Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je remets ici un post plus spécifique à SportCloud que j'ai posté hier dans le thread de Colmar. Il est plus à sa place ici
Étapes pour utiliser SportCloud: 1- Il vous faut télécharger l'application: elle est disponible sur l'Appstore d'Apple et sur Google Play d'Android. Vous tapez Sportcloud dans la recherche de ces stores et vous trouverez l'application. Puis, vous la téléchargez. 2 - Il vous sera demandé de saisir votre numéro de téléphone. Ce numéro est votre identifiant de compte. Nous n'utilisons plus le traditionnel Email/password pour créer un compte car cela entraîne la création de faux comptes, multi-comptes, etc... Avec le numéro de téléphone comme identifiant, nous savons qu'il y a un utilisateur unique derrière un numéro ! 3 - Vous allez recevoir un sms sur envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez rentré pour vérifier que c'est bien vous l'utilisateur de ce numéro. Vous rentrez donc le code de confirmation contenu dans le sms. 4- Vous choisissez un pseudonyme que vous utiliserez sur la plateforme. Pour le moment, on ne voit pas beaucoup de pseudonymes mais dans un proche avenir, cela permettra d'afficher qui a posté le résultat, le commentaire, la photo, etc... 5- Vous arrivez sur votre page "Home". En gros, c'est sur cette page que vont se retrouver tous les athlètes, événements, équipes que vous souhaitez suivre régulièrement. Ils apparaîtront avec une étoile dorée. Vous disposez en gros de 2 possibilités: 1- Une fonction de recherche (la loupe): Elle vous permet de rechercher un athlète, une équipe de club ou un événement. Par exemple, vous tapez colmar et vous validez. Vous arriverez sur un écran avec 3 onglets: - un onglet Athlète où il y a aura les athlètes avec un colmar dans leur nom. - un onglet Equipe où il y aura toutes les équipes avec Colmar dans leur nom. En l’occurrence, les équipes des clubs de colmar. - un onglet événement où vous trouverez toutes les compétitions se déroulant à Colmar ou ayant Colmar dans leur nom. Vous verrez toujours des petites étoiles à droite de chaque nom ! En cliquant dessus, elle devient dorée et cela signifie que cet "objet" a été ajouté à votre page d'accueil et que vous désirez la suivre. Si vous recliquez sur l'étoile, elle redevient vide et vous ne suivez plus cet "objet". 2- Une fonction contribution (le "Plus"): elle vous permet de saisir un résultat (détail d'un match), un classement. Elle permet également de créer un événement si jamais vous vouliez contribuer et que la compétition n'a pas encore été créée ! Je vous invite fortement à vous rendre sur notre site SportCloud Vous y trouverez des tutoriels vidéos et une section FAQ pour répondre à la plus part de vos interrogations concernant la prise en main de l'application. Si d'aventures, certaines choses restent obscures pour vous, n'hésitez pas à revenir vers moi ici, par mail (hello@sportcloud.co) ou sur notre page FB Page FB SportCloud !
Date de publication : 05/11/2017 14:43
|
|||
|
Re : U23 - Colmar
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Effectivement, il vaut mieux être certain que la compétition n'existe pas avant de la créer sinon il y a plus de chance que les informations soient disséminées au lieu d'être rassemblées sur la même compétition ! Nous travaillons à faire en sorte qu'on puisse à l'avenir "fusionner" 2 compétitions qui seraient en fait la même. Mais pour l'instant nous ne pouvons pas dans notre première version. Donc, quand vous voulez contribuer, avant de créer un événement, vérifiez s'il n'a pas déjà été créé auparavant dans la recherche complète (avec les 3 onglets) dont j'ai parlé dans mon post précédent ! Le mieux étant évidemment de créer les événements en amont de la compète pour pouvoir contribuer tranquillement sans se prendre la tête à la dernière minute
Date de publication : 04/11/2017 22:23
|
|||
|
Re : U23 - Colmar
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Alors, on va procéder par étapes: 1- Il vous faut télécharger l'application: elle est disponible sur l'Appstore d'Apple et sur Google Play d'Android. Vous tapez Sportcloud dans la recherche de ces stores et vous trouverez l'application. Puis, vous la téléchargez. 2 - Il vous sera demandé de saisir votre numéro de téléphone. Ce numéro est votre identifiant de compte. Nous n'utilisons plus le traditionnel Email/password pour créer un compte car cela entraîne la création de faux comptes, multi-comptes, etc... Avec le numéro de téléphone comme identifiant, nous savons qu'il y a un utilisateur unique derrière un numéro ! 3 - Vous allez recevoir un sms sur envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez rentré pour vérifier que c'est bien vous l'utilisateur de ce numéro. Vous rentrez donc le code de confirmation contenu dans le sms. 4- Vous choisissez un pseudonyme que vous utiliserez sur la plateforme. Pour le moment, on ne voit pas beaucoup de pseudonymes mais dans un proche avenir, cela permettra d'afficher qui a posté le résultat, le commentaire, la photo, etc... 5- Vous arrivez sur votre page "Home". En gros, c'est sur cette page que vont se retrouver tous les athlètes, événements, équipes que vous souhaitez suivre régulièrement. Ils apparaîtront avec une étoile dorée. Vous disposez en gros de 2 possibilités: 1- Une fonction de recherche (la loupe): Elle vous permet de rechercher un athlète, une équipe de club ou un événement. Par exemple, vous tapez colmar et vous validez. Vous arriverez sur un écran avec 3 onglets: - un onglet Athlète où il y a aura les athlètes avec un colmar dans leur nom. - un onglet Equipe où il y aura toutes les équipes avec Colmar dans leur nom. En l’occurrence, les équipes des clubs de colmar. - un onglet événement où vous trouverez toutes les compétitions se déroulant à Colmar ou ayant Colmar dans leur nom. Vous verrez toujours des petites étoiles à droite de chaque nom ! En cliquant dessus, elle devient dorée et cela signifie que cet "objet" a été ajouté à votre page d'accueil et que vous désirez la suivre. Si vous recliquez sur l'étoile, elle redevient vide et vous ne suivez plus cet "objet". 2- Une fonction contribution (le "Plus"): elle vous permet de saisir un résultat (détail d'un match), un classement. Elle permet également de créer un événement si jamais vous vouliez contribuer et que la compétition n'a pas encore été créée ! Je vous invite fortement à vous rendre sur notre site SportCloud Vous y trouverez des tutoriels vidéos et une section FAQ pour répondre à la plus part de vos interrogations concernant la prise en main de l'application. Si d'aventures, certaines choses restent obscures pour vous, n'hésitez pas à revenir vers moi ici, par mail (hello@sportcloud.co) ou sur notre page FB Page FB SportCloud ! Désolé pour le pavé qui pollue un peu le thread réservé à la compétition de Colmar.
Date de publication : 04/11/2017 22:17
|
|||
|
Re : U23 - Colmar
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonsoir,
Effectivement, Sportcloud est une application collaborative à la manière d'un Wikipedia ou d'un Waze pour le gps. Des gens mettent des informations pour d'autres. Sur Waze, tu signales des bouchons, travaux, radars, etc... et sur SportCloud, tu mets des résultats de matches ou des classements ! Sans contributeurs, point de données ! Notre application est basée sur le partage communautaire. Tout le monde veut des informations sur toutes les compétitions, tout le monde (ou presque) a un smartphone en 2017. Donc en théorie, n'importe quel événement peut être "couvert" et l'information partagée à tous ! Nous n'avons jamais voulu créer une app où tout repose sur un organisateur de compétition. Nous sommes une famille dans l'escrime et nous pensons que les membres d'une famille s'entraident ! Un jour, j'ai envie d'avoir les résultats d'une compète à laquelle je ne suis pas. Les gens qui y sont (athlètes, maîtres d'armes, organisateurs, spectateurs...) peuvent tous partager les résultats des matches qui se déroulent sous leurs yeux ! Et instantanément, les gens qui suivent la compétition ou les protagonistes (athlètes ou équipes) reçoivent les notifications ! Le week-end d'après, c'est moi qui participe ou me déplace sur un événement, je me transforme en contributeur pour tous ceux qui aimeraient avoir les informations (famille, amis du club, etc...). Évidemment, ce n'est pas encore un réflexe de contribuer spontanément quand un match se termine devant nos yeux. Aucune application ou logiciel ne proposait ce concept jusqu'à présent! Mais, vu les retours positifs que nous recevons, nous espérons que la contribution et le partage d'infos deviendra un réflexe. Ainsi, on pourra bientôt avoir les résultats de TOUTES les compétitions sportives en un seul même endroit ! Plus besoin de chercher un lien ou autre source ! Juste partager et suivre ce que l'on veut suivre (du champion olympique à son neveu en M9) ! Je remercie encore tous ceux qui s'intéressent au projet et contribuent (même modestement) aux résultats et classements de nombreuses compétitions depuis la rentrée ! Nous sommes maintenant plus de 500 sur la plateforme et nous espérons que la communauté, ainsi que le partage, continueront à croître dans les semaines qui viennent !
Date de publication : 04/11/2017 20:18
|
|||
|
Re : U23 - Colmar
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Je vous rappelle que nous avons lancé il y a peu de temps l'application SportCloud. C'est une application qui permet de partager des résultats sportifs en temps réel. Il y a actuellement un peu plus de 400 utilisateurs sur la plateforme. Tous les week-ends, nous avons de plus en plus de contributeurs passionnés qui y postent les résultats de nombreuses compétitions. Si vous désirez avoir des résultats en temps réel et que vous connaissez des gens qui y seront, dîtes leur de télécharger l'application et de contribuer ! Une autre fois, ça sera vous qui contribuerez pour d'autres passionnés ! Rejoignez la communauté SportCloud pour ne plus rater aucune compétition !
Date de publication : 03/11/2017 16:28
|
|||
|
Re : Coupe Jean Moret 2017 Livry Gargan
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Demain, la team SportCloud sera présente en live à la compétition ! On espère faire découvrir l'application à un maximum d'épéistes et pouvoir obtenir un maximum de résultats en temps réel !
Donc, je vous dis à demain pour suivre les résultats sur SportCloud
Date de publication : 07/10/2017 21:32
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Tu es le premier à me rapporter ce souci ! Essaye de désinstaller l'application, de la télécharger et l'installer à nouveau pour voir si ça persiste... Je n'ai eu aucune autre personne à rencontrer ça. Donc j'espère que c'est un truc isolé qui s'est mal déroulé lors de te première installation... Pour info, tu es sur Android ou Iphone ?
Date de publication : 30/07/2017 11:53
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Salut,
Le numéro de téléphone sert d'identifiant de compte. Cela remplace le vieux tandem mail & mot de passe. Cela présente de nombreux avantages dont le fait qu'on est censé n'avoir qu'un utilisateur derrière un compte. Le numéro de téléphone n'est demandé que la première fois que l'on utilise l'application. J'avoue qu'actuellement cette étape est souvent perçue comme un frein voire rébarbative car elle arrive de façon abrupte et sans beaucoup de présentation... C'est aussi un des sujets sur lequel nous travaillons pour la prochaine mise à jour: rendre la première approche un peu plus conviviale et un peu plus guidée !
Date de publication : 27/07/2017 17:35
|
|||
|
Re : Championnats du Monde Seniors 2017 Lepizig 19-26 juillet
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'en profite, sans vouloir polluer le fil, pour signaler que les événements de ces Championnats du monde ont été déjà créés sur SportCloud. Vous les trouverez dans la recherche en tapant les mots clés: "world championships leipzig".
Attention juste à ne pas confondre avec ceux qui ont eu lieu en 2005 à Leipzig également ! Vous pourrez donc contribuer/suivre vos escrimeurs favoris ! Si vous avez la chance d'être en vacances et devant le streaming live, vous pouvez vous aussi contribuer en live aux résultats/classements des assauts que vous voyez ! Cela permettra à tous ceux qui sont au boulot ou qui ne peuvent pas regarder le live, de recevoir quand même des informations en temps réel ! Merci donc pour votre pierre apportée à l'édifice de la communauté escrime (et bientôt d'autres disciplines) ! Et surtout un énorme GOOD LUCK à l'équipe de FRANCE à Leipzig !!
Date de publication : 13/07/2017 22:06
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Après pas mal de travail, nous avons rentré les palmarès individuels des Championnats du monde, Championnats d'Europe et Jeux olympiques de 2000 à 2017 ! Pour toutes les armes !
Il est encore incomplet car nous n'avons encore les événements continentaux des autres zones, ni le palmarès des épreuves par équipes ! Nous y travaillons et surtout nous espérons, qu'à partir de maintenant, tous les résultats/classements seront soumis en temps réel lors des épreuves ! A commencer par les Championnats du monde seniors à Leipzig la semaine prochaine !
Date de publication : 13/07/2017 21:45
|
|||
|
Re : championnats du monde des Maîtres d'Armes 2017
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci à tous les contributeurs du côté de Strasbourg ! Çà commence à être sympa de voir pas mal de contributions et de créations d'événements en tous genres.
C'est exactement ça l'esprit: des passionnés qui partagent pour d'autres passionnés (et accessoirement le monde entier) qui veulent s'informer !
Date de publication : 30/06/2017 23:23
|
|||
|
Re : championnats du monde des Maîtres d'Armes 2017
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Il faut laisser le temps aux gens d'avoir le réflexe Sportcloud ! Bientôt, nous espérons que ta réaction n'aura plus lieu d'être !
Date de publication : 29/06/2017 21:20
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Un petit message pour signaler que notre site est désormais disponible en anglais pour les fans d'escrime internationaux et que le téléchargement de l'application n'est plus restreint à la France !
Vous pouvez la télécharger dans le monde entier (ou presque). Nous informons un maximum de pays de la sortie de notre application en ce moment. Ceci afin que l'on puisse avoir un maximum de contributions des personnes qui vont se déplacer aux championnats du monde seniors dans 3 semaines, ainsi que sur d'autres compétitions internationales pendant l'été. Nous espérons pouvoir suivre en temps réel de nombreux résultats cet été !
Date de publication : 27/06/2017 15:24
|
|||
|
Re : championnats du monde des Maîtres d'Armes 2017
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Nous avons créée sur l'application SportCloud les événements du championnats du monde des maître d'armes sur les recommandations d'un ami maître d'arme qui s'y rendra ! Vous pourrez trouver les compétitions sous le nom "World Championships Fencing Master". Nous avons mis le nom anglais car les gros événements internationaux sont susceptibles d'être suivis par des étrangers et SportCloud étant destinée à être une plateforme mondiale, c'est notre parti pris. En tous cas, n'hésitez pas, si vous le voulez, à y mettre les résultats des matches et les classements ! Personnellement, je vais suivre un certain Stéphane J. ce week-end !
Date de publication : 27/06/2017 15:18
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai répondu dans l'autre post. Je le réexplique volontiers ici aussi: Il n'y a toujours qu'un résultat affiché pour un match donné ! Exemple: T16 de la compétition X avec Tireur A et B. Si il y a un seul contributeur, pour ce match précis, ce sera le résultat retenu. Si il y a plusieurs contributeurs (les parents dans les gradins des tireurs A et B, les maître d'armes des tireurs A et B en bout de piste et les tireurs A et B après leurs matches), l’algorithme va faire les arbitrages nécessaires et n'afficher toujours qu'un résultat (celui qui a le plus de chance d'être proche de la vérité) ! Par conséquent, plus nous avons de contribution, plus nous avons de chances d'avoir un résultat juste ! Donc contribuez comme des fous ! C'est bon pour tout le monde !
Date de publication : 17/06/2017 00:46
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Effectivement, notre plateforme est entièrement "crowdsourcée" c'est à dire que les résultats sont apportés par "n'importe qui". Ce choix a été fait pour plusieurs raisons: - Nous avons confiance en l'homme: Une encyclopédie libre comme Wikipedia est devenue la source actuelle de savoir la plus fiable au monde. Évidemment, on peut faire des erreurs ou être mal intentionné, mais il y a aura toujours quelqu'un pour "rétablir la vérité". On parle de résultats sportifs, pas de tricher pour gagner gloire ou argent. Donc si quelqu'un veut mettre qu'il a gagné 10 fois les championnats nationaux d'affilée, d'une part ça se verra et d'autre part, le faire dans quel but ? On ne peut avoir aucune crédibilité sur un truc fictif de ce calibre... Donc nous pensons que l'intelligence collective aidera à faire progresser le sport de façon naturelle et bienveillante. Si ça devait se passer autrement, nous nous ajusterons. - Selon nous, il n'existe pas de solution plus "temps réel" que celle-ci puisqu'on ne dépend pas d'un arbitre, d'un organisateur ou d'un logiciel. Du coup, même la plus modeste des compétitions avec 4 tireurs, un arbitre, une personne à l'organisation et un traitement avec une feuille et un crayon a aussi sa place sur SportCloud ! Un match se déroule devant vous, vous pensez que ça va intéresser d'autres personnes (famille, membres du club, amis, etc...), vous saisissez et immédiatement l'information est disponible pour le monde entier ! Pour répondre à votre interrogation sur la diffusion de résultats erronés, nous mettons en place des algorithmes afin qu'un seul résultat soit toujours affiché et toujours celui que l'on estime être le plus proche de la vérité. Prenons un exemple: Pour un match X, nous avons la contribution d'une seule source. Nous allons afficher cette contribution mais évidemment, on ne peut pas certifier qu'elle soit exacte. Maintenant, ce même match X, nous avons la contribution de 5 sources différentes . 3 sont identiques, les 2 autres sont unitairement différentes. Nous afficherons le résultat qui aura été rentré de façon identique par les 3 sources différentes ! Et on est quasiment certains que ce résultat sera le bon ! Notre objectif à moyen terme est de pouvoir proposer un indice de fiabilité à chaque résultat. Cet indice serait facteur de plusieurs paramètres tels que nombre de sources, indice de fiabilité du contributeur, etc... Comme c'est notre première version, elle n'est pas encore aussi aboutie mais nous espérons faire évoluer la plateforme dans ce sens dès que nous le pourrons ! Ce que nous espérons par dessus tout, c'est avoir accès à des résultats que l'on aurait pas ou difficilement eus ! Et bien sûr pas en temps réel... C'est pour cela que, même quand on a qu'un contributeur sur un résultat, nous sommes déjà très contents car c'est une info que l'on aurait potentiellement pas eue et qui peut intéresser d'autres fans. Comme Wikipedia, les contributeurs sont le moteurs de notre plateforme ! Et comme ils sont la pierre angulaire du système, nous avons déjà réfléchi à des moyens pour "récompenser" les contributeurs. Nous n'y sommes pas encore mais le moment venu, les contributeurs de "bons" résultats seront "chouchoutés" Mais je n'en dis pas plus Citation : Comme je lisais vous avez plein de choses dans vos cartons et que l'été va être studieux, est-il envisageable par exemple si l'arbitre utilise l'application "RIPOSTE" ou une autre que les résultats soient transmis directement sur l'application "SportCloud" et du coup avec le détail du match ? C'est quelque chose à laquelle nous avons pensé. Pour le moment, nous voulons vraiment faire une application alimentée par des humains ! Pour nous le sport, c'est de l'humain, c'est de la camaraderie, de la passion et de l'engagement ! Quand les gens s'entraident, tout devient possible ! En comptant sur nous-mêmes, nous pouvons partager et faire découvrir notre discipline au monde entier ! Et pas attendre tous les 4 ans alors qu'il ya des centaines de compétition tous les week-ends... Donc, on se concentre sur la contribution humaine ! Plus tard dans le développement, il n'est pas exclu qu'on puisse s'appuyer sur certains logiciels (quand il sont disponibles ) pour "confirmer" certains résultats par une source officielle. Mais pour le moment, il ya tellement de choses plus importantes sur la road map, pour rendre l'expérience utilisateur plus riche, que nous y réfléchirons vraiment plus tard Citation : Une suggestion comme une autre ! En tous cas, merci encore pour les encouragments et merci à tous les premiers contributeurs (événements, résultats, classements) qui permettent à SportCloud de démarrer !
Date de publication : 17/06/2017 00:37
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ok ! Merci ! On va changer ça.
Date de publication : 16/06/2017 08:17
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
On a plein de choses dans les cartons dont des trucs qui se rapprochent A près tout est questions de temps et/ou moyens ! Donc, on fait comme on peut Citation : (pensez aussi à corriger la faute d'orthographe) sur le site, ça me choque désolé Tu pourrais me dire précisément où s'il te plaît ?
Date de publication : 16/06/2017 00:10
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci ! C'est gentil ! L'important c'est que les gens y trouvent un intérêt et l'usage ! D'ailleurs à ce propos, nous allons mettre en ligne bientôt sur le site des petits tutoriels vidéos pour ceux qui ne trouveraient pas tout super intuitif !
Je peux les comprendre d'ailleurs car c'est vraiment la version initiale et minimale de notre application. Plus brute, tu peux difficilement faire pire... Mais, on essaye d'améliorer l'expérience utilisateur avec vos retours et l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour la rentrée de Septembre ! L'été va être studieux !
Date de publication : 15/06/2017 16:31
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
C'est fait
Date de publication : 13/06/2017 18:14
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Effectivement on a mis à jour l'application avec les nouvelles catégories pour l'année prochaine (M13 et M15). Du coup, M14 n'existera plus et j'hésitais sur la catégorie dans laquelle placer les épreuves. En théorie, les M15 représentent ce qu'on nommait avant "minimes" et M17 les "cadets". C'est pour cette raison que j'ai décidé de les placer en M15 (la fête des jeunes étant traditionnellement les Championnats de France minimes). Si c'est vraiment déroutant, je peux placer les épreuves de vendredi en M17 sans aucun soucis
Date de publication : 13/06/2017 17:43
|
|||
|
Re : Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Rebonjour,
Les premiers résultats de nos contributeurs à Tbilisi aux Championnats d'Europe commencent à arriver Merci à tous ces contributeurs ! Nous espérons vraiment pouvoir en compter à la fête des jeunes ce week-end à la Halle Carpentier !
Date de publication : 13/06/2017 15:25
|
|||
|
Application SportCloud
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour à tous,
Je (Jérôme JEANNET) me permets de créer ce petit post pour vous annoncer la sortie d'un projet sur lequel nous (Fabrice JEANNET, Jérémy MOUTOU et moi) travaillons déjà depuis longtemps: SportCloud Cette application est une plateforme de partage de résultats en temps réel ! C'est communautaire à la façon d'un wikipedia. Des passionnés contribuent pour tous les passionnés ! En gros, toute personne présente à une manifestation (quelle que soit son niveau ou environnement de pratique) peut saisir les résultats/classement des assauts qui se déroulent devant lui et, en temps réel, les personnes, qui suivent la manifestation ou les athlètes qui y prennent part, reçoivent une notification instantanément ! Notre but est de pouvoir avoir en seul et même endroit la possibilité de suivre les athlètes, équipes ou événements que l'on souhaite vraiment. Pas uniquement une frange sur élitiste de l'activité sportive que nous impose les media traditionnels... Nous voulons pouvoir suivre au même endroit nos enfants, les escrimeurs d'autres clubs ou les membres de l'équipe de France ! Nous venons de lancer la première version de notre application. Elle est loin d'être parfaite et s'améliorera avec le temps. Pour l'instant, les fonctionnalités indispensables sont traitées correctement (du moins on l'espère ). La plateforme est taillée pour recevoir et couvrir toutes les disciplines sportives. Nous lançons en version beta avec l'escrime uniquement pour le moment. Dès que nous le pourrons, nous ajouterons de nouvelles disciplines. Pour le moment en test en France, nous voulons dès la rentrée de Septembre lancer l'application à l'international en l'ouvrant à de nombreux pays de la planète escrime ! Vous trouverez des informations et les liens de téléchargement de l'application sur notre site: SportCloud Nous avons également ouvert une page Facebook: Page Facebook SportCloud Nous espérons que vous trouverez un intérêt à notre application et que vous vous l'approprierez. Nous sommes joignables par mail (site), sur la page Facebook ou ici pour toutes vos remarques, questions ou suggestions concernant SportCloud ! Nous sommes passés à l'INSEP cette semaine pour présenter l'application aux athlètes de haut-niveau et nous devrions pouvoir suivre quelques résultats en direct sur l'application aux Championnats d'Europe ! Nous espérons également que l'application sera utilisée sur toutes les compétitions de la fin de saison et notamment la fête des Jeunes la semaine prochaine ! En tous cas, nous nous y serons pour partager un maximum de résultats des jeunes ! A très bientôt autour des pistes, Jérôme et toute l'équipe SportCloud Joindre un fichier: (13.90 KB)
Date de publication : 11/06/2017 16:25
|
|||
|
Re: VIDEO ATLANTA JO1996
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci pour toutes les videos !
Date de publication : 05/03/2011 21:53
|
|||
|
Re: Sus aux vilains !
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Ça se passe peut-être comme ça dans ton club au pays des Bisounours, mais, dans quasiment tous les clubs que je connais, les gens font de la compétition pour confronter leur niveau à celui des autres. Il y a des gens qui font de l'escrime en club toute l'année et qui ne participent à aucune compétition ! Pourquoi ? Parce qu'ils n'aiment pas la compétition, cet esprit de confrontation et de nivellement par rapports aux autres. Et il y a les autres... Citation :
Donc, en gros, tous les compétiteurs sont des fétichistes ? Les 300 tireurs qui s'inscrivent à Livry-Gargan ou même ceux qui tirent les compètes régionales et les challenges sont des dangereux psychopathes ? Je ne le pense pas... Ce sont des gens qui veulent évaluer leur niveau par rapport à d'autres tireurs que ceux de leur salle d'armes. Et probablement gagner aussi... Citation :
Je ne pense pas que celui qui perde en poule soit suffisament déprimer pour que son POULS s'arrête... Blague à part, aucun organisateur de compétition ou maitre d'armes de club, n'a forcé un tireur à prendre part à une compétition, se déroulant à 500km de chez lui, avec un couteau sous la gorge !! C'est ridicule de dire ça ! Les gens qui participent aux compétitions le font de leur plein gré et avec plaisir. Ils ont envie de se frotter aux autres et de voir quel classement en découle ! Figure-toi qu'il y a des gens qui aiment vraiment la compétition et ceci à tout niveau. S'ils font tour de poules, ils ne seront pas frustrés. Ils seront déçus et s'inscriront à la suivante en espérant faire mieux. Quand tu perds en escrime, dans la majorité des cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même (sauf erreur d'arbitrages ou choses du genre). Donc la compétition est une remise en question de soi-même. Je ne vois pas où est le mal là dedans... Citation :
Admettons... Les compétiteurs c'est des méchants ! Tout ça tout ça... Quelles sont tes propositions concrètement ? "Il faut" "il faut" c'est bien mais donne nous des pistes en direct du pays des Bisounours !
Date de publication : 07/11/2009 10:53
|
|||
|
Re: Sus aux vilains !
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Question à Pissoune, un peu hors-sujet je le conçois: D'où te vient une telle aversion pour le haut-niveau dans notre sport (voire les autres) ? une carrière ratée ? un conflit avec des instances dirigeantes ?
Mais revenons au sujet un instant: Citation :
Ces gens, tu les attires en te postant 3 soirs par semaine devant ton club, en leur proposant des carambars si ils rentrent ? (humour je précise) Citation :
Oula ! Méfie-toi ! Tu vas finir par nous rejoindre dans l'antre de l'élitisme ! Vade retro Satanas ! Maleus malificarum ! Mécréant ! Mécréant !! Citation :
Pissoune nous a délivré la vérité, la seule, l'unique !! Amen !! Je vais proposer une définition de "bon escrimeur" qui je pense sera partagée par à peu près 90% (attention c'est très précis...) de la population: un bon escrimeur est quelqu'un qui pratique bien l'escrime. Est-ce que faire de l'escrime a un rapport quelconque avec l'assiduité ou l'investissement (dans un but de compétition ou pas) ? Je ne le pense pas ou alors faut que je change mon dictionnaire... Je ne parle même pas du très très bon escrimeur qui doit arbitrer ou animer la buvette du club. Certains parents d'escrimeurs peuvent très bien le faire sans pour autant enfiler une veste d'escrime de la saison... Parce qu'ils sont passionnés ! Pas escrimeurs à proprement parler mais surement dans l'âme...
Date de publication : 06/11/2009 17:17
|
|||
|
Re: Sus aux vilains !
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'avoue que tu t'es bien fait plaisir Pissoune ! Tu n'attendais que cet article (que tu n'avais pas trouvé d'ailleurs à l'époque...) pour balancer les "contre-vérités" !
Cet article est très intéressant et je l'ai déjà dit. Ce qui me chagrine c'est que tu ne proposes rien si ce n'est de retourner à l'époque des châteaux et des cerfs et de faire de la "vraie", de la "pure" escrime !! Ah non, c'est faux ! Tu te permets de dire que Darwin était un crétin ! J'avais oublié... Je ne vais pas passer ma vie à argumenter, vu qu'au final, ça ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas de débat ! C'est de la joute verbale ! Donc, j'espère juste que d'autres gens comme Poireau réfléchiront à des solutions intéressantes d'avenir pour l'escrime... Pas un simple retour en arrière où l'escrime serait un art ,transmis de père en fils, à une poignée d'élus dont Pissoune serait le chef et le garant de l'authenticité (dans sa tête le soir avant de s'endormir tout du moins...) ! Là dessus, déchainez les enfers et clouez moi au pilori !! Je ne riposterai pas et ça fera surement avancer les choses !
Date de publication : 04/11/2009 18:33
|
|||
|
Re: Sus aux vilains !
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'aime beaucoup ton analyse Poireau et j'aime bien la piste internet que tu as proposée ! Puisse la fédé ouvrir leurs yeux et leurs oreilles pour "entendre" de telles propositions...
Pour l'exemple du Kendo, je le placerai plus comme une voie martiale qu'un "sport". Je m'explique: le gars qui veut faire du Kendo recherche quelque chose comme une maitrise du geste, une perception particulière d'un art millénaire, au mieux monter au paroxysme de ses capacités (système de montée de Dan très long et très difficile si je me souviens bien). L'aspect compétitif existe très peu dans ce genre de discipline et c'est avant tout une recherche d'un accomplissement personnel. Tu as raison quand tu dis que des sports comme le baseball ou le football américain sont très obscurs pour les non-américains. Et pourtant, ils arrivent à le médiatiser !! Donc, tout se fait ! A condition de réfléchir dans la bonne direction ! C'est avec des idées comme celle que tu as proposée plus haut que la fédé devra mettre des stratégies en place pour faire connaître notre sport, pour le moment confidentiel à l'échelon national !
Date de publication : 31/10/2009 09:54
|
|||
|
Re: Sus aux vilains !
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Globalement, je me rends compte qu'au moins nous sommes plus ou moins d'accords sur le fond: il faut faire bouger l'escrime ! Cependant quelques remarques me chiffonnent dans ton discours:
- Tu dis qu'on ne voit pas les lames lors des assauts qui peuvent passer à la télé: Là dessus, je ne suis pas d'accord du tout ! Quand on y met les moyens, comme aux Jeux Olympiques (ou aux championnats du monde d'Antalya pour ceux qui ont eu accès aux images télévisées), on arrive à obtenir une image très "propre" de l'ensemble d'un match. Les ralentis proposés après chaque touche viennent magnifier toutes les subtilités invisibles à vitesse réelle pour le néophyte. Quand on y met les moyens, même une partie tarôt pourrait se révéler exaltante à regarder à la télévision ! Il n'y a qu'à regarder ce qu'ils arrivent à faire avec le poker... - tu dis que le nombre de licenciés, le chiffre d'affaire, l'exposition médiatique ne sont pas les seuls critères pertinents pour apprécier le succès du développement d'une fédé: Alors sur quoi juge t-on le succès du développement d'une fédé selon toi ? Oui, comme tu dis, penser que l'escrime passera en prime time en semaine à la place de la Champion's League est une chimère !! En revanche, vu le nombre de compétitions nationales et internationales à toutes les armes, il y aurait largement de quoi en passer un peu en week-end toutes les 2 semaines !! Encore faut-il (et on revient à un point évoqué plus haut) que la compétition propose un beau spectacle que les téléspectateurs voudraient voir régulièrement. Au niveau international, la refonte total du calendrier pour Janvier 2011 avec une volonté de proposer moins d'épreuves et surtout un meilleur plateau pour chacune d'elles (moyens tv, le top des compétiteurs, prize money, etc...) est un grand pas dans cette direction. Nous verrons d'ici peu de temps comment ça se traduira sur le terrain mais, pour le moment, on a toutes les raisons d'espérer quelque chose de bénéfique pour l'escrime internationale. Au niveau national, il faudrait peut-être faire quelque chose ! Je ne dis pas qu'il faut faire la même chose mais il faut, à coup sur, proposer quelque chose d'attractif pour tout le monde: les licenciés et les autres...
Date de publication : 30/10/2009 18:05
|
|||
|