Du danger de port de bijoux sur les pistes...

Date 01-02-2005 10:55:41 | Sujet : Divers

Le port de bijoux sur les pistes d’escrime peut avoir des conséquences dangereuses.
Ma fille célébra ses 18 ans en se faisant percer les oreilles. Lors d’une coupe mondiale, elle arborait coquettement ses 3 petites pierreries multicolores à chaque oreille. A la fin d’un assaut, elle enleva son masque un peu vivement et tout à coup son oreille gauche se mit à saigner profusément. La plus petite de ses pierreries s’était enfoncée dans le trou percé tout récemment. Gentiment et sportivement son adversaire l’aida à extirper le bijou, disant que cela lui était arrivé aussi un jour. Heureusement, ma fille réussit à arrêter le saignement avant de remonter sur la piste, et elle se soigna le jour même pour éviter une infection.
La leçon fut reçue et elle enlève toujours ses boucles d’oreilles avant de se présenter sur une piste. Par contre, coquette jusqu’au bout des ongles, sa main non-armée est pleine de bracelets et je crains qu’une épée un jour ne s’y glisse malencontreusement.

Une autre fois, une de ses coéquipière connut une grosse frayeur lors d’une rencontre Open-Mixte. Contre un adversaire assez vif, pour ne pas dire plus, elle se retrouve avec la pointe de l’épée de son adversaire emmêlée dans sa chaîne de collier après avoir glissé sous le bavoir de son masque. Elle s’en est sortie avec un énorme hématome dans le cou dont une cicatrice encore visible 1 an après lui rappelle de ne pas mettre de bijoux en compétitions.

Observation: les pistes d’escrime ne sont pas des pistes de défilés de mode.



Cet article provient de Escrime Info
http://www.escrime-info.com

L'adresse de cet article est :
http://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=769