https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (94utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 102

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Baptoicle)

BasBas



Re : CF M17 fleuret 2019 Narbonne
#1
De passage
De passage


Pas marrant cette journée à consulter en permanence un logiciel qui ne fonctionne pas. C'est la première fois que je vois une compétition sans résultat affichés sur un tableau. Et 10 mn à pieds entre les n1 et les N2 vous obligent à rester à un seul endroit.

Date de publication : 19/05/2019 08:04
Haut


CF M17 fleuret 2019 Narbonne
#2
De passage
De passage


Bonjour

connaissez vous l'adresse du lieu de compétition à Narbonne

Date de publication : 09/03/2019 08:41
Haut


Re : Fleuret Classements Généraux M17
#3
De passage
De passage


Ne trouvez vous pas perturbant qu'une compétition soit ajoutée dans un classement si longtemps après qu'elle soit passée et qu'elle n'ait pas été prévue dans le classement avant son déroulement?

Il serait intéressant de voir le classement sans le marathon et avec le marathon. Il existe peut être des différences... Ou pas!

Date de publication : 21/05/2017 10:08
Haut


Re : Changement de catégorie
#4
De passage
De passage


C'est officiel.... Cela s'appelle une retraite. Il faut réfléchir à ce changement paraît il pour préparer là saisons prochaine.

J'y comprends rien à part qu'il vaut mieux être de 2003 que de 2002....

Date de publication : 02/04/2017 22:44
Haut


fête des jeunes 2017 pour les 2002
#5
De passage
De passage


Bonjour à tous

Je suis parent d'un enfant 2002.

Le règlement de la "fête des jeunes 2002" est arrivé il y a quelques jours.

Un tireur par ligue plus un complément de tireurs au quotas du nombre de licenciés pour un total de 64.

Début de la compétition le vendredi a 14h.

Des mecontentements ont été remonté quand au choix du jour. La réponse c'est que l'organisation et la logistique a monter sont spécifiques. C'est donc un choix d'organisation et de montage disponibilité de piste qui a guidé ce choix.

A-t-il été pris en compte le besoin d'organisation des enfants (et l'école? Certains auront peut être les brevets des collèges?) ? Quid de la disponibilité des maîtres d'armes? Des enseignants benevoles ? Des parents? Plus drôle encore, comment trouver des arbitres? Ils manqueront l'école ou secheront le travail?

Autre point, que dire de la frustration réelle et remontée de nos enfants? on leur dit tu travailles pour la fete des jeunes 2017 tu montes en puissance et en technique... C'est une.motivation pour certains de s e retrouver avec une.perspective sur une belle competition qui marque leur vie de sportif.

Il y a un ecart manifeste entre la formule et les attentes des escrimeurs qui sont l'avenir de l'escrime et les premiers bailleurs de fonds.

Alors belle compétition? Consolante pour une generation ? Plaisanterie à boycotter?

Et vous qu'en pensez vous?

Date de publication : 12/02/2017 08:32
Haut


Re : Circuit Elite M17 Fleuret PARIS
#6
De passage
De passage


Bonjour à tous,

Très surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas de médecin sur place. Je me demande qui est prêt à endosser la responsabilité d'un accident si le règlement fédéral n'est pas suivi. Voilà une bonne raison pour l'assureur de ne pas tenir ses engagements car la pratique de l'escrime est assurée dans la mesure du respect du règlement de la FFE.

Je suis dans un "petit" club qui a annulé une compétition vétéran car le médecin s'est désisté 2 jours avant la compétition. Avec le support de sa ligue la compétition a été annulée car les responsabilités en cas d'accident peuvent être énormes.

J'ai également été surpris par le fonctionnement de cette compétition :
- Engagement sur 1h30 avec 3/4 d'heure d'attente,
- 2 postes d'engagement seulement pour 500 tireurs
- Pas de monnaie pour le paiement liquide
- Pas de facture côté garçons, il fallait retourner faire la queue côté fille
- Des fils électriques à peine voire pas du tout scotchés dans les chemins réservés aux spectateurs
- Un recul insuffisant pour les tireurs sur les pistes disposées dans les coins de la salle
- Plus de 3 h d'attente pour un premier assaut
- Des pistes non affichées pour des poules défilant sur les tableaux lumineux
- je passe sur l'état des sanitaires et l'absence de papier....
- en revanche : une buvette topissime, et une grande salle bien remplie, et de la place pour tous!

Pour les arbitres , c'est toujours le même problême : le club dont je fait parti prenait le temps et l'argent pour accueillir des arbitres "hors quotas" ce qui représente une grosse charge financière (près de 300 € par arbitre en moyenne pour déplacement, logement, restauration), je vous laisse faire la multiplication pour une dizaine d'arbitres, car sur des compétitions comme ca il est important d'avoir plus d'arbitres que de pistes pour assurer des rotations.

Un jour, les clubs se rendront compte qu'emmener des arbitres sur les compétitions est un devoir et est serviable a l'escrime. J'ai trop souvent eu des MA sur des compétitions qui se plaignent de la durée, et qui pourtant déplacent 3 tireurs sans arbitre ou 10 en inscrivant un seul arbitre. Peut être que le règlement doit changer, obliger à inscrire un arbitre tous les 4 tireurs, ou récompenser les clubs qui envoient des arbitres... Parce qu'ils les forment aussi.

Quand vous ajoutez à cela les obligations de récompenses, et bien les bilans économiques des compétitions deviennent difficiles à équilibrer. Et les gains constatés sont parfois largement inferieur à l'investissement bénévole effectué.

Je ne jetterais donc pas la pierre au club organisateur qui a les mêmes difficultés que les autres pour ces événements. Je m'attendais à un peu mieux que ca, c'est tout, surtout que je prends un réel plaisir à accompagner à cette très belle compétition qu'est le marathon.

Je me pose néanmoins des questions car des petits clubs ont vu des grandes compétitions leur être "retirées" (rien n'est acquis dans ce monde) alors qu'elles étaient largement aussi bien organisées que celle-ci.

Alors quel bilan? Il semblerait que les compétitions qui regroupent beaucoup de tireurs aient lieu dans le centre de la France. Des circuits sont passés de 496 tireurs dans le centre à 398 dans le sud pour une même date.

Alors que veut on derrière les circuits élite ? Des grandes compétitions ouvertes à tous avec 500 tireurs et des heures d'attente ? Une sélection par la distance de transport ? Des compétitions à accès par sélection préalable qui peuvent se tenir dans des régions éloignées du centre de la France ? Des niveaux D1et D2 ? Une combinaison de tout çà peut être?

En tout cas, la notion élite m'échappe ici, ou j'ai pas bien compris cette nouvelle notion si ce n'est qu'elle a permis de redistribuer les compétitions sans expliquer aux clubs en quoi leur candidature n'est plus recevable et ... sans rien changer.

J'étais un peu long, mais peut être peut on avancer vers de nouvelles formules, et il y a des pré requis à cela :
- un processus d'attribution des compétitions transparent, clair, commençant par un travail réel dans les ligues, et faisant un retour des décisions au clubs qui se donnent la peine de se proposer
- des obligations pour les clubs organisateurs élite d'organiser des compétitions régionales (trop facile de dire pas de compétition régionale car circuit élite!!!)
- un calendrier permettant de mettre en place un vrai championnat élite D1 et un championnat avenir D2
Et certainement plein de bonnes choses émanant du terrain et de sa réalité.

Bonne saison à vous tous!

Date de publication : 24/10/2016 13:58
Haut






Escrime-Info : Mentions légales