https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (1utilisateur(s) en ligne sur Rubrique-à-brac)

Membres: 0
Invités : 172

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Au menu de la Rubique-à-brac

Lundi 19 août (SD et FH)

Publié par sarah le 03-Sep-2002 13:00 (2508 lectures)

Une surprenante journée.

Image redimensionnéeDe Nîmes à Lisbonne, les champions du Monde passent puis trépassent. Que ce soit au Fleuret Masculin ou au Sabre Dames, les différents médaillés Sanzo, Touya, Attely, Bianco, Boidin ou Guyart rejoignent prématurément le vestiaire, tous dépassés par leur adversaire respectif, sans trouver les failles pour une solution salvatrice.
Ainsi, au Sabre Dames, Anne-Lise Touya, tenante du titre, a été surprise par la chinoise Tan Xue (15/9), tombant systématiquement dans le vide sans pouvoir enchaîner derrière. Tan Xue continue en quart de finale à provoquer la déroute française en s'attanquant cette fois aux préparations de Pascale Vignaux, lui concédant 11 touches.
Dans l'autre partie du tableau, Magali Carrier est arrêtée dans les 16 par Elena Jemaeva (Azerbaïdjan), gagnante de la coupe du monde 2002. La seule à tirer son épingle du jeu est Cécile Argiolas, championne d'Europe il y a peu, mais qui malgré une journée presque parfaite, doit se contenter de la médaille de bronze puisqu'elle butte à son tour devant Jemaeva. La finale opposant Tan à Jemaeva voit, contre toute attente, consacrée la jeune chinoise championne du Monde (15/14).



Image redimensionnée
Le podium :
(Sabre Dames Seniors)

1ère : Xue Tan (Chine)
2ème : Elena Jemaeva (Azerbaïdjan)
3ème : Cécile Argiolas (France) / Netchaeva (Russie)




Les françaises :

3ème : Cécile Argiolas
6ème : Pascale Vignaux
9ème : Anne-Lise Touya
13ème : Magali Carrier

Le Fleuret Hommes connaît aujourd'hui un renouvellement puisque Sanzo (Italie) est éliminé dès le tableau de 32 et qu'aucun français n'atteint le podium, le mieux classé étant Jean-Noël Ferrari, perdant dans les 8 contre le jeune Wessels (Allemagne), 15/8. Les trois autres français furent quant à eux loin de la liesse de Nîmes, peut-être même loin de la compétition tant les tireurs semblaient par moment à côté de la cible. Loïc Attely est le premier à partir dès le tableau de 32 (15/11), le cubain Perojo lui servant sa notion de l'explosion pendant la touche. Dans le tableau de 16, Franck Boidin ne trouva jamais la solution devant le plus âgé des fleurettistes, le polonais Kielpikowski, dont l'attaque en pompe flèche reste très payante (15/11). Brice Guyart s'inclina de peu face à Vanni (Italie) 15/14. Résultats assez décevants donc. Cependant, les français sont encore pour quelques jours champions du Monde par équipes en titre et vont tenter de garder ce titre afin d'effacer le goût amer de cette journée.
A tout cela, il faut ajouter des nouveaux venus chez les huit finalistes, tels Cédric Gohy (Belgique) contraint d'abandonner suite à une blessure au genoux lors de son match contre Wu (Chine), mais aussi les incontournables comme Grégory ou Bissdorf. La conclusion de cette journée revient magistralement à Vanni, qui réussit à hypnotiser du début à la fin Wessels (15/6).


Image redimensionnée
Le podium :
(Fleuret Hommes Seniors)

1er : Simone Vanni (Italie)
2ème : Andre Weissels (Allemagne)
3ème : Piotr Kielpikowski (Russie) / Hanxiong Wu (Chine)



Les français :

6ème : Jean-Noël Ferrari
9ème : Franck Boidin
10ème : Brice Guyart
18ème : Loïc Attely

Aujourd'hui se déroulaient également les poules et tableaux de 128 au Fleuret dames et à l'Epée Hommes. Chez les filles, Clothilde Magnan et Adeline Wuillème, dans les 16 ères de la coupe du Monde évitaient donc les poules; seules Christina Cerny et Evin Ibrahim les tiraient et se qualifièrent directement pour le tableau de 64. Chez les hommes, nos quatre représentants entreront en piste directement dans le tableau de 64 demain matin.


Naviguer à travers les articles
Article précédent Dimanche 18 août (ED et SH) Vendredi 23 août (FD par équipe) Article suivant
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales