http://kabcom.fr/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur FAQ)

Utilisateurs: 2
Invités: 51

lulu, genepi, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

FAQ (Foire aux questions)

Principale »» Le Forum

Table des matières


Généralités sur les forums.
Le forum est bien entendu ouvert à tous, la seule formalité à accomplir pour pouvoir poster des messages est de s'enregistrer.

Le forum est divisé en plusieurs sections. L'utilité de ce découpage est bien sûr de pouvoir retrouver rapidement un sujet de conversation et surtout de les regrouper sous un même thème. A cet effet, nous vous invitons à placer les nouveaux sujets dans la catégorie adéquate et à bien choisir les intitulés que vous employez dans la ligne "sujet", afin que tout le monde s'y retrouve !

Comme son nom l'indique, la section « Divers » est là pour recueillir tous les sujets qui ne trouvent pas leur place dans l'une des autres sections.

A la différence d'un chat où le dialogue est plus direct, chaque intervenant a, ici, le temps de préparer ses réponses et de soigner le ton qu'il emploie. Quelques dérapages de temps à autre montrent que des incompréhensions sont toujours possibles! Soyons donc prudents dans nos messages et n'hésitons pas à user de « smileys » pour nuancer nos propos.

La réforme de l'orthographe n'étant pas encore prévue par l'Académie française, tâchons également de parler correctement le français. Cela rend ainsi la lecture beaucoup plus agréable. L'emploi d'abréviations, d'écriture rapide (style SMS) ou de phonétique n'est pas encouragé.
Règles à l'utilisation des forums.
Par ailleurs, nous demandons instamment à ce que dans la mesure du possible les sujets abordés restent en rapport avec la thématique du site, à savoir l'escrime...
Les participants aux forums d'escrime-info.com s'imposent de ne pas écrire des propos heurtant les sensibilités, en particulier des mineurs, par leur contenu agressif, illicite, malveillant, provocateur, calomnieux, raciste, trivial, obscène, sexuel et ne doivent en aucun cas faire du prosélytisme politique, syndical ou religieux. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

De plus, la mise en cause d'une ou de plusieurs personnes (ou d'un club par exemple), les plaintes et dénonciations, les commentaires concernant un tireur, un arbitre ou un entraîneur, ou tout autres sortes de règlements de compte, ne seront pas tolérés dans le forum.

Les annonces de nouvelles publications ayant trait à l'escrime dans un blog personnel ou d'un nouveau site internet non commercial sont tolérées dans la limite d'un post par nouvel article mis en ligne.
En pareil cas, un lien de renvoi vers Escrime-Info serait apprécié.
Seules les discussions avérées sont autorisées ; les relances ne sont pas acceptées, et seront supprimées.

Vous acceptez de ne pas poster des objets avec un copyright à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce copyright.
Le post de liens hypertextes engage la responsabilité du posteur. En effet, il n'est pas toujours autorisé de mettre des liens sur certains sites sans leur autorisation.
L'équipe du site.
Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, d'éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société.

Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès à ces données.

Escrime-info.com se réserve le droit lorsqu'une contribution est contraire à la ligne éditoriale de son site (sans que cela ne constitue une obligation) de supprimer tout contenu disponible via son site et ses forums.
Merci de vous souvenir que nous ne sommes pas responsables des messages écrits. Nous ne nous portons pas garants ni ne certifions l'exactitude, l'utilité ou l'état complet d'aucun message, et nous ne sommes responsables du contenu d'aucun message.
Les messages expriment l'opinion de l'auteur du message, pas nécessairement les opinions de nos Forums.

Les Modérateurs d'escrime-info.com n'étant pas présents tous les jours, tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant est encouragé à nous contacter immédiatement par email.
Merci de prévenir en cas d'urgence: webmaster@escrime-info.com

D'autre part, les modérateurs prenant en charge également l'organisation du forum peuvent également être amenés à verrouiller un fil si les propos tenus s'éloignent trop du sujet initial ou si le nombre de réponses commence à devenir trop important. Dans ce cas, un nouveau sujet peut être créé pour poursuivre les débats. Les modérateurs peuvent également déplacer ou renommer certains sujets pour les placer dans l'une des catégories de base du forum si ils la jugent mieux adaptée. Dans ce cas, ils interviendront dans le forum dont il est question pour informer les utilisateurs de leur intention.
Sanctions possibles.
Pour compléter ces règles, nous tenons à préciser que l'usurpation d'identité (en particulier si elle est susceptible de provoquer l'amalgame avec une personnalité publique ou un utilisateur déjà enregistré sur le site) ou le plagiat de pseudonyme (phonétique, homonyme ou en jouant sur les mots) et d'avatar entraînera la suppression du compte le plus récemment créé.. En outre, à moins de souffrir de schizophrénie, il est préférable que chaque intervenant n'ait qu'un seul compte actif.

Un forum intitulé "Quarantaine" permet à l'équipe de modération de déplacer certains sujets auquel les utilisateurs n'ont plus accès. Son but est de mettre en attente les sujets qui nous paraissent outrepasser les limites fixées dans ces régles, et permettent à l'équipe de discuter sur la remise en circulation ou non de ces sujets.

Nous avons la possibilité de supprimer ces messages et nous ferons tous les efforts dans ce sens, dans un délai raisonnable, si nous pensons que la suppression est nécessaire.
Le vestiaire
Le but de ce site étant de parler d'escrime au sens le plus large du terme, un forum spécial intitulé "Au vestiaire !" est destiné à accueillir tous les sujets qui vous paraissent intéressants, aussi légers soient ils, à condition qu'il y ait un vague lien avec l'escrime. Cependant, les insultes, propos racistes et xénophobes, allusion à la vie privée des intervenants resteront interdits.

Notez que ces discussions n'apparaîtront pas dans la page de garde du site.

Le forum général, intitulé "En piste !" demeurera, quant à lui, réservé aux discussions "sérieuses".
Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?
La fonctionnalité de base est bien évidemment la possibilité de proposer un sujet ou une réponse à un fil de discussion. Pour faire cela, vous devez être inscrit. Lorsque vous cliquez sur "Nouveau sujet" ou "Réponse" une nouvelle page apparaît. Cette page vous permet d'éditer votre message. Avant tout, vous devez saisir un sujet. Attention, si vous créez un nouveau sujet de discussion, veillez à ce que ce sujet soit parfaitement explicite puisque ce sont ces quelques mots qui apparaîtront dans la liste des fils ! Vous pouvez également choisir une icône, puis vous devez saisir le corps de votre intervention. L'éditeur vous permet d'insérer des liens, des images, des emails, de citer un précédent intervenant et de modifier le style du texte (taille, couleur, gras, etc.). Vous pouvez, si vous le souhaitez, insérer des smileys dans votre texte afin de préciser à vos futurs lecteurs votre humeur du moment ou la façon dont ils doivent interpréter vos écrits. Avant de soumettre définitivement votre réponse, pensez à la prévisualiser et à vous relire!

Il est également possible de contacter un intervenant directement par l'intermédiaire des messages privés (PM). Nous vous conseillons d'utiliser cette fonction dès que votre intervention ne présente pas d'intérêt pour l'ensemble des lecteurs de ce forum : "private jokes", réponse trop allusive et/ou réponse n'apportant absolument rien au fil de discussion en cours.

Depuis le temps que le forum est actif, il est devenu une véritable mine d'informations. Pour en profiter pleinement et savoir retrouver des éléments sur un sujet précis, un moteur de recherche vous est proposé sur la page principale du forum. Il vous suffit de saisir le mot ou la portion de phrase recherchée pour retrouver l'ensemble des messages où le critère de recherche est présent.
Pour éviter les redites, nous vous incitons à utiliser ce moteur avant de poser vos questions. Cela vous permettra de rebondir sur les réponses précédemment apportées et d'enrichir encore un peu plus les débats.
Commerce et éthique.
- Le forum ne doit pas être un lieu d'achat ou de vente sauf autorisation de l'administrateur.
- Les demandes de gravures, copies ou l'échange de fichiers illégaux ou non sont interdites.
- Il est interdit de demander, d'inciter ou de poster des liens vers des sites ou des programmes pirates.
- Il est interdit de poster un message violant ou incitant à la violation du copyright.
- Toute représentation, adaptation, diffusion ou reproduction, même partielle, par tout procédé, en tous pays, faite sans autorisation préalable est illicite et exposerait le contrevenant à des poursuites judiciaires: référence: loi du 11 mars 1957, alinéas 2 et 3 de l'article.
- Une représentation ou reproduction sans autorisation de l'éditeur ou du centre Français d'Exploitation du droit de Copie (20 rue des Grands Augustins, 75006 Paris) constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 426 et suivants du code pénal.
- Tout utilisateur du site ou des forums de Escrime-info.com s'engage à garantir et indemniser l'éditeur contre tout dommage, plainte ou demande émanant de tiers consécutif à l'envoi, la diffusion ou la transmission de contenu sur le site et les forums d'Escrime-info.com.

L'éditeur peut à sa seule discrétion suspendre, interrompre ou arrêter l'accès à tout ou partie du site pour quelque raison que ce soit incluant notamment le non respect des "Conditions Générales d'utilisation" du site. Il ne garantit pas que le site soit sans erreur, ni que toutes les imperfections feront l'objet de corrections.

Il est possible de citer des marques de matériel d'escrime ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas :
- citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel d'escrime,
- comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les lames X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons", mais pas celles du type "Allez essayer les nouvelles lames de Y !".

Ces citations restent a la discrétion de l'équipe de modérateurs, et ne devront être utilisée que dans le but de faire avancer des discussions et non de faire de la publicité.


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Escrime-Info : Mentions légales