Assemblée FIE et vote des équipes aux JO.

Date 08-04-2006 19:32:58 | Sujet : Info internat°

Je vous fais part de la traduction d'un article italien à l'adresse :
http://www.federscherma.it/news.asp?35112
il me semble que les votes peuvent concerner chaque fédération, raison pour laquelle je fais le lien ici.



traduction :

IMPORTANTE ASSEMBLÉE FIE:
EN CORÉE VONT ETRE DÉCIDE QUELLES ÉQUIPES FERONT LES OLYMPIADES DE PÉKIN 2008

7/4/2006, Taebaek City (Corée du Sud) - Demain 8 avril HL, les 8 du matin H.grenwich, dans la Salle de la Culture de Taebaek City se tiendra l'assemblée Annuelle de la Fédération Internationale d'escrime présidée par René Roch.
Le point 8 de l'ordre du jour prévoit "vote concernant les équipes qui participeront aux Jeux Olympiques de Pékin 2008"

Nous récapitulons la situation: le CIO a refusé la demande d'augmenter à 12 les médailles d'escrime et en même temps, au Congrès FIE de Leipzig 2005 il a été décidé-en respect aux lois du CIO- l'égalité entre compétitions masculines et féminines.
Ceci signifie qui aussi aux Olympiades 2008 auront lieux six compétitions individuelles d'escrime (fleuret masculin, épée masculine, sabre masculin, fleuret féminin, épée féminine, sabre féminine) mais uniquement quatre tournois par équipe. au total 10 médailles.

Demain, donc, en Corée les représentants des Fédérations Nationales ( il devrait y avoir 65 délégations ou plus), ils seront appelés à voter sur les équipes à exclure de Pékin 2008.
Dans l'attente de connaître les résultats de cette décision, de toute façon vivement penalizzante, àTaebaek City s'entrelacent, dans les heures de veille, différentes hypothèses.

Une de celles-ci tiendrait pour sûre l'exclusion à Pékin 2008 de l'épée en équipes féminine qui était pressente en revanche à Athènes 2004 où il n'y avait pas le fleuret féminin par équipe et le sabre féminin par équipe.
Si cette hypothèse devenait réalité à Pékin rentreraient dans le programme olympique les équipes féminines du fleuret et de sabre.
Voilà par contre les conjectures à la veille de la décision, concernant les tournois par équipes masculines. L'exclusion éventuelle des équipes féminins d'épée pourrait avoir comme conséquence la certitude de participation à la compétition par équipes de d'épée masculine.
Dans un tel cas on arriverait à un vote tranchant pour décider qui ne participerait pas à Pékin 2008: le sabre masculin par équipes ou le fleuret masculin par équipes?

A ce sujet, le Président du Fédération Italienne D'Escrime, Giorgio Scarso a déclaré: " Une telle éventualité serait extrêmement penalizzante pour l'escrime italienne qui se verrait soustraire dand les deux cas une médaille quasi assurée. Toujours reste-t-il que la prise de position du CIO est compréhensible puisque d'un côté il a augmenté de 12 unités le nombre de participants aux compétitions olympiques individuelles d'escrime et que, avec un petit effort, il aurait aussi pu porter à 12 les médailles. Le feluret ou il sabre dehors, pour nous ce serait une perte énorme, qui, de toute façon priverait nos bons athlètes de leur juste expétative que de pouvoir participer à une compétition olympique. À ce point je renouvelle l'appel aux membres italiens du CIO de se prononcer pour que l'escrime obtienne le nombre de 12 médailles "

Une dernière voix du jour d'avant à Taebaek City il ne se prononcerait pas, cependant, pour la participation automatique de l'épée masculine par équipes.



Cet article provient de Escrime Info
https://www.escrime-info.com

L'adresse de cet article est :
https://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=957