https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 2
Invités : 75

mortderire, kounta , plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish
Info internat° : Universiades - Bilan et interview
Posté par marion sur 10-09-2003 14:01:22 (1327 lectures)


Voici le classement des nations en escrime, ainsi qu'une interview de Benoît Janvier qui nous livre ses impressions sur ces Universiades 2003.




Chine / 5 OR 3 ARGENT 3 BRONZE / TOTAL : 11
Corée du Sud / 2 OR 4 ARGENT 1 BRONZE / TOTAL : 7
Russie / 2 OR 3 ARGENT 6 BRONZE / TOTAL : 11
Ukraine / 2 OR 1 ARGENT / TOTAL : 3
France / 1 OR / TOTAL : 1
Suisse / 1 ARGENT / TOTAL : 1
Japon / 3 BRONZE / TOTAL : 3
Hongrie / 2 BRONZE / TOTAL : 2
Autriche / 1 BRONZE / TOTAL : 1
Espagne / 1 BRONZE / TOTAL : 1
Estonie / 1 BRONZE / TOTAL : 1


De retour de Corée et entre 2 examens, Benoît Janvier a eu la gentillesse de répondre à quelques questions :

1. Escrime-info : "Quelles sont vos impressions générales sur les Universiades 2003 ?"

Benoît Janvier : « Au niveau de l'organisation: c'était très bien organisé, une cérémonie d'ouverture magnifique dans le stade d'ouverture de la coupe du monde de football avec 60000 personnes et un spectacle de 2h. Pour les compétitions d'escrime il y avait une superbe salle, le top.
Sinon sur place pas grand chose à faire car Daegu n'est pas du tout une ville touristique, il n'y a que des usines et des bureaux, de plus le temps en cette période n'est pas génial (super chaud et le ciel toujours gris avec de la pluie bien sûr).

2. Nidian : "Juste pour savoir Monsieur LaMachine... Si votre préparation Montpelieraine c'était passée convenablement !!! J'espere qu'un jour vous croiserez du coté de Toulouse, pour boire des canons (en guise de préparation y a pas mieux...) On vous suit... même de loin..."
NB Escrime-info : Avant les Universiades, Benoit Janvier a obtenu début juillet le titre de Champion d'Europe Senior à l'Epée Hommes par équipe avec Hugues Obry, Jean-Michel Lucenay et Gauthier Grumier.

BJ : « la préparation à Montpellier c'est bien passé Mr le magicien... »


3. Capri : "Vu les résultats avec des podiums quasi monopolisés par les coréens ou les chinois (exception pour l'épée hommes), je voulais savoir si cela était du au manque de présence des autres nations ou est ce que ces tireurs asiatiques sont vraiment redoutables ?"

BJ : « Pour les asiatiques cette compétition était assez importante car elle se déroulait sur leur continent, donc la plupart de ces pays ont envoyé quasi leur équipe première, ce qui n'est pas le cas des pays européens. Mais malgré cela c'est vrai qu'il ont fait très fort, maintenant il faut voir à Cuba si ils confirment. »


4. Helicoman : "j'aimerais savoir combien de temps, selon lui, les nations historiques de l'escrime (les européens (ancienne république de l'URSS comprise) et les cubains) vont-elles encore dominé les nations émergente de notre sport (USA, et pays asiatiques (surtout Chine, Corée du sud et dans une moindre mesure le Japon)."

BJ : « Je vais parler pour l'épée : l'écart est en train de diminuer entre les nations historiques de l'escrime par rapport aux nouvelles. La difficulté pour ces nations est le manque de compétition avec les nouvelles nations émergentes car on ne les voit que très peu en coupe du monde à part l'année avant les JO. Le problème pour les tireurs asiatiques c'est qu'ils sont très automatisés (pour eux un problème égale une réponse) donc tant qu'ils vont penser comme ça ils auront des difficultés pour s'imposer régulièrement.

5. Escrime-info : "Quels sont vos prochains objectifs pour 2003-2004 ?"

BJ : « les JO 2004, donc à partir des février les coupes du monde sélectives. Sinon à partir de fin septembre des épreuves du circuit national pour préparer les coupes du monde. »

Format imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales