https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME

Posté par Narval30 sur 03-05-2006 09:35:36 (9689 lectures) Articles du même auteur
Le Club d'escrime de Castelnau le Lez (34) est condamné à fermer !
La mairie de Castelnau le Lez souhaite fermer le club. Une décision politique voulue par le besoin de locaux et la demande de créneaux par les Castelnauviens ! En effet le club de Castelnau fort d'une centaine de licenciés, concerne 25% de Castelnauviens les autres provenants de l'aglo ! "C'est un probleme de priorités, de financement, de raison" souligne l'adjoint aux sports, dont on aurait pu attendre un peu plus de soutien
Ce club agé de plus de 15 ans va devoir fermer ses portes !
Messieurs les élus de la ligue du Languedoc Roussillon et du Département à vous de jouer ! Voyons comment vous allez traiter ce dossier et ainsi éviter de perdre plus de 100 licenciés, un emploi de Maître d'armes et la fermeture d'une salle spécifique de 8 pistes!
Vos réactions merci !
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Nebe
Publié: 03-05-2006 10:09   Mis à jour:03-05-2006 11:33
Fait partie des meubles
Joint: 05-02-2003
De:
Commentaires: 1547
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Je vous soutien très sincèrement dans votre lutte contre cette décision ridicule qui pénalise encore une fois notre sport et, c'est le plus grave, ses pratiquants.
Peut-être que les membres d'Escrime-Info qui ne manqueront pas d'être sensibles à votre situation auront quelques pistes à vous donner pour tenter de faire annuler cette décision.
il serait peut-être judicieux de mettre la presse dans le coup tout en alertant les élus régionaux politiques et sportifs. Votre Maire ne fléchira que si nous formons un bloc soudé autour de vous.

En tout cas bon courage à vous tous et n'hésitez à nous solliciter.

Nebe
arbitreuse
Publié: 03-05-2006 10:21  
Accro
Joint: 05-10-2005
De: De retour au pays de la dentelle!
Commentaires: 374
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Je trouve cette décision lamentable! Comment peut-on supprimer de cette manière un club? Cela montre à quel point certaines personnes tiennent compte de l'activité dans une ville!
Je vous soutiens et je souhaite que vous puissiez continuer.
Bon courage à vous tous.
laruelle22
Publié: 03-05-2006 11:14  
Fait partie des meubles
Joint: 10-11-2003
De: Complètement a l' OUEST
Commentaires: 7829
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Franchement scandaleux !
scholie
Publié: 03-05-2006 12:38  
Fait partie des meubles
Joint: 12-07-2003
De: Troll officiel d'EI
Commentaires: 1330
 S'offusquer sur commande ?
Bon : on nous demande de nous scandaliser sur commande. Déjà, la méthode me semble douteuse (et peu efficace : il vaut mieux s'adresser aux Castelnauviens, à la FFE (qui ne fera rien comme d'habitude), ou à des instances politiques).
Quand il y a un conflit, il y a plusieurs parties. Là, on a une version ; et finalement avec très peu d'élèments pour juger.
Le fait que les clubs d'escrime soit généralement composés par une majorité de personnes ne provenant pas de la commune en question, n'est pas vraiment nouveau. C'est une situation classique : je n'y vois pas vraiment un argument pour la fermeture.
Il y a donc un choix pour la commune sous contraintes : là, on ne connait ni ces contraintes, ni les autres choix (autre sport ?).
La commune a-t-elle proposée des solutions autres pour le club d'escrime...?
Qui plus est Castelnau le Lez, c'est la banlieue de Montpellier : n'y a-t-il pas d'autres communes alentour plutôt que la fermeture ?
Et puis s'il y a fermeture... Je suppose que les clubs de Montpellier ne laisseront pas les tireurs sans rien...

Alors, un peu de sérieux : mieux vaut connaître le dossier avant de saisir cette perche un peu trop facile que l'on nous tend. Si vous écrivez dans ce forum, allez jusqu'au bout en fournissant l'ensemble des données.
Fred
Publié: 03-05-2006 17:41  
Fait partie des meubles
Joint: 15-09-2002
De: Amiens Métropole
Commentaires: 4541
 Re: S'offusquer sur commande ?
Pour l'avoir vécu, si le club dépend de la municipalité et que la municipalité a décidé de le fermer, elle y arrivera sans problème.

C'est malheureux, mais c'est ainsi...
stypen
Publié: 03-05-2006 22:03  
Fait partie des meubles
Joint: 11-06-2003
De:
Commentaires: 1197
 Re: S'offusquer sur commande ?
Il serait peut-être bon de soutenir ce club en innondant le mail de la municipalité de messages de soutient pour le club :

mail de la ville : contact@castelnau-le-lez.fr ou communication@castelnau-le-lez.fr ou encore le mail du député-maire jpgrand@assemblee-nationale.fr en copie au club : club.escrime.castelnau@wanadoo.fr
mav
Publié: 04-05-2006 10:03  
Dort sur place
Joint: 10-02-2003
De: Monde
Commentaires: 523
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Si cette décision est a priori doulureuse pour tous ceux qui compossent ce club, il doit y avoir des solutions...
Déménager le club dans un autre village prés de Castelnau ?
Surtout que 100 licenciés et un poste de MA doivent assurer la survie de ce club ailleurs
je vous souhaite bonne chance

mav !
Narval30
Publié: 04-05-2006 10:03  
Habitué
Joint: 24-10-2003
De:
Commentaires: 162
 Re: S'offusquer sur commande ?
Votre proposition me semble tres interessante et je vous en felicite ! Merci à vous et aux lecteurs d'escrime info ,Je vois là l'utilité de ce site qui peut creer une Véritable chaîne de solidarité !
Je pense que l’arrière pensée du Maire de Castelnau (Jean-Pierre GRAND) Maire UMP est de faire pression sur l’agglo de Montpellier pour que l’agglomération, dans ses transferts de compétence, puisse intégrer tous les équipements sportifs (gestion et personnels).
Monsieur GRAND a déjà supprimé l’attribution de créneaux horaires pour l’utilisation des équipements sportifs à deux clubs de foot américain et de volley ball pour les mêmes raisons !
IL me semble que la salle d'escrime sera recupérée pour la gym volontaire !

Pour la centaine de licencié FFE de castelnau ,la solution est de s'entrainer au MUC (Montpellier ) mais, l'acces à cette salle dans la tranche horaire de 17h à 19h ,est éprouvante (entre 1h à 1h30 de trajet)
La fermeture d'une salle spécifique escrime est scandaleuse !REAGISSONS! cela peut nous arriver! c'est aussi peut-être le début de la fermeture de l'escrime aux J.O.?
Merci d'envoyer un maximum de messages de soutien sur les adrsses @ que vous donnez et pourquoi pas sur l'adresse @ de notre ministre des sports!
merci à vous
gentiane
Publié: 04-05-2006 11:29   Mis à jour:04-05-2006 11:30
Accro
Joint: 29-11-2003
De: lyon
Commentaires: 458
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
notre club est aussi equipé specifiquement (du moins, on a les kits aeriens mais pas de pistes isolées, c'est du lino)

et on partage notre salle avec des cours de gym volontaire.

c'est bien dommage de virer un club alors qu'on peut cohabiter !

chez nous la gym volontaire occupe les locaux sur les creneaux entre 11h-14h environ, et en tout debut de soirée 16h-18h environ, et l'escrime occupe les soirées et le mercredi aprem.

c'est largement faisable, surtout que la gym volontaire ne necessite pas d'installations specifiques lourdes et attire en general des gens qui ont de larges disponibilités horaires (femmes au foyer, retraités, etc.).

vous ne pouvez pas essayer de negocier avec la municipalité et les dirigeants du club de gym volontaire afin de trouver un accord?
part_a_2-6XT
Publié: 04-05-2006 13:19  
Fait partie des meubles
Joint: 12-12-2003
De: Saint-Marcellin (38)
Commentaires: 4159
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Je confirme que la cohabitation est possible et même souhaitable dans certains cas (la mobilisation d'une salle pour une seule activité pratiquée seulement quelques heures par semaine coûte cher). Il faut peut-être convaincre les "décideurs" du bien fondé de garder le club sur place ?

Mais si la municipalité a décidé de "virer" l'escrime de là, le matos peut bouger ailleurs.
Les salles peuvent se trouver... évidemment, la recherche n'est pas de tout repos. Bon courage !
NicoNunivu
Publié: 04-05-2006 19:41  
Fait partie des meubles
Joint: 02-12-2004
De: Saint-Marcellin
Commentaires: 2425
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
On peut souligner que c'est assez fréquent que des communes fournissent des installations sportives pour les habitants des communes avoisinantes. C'est malheureusement courant et concerne beaucoup d'activité sportive. A titre d'exemple, chez nous, les communes se battent pour essayer de faire construire aux voisins une piscine municipale (des gouffres financiers). En escrime, nous avons à peu prés le même souci que ovus et la mairie s'y retrouve partiellement car on a mené une politique commune visant à leur permettre de s'y retrouver : les habitants de la ville bénéficient de tarifs dégressifs en fonction du QF alors que les "extérieurs" payent plein tarif. De plus, la communauté de commune a participé au financement de l'installation. Peut-être est-il possible à castelanu de discuter des motivations de la fermeture et de montrer aux politiques l'utilité du tissu associatif. La mairie est partenaire des associations et sait faire sa publicité grâce à celles-ci mais il est aussi possible de faire de la contre-publicité quand elle prend des décisions absurdes. Si demain les 100 licenciés pratiquent dans le village voisin et que les castelnausiens sont pénalisés (sur les cotisations ou simplement l'éloignement), ils risquent de voter différemment lors des prochaines élections. Si les solutions négociées ont toutes été tentées, rien n'empêche d'utiliser la presse pour faire la publicité de cette décision scandaleuse. Le club ferme, un emploi perdu, la ville perd ses forces vives avec toute sa jeunesse qui migrera une fois encore ailleurs. Ceci par décision des élus locaux qui ne souhaitent pas soutenir cette action. Et aprés le club? Les écoles ? Les commerces ? Si bien sûr, cela les fait infléchir leur décision, ne pas hésiter à communiquer dans l'autre sens. La mairie sauve le club ! Bon enfin, c'étaient quelques pistes (jeu de mot facile) qui nous ont réussi chez nous mais chaque cas est particulier. Bon courage dans vos démarches.
lemuhotd
Publié: 04-05-2006 23:24  
Accro
Joint: 04-06-2005
De: Vosges
Commentaires: 355
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Bien sur, j’apporte mon soutien au Club d'escrime de Castelnau le Lez. Je mesure bien la difficulté que les dirigeants traversent et la peine des tireurs.

L’intérêt de ce forum est de pouvoir échanger sur le sujet. Ne connaissant pas la réalité locale en matière politique, sportive, développement fédéral local de l’escrime, je vais me cantonner que dans les grandes lignes.

Au moment ou le Club croise le fer avec la Politique, et les politiques, cela est difficile. Je ne crois pas que des négociations pourront remettre en cause une décision qui a été prise pour des enjeux qui ne sont sans doute pas exprimées. Ce sont des choix politiques devant lesquels on peut se sentir impuissants. La décision n’a sûrement pas été prise pour satisfaire la gym volontaire !

Si la décision est prise, rien n’empêche le Président de la Ligue, avec le Président du Club de demander audience auprès du maire pour prendre son avis sur la façon dont il va être possible de poursuivre la pratique de l’escrime dans la contrée… Même si vous avez de sérieux doutes, l’intérêt et que cela soit bien exprimé devant vous.

L’idéal est qu’avant cette démarche, le Président de la Ligue et celui du CDE, puissent recueillir les avis des DDJS, DRJS, Direction des Sports du Conseil général et du Conseil régional. Avec les arguments du maire, une analyse pourrait être plus riche pour envisager une stratégie avec d’autres entités : communauté de communes, par exemple.

Il est important, dans la communication, que la Ligue, avec l’appui de la FFE puisse exprimer en quoi l’escrime de Castelnau est importante dans la dynamique de l’escrime de Ligue (compétition, résultats, évolution).

D’autre part, je crois qu’il est important, pour un club, de bien prendre conscience de qui sont les principaux actionnaires du Club. Si c’est la ville, il est donc important que le Club réponde au projet sportif de la Ville au niveau global et que la ville se reconnaisse en elle. Non, ce n’est pas forcément négatif, c’est une histoire de relations et de projet. Sinon, il faut trouver une dynamique budgétaire pour mettre en minorité les subventions et laisser les cotisants majoritaires avec un partenariat suivi… C’est facile à dire… oui, et pas facile à faire… Oui également ! Mais ce qui arrive à Castelnau doit nous en faire prendre conscience.

Dernier point qui me vient à l’esprit, c’est la notion de labélisation des Clubs. Cela fait un peu peur. J’ai un peu regretté que depuis 2002 qu'il n'y ait pas eu le débat nécessaire dans nos instances. Ce n’est pas forcément un fardeau, mais un système de reconnaissance. Un Club qui est labélisé par sa fédération (différent de l’affiliation) peut faire valoir son projet en fonction de son environnement… Et cela pourrait lui donner des bases pour asseoir son identité.

Je crois que l’on ne peut plus se satisfaire d’un statut associatif financé par un subventionnement qui risque de se retourner contre son bénéficiaire. S’il faut maintenir la base associative, qui a sa richesse, il faut que le club raisonne en terme de projets à moyens et long terme, surtout lorsqu’il a la responsabilité d’un emploi… celui du maître d’Armes…

Voilà, cela peut sembler long, mais j’ai résumé ma pensée que je vous confie pour qu’elle puisse vous aider.
yingyang
Publié: 05-05-2006 08:59  
Accro
Joint: 18-10-2004
De: Paris
Commentaires: 329
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
NicoNunivu a écrit "On peut souligner que c'est assez fréquent que des communes fournissent des installations sportives pour les habitants des communes avoisinantes."

Il y a un problème politique spécifique à Castelnau : Jean-Pierre Grand (UMP Villepiniste) est en bisbille avec Georges Frêche, maire PS de Montpellier, mais aussi avec tous les autres députés UMP (Sarkozystes) et avec pas mal de maires du département. Du coup, l'échange de services, y compris sportifs, ne se fait pas vraiment de façon fluide et les uns et les autres essaient de se mettre la pression, comme le fait justement observer Narval30.

Bon courage à ce dernier dans son juste combat, qui confirme que sport et politique ne font pas très bon ménage...
tiBtN
Publié: 06-05-2006 16:07  
Habitué
Joint: 27-05-2005
De: au milieu de tout (et surtout de rien) Bourges (Lille)
Commentaires: 93
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Mon club a failli fermer il y a quelques temps au profit d'un autre sport qui rapporte lui de l'argent à la ville...
Enfin breff à force de raler tout ça c'est bien terminé, et j'espère que ce sera le cas pour vous !!!!!
Bon Courage!
laruelle22
Publié: 06-05-2006 17:52  
Fait partie des meubles
Joint: 10-11-2003
De: Complètement a l' OUEST
Commentaires: 7829
 Re: S'offusquer sur commande ?
La proposition de stypen est excellente.
ALLONS Y BRAVES GENS inondons la municipalité de mails.
riboud
Publié: 08-05-2006 12:24  
De passage
Joint: 01-05-2005
De:
Commentaires: 13
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
De telle instalation et un si grand nombre de licenciés ne peut être oublié ce serai une décision grave de fermer ce club alors que tant de petit club aimerai disposé de cela
lucky-star
Publié: 09-05-2006 23:25  
De passage
Joint: 16-12-2004
De: Paris
Commentaires: 7
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
100 licenciés et 1 maitre d'armes !

On peut vraiment se demander les priorités de certains hommes politiques !
deg
Publié: 10-05-2006 14:27  
Bavard
Joint: 10-01-2005
De:
Commentaires: 50
 Re: MORT ANNONCE D'UN CLUB D'ESCRIME
Jour à tous les membres,
Suite à vos réactions j' ai envoyé un mail à la mairie pour obtenir plus de précisions.
En voici la teneur ;)--->

Bonjour,
Je viens de découvrir sur le site : escrime-info, la volonté de votre maire de fermer une salle d' escrime fort d' une centaine de licencié et de son maître d' arme.
Pourriez-vous donnez aux membres d' escrime-info ainsi ainsi qu 'à tous les amoureux d' escrime en général.
La raison de la fermeture de votre salle d' escrime et le licenciement du maître d' arme.
Egalement si vous avez des projets pour "reclassez la centaine de licenciés et leur maître d' armes", un partenariat avec une autre municipalité ou autre ville.
En espèrant avoir très bientôt de vos nouvelles. :)
PS : vous pouvez répondre aux adresses suivantes :
<monnom1@free.fr >
ou
<https://www.escrime-info.com/modules/n ... ticle.php?storyid=964>
Morderir
Publié: 11-05-2006 14:51  
De passage
Joint: 16-12-2004
De: MONTPELLIER
Commentaires: 2
 Même pas morts !
Je ne souhaitais pas intervenir dans ce fil de discussion autrement que pour remercier chaleureusement tous ceux qui par leurs messages et actions nous ont spontanément soutenus. Cependant, il est nécessaire d’éclairer les propos par certaines précisions : Le maître d’armes du club a la qualité de fonctionnaire territorial de la ville de Castelnau-le-Lez (15 000 habitants), mis à disposition 25 heures/semaine par la Mairie. Il y a donc perte d’une qualification d’enseignant mais pas d’un emploi de maîtres d’armes. D’autre part, je pense que la disparition d’un club comme Castelnau est particulièrement sensible dans un département ou il n’existe que 4 autres clubs : Béziers (2 clubs), Montpellier et Sète. Montpellier est une agglomération de près de 400 000 habitants et ne disposerait que d’un seul club le MUC qui, quelle que soit sa performance et son rayonnement, ne peut à lui seul satisfaire à la demande des résidents de tout le bassin de vie de Montpellier (la salle en centre-ville n’est pas d’un accès des plus aisés). L’agglomération de Montpellier a une politique sportive exclusivement axée vers le haut niveau (soutien de clubs dont le niveau de compétition est national ou international) : La pratique de l’escrime est peu compatible avec cette stratégie. Ce sont donc bien les communes qui doivent assurer seules la mise à disposition d’infrastructures pour la pratique régulière. Aujourd’hui Castelnau estime avoir des demandes plus nombreuses dans d’autres sports et considère que pour 26 résidents de la commune sur une centaine d’adhérents, il n’y a pas d’enjeu à supprimer cette activité.
La recherche pour ce club d’une autre salle est donc envisageable, le club est propriétaire de la plupart des équipements à l’exception des 6 pistes fixes qui appartiennent à la commune. Mais le délai ridicule que nous impose la commune (informés il y a 15 jours, nous devons disparaître à la fin de la saison !), ne nous laisse que peu d’espoir d’autant plus qu’il faudra trouver un maître d’armes dans la nouvelle commune d’accueil. Ainsi, notre demande à la ville de Castelnau-le-Lez qui reste à ce jour sans écho, est donc bien d’obtenir un sursis d’une saison supplémentaire pour espérer poursuivre notre activité ailleurs.

Olivier Andrieux, président du club.
fafa
Publié: 11-05-2006 19:20  
Accro
Joint: 07-03-2004
De: Dans le pays du mouchoir
Commentaires: 375
 Re: Même pas morts !
Je ne comprend pas ce type de décision : on nous pleure que l'emploi va mal en France; on va quand même en supprimer un.
Un club de 100 tireurs ce n'est quand même pas un petit club, comment priver une centaine de personnes à réaliser une passion par une décision aussi unilatérale!!!
Les enfants deviennent obèsent, qu'à cela ne tienne, fermont un club sportif et encourageons-les dans une sédentarité encore plus néfaste!!!!!
Nous paierons un petit peu plus de cotisations pour la sécu.
J'espère que cette municipalité ne brigue pas à être la ville la plus sportive, çà ferait bien rire dans les chaumières...
Enfin bref, cela me met en boule de voir çà car si cela est une question d'économie, je ne pense pas qu'un club d'escrime soit le premier poste de dépense d'une Mairie...
Battons-nous pour soutenir ce club!!!
bomasport
Publié: 11-05-2006 19:44  
Accro
Joint: 12-01-2006
De:
Commentaires: 244
 Rhââââaa
Mais c'est vraiment des boulets la haut, ils perdent beaucoup de chose en faisant cela, économie (hé oui), emploi (adieu le maitre d'armes), précarité (bienvenue a la NPE maitre d'armes), [les mots suivant ont été censuré par l'auteur], Vraiment des incapables, dîtes votres services des sports à la mairie il ne vous porte pas soutien ?, en avez vous parlé avec des élus régionnaux ? si on fait une pétition sa va bouger un peu ? avez vous fait déplacer le maire pour qu'il puisse tester l'escrime ? avez vous des personnes ayant remporté des competitions nationales (ou ligue ...), avez vous téléphoné à la fédé, je ne pense pas que M. le directeur (FFE) soit content de perde 100 licenciés et un maitre d'armes, je pense qu'il voulait plutôt en gagner, pas en perdre .

sportivement
vieuxbretteur
Publié: 12-05-2006 14:33  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 dans la meme galere ?
Je suis toujours consterné de voir comment des decisions venues "d'en-haut" viennent blesser des enfants, des pratiquants de voisinage....je suis ragaillardi de voir toutes ces reactions ;j'espere que le RCF ,pris en otage dans des enjeux considerables ,ne sera pas l'objet d'un article similaire...
Lili67-34
Publié: 13-05-2006 17:36  
De passage
Joint: 13-05-2006
De: strasbourg
Commentaires: 7
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
Je vous apporte tout mon soutient moral pour cette épreuve!

Je suis une ancienne du club de Montpellier mais j'ai aussi vécu de très belles aventures dans votre salle!

Je trouve ça honteux de vouloir fermer votre salle quand je pense à tous les jeunes comme moi qui sont passés par vos pistes et y ont trouvés passions, joies, et bonheurs!

Donc voilà je suis sûr que si céline rébillard, laetitia strauch, alain javaloyes, yann mahé et toute la bande voyaient cette annonce, ils en seraient tous autant écoeuré que moi même!

Donc bon courage à vous!

Et si vous faites une pétition je vous la signe!

Pauline Saunal
galahoops
Publié: 25-05-2006 12:42  
De passage
Joint: 20-05-2006
De:
Commentaires: 3
 réponce: mort d'un club d'escrime
Bonjour, je suis de castelnau où je pratique l'escrime.C'est aujourd'hui seulement ma 2ème année que je pratique ce sport, mais je pe vous dire que une fois que l'on y goute on ne peu plus sans passer. Alors soutenai nous !!!
merci
galahoops
Publié: 28-05-2006 16:41  
De passage
Joint: 20-05-2006
De:
Commentaires: 3
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
castenau escrime va mal, nous essayons de faire tout notre possible pour sauvgarder le club. Ils y a maintenant une pétition dissponible. Si vous pouvez la signer elle est dissponible au club. (il me semble )
Envoyer des lettres de soutient merci.voilà
jeancri25
Publié: 06-06-2006 11:57  
Dort sur place
Joint: 10-04-2005
De: BESANCON
Commentaires: 783
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
Nous avons un ministre escrimeur, ça ne serait pas le moment de faire appelle à ses service?
Comme pression sur la mairie ça ne serait pas mal.
de tout coeur avec vous.
jc
galahoops
Publié: 14-06-2006 22:09  
De passage
Joint: 20-05-2006
De:
Commentaires: 3
 castelnau-le-lez
Le club d'escrime de Castelnau-le-lez va peut-être fermer mais Castelnau à fait une compétition à Sète samedi 10 juin. Les filles n'étaient que 5(toutes de castelnau sauf 1 qui était de Béziers. Le classement à était en faveur Castelnau avec en première place Alice Arnal suivie de Chloé Martinez , johanne Telon Morgane Oger (égalité) et pour finir Lila Gleize de Béziers. Chez les Garçons ils étaient beaucoup plus mais romain de Castelnau à réussi à prendre la deuxième place après avoir pedu en finale.(le score était dailleur séré).
PS: Merci au Maître FONTAÎne qui nous a permi d'en arriver là avec la participation du Julien Martel.
stypen
Publié: 30-06-2006 09:39   Mis à jour:30-06-2006 13:23
Fait partie des meubles
Joint: 11-06-2003
De:
Commentaires: 1197
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
A-t-on des nouvelles sur le confirmation ou la non confirmation de la fermeture du club?
mav
Publié: 23-06-2008 08:49   Mis à jour:23-06-2008 11:50
Dort sur place
Joint: 10-02-2003
De: Monde
Commentaires: 523
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
QUELLES SONT LES NOUVELLES ???
FERMETURE OU PAS ??
ENCORE BONNE CHANCE
rafale
Publié: 29-09-2009 22:17   Mis à jour:30-09-2009 00:56
De passage
Joint: 29-09-2009
De:
Commentaires: 1
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
Ancien membre du club,( 5ans)je peut vous dire qu'il fermeras.....
Le maire a condamner la salle le jour ou il l'a divisé en deux en nous groupant avec la muscu (effectivement les salles sont rares pour pratiquer la gonflette)donc on ne fonctionnais plus qu'avec 4 pistes en metal et deux a tracées a meme le sol.
Je me suis arrété pendant un an et la je reprend a la salle d'escrime du MUC(bien plus grande) et a ma grande surprise je retrouve l'équipe entrainement "compet" de castelnau qui m'annonce bel et bien la mort du club qui est a 50 licenciés.
L'escrime est sport magnifique mais il passe en seconde catégorie face au sport plus commun.... et ca c'est bien dommage!
Morderir
Publié: 05-07-2010 16:58   Mis à jour:05-07-2010 23:47
De passage
Joint: 16-12-2004
De: MONTPELLIER
Commentaires: 2
 Re: MORT ANNONCEE D'UN CLUB D'ESCRIME
Quelques saisons après les messages d'inquiétude de la communauté escrime-info solidaire, je viens confirmer que le Club d'escrime de Castelnau-le-Lez se porte bien. En dépit d'une salle plus petite qu'il y a quelques années, environ 70 tireurs fréquentent le club. Pour plus d'info : http://www.sitego.fr/cecastelnau/
zephyrus
Publié: 10-08-2018 17:01  
Habitué
Joint: 16-06-2012
De:
Commentaires: 79
 Ouvert l'été ?
En vacances dans la région
Escrime-Info : Mentions légales