http://www.stagescrime.com
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Revue de presse)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Les flux
Un blog dédié aux livres, aux films et aux jeux video sur l'escrime sportive.
L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'escrime
Si vous n'aimez pas rire, allez pleurer ailleurs !

Site: Escrime Vox

URL | Flux
Date :: 22/11/2017 04:41:18 (Mettre jour)

Tonio | 21/01/2009 13:20 | 21 lectures




L'objectif :

Le site internet du pool d'arbitres de la Ligue Francophone des Cercles d'Escrime de Belgique a pour but de répondre à une demande formulée lors des Assises 2008, visant à proposer des arbitres disponibles pour des compétitions et à permettre une gestion plus aisée de l'offre et de la demande en matière d'arbitrage.

La Commission d'Arbitrage de la L.F.C.E.B. a donc mis sur pied ce site qui permet aux organisateurs et aux clubs d'avoir un aperçu des arbitres disponibles et de pouvoir les contacter directement pour convenir des modalités d'engagement.


Comment cela fonctionne t'il ?


Aux arbitres :

- De donner leurs disponibilités au responsable de la Commission d'Arbitrage qui gère le site en l'occurrence Mr Huberland Antoine sur son e-mail : escrime.arbitrage@gmail.com en précisant les compétitions où ils souhaitent être repris , les armes pour lesquelles ils sont qualifiés et leurs contacts , mail et téléphone/gsm.

- Afin que le site puisse régulièrement mis à jour, il est vivement recommandé aux arbitres de faire part de leur indisponibilité à la C.A.L. : lorsqu'ils sont engagés par un club ou un organisateur. afin qu'elle puisse les retirer du pool.
Cette responsabilité incombe aux arbitres, soit ils le signalent à la CAL et ils sont retirés dans les plus brefs délais, soit ils ne le signalent pas et pour qui consultera le site, ils seront encore considérés comme disponibles. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable pour que le pool fonctionne correctement.


Aux organisateurs et aux clubs :

- De trouver des arbitres disponibles mais comme signalé plus haut, il leur incombe de contacter directement les arbitres et de convenir des modalités d'engagement.

- D'engager des arbitres , la réalisation de la prestation, la rémunération restent une procédure entre les parties concernées.


Conclusion :

Tant la L.F.C.E.B. et la C.A.L. ne seront pas responsables du non engagement effectif de l'arbitre envers le club et ou l'organisateur ainsi que pour le défraiement.
Ce site est un nouvel outil de communication et non un outil d'engagement ou de garantie, et qui permet de visionner plus aisément les disponibilités des arbitres de façon à faciliter le contact entre ces derniers et les clubs ou organisateurs qui sont demandeurs.
Les arbitres engagés par la Ligue et la C.A.L. restent sous les mêmes conditions que précédemment.
Nous espèrons qu'il sera utile à toutes les parties concernées.


Tonio | 03/10/2008 02:41 | 31 lectures



De prime abord, j'ai rédigé ces lignes en quelques secondes bien qu'interrompu par une tierce personne occupée à jouer aux cartes.

Cela m'a provoqué une quinte de toux sévère comme Septime réduisant mes capacités vocales à une sixte  inférieure à mon octave habituelle.

 

 

 

Prime:               Agréable sur un bulletin de salaire

 

Seconde               Peut suffire parfois à louper un train ou un avion

 

Tierce                  Peut être majeure si elle est belotée

 

Quarte                 Utile lorsque l'on accompagne une équipe en circuit dans  une région inconnue.......

Oui, je sais, maintenant il y a le GPS !

 

Quinte                 Agréable lorsqu'elle est flush au poker.....

                  

 

Sixte  Les sabreurs eux font des gammes, mais ne la connaissent point.

 

Septime               Ex empereur romain d'un tempérament plutôt sévère

 

Octave                 Sympa pour un chanteur d'en maîtriser plusieurs.



--

N. Laruelle



Tonio | 27/09/2008 15:13 | 36 lectures

Pascale a créé, il y a quelques temps un groupe d'épéistes féminines adultes qui pratiquent l'épée en loisir à l'Espadon de Saint Pierre de la Réunion.

 

Le petit groupe de femmes soudé et dynamique eut un jour l'envie de quitter son île pour aller participer à un tournoi en métropole, mais pas n'importe quel tournoi : quelque chose de convivial où l'on n'élimine pas systématiquement les moins bons, et avec, bien sûr, ensuite une possibilité de faire un peu la fête.

 

Pas simple à mettre en place !

 

Il fallut tout d'abord trouver le tournoi et le point de chute, mais cette mission fut menée à bien assez rapidement : L'A.S.P.T.T. Lannion organise un challenge à formule attrayante, et la mère de Pascale (l'ancienne fleurettiste de haut niveau Violette Cuvelier) possède une grande maison à Lannion donc, pas de problème de ce côté là.


Une fois le contact pris avec le club breton (très intéressé par cette initiative), il fallut organiser le déplacement... et trouver de l'argent.

 

Tout d'abord monter le projet afin d'espérer décrocher quelques subvention, contacter à nouveau le club de Lannion pour récupérer les pièces administratives permettant de monter ledit dossier et discuter un peu du fameux projet, ensuite prendre les billets d'avion et réaliser que, même avec des aides de l'état et des collectivités locales, l'affaire n'était pas gagnée d'avance...

Mais, quand on est motivé, on ne ménage pas sa peine, et c'est en organisant des soirées dansantes lotos et autres fêtes que nos Réunionnaises parvinrent à limiter la participation financière de chacune.

 

Toujours est-il que le jeudi 13 mars dernier 10 Réunionnaises débarquaient dans les Côtes d'Armor  avec armes et bagages bien sur.

 

Escrime et convivialité

 

Ce même jeudi soir, elles furent accueillies à la salle d'armes de l'A.S.P.T.T. par une séance de fondamentaux en musique précédée d'un petit échauffement et suivie d'assauts libres qui leur permit de faire plus ample connaissance avec les escrimeurs et escrimeuses locaux... même pas le temps de découvrir la Côte de Granit Rose !

Le lendemain, elles purent faire un peu de tourisme mais, le samedi, nouvel entraînement en commun et tournoi le dimanche... on n'est pas là pour rigoler !

A l'issue du challenge, on passa enfin aux choses sérieuses, en effet, ces charmantes dames n'étaient pas venues les mains vides et avaient apporté des spécialités de chez elles (à boire et à manger, bien sûr.). Les représentants des deux clubs se sont donc retrouvés ensemble pour un repas créole dans une salle retenue à cet effet par le club breton.

Il va de soi que pour une créole normalement constituée, il n'a pas de fête sans danse, c'est ainsi que les lannionais s'initiaient à quelques danses créoles et que les Réunionnaises découvraient la gavotte, le plin et le cost ar c'hoat.. et ce dans une excellente ambiance jusqu'a 1 heure du matin.

 

Bien entendu, les tireurs de l'A.S.P.T.T. Lannion envisagent très fortement d'aller faire un petit tour dans l'île pour participer au challenge organisé par l'Espadon de Saint Pierre en juin prochain.


--

N. Laruelle



Tonio | 02/06/2008 12:47 | 18 lectures

J'attends avec impatience vos articles à l'adresse suivante...

equipe.escrimevox@gmail.com

Vos remarques y sont également les bienvenues !


--
Tonio


Tonio | 02/06/2008 11:59 | 133 lectures

Chers lecteurs

Suite à la disparition malheureuse d'Escrime Passion et suite à la discussion qui s'en est suivie sur d'Escrime Info, je lance ce blog.

Ce blog n'a surement pas vocation à remplacer ni Escrime Info du côté Français, ni Escrime Liège du côté Belge, il se veut un complément à ces sites d'information et de discussion au combien utiles.

C'est entre autre pour ça qu'il ne sera pas possible de commenter les articles, les discussions découlant de ce qui sera publié sur ce site se feront donc sur les sites habituels.

Ce blog à donc vocation à publier des articles riches de contenu et de sens, à l'instar d'un magazine. Toutes les remarques constructives s'y rapportant sont les bienvenues.

Je conclurais enfin en disant que ce blog est ouvert à tous pour tous, c'est à dire que je n'écrirais que très rarement des articles moi même et que je compte sur les nombreuses personne désireuses de faire partager leur savoir et leurs opinions pour étoffer ce site.

En espérant que ce projet réponde au besoin que vous avez exprimé et en restant à votre disposition,

Sportivement,

--
Tonio



Escrime-Info : Mentions légales