Compte-rendu et photos de la Fête de l'Humanité

Date 12-09-2005 09:24:22 | Sujet : Info France

Et oui, la Fête de l’Huma est terminé, on a pu y voir une bonne brochette de grands champions tels que Brice GUYART (Champion Olympique), Jérôme JAULT (Champion de France) et David MAILLARD (Champion Paralympique). Il y a eu des initiations avec les Maîtres d’arme de la fédération, qui ont montré aux enfants de plus de 5/6 ans et aux adultes l’escrime moderne. Les Maîtres d’arme leurs ont appris la base de l’escrime en leur montrant le fameux salut. Les « élèves » ont pu s’exercer à se battre en « duel » avec leurs partenaires et tirer avec leurs « professeurs d’escrime ». Les nouvelles armes en plastique pour la découverte et l’initiation étaient au rendez-vous.
Nous avons pu assister à des démonstrations par des professionnels de l’escrime ancienne (Maîtres d’armes Philippe PENGUY et sa troupe la compagnie Cyclone). Ils ont fait des représentations sur le stand de l’escrime et ont montré la base de l’escrime artistique aux spectateurs qui voulaient essayer cet art...
Un autre groupe d’escrime artistique a aussi fait une démonstration en soirée avec Maître Philippe PASQUINI qui démontrait lui aussi aux spectateurs l’escrime ancienne sur le thème du théâtre d’improvisation .
Son spectacle s’intitulait « le seigneur des anneaux » parodie de ce film à grand succès et oscarisé. Les enfants étaient cordialement invités à venir s’amuser avec le metteur en scène . Le rire et la bonne humeur étaient à l’ambiance sous le stand de la FFE ce soir.
Les champions quant à eux nous ont montré l’escrime de haut niveau puis est venue la démonstration handisport avec le champion paralympique d’Athènes [/b]M. David MAILLARD[/b]. Le match a opposé David au fleuret contre Brice et Jérôme (alors qu’il est épéiste ).
Bravo à lui, enfin les spectateurs ont aussi pu tirer avec leurs champions et idoles.
On peut alors conclure de cette fête ou l’escrime était l’invité d’honneur que la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous de ce grand rassemblement.

Pour voir les photos de cet événement clique ici



Cet article provient de Escrime Info
http://www.escrime-info.com

L'adresse de cet article est :
http://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=885