut pas être surpris qu’ils soient dans la continuité

Tout les tireurs de club savent qu’ils ne seront jamais pris à résultat égale face à une personne du pôle / insep


Pourquoi y a t-il des crefed, des pôles et l’inseep? Parcequ’un sport amateur n’a pas les moyens via ses clubs d’assurer une formation de haut niveau pour ses sportifs. Je viens du rugby ou les clubs professionnels sans argent public font maturer les pépites formées dans les clubs amateurs. À l’escrime ce schéma n’est pas possible par manque de moyens avec des bénévoles et des maîtres d’armes sous payés, la fédération est donc obligée de pallier et d’organiser…après comment elle le fait sur le fond et la forme c’est un débat auquel je ne suis pas apte à participer…
La question est de savoir pourquoi tous les meilleurs n’y sont pas ou n’y restent pas…en plus de la question du financement inaccessible pour des jeunes dont les parents n’ont pas les moyens…il est pourtant bien dans les missions des fédérations sportives de s’assurer que le sport soit égalitaire et mieux puisse jouer le rôle d’ascenseur social…les bords de piste sont loin de ressembler aux tribunes des clubs de foot…
Dernière question pourquoi n’y a t-il pas selon vous les meilleurs maîtres d’armes dans cette filière d’excellence (puisque vous avez manifestement pris fait et cause pour les athlètes contre leurs entraîneurs)?

Date de publication : 19/09/2023 21:16
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#2
De passage
De passage


Vous avez raison sur un point c’est que je n’en sais rien et que le « simple » supporter de l’escrime que je suis cherche juste à comprendre à la suite de l’article paru dans l’Equipe. Ce qui est certain par contre c’est que tout cela ne crée pas les conditions favorables à la performance sportive. Je souhaite bien sûr me tromper mais l’escrime comme tout sport de haut niveau nécessite continuité dans l’entraînement et sérénité. Deux conditions qui ne sont malheureusement aujourd’hui pas réunies alors que nous avons de très bons athlètes. C’est tout simplement désolant à moins d’un an de l’échéance majeure.

Date de publication : 19/09/2023 04:19
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#3
De passage
De passage


Citation :

skiipy a écrit :
Quelqu’un qui créer un compte
Pour dire « faut mettre fin à ces caprices de starlette » sa interroge aussi.
C’est tout se que je dis :)


je vous concède que le mot "starlette" est exagéré...mais c'est dans cette idée là. ...peut être tout simplement que l'escrime n'échappe pas au phénomène actuel selon lequel personne ne veut reconnaitre d'autorité...rien n'est plus légitime...ni les élections, ni les désignations, ni l'expérience...

Date de publication : 18/09/2023 18:48
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#4
De passage
De passage


Citation :

Herman a écrit :
Citation :

pp31 a écrit :
Quels sont les griefs des sportifs à l’encontre de leurs entraîneurs? Quelqu’un le sait-il vraiment?

Oui, mais cela n'a pas à être exposé sur la place publique et je ne crois pas qu'il s'agisse de "caprices de starlettes" : pas de jugements à l'emporte-pièce et un peu de respect pour des athlètes qui sont les premiers à pâtir de cette situation à l'aube d'une année olympique, qui plus est.
Espérons simplement que l'intelligence et la modération finiront (rapidement) par l'emporter.


J'ai bien pris la précaution d'écrire "cela ressemble"...car des problèmes de nature similaires dans les trois armes interrogent...trois entraineurs mis en cause simultanément cela interpelle forcement...
Pour ce qui est de ne pas mettre sur la "place publique" je ne vous rejoins pas car les équipes de France quelque soit le sport appartiennent à la sphère publique...on ne va pas faire un remake du bus des bleus et le fiasco de Knysna en 2010...il est temps de justement sortir de l'entre soi...au moins les choses seront claires...à moins que certains manipulent tout cela en sous main...

Date de publication : 18/09/2023 16:26
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#5
De passage
De passage


Désolé je ne savais qu’il fallait attendre une période probatoire pour émettre un avis…
Lamour, Gares peu importe en réalité ce n’était pas mon sujet. Quels sont les griefs des sportifs à l’encontre de leurs entraîneurs? Quelqu’un le sait-il vraiment? Non. Ça ressemble à des caprices de starlettes tout ça. Et on parle du foot? C’est cette mentalité que l’on souhaite chez nos tireurs??

Date de publication : 17/09/2023 20:52
Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
#6
De passage
De passage


Dans quel sport à part l’escrime des joueurs de haut niveau, des supposés athlètes se permettent de demander la tête de leur sélectionneur? Aucun! Allez mesdames et messieurs de la fédération mettez un peu d’ordre dans tout ça quitte à sacrifier quelques têtes couronnées sinon l’escrime va se traîner son péché originel pendant des décennies…

Date de publication : 15/09/2023 20:55
Haut






Escrime-Info : Mentions légales