Re : CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Je vais faire un petit mix des différents résultats et mettre à jour correctement l'extranet.
Date de publication : 05/10/2014 18:56
|
|||
|
Re : CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tous les résultats définitifs sont en ligne !
Bonne soirée à tous et bon retour !
Date de publication : 05/10/2014 18:13
|
|||
|
Re : CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Les tableaux des dames sont en ligne.
Date de publication : 05/10/2014 15:17
|
|||
|
Re : CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Les tableaux H sont en ligne.
Date de publication : 05/10/2014 15:14
|
|||
|
Re : CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
On poursuit !
Merci pour la remarque sur les poules dame. Cela avait été déjà corrigé. :) Résultat des hommes du premier tour. Le second tour homme est lancé. Les dames sont toujours en cours.
Date de publication : 05/10/2014 12:34
|
|||
|
Re : CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
La suite avec les poules des filles.
1 tour, 3 poules.
Date de publication : 05/10/2014 10:48
|
|||
|
CN Vétéran Thionville 2014
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Bonjour,
Avec un peu de retard ce matin, les poules homme sont à l'affichage dans GREG. Coté dame, on est presque au complet ! Merci
Date de publication : 05/10/2014 10:17
|
|||
|
Re : CN Vétérans Thionville 2013
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Merci pour vos compliments, on apprécie vraiment ! En ce qui concerne l'arbitrage, vous avez tout à fait raison, mais croyez bien que le travail de concertation et de recherche a été fait (nous avons même mené des actions d'incitation). Je pense qu'une partie du problème réside dans le fait que le règlement autorise des arbitres-tireurs dans les CN Vétérans, ce qui renforce l'auto-arbitrage et complique l'organisation (comment faire partir la compétition Dames à l'heure alors que celles-ci arbitrent les garçons?). En espérant vous revoir tous plus nombreux l'année prochaine ! On essaiera de faire encore mieux ! :)
Date de publication : 22/10/2013 09:26
|
|||
|
Re: Maraging ou Standard
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
C'est tout à fait cela. Il existe d'autres forges qui fabriquent de la maraging: SM, LM. Ces lames sont moins chers que celles de Blaise Frères. On trouve également des qualités différentes dans les maragings: bleues, dorées. Perso, je trouve que ce n'est que du marketing. Dans le choix de mes lames, je me fie à: - la réputation de la lame - sa longévité basée sur mon experience - le fait que BF soit une forge française (cocorico)
Date de publication : 27/03/2013 10:10
|
|||
|
Re: Marquage des tenues...
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Un problème de matériel est potentiellement une manière de tricher: arme pas au poids, fil de corps défectueux qui allume non valable sur la cuirasse, etc... Le jaune est dans ce cas justifié. Avec le flocage, tu peux tricher sur ton nom, mais ça ne t'aidera pas à gagner ton match. Donc prendre un jaune pour ça est injuste et déloyal. L'aspect économique, je n'ose même pas en parler tellement c'est évident... :)
Date de publication : 27/03/2013 09:18
|
|||
|
Re: Marquage des tenues...
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Emmerder 200 tireurs à chaque circuit avec le flocage en menaçant d'un carton jaune, juste pour que ce soit "sympa",je trouve cela très cher payé. Un match d'escrime, ça se gagne sur une piste avec sa sueur, pas avec un coup de feutre bleu sur une tenue.
Date de publication : 26/03/2013 12:10
|
|||
|
Re: Maraging ou Standard
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Hello,
Avis basé sur mon expérience propre (donc pas ultime): à part quelques séries défaillantes (casse au niveau de l'embase), la maraging est plus économique au final. Cependant, cela dépend également de ta façon de tirer. Un épéiste en poignée droite qui ne cherche à piquer que la main n'aura pas nécessairement un usage adéquat d'une maraging, contrairement au gros boeuf de fleuriste en poignée allemande (dont je fais parti :) ) Perso, je n'utilise que de la BF (épée comme fleuret) plutôt moyenne en souplesse. A+
Date de publication : 25/03/2013 10:07
|
|||
|
Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Bonjour, Je suis d'accord avec toi, mais il faut raison garder. Trouverais-tu admissible de payer 50€ de frais d'inscription pour une compétition afin qu'un arbitre régional soit payé 100€ pour sa journée ? Certain diront oui, d'autres resteront chez eux. Le parallèle fait avec le foot américain n'est pas valable, dans la mesure ou ce sport est professionnel et rapporte beaucoup. La NFL a donc de l'argent à redistribuer. Vu l'état des finances de l'escrime, ça me semble difficilement réalisable dans notre cas. Nous revendiquons le statut de sport amateur, il serait étrange que de payer professionnellement des arbitres. L'argent que perçoit l'arbitre est un dédommagement, pas un salaire.
Date de publication : 28/01/2013 14:50
|
|||
|
Re: Isabelle Lamour : une équipe parisienne
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Post inutile et inintéressant puisque basé sur des rumeurs/supputations. On pourrait faire de même coté Pietruszka. Merci de t'appuyer sur des éléments factuels.
Date de publication : 21/01/2013 13:53
|
|||
|
Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
On veut jouer sur les mots ? Est-ce moi ? Je ne vois pas la contradiction dont parle le quarte-zinzin. Une progression qui se détériore ne signifie pas nécessairement une chute brutale, enfin, je n'ai pas lu cela dans les propos de Blanccarton. Sinon, Quartemachin, tu fais vraiment de l'escrime ? Loisir ? Compétition ? Politique ? Tu l'aimes vraiment ce sport ou alors, en bon Saint-Bernard, tu t'es mis en tête de défendre l'honneur "bafoué" d'un président de Fédération en fin de vie ?
Date de publication : 11/01/2013 10:43
|
|||
|
Re: Liste de Frédéric Pietruszka
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Voui, ce qui est bien aussi avec 4zinzin, c'est qu'on sent vraiment chez lui une volonté de faire progresser la liberté d'expression. J'ai jamais vu un type tiré aussi longtemps et aussi fort contre son camp sans s'en rendre compte. A desservir la cause de Pietruszka, c'est à se demander si il n'est pas un fervent supporter de la liste de Lamour. Sinon, quelqu'un a t'il des nouvelles de qui est sur quel liste ?
Date de publication : 20/12/2012 15:41
|
|||
|
Re: @screeEAAAm (???)
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Perso, ça me gène pas. Je préfère cela à une interdiction formelle de l'ouvrir sous peine de carton jaune et de fessée publique.
Si ça en amuse certains, tant mieux !
Date de publication : 17/12/2012 17:16
|
|||
|
Re: Se mettre en garde
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour avoir fait la même transition, la grosse différence hormis les évidences que tu rencontreras à l'entrainement, c'est la distance. C'est essentiellement ce qui fait que tes adversaires te font des perfusions.
Date de publication : 13/12/2012 16:29
|
|||
|
Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Pffff... Pitoyable de gaminerie. J'ai même pas envie de répondre. Je te rassure sur une chose, on a tous compris que tu essayais d'être "drôle". Un conseil, embrasse pas une carrière de comique.
Date de publication : 13/12/2012 11:22
|
|||
|
Re: fie congres
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Bonjour, Quelle est la plus-value de cette intervention ?
Date de publication : 11/12/2012 09:36
|
|||
|
Re: fie congres
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Ça pourrait, oui. Imagine une décision avec le même impact que le marquage des tenues au niveau international. Je sais pas ce qu'il pourrait imaginer pour plomber un peu plus l'escrime au niveau international, mais il va falloir observer les changements de règlements à la loupe.
Date de publication : 11/12/2012 09:34
|
|||
|
Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Promis, un jour je ferai une compilation des meilleures moments: - Quartegauche se plaint - Quartegauche essaie d'enlever le balai sur lequel il est assis - Quartegauche tente de faire de l'humour avec ses signatures - Quartegauche défend l'indéfendable - Quartegauche change de sujet pour éviter de répondre à une question qui lui est directement posée - Quartegauche te dit que t'es pas poli parce que tu le tutoie (eh, dans le sport tout le monde se tutoie, mec) Ce type te ferait prendre partie pour Lamour rien que par son comportement. Je ne suis pas pour l'équipe en place (j'ai des raisons autres que celles dictées par l'Expert, bref), mais je n'y suis pas viscéralement opposé comme certain ici. Il est certain que si l'équipe en place traîne des boulets comme Quartegauche dans leur équipe ça va pas arranger leurs affaires. Je préfère très nettement le-dit noircarton, beaucoup plus direct et frontal. Au moins y'a un débat. M. Quartegauche, par pitié, ne t'arrête surtout pas d'intervenir. Tu mets une chaude ambiance ici, et j'ai encore besoin d'enrichir ma collection d'intervention "prout-prout" et bien-pensante. Au plaisir de TE lire.
Date de publication : 11/12/2012 09:29
|
|||
|
Re: Mémorial Henri Foussard EHS Lisieux
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Ca, c'est une bonne nouvelle. A mon sens, l'année passée, il n'y avait que cela qui avait cloché. Bon courage pour l'année prochaine :)
Date de publication : 10/12/2012 17:54
|
|||
|
Re: Mémorial Henri Foussard EHS Lisieux
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Sans moi cette année. La salle est belle (quoique un peu froide en cette saison), les pistes un peu dures (bitûme en dessous, mais des tapis avait été installé sur la moitié d'entre elle), par contre, payer 12€ pour de l'autoarbitrage après 800 bornes, je trouve cela franchement limite... Une ristourne devrait être envisagée par le règlement dans des cas comme celui-ci. Bref, y'a toujours moyen de râler. :)
Date de publication : 07/12/2012 11:31
|
|||
|
Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Hum... Sur des faits ? - moins de licenciés - finances en berne - augmentation du prix des licences - 0 médaille aux JO - ... Vous souhaitez continuer ? C'est du dit, déjà dit et re-dit, mais visiblement, certain font la sourde oreille...
Date de publication : 30/11/2012 09:26
|
|||
|
Re: Modification des données licenciés : attention à la facture !
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Hello,
Je bosse dans l'IT de service depuis des années et c'est la première fois que j'entends parler d'une telle méthode de facturation. C'est très étrange. Le coût facturé n'a pas de charge pour la société qui gère les données et ne se justifie clairement pas. A moins que l'idée soit de dissuader les utilisateurs d'effectuer des modifications dans le fichier ? Même pour cela, c'est incompréhensible: la FFE ne souhaiterait pas avoir des fichiers à jour ? Je ne connais pas cette société SIRTEM, mais cela semble être une micro-société. Choisir ce type de société est un risque (et pas forcément une économie). Il m'est avis qu'il y a eu copinage... A+
Date de publication : 29/11/2012 11:32
|
|||
|
Re: Flocage: Parade /riposte
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Et pourquoi on ne ferait plus dans la pédagogie dans les circuits senior ? Il n'y a que des gens qui passent leur vie sur les circuits ? Et oh ! On se réveille ! C'est un sport ouvert à tous ! Enfin, en théorie, mais avec des réflexions pareilles, c'est clair que ca l'est de moins en moins. De plus, une faute qui n'en est pas une sanctionnée, c'est également un tireur lésé. Mais on peut aller loin sur l'application des réglements. Je me souviens de certains circuits senior épée ou l'auto-arbitrage était de mise. Y'a pas de tireurs lésés, la ? On fait quoi on annule la compétition ? A prôner le zero-souplesse, on va tuer ce sport tout doucement.
Date de publication : 06/02/2012 11:23
|
|||
|
Re: Flocage: Parade /riposte
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Hello Michel, Je suis bien d'accord avec toi : un arbitre n'est pas la QUE pour compter les points. Ceci étant dit, donner pour consigne d'augmenter la distribution de cartons, c'est vraiment du grand n'importe quoi: - les arbitres sont assez grands pour décider de ce qui mérite un carton, et de ce qui n'en mérite pas. (qu'en est-il du libre-arbitre des arbitres ?) - entre la faute déliberée et l'étourderie ou la non-connaissance du réglement (oui désolé, il n'y a pas que des pratiquants de 15 ans sur les compétitions), il y a une marge considérable, non. Vous en avez croisé souvent sur les pistes des tireurs distributeurs de coup de boule en douce, ou des tâcles par derrière ? Moi pas tant que ça... Il serait vraiment bien de garder un peu de sang froid et prendre un peu de hauteur sur les choses. Vouloir faire du chiffre ne donne vraiment pas une bonne image de notre sport. Je crois qu'on dévie un peu du sujet, mais bref, c'est dans la même lignée. Un arbitre peut-il s'opposer à l'application d'un réglement débile et commercial à l'encontre des consignes qui lui sont données ?
Date de publication : 06/02/2012 11:05
|
|||
|
Re: Flocage: Parade /riposte
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Vous avez raison Schneid, un match se gagne aux cartons. Peu importe la technique, le style, la combativité, et autre fioriture qui n'ont plus leur place sur la piste. Ce sport m'étonne de plus en plus... Quand les arbitres ont des comportements plus antisportif qu'un tireur de mauvaise foi. Mouarf.
Date de publication : 05/02/2012 14:23
|
|||
|