https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 63

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Vote FIE : exclusion d'équipes et réduction du nombre des participants

Posté par FanFan13 sur 09-04-2006 23:16:24 (2691 lectures) Articles du même auteur
Traduction d'un article publié sur le site de la FIS, concernant l'escrime aux JO 2008.
L'escrime italienne est touchée,
et qu'en est-il des fleurettistes français, eux aussi "bleus", champions du monde en titre, qui comptaient surement pouvoir rivaliser sur les pistes olympiques de Pékin...??



L'ASSEMBLÉE FIE EN CORÉE SUR LES ÉQUIPES POUR PÉKIN 2008 :

LE FLEURET FÉMININ REVIENT, EXCLU LE MASCULIN - ET AUX PROCHAINS JEUX - SEULS DEUX FLEURETTISTES EN INDIVIDUEL
8/4/2006, Taebaek City (Corée du Sud) - "Une journée noire" pour l'escrime italienne, c'est ainsi que le Président fédéral Giorgio Scarso a synthétisé les décisions assumées par l'assemblée de la Fédération Internationale (FIE) aujourd'hui au Taebaek City.
Seuls 50 représentants étaient présents en Corée, sur les 121 Pays affiliés à la FIE aux 35 délégations (beaucoup de ceux qui étaient présents étant membres du bureau), les votes concernant la participation des équipes aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 ont donné les résultats suivants :

1, ÉQUIPES FÉMININES: réadmis le fleuret, admis le sabre, exclue l'épée.
2, ÉQUIPES MASCULINES: l'épée et le sabre restent, est exclu le fleuret.
Ceci signifie qu'après l'exil d'Athènes 2004, l'Italie pourra récupérer à Pékin de nouveau sa "dream team" féminine, mais il faudra renoncer douloureusement à la présence de l'équipe "bleue" de fleuret masculin qui a conquis la médaille d'or à Athènes en 2004.


Mais il y a une autre mauvaise nouvelle, elle aussi approuvé inopinément aujourd'hui en Corée: dans les compétitions individuelles de Pékin 2008, à l'épée féminine et au fleuret masculin, absents par équipes, chaque nation ne pourra pas envoyer plus de deux tireurs, en dépit du fait que le CIO ait récemment augmenté le nombre de médailles à 12 unités, le nombre d'athlètes représentants de l'escrime olympique est en baisse.
Ceci signifie qui le fleuret masculin italien-dominateur de la scène mondiale avec Salvatore Sanzo, Andrea Cassarà, Simone Vanni et Andrea Baldini - ne pourra amener à Pékin que deux fleurettistes au lieu de trois.
Le Président de la FIS, Giorgio Scarso, a commenté avec un ton très dur les décisions de l'Assemblée FIE d'aujourd'hui :

"Je ne sais pas si la responsabilité de ne pas avoir voulu donner les 12 médailles à l'escrime olympique est plus celle de la FIE, ou du CIO, ou des deux ; je trouve aberrant de toutes façons qu'une telle pénalisation ait pu être réalisée. Au sein à la Fédération Internationale, un régime de fausse démocratie existe désormais. Par exemple : il a suffi de décider à un moment donné que les nouvelles Fédérations émergentes ne paient pas les parts d'affiliation. Je trouve que c'est juste si l'on considère l'optique d'aider les pays moins pourvus de ressources. C'est par contre absurde que la plus grande parties des délégués desdites Fédérations, qui par ailleurs étaient absentes en Corée, soient gérés par des membres de l'exécutif de la FIE, membres qui proposent les sujets à mettre en vote et puis les approuvent eux-même. Donc les pays émergents doivent être aidés, et non pas utilisés.
À mon retour en Italie il est dans mon intention d'écrire des lettres, tant au CONI (Comité Olmypique Nationa Italien) qu' au CIO, pour dénoncer une telle situation que je considère comme indigne: au sein de la FIE, le consentement est de toutes façons constitué à l'avance.
Après ces votes je suis heureux pour le retour aux Olympiades de l'équipe de nos fleurettistes [féminines], mais je porte aussi une pleine solidarité à l'escrime italienne pour ceux qui sont exclus: naturellement à nos épéistes [féminines], et en particulier aux fleurettistes "bleus" [masculins] qui ne méritaient pas un tel traitement"


Traduction d'un article publié sur le site de la Fédération Italienne d'Escrime : http://www.federscherma.it/news.asp?35127
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
brisdelame
Publié: 10-04-2006 10:46  
Bavard
Joint: 21-02-2005
De:
Commentaires: 53
 Re: Vote FIE : exclusion d'équipes et réduction du n...
Une déscions qui va nous privée de beaux assaults . dommage!!!!!

Ce qui nous prouve encore une fois que la FIE prend des déscions sans réflechir .
riboud
Publié: 23-04-2006 11:46  
De passage
Joint: 01-05-2005
De:
Commentaires: 13
 Re: Vote FIE : exclusion d'équipes et réduction du n...
Malheuresement avec le faible taux de médiatisation de l'escrime les tireurs ne peuvent protestaté contre de telle chose de manière influente. Seul les fédérations son maintenant capable de protésté.
vieuxbretteur
Publié: 23-04-2006 12:52  
Fait partie des meubles
Joint: 01-10-2002
De: tabouret de droite au bar du lagardarem lou racing
Commentaires: 2924
 Re: Vote FIE : exclusion d'équipes et réduction du n...
La situation est tres preoccupante :à mon avis ,il n'y a rien à gagner à faire connaitre le desaccord de la FFE dans sa revue (ce n'est que politicien).....pour la FIE actuelle, c'est une voix de perdue ,elle ne compte plus sur elle et a tout fait depuis des annees pour s'en passer....on se dit que la seule issue est de regagner une par une des voix d'opposition :plus facile à dire qu'à faire !! (voir la candidature aux JO ! Kissinger avait mis en garde Paris: "pensez que vous avez à faire avec une majorite de pays pauvres")....sommes nous definitivement inaptes au lobbying ?
Escrime-Info : Mentions légales