https://www.stagescrime.com
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (1utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 2
Invités : 115

mat33, sworder69, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Cascades de spectacle à mains nues dans l'est.

Posté par Amaury sur 07-03-2005 10:30:40 (2116 lectures) Articles du même auteur
La Compagnie Revivance propose le Lundi 28 Mars 2005 dans la salle de Sport du Collège Gilbert Cousin à Nozeroy (Jura).

Un Stage d’initiation aux « Cascades de spectacle à mains nues »

Le stage se déroulera de 10h00 à 18h00 avec une pause pour le repas de midi.

Le but de ce stage est la découverte ou le perfectionnement de techniques de cascades à mains nues adaptées au spectacle vivant. Il s’adresse à toutes personnes ayant un intérêt pour cette activité par le biais de la pratique de l’escrime artistique, du théâtre, du spectacle vivant, de la reconstitution, du jeu de rôle grandeur nature ou des arts martiaux.

Il n’y a pas de pratique sportive préalable requise pour participer au stage, il faut juste avoir une forme physique entretenue et aucun problème de santé incapacitant le jour même.

Les participants devront apporter une tenue de sport et des chaussures de salle. Ceux qui le désirent peuvent apporter des affaires de ville usagées ou les costumes utilisés lors de spectacle ou de jeux de rôle. Le travail proposé s’axant sur les mains nues, la cascade et la gestuelle, les armes personnelles (épées de spectacle ou en latex par exemple) ne sont pas indispensables. Il est conseillé aux participants disposant de protections type genouillères, coudières et coquille de les emmener.

Cette journée permettra à tous d’aborder les bases du combat à mains nues en spectacle et d’acquérir les règles de sécurité primordiales ainsi que l’aisance gestuelle requise pour la mise en place d’une première chorégraphie avec un partenaire.

Alors que ce soit par simple curiosité, pour pimenter vos duels de spectacle ou de loisir ou ajouter une corde à votre arc, venez découvrir ce drôle de combat où la sûreté du geste, la complicité avec le partenaire, la coordination et le jeu d’acteur comptent plus que la force !

L’intervenant : Thomas SCHMUZIGER : Comédien cascadeur spécialisé en escrime et mains nues. Dès 1997 il enseigne l’escrime artistique dans le cadre de l’ELAA à Aubonne et Yverdon, ainsi qu'à l'université de Lausanne.

Ses choix professionnels l'amènent à quitter la Suisse en 1998, il se forme auprès de G. Raab, l'un des pionniers du spectacle de chevalerie en France. Il côtoie à Paris lors de cours de perfectionnement les Maîtres d’Armes Hewer, Carliez, Rostain et Camboni.

En 2000 et 2001 il se forme aux techniques de « Lutte scénique » avec P. Riccieri, initiateur de la méthode et professionnel de la lutte de spectacle. En 2003 il crée à Pontarlier la section d’escrime artistique du Cercle d’Escrime du Haut Doubs.

Depuis les années 1990 il explore les techniques de combat à mains nues et de spectacle par le biais de la pratique des arts du cirque, de l’escrime et des arts martiaux. Ses inspirations à mains nues sont aussi variées que : Le Jiu-Jitsu, le Nin-Jutsu, la recherche en Escrime Historique, le Catch, la Boxe, le Vô-Vietnam, le Kali-escrima-Silat et le Jeet Kune Do.

Lieu : Salle de Sport du Collège Gilbert Cousin à Nozeroy (FR).

En France, nous sommes situés à 50 min. de voiture de Besançon, 30 min. de Pontarlier, 45 min. de Lons le Saunier et 20 min. de Champagnole.

Pour la Suisse, nous sommes situés à 50 min. de voiture d’Yverdon, 30 min. de Vallorbe et 60 min. de Lausanne.

Repas : Le repas de midi est compris dans le prix global. Il se déroulera au restaurant « Le Relais Médiéval » à Nozeroy. Boissons et café non compris.

Finances d’inscription :
40.- € Repas compris. Ou: 60.- Francs Suisses.
30.- € Hors repas. Ou: 45.- Francs Suisses.

Conditions :

Inscription possible à partir de 16 ans (possibilité à partir de 12 ans avec accord des parents – sous réserve d’acceptation par l’intervenant).

Réservation obligatoire, nombre de participants minimums 8 et maximum 20.

Chèque au nom de « Revivance », bulletins de versement Suisses acceptés.

Chaque participant devra se munir d’une photocopie de son assurance RC, attestation d’assurance RC scolaire pour les mineurs et autorisation écrite des parents.

Informations :

Compagnie Revivance
1 Chemin de la Sarrazine
FR 39250 CENSEAU

escrimeartistique@wanadoo.fr
++ 33 (0)3 84 51 35 04

http://monsite,wanadoo.fr/cehd

SIRET : 393 485 917 00032 APE 923A
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales