https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (1utilisateur(s) en ligne sur Rubrique-à-brac)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Au menu de la Rubique-à-brac

Le retour de Laura Flessel

Publié par michel le 25-Dec-2002 14:50 (1960 lectures)

Laura Flessel a remporté son 3e titre de championne de France (après 1998 et 2000), 3 jours après la fin de la suspension par la FIE.

Elle a mis un point d'honneur à remporter ce titre pour montrer qu'elle était toujours bien là, et qu'il faudrait encore compter avec elle pour la suite.
La suite, c'est d'abord une première étape de Coupe du Monde à Budapest en janvier, puis à moyen terme, les Championnats du Monde à La Havane (Cuba) en octobre 2003. Ces championnats auront un parfum particulier pour la guadeloupéenne, déjà parce que c'est tout près de chez elle, et ensuite parce qu'elle a remporté là-bas à La Havane son premier titre international (les Jeux Panaméricains... au fleuret!!) et qu'elle s'y sent comme chez elle.
A long terme, bien sûr, Laura pense aussi aux JO d'Athènes en 2004.

Image redimensionnéeCelle qui lui a causé le plus de difficultés est la grenobloise Nadège Nief, sociétaire du pôle de Talence et championne de France de D2 en titre, qui a magnifiquement tiré tout au long de la journée pour arriver en finale. Elle a en effet éliminé Marie-Maud Moulin (Saint Gratien), n°3 FFE, avec laquelle elle s'entraîne à Talence, puis Sanghita Tripathi (Saint Maur), pilier de l'équipe de France depuis des années, et la surprenante lyonnaise Sabine Meissner en demi-finale. Cette dernière a également tiré de bons championnats de France, en sortant 2 tireuses du pôle de Talence.
La grosse surprise de la journée a été l'élimination dès les 16es de finale de la vice-championne de France en titre Audrey Descouts (Saint Gratien), n°2 française, surprise dès son premier match, et qui pouvait nourrir des espoirs, sachant que la championne de France en titre, Maureen Nisima, était forfait, suite à une opération au poignet.

Les résultats complets


Naviguer à travers les articles
Article précédent Les Podiums Curiosités ! Article suivant
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales