https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (1utilisateur(s) en ligne sur Rubrique-à-brac)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Au menu de la Rubique-à-brac

Jeudi 22 août (SD et FH par équipe)

Publié par sarah le 03-Sep-2002 14:00 (2607 lectures)

Le Fleuret Hommes toujours sur les rangs.

Après la triste journée d'hier avec l'élimination prématurée des épéistes dames et des sabreurs, le camp français espérait une revanche avec les épreuves du jour, sabre dames et fleuret hommes. Le pari est à moitié gagné, avec la médaille d'argent des fleurettistes.
Pourtant, ce résultat ne peut faire oublier le départ trop rapide des Françaises de la compétition. Certes, après un match "d'échauffement" face à Hong-Kong (45-22), elles paraissaient en confiance avant la rencontre avec l'Azerbaïdjian. Mais voilà, l'assurance a peu à peu laissé la place au doute, puis à la défaite lorsqu'au dernier relais, Pascale Vignaux, puis Anne-Lise Touya n'arrivent pas à repasser le score en positif à Cécile Argiolas, toujours avec un écart de 7 touches contre elle. Finalement, Jemaeva enfonce le clou, 45/36. Lors des matchs de classement, les Françaises gagnent sur la Chine mais perdent de 3 touches contre l'Italie.
La finale fut pleine de rebondissments puisque jusqu'à l'avant dernier relais, la Hongrie mène de 6 touches sur la Russie. A l'entrée de Bazhenova (Russie) sur Csaba (Hongrie), le score est de 35/29 mais la russe n'entend pas laisser les choses à ce stade et rend le relais à Netchaeva 39-40, qui conserve cette cadence pour terminer sur une victoire russe, 45/43.

Image redimensionnéeLe podium :
(Sabre Dames Seniors par équipe)

1ère : Russie (Margarita Joukova, Elena Netchaeva, Bazhenova Irina, Makeeva Natalia)
2ème : Hongrie (Gabriella Sznopek, Edina Csaba, Orsolya Nagy, Annamaria Nagy)
3ème : Azerbaïdjian (Elena Jemaeva, Janna Siukayeva, Anjela Volkova)



L'équipe de France :

6ème : France (Cécile Argiolas, Magali Carrier, Anne-Lise Touya, Pascale Vignaux).


Image redimensionnéeLe fleuret hommes pour sa part sauve les meubles. Toute la journée, et malgré des débuts de matchs difficiles comme sur la Belgique en quart de finale, elle réussit à tenir le cap sur la médaille d'or. La victoire sur Cuba, équipe redoutable car sortant peu mais avec des tireurs de haute volée, laissait espérer une marche triomphale, d'autant plus que les adversaires étaient les Allemands, battus l'an dernier en demi-finale à Nîmes. Seulement, ces derniers devaient avoir retenu la leçon car dès le premier relais, les Français sont menés 15-6, puis 30-16. Le dernier relais arrivé, la rage de vaincre a totalement disparu, Boidin, puis Attely tirant plus pour l'honneur que pour une victoire envolée depuis bien longtemps. A 40-21, Wessels finit contre Guyart cette petite punition face à des tireurs hors du coup et un maître Menon peut-être un peu trop sûr de lui (Score final: 45/24).
A noter l'habituelle surprise du jour qui nous vient des Espagnols, qui après avoir éliminé le Canada, puis la Pologne (ils sont menés 35-27 dans le dernier relais et Menendez ravit la victoire à Kielpikowski 42-39 !!!), perdent sur les Allemands (45-32) mais ont encore la rage pour changer la donne face à Cuba et remporter finalement la médaille de bronze.


Image redimensionnée
Le podium :
(Fleuret Hommes Seniors par équipe)

1er : Allemagne (Ralf Bissdorf, Peter Joppich, Lars Schache, André Wessels)
2ème : France (Loïc Attely, Franck Boidin, Jean-Noël Ferrari, Brice Guyart)
3ème : Espagne (Delgado Garcia, Javier Menendez, Luis Caplliure, Jose Guerra).


Naviguer à travers les articles
Article précédent Mardi 20 août (FlD et EH) Vendredi 23 août (EH par équipe) Article suivant
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales