Re: CN épée hommes ORNON
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Carton aux organisateurs du circuit pour leur manque de respect envers certains tireurs: avant le tableau, le classement après les poules a été affiché, et il comportait des tireurs ex-aequo. Ensuite le "classement pour le tableau" a été affiché, avec les tireurs ex-aequo départagés. Mais ce n'est pas ce classement qui a dans les faits été utilisé dans le tableau. Quand la remarque a été faite aux organisateurs qu'ils n'étaient pas cohérents avec leur propre affichage, il n'ont pas souhaité corriger leur erreur, alors qu'il suffisait d'intervertir 2 tireurs. L'excuse du logiciel a comme toujours été avancée. J'appelle ça du manque de respect et de la fainéantise.
Date de publication : 04/02/2013 11:50
|
|||
|
Re: Circuit national épée hommes seniors Livry-Gargan
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Le règlement du tournoi n'est plus accessible?? Comment fait-on pour récupérer login et mot de passe sur le site de la fédé? Si qqn a le pdf, peut-il le joindre à sa réponse svp?
Merci!
Date de publication : 05/10/2012 18:19
|
|||
|
Re: Championnats d'Europe (Plovdiv, BUL)
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Contre qui Grumier perd-il?
Date de publication : 16/07/2009 17:42
|
|||
|
Re: CF Epée Seniors - Nantes
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
On sent que vous ne tirez pas en N1! Ce n'est pas logique sportivement du tout!
Si le 1er de la N2 avait plus de point que le dernier de la N1, à quoi cela servirait de se dépouiller pour aller en N1? Le classement annuel est celui qui reflète la valeur réelle d'un mec sur la saison. Les 48 meilleurs sont en N1, et les 48 suivants en N2. Il est donc normal que le dernier de N1 ait plus de points que le 1er de N2, car le dernier de N1, lui, s'est coltiné un mec de top niveau (INSEP ou autre) dès le 1er tour, ce qui n'est pas le cas en N2! OK, dans le cas de Trevejo, c'est discutable, car ce mec fait partie des tous meilleurs, et il n'est en N2 que pour des questions de nationalité. Mais à part pour lui, je ne vois pas pourquoi le champion de France N2 aurait plus de points que le dernier de N1, puisque le dernier de N1 a été devant toute l'année, et a eu de surcroit des championnats de France d'un niveau bien supérieur à ceux d'un mec de N2.
Date de publication : 23/06/2009 12:13
|
|||
|
Re: CF Epée Seniors - Nantes
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
choubaka a écrit: Ouais et celui qui est premier c'est parcequ'il gagne et celui qui est deuxième parcequ'il a perdu . Entre 45 et 50 il y a peu etre un tour de plus ou...ou.... Bref fallait faire mieux cette année ben voyons...tu devrais sortir un peu plus souvent sur le circuit, juste pour voir le gouffre phénoménal qui sépare le 45ème du 50ème !!! Pour exemple au sabre, il y a en tout et pour tout 1 tireur dans les 48 premiers qui n'a pas tiré les France N1. Comme quoi, c'est effectivement le résultat des circuits qui fait la différence... Autre élément : le coef moyen des circuits à l'EHS est de 0.86. Celui des championnats de France devrait dépasser 3 Bilan : les championnats de France ne servent plus qu'à reclasser les tireurs de N1 entre eux, puis les tireurs de N2 entre eux, puis les tireurs de N3. Avec une perméabilité relativement faible entre les trois... Fred, j'imagine que tu es déçu de ne pas monter en N1 malgré ton podium en N2, et je te comprends, cependant: - le nouveau système abaisse le niveau de la N2. - il a tjrs été difficile pour un tireur d'entrer dans les 48 sans les points de la N1, et je sais de quoi je parle. - si tu regardes le classement, il y a plusieurs mecs cette année (j'en connais 3) qui sont montés en N1 par le classement national, et qui n'avaient que les points de la N2 de l'an dernier. Preuve que c'est possible.
Date de publication : 23/06/2009 10:19
|
|||
|
Re: Championnat de France N1 2009 - EPEE DAMES SENIORS
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je suis d'accord avec Fred. Faut arrêter de déconner et de défendre les grands clubs à outrance.
Quelle que soit la formule, le LPR (composé uniquement de tireuses de l'équipe de France: Kiraly, Flessel et Baradji, excusez du peu!) était sur le papier nettement supérieur au PUC, et aurait dû s'en sortir. Il s'agit d'une compétition sportive, pas d'une foire commerciale, donc si "le plateau est moins attrayant pour les phases finales", les grandes équipes ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes. Dans le cas du LPR, le constat est sans appel: 2 matches serrés, 2 défaites, inutile de chercher plus loin. La règle était connue de tous dès le début de la saison. J'ajoute que sportivement il est sain d'avoir une émulation, et que les meilleures se sentent menacées pour être obligées de sortir leur meilleure escrime, c'est aussi comme ça que l'on progresse, et que le niveau général d'une arme augmente. Enfin, quel serait l'intérêt de la compétition si l'on retrouvait systématiquement les mêmes aux premières places? Je dis bravo au PUC et à Grenoble, qui ont toutes 2 sorti des équipes qui leur était théoriquement nettement supérieures! Perso c'est ce genre d'exploit qui me fait aimer le sport!
Date de publication : 08/05/2009 10:19
|
|||
|
Re: COUPE D'EUROPE DE CLUBS CHAMPIONS
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Tant qu'à faire, autant donner les infos pour toutes les armes! Perso c'est l'épée hommes qui m'intéresse.
Merci d'avance!
Date de publication : 02/12/2008 09:44
|
|||
|
Re: Feuilles de matches N1 épée H et D
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Hier l'équipe de Vénissieux (Lapierre H., Vienne S., Jeunet-Mancy G., et Vienne P.) a battu la GRP (Penso A., Drapier A., Picart P-A., et Rouanet P.) à domicile 45-43 pour le compte des 1/8e de finale aller.
D'autres résultats? (Je pense surtout à St Maur/Chalons car les autres 1/8e sont reportés au 25/10)
Date de publication : 20/10/2008 15:51
|
|||
|
Re: Ordre des matchs JO Pékin
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
D'accord avec toi Fred, le nombre est un problème, mais la qualité également.
Comme toi habitué du circuit national à l'épée hommes, il y a quelques noms qui doivent te faire grincer des dents dans ce tableau olympique... Et il y a beaucoup d'absents, principalement parmis les européens, comme par équipes d'ailleurs! C'est ainsi! L'escrime est peu médiatique, donc "sacrifiée" en termes de quantité et de qualité. N'oublions pas les équipes nationales au fleuret hommes et à l'épée dames, qui ne figurent même pas au programme.
Date de publication : 07/08/2008 15:01
|
|||
|
Re: Ordre des matchs JO Pékin
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
A la lecture de ces tableaux, je me pose la question suivante: que signifie aujourd'hui être champion olympique? Quand je vois les tableaux de l'épée hommes (41 tireurs en indiv, et 9 équipes), je me dis plus grand chose! Aussi peu de tireurs, c'est ridicule. Et encore je crois qu'au fleuret masculin et à l'épée féminine, ils ne sont que 24. Honnêtement dire que c'est le titre le plus important dans la vie d'un sportif, OK d'un point de vue médiatique, mais franchement pas d'un niveau sportif.
OK c'est très dur de se sélectionner pour les tireurs des grandes nations, mais objectivement, le tournoi olympique en lui même est d'un niveau sportif nettement inférieur à presque n'importe quel tournoi de coupe du monde. Autant dans d'autres disciplines les JO sont un sommet sportif à tous niveaux, mais je suis navré de constater que ce n'est plus le cas à l'escrime... Dommage pour notre sport!
Date de publication : 07/08/2008 11:30
|
|||
|
Re: contrôle dopage positif : baldini
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Pour Baldini, qu'il soit coupable ou innocent, il y a fort à craindre que la vérité ne sera malheureusement jamais connue...
Ce contrôle positif est en tout cas une mauvaise nouvelle pour l'escrime en général. Attendons le résultat de la contre expertise de cet am...
Date de publication : 04/08/2008 14:24
|
|||
|
Re: championnats du monde juniors
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Cher Touche, je trouve que ta remarque pour ce qui concerne l'épée est un raccourci simpliste, et faux en plus.
Ce n'est pas parce que les épéistes juniors ont raté leurs mondiaux qu'ils sont mauvais, même les meilleurs peuvent se planter. Le classement mondial est je pense bien plus significatif qu'une compétition d'un jour comme un championnat du monde, qui est plus aléatoire. Pour ce qui est des séniors, il est incontestable que Rémy Delhomme a un immense talent, et que c'est bien parce qu'il est dans un pays très fort à l'épée qu'il ne fera pas les jeux. Il aurait eu sa sélection dans n'importe quel autre pays. Mais on ne peut tout de même pas dire que les Jerôme Jeannet (énorme depuis 1 an), Robeiri et autres Boisse volent leur sélection... Enfin chez les femmes, si Flessel est une formidable locomotive, Nisima et Kiraly ont prouvé qu'elles avaient le talent pour briller dans les compétitions internationales les plus relevées, et ont contribué à ramener l'équipe de France d'épée en haut de la hiérarchie. Voila en conclusion je pense que le niveau de l'épée en france n'est plus à démontrer, mais que bien sûr il est normal que l'on devienne dès lors exigeant. Evitons les raccourcis et les conclusions trop hatives.
Date de publication : 15/04/2008 11:45
|
|||
|
Re: GP EHS Legnano
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'aurais une question pour les Jeux. Apparemment J.Jeannet et U. Robeiri vont participer aux JO, mais quid de Boisse qui fait 2e aux monde, après une très bonne saison de coupe du monde? J'aurais tendance à dire que J. Jeannet, Boisse et Robeiri vont tirer l'indiv des JO, la seule interrogation concerne le 4e homme de l'équipe... non?
Date de publication : 03/02/2008 15:39
|
|||
|
Re: Saint Petersbourg Epée Dames
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Que Britta Heidemann gagne en plaçant des "engagé sixte dégagé en flèche" ne me surprend pas, c'est sa touche favorite, j'en sais quelque chose pour m'être l'année dernière entrainée avec elle. Elle l'éxécute à merveille, et il est vraiment facile de se faire clouer au pilori, même quand on s'y attend, car ça part très très vite... En plus je n'ai jamais tiré contre une fille avec une telle puissance physique. Un impact de mec. En plus elle est vraiment très sympa et humble, sa victoire est donc méritée!
Date de publication : 05/10/2007 00:00
|
|||
|
Re: Saint Petersbourg - Fleuret Hommes
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
je suis tout à fait d'accord avec prime. Le fleuret français n'est absolument pas en crise, d'autant plus que Beaudan, Guyart et Le Pechoux étaient dans le même tableau, un seul pouvait prétendre aux 1/4 de finale. La défaite de Le Pechoux n'a rien de déshonorant contre l'un des meilleurs mondiaux. D'ailleurs quand on regarde les 8 premiers, il n'y a pas de surprise. Aux français de se sublimer par équipe, où s'ils sont candidats au podium, ils sont sur le papier plus faibles que les allemands et les italiens.
Date de publication : 30/09/2007 19:16
|
|||
|
Re: Universiades Bangkok 2007
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Il est vrai que lorsqu'on regarde cette sélection, on s'aperçoit (je ne parle que pour l'épée), que la majorité des athlètes retenus évoluent soit à l'INSEP soit en pôle. La qualité de la sélection n'est pas à démontrer, on peut juste regretter que, contrairement aux championnats FFSU à Orléans en 2005, la plupart des sélectionnés n'ont pas été obligés de faire les France U cette année à Valence. Par ailleurs, je serais d'avis que le champion de France universitaire soit automatiquement sélectionné pour les universiades, ça laisserait une (petite) chance aux autres tireurs que les habitués des pôles, dont je ne conteste cela dit pas le niveau.
Date de publication : 10/08/2007 13:45
|
|||
|
Re: France N2 par équipes - Epée
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Quelqu'un connaît il le résultat final du match retour entre Colmar et le RCF?
Merci!
Date de publication : 14/04/2007 22:07
|
|||
|
Re: probleme d'arbitre circuit ehs de toulon
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Petite question pour en revenir à Toulon: les 3 clubs fautifs ont tiré, ça OK, mais au moins ont ils payé chacun un arbitre qui était sur place?
Date de publication : 13/04/2007 15:12
|
|||
|
Re: EHS Challenge internationnal de Montélimar....Décision du directoire technique très contestable !!!
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
c'est la qu'est la subtilité... Comment oser remettre en cause un match terminé et signé? D'après le passage de règlement cité par DaddyCool, il apparaît selon moi que le DT s'est trompé. C'est comme si un tireur s'apercevait 3 touches plus tard que son épée ne fonctionne plus... La demande aurait du être formulée immédiatement, et non pas en fin de match, et encore moins après avoir salué son adversaire, signé la feuille et s'être débranché... Non??
Date de publication : 01/02/2007 13:41
|
|||
|
Re: Chpts de France N1 à Coubertin samedi 9 décembre
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Il est certain que l'on pourrait débattre longtemps de cette erreur de la fédération... Le principal est qu'elle ait été corrigée (même tard). Comme certains d'entre vous l'ont dit, le principal problème pour les tireurs est un problème d'horaire, en cas de non communication des modifications dans les délais. De plus ça n'a pas tout changé dans la mesure où certains tireurs ont conservé le même adversaire, au moins au 1er tour. Il est vrai qu'en circuit on est habitué à connaître notre adversaire 10 min avant l'assaut donc ce n'est pas si grave. Néanmoins on ne peut que s'interroger sur l'incapacité de la fédération à appliquer ces propres règles. Espérons que ça rende en tout cas ces dirigeants moins péremptoires... Pour finir le terme de "meilleur fédération de France" n'a pas de sens et n'est destiné qu'à satisfaire l'ego de ces dirigeants. Peu importe qu'elle soit le "meilleure de france" ou pas, l'essentiel étant qu'elle soit à l'écoute de l'ensemble des acteurs de l'escrime en France et qu'elle s'implique à fond dans son travail. Le reste n'est que paillettes.
Pour en revenir au sport les premiers résultats sont en ligne sur le site de la fédé...
Date de publication : 09/12/2006 10:48
|
|||
|
Re: championnats de France épée juniors - Valenciennes
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
par équipe garçon D1
1er Colmar 2em Nimmes 3em Levallois et St Maur D2: 1er St Gratien 2em Nevers 3em Racing c'est le peu que j'ai pu savoir pour compléter ces résultats (merci maxouille), Vénissieux est également sur le podium de la D2
Date de publication : 28/05/2006 22:42
|
|||
|
Re: championnats de France épée juniors - Valenciennes
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
à ceux qui critiquent Isabelle Pégliasco:
quand vous vous sélectionnerez à 5 championnats du monde consécutifs (cadet-junior) et que vous gagnerez 2 coupes du monde junior consécutives dont Budapest vous la ramènerez... A bon entendeur...
Date de publication : 28/05/2006 11:35
|
|||
|
Re: EHS,sélections,les pronostics
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
je pencherais pour:
F.Jeannet, Robeiri, Boisse, Grumier (remp: J.Jeannet)
Date de publication : 24/05/2006 15:11
|
|||
|