https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (87utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 113

olivier34, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (glennflynn)

BasBas



Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2024 - Naples
#1
De passage
De passage


le prestige de l'université. Certaines universités moins cotées offrent des bourses sportives, ce qui permet d'attirer les bons étrangers

Date de publication : 06/03 03:28
Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2024 - Naples
#2
De passage
De passage


Français vivant aux US depuis plus de 20 ans et père d’une escrimeuse maintenant membre d’une des meilleures équipes universitaires évoluant en Div 1 de la NCAA, j’aimerais apporter quelques clarifications :

La principale motivation des jeunes escrimeurs américains est d’avoir de meilleures opportunités d’intégrer une grande université privée (Ivy leagues or équivalent). En général les meilleurs escrimeurs vont dans les universités les plus connues.
NB : Ces universités n’offrent pas de bourses sportives, éventuellement des bourses liées aux ressources financières des familles mais qui ne concernent pas vraiment les familles engagées dans l’escrime car celles-ci ont les moyens de financer un budget moyen annuel d’environ $20000+
en comptant les frais de déplacement, d’inscription, d’entrainement, etc.).
L’escrime aux US (comme les autres petits sports) est un sport élitiste pour familles aisées.

Les académies privées sont les principaux lieux de formation et d'entrainement avec beaucoup d’entraineurs étrangers, principalement de Russie, Ukraine, etc. Juste à New York, il y a 5/6 grosses académies toutes avec d'anciens olympiens.
Le seul rôle de la fédération américaine est d’organiser les compétitions, de gérer les classements, et ne contribue en rien dans la détection ou l’entrainement des jeunes. Son rôle est de promouvoir l ‘escrime d’une manière générale.

Entrainements : les jeunes américains s’entrainent beaucoup, même pendant les (courtes) vacances scolaires avec beaucoup de stages et pendant l’été. A l’université, il faut compter 20 heures d’entrainement par semaine, avec 15 à 20 compétitions par an.
Par ailleurs, un entraineur français installé aux US disait que les américains démarrent les cours particuliers beaucoup plus tôt que pour les jeunes français, ce qui peut expliquer la différence de niveau et de densité chez les cadets ou juniors.
Comme beaucoup d’escrimeurs américains arrêtent le sport de compétition après leurs études, la densité n’est plus aussi élevée chez les seniors.

Compétitions : la fédération US organise 5/6 grosses compétitions nationales avec toutes les armes. Ces compétitions sont non seulement ouvertes à tous et toutes mais autorisent aussi les plus jeunes à tirer par example avec les seniors. Tout est facilité pour promouvoir la compétition et l’émulation.
Un jeune escrimeur peut tirer en cadet/junior et senior sur 4 jours de compétition. Les tournois à l’étranger deviennent après beaucoup plus faciles… Les modes de sélection en équipes nationales sont clairs et ne laissent pas la place au favoritisme.
Chacun peut venir avec ou sans son entraineur, tout est très flexible.

Invoquer un dopage organisé pour expliquer la différence de niveau est juste le signe d’une grosse ignorance ou d’un esprit étroit. S’il y a dopage, il n’est certainement pas organisé. Les étudiants américains sont d'ailleurs régulièrement testés.

Dernier commentaire : Colin Heathcock partage son temps entre la France et New York (qui est devenue une place forte du sabre avec les meilleurs américains et certains étrangers, égyptiens ou tunisiens par exemple). C’est l’un des rares américains à s’entrainer en Europe.
Il a la double nationalité américaine et allemande. Il prend une année sabbatique pour se consacrer seulement à l’escrime, pour commencer ses études universitaires après les jeux olympiques.

Désolé pour cette longue réponse.

Date de publication : 05/03 05:30
Haut


Re : Fleuret aux USA
#3
De passage
De passage


Bonjour,

voici la liste des High-schools de l'état du NJ qui ont des équipes d'escrime : https://www.njsiaa.org/sites/default/f ... g-districts-2021-22_0.pdf

plus d'information sur les tournois d'escrime pour les high schools dans le NJ: https://www.njsiaa.org/sports/fencing

L'état du NJ a certainement l'une des meilleures ligues scolaires pour l'escrime.

Ma fille pratique l'escrime (sabre) dans un club privé dans la ville de New York, où l'escrime en milieu scolaire est surtout pratiqué dans les écoles privées ($$$). Quelques lycées publics ont des équipes d'escrime mais l'admission dans ces écoles est plus aléatoire que pour une école située dans le NJ.

I hope it helps.

Date de publication : 27/02/2022 01:43
Haut






Escrime-Info : Mentions légales