http://www.royalescime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 2
Invités: 49

amanrich, Nairolf, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Décès du Maître Daniel MOUCHET

Publié par flo- le 03/12/2013 13:10:00 (2111 lectures) Articles du même auteur

Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse le décès du Maître Daniel MOUCHET, à l'issue d'une longue maladie.

Au terme d'une carrière militaire qui l'a conduit dans de nombreuses salles d'armes, notamment dans l'Est de la France, le Maître MOUCHET a été le Conseiller Technique Régional de la ligue d'escrime du Lyonnais, et le créateur de l'Académie d'Escrime de Bron.

Nos pensées vont vers Brigitte son épouse, ainsi que ses enfants.



Nous vous donnerons davantage d'informations aussitôt que possible, afin de permettre à ses élèves et à ses amis escrimeurs de se joindre aux hommages qui lui seront rendus.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
peterpan
Posté le: 03/12/2013 15:59  Mis à jour: 03/12/2013 15:59
Accro
Inscrit le: 21/01/2005
De: rennes
Commentaires: 374
 Re: Décès du Maître Daniel MOUCHET
C'est une grande tristesse que je viens de lire cette douloureuse nouvelle. J'ai été son élève pendant quelques années à l'ESSA puis a AEBron que j'ai vu naître. Je lui téléphonais de temps à autres pour avoir de ces nouvelles. Il se battait contre cette maladie avec toujours l'espoir de lui mettre la dernière touche mais elle a été trop forte. J'ai bien-sur une pensée pour sa femme et ces 3 enfants.Il avait le morale la dernière fois que je lui ai parlé et commençait à voir sa convalescence dans le Sud-ouest.

Sincère condoléances.
François
Bibus
Posté le: 03/12/2013 17:23  Mis à jour: 03/12/2013 17:23
Bavard
Inscrit le: 03/03/2003
De:
Commentaires: 44
 Décès du Maître Daniel MOUCHET
C'est également avec une grande tristesse que j'ai appris cette mauvaise nouvelle. J'ai été son élève à Lunéville, salle qu'il avait développée en poussant toute une génération de très bons escrimeurs. Je n'oublierai pas son accent chantant du Sud-Ouest, les souvenirs de déplacements en compétition, les tournois que nous avons organisés ensemble, toujours en parfaite harmonie, ...et ses contres de sixte coupé. Condoléances à Brigitte et sa famille Bernard JOB
atlin54
Posté le: 03/12/2013 22:06  Mis à jour: 03/12/2013 22:06
Habitué
Inscrit le: 04/12/2008
De: lunéville
Commentaires: 116
 décès du Maître Daniel Mouchet
Moi de même , je l'avais eu au téléphone il y a quelques semaines et j'ai ressenti qu'il avait toujours envie de se battre contre la maladie . En tant que Président du CE Lunéville je présente toutes nos condoléances à Brigitte et à ses enfants , particulièrement des anciens qui l'ont connu : Sylvain , Michel ,Vincent , Olivier, Philippe et moi . Nous organisons dimanche les ligues épée équipes et ne manquerons pas de lui rendre hommage . Personnellement je suis très attristé de sa disparition , Daniel était mon Maître celui qui m'a formé et donné les valeurs de notre sport sans lesquelles je n'aurais peut être pas réussi ma vie familiale et professionnelle . L'escrime m'a beaucoup donné , Daniel m'a beaucoup appris et j'espère leurs redonner à leurs justes valeurs dans mon engagement dans notre sport. Merci Maître . Didier Masse
flo-
Posté le: 04/12/2013 14:40  Mis à jour: 06/12/2013 12:29
Modérateur
Inscrit le: 27/12/2002
De: Lyon
Commentaires: 14659
 Re: Décès du Maître Daniel MOUCHET
Les obsèques du Maître Daniel MOUCHET auront lieu le lundi 9 décembre 2013 à 10h30, à l'église de GENAS (69740) - 2 rue de la République.

Selon sa volonté et en accord avec sa famille, ni fleurs, ni couronnes, mais une multitude de bougies à illuminer pour l'accompagner.

Les Maîtres d'armes qui souhaitent participer à la haie d'honneur sont invités à se rassembler à 10h devant l'église.
cacawette
Posté le: 04/12/2013 21:28  Mis à jour: 04/12/2013 21:28
Dort sur place
Inscrit le: 22/01/2010
De: europe de l'ouest, terre 1
Commentaires: 752
 décès du Maître Daniel Mouchet
Une bien triste nouvelle, un homme charmant, convivial dont la passion pour l'escrime ne s'est jamais démentie. sincères condoléances
odel
Posté le: 04/12/2013 23:05  Mis à jour: 04/12/2013 23:05
Fait partie des meubles
Inscrit le: 27/09/2002
De: Annecy
Commentaires: 2573
 Re: décès du Maître Daniel Mouchet
J'ai appris cette nouvelle avec tristesse. Je garderais un très bon souvenir des stages de formation de cadre lorsqu'il était cts, ou il m'a appris beaucoup sur la formation des brevetés fédéraux.
Sincères condoléances à ses proches.
FLFencer
Posté le: 05/12/2013 12:09  Mis à jour: 05/12/2013 12:09
Accro
Inscrit le: 02/05/2003
De: 74
Commentaires: 296
 Re: Décès du Maître Daniel MOUCHET
Adieu Maître,
Vous incarniez le subtil mélange des Maîtres d'armes à l'ancienne et d'un éducateur branché sur son temps.
Vos élèves vous adoraient et participer à un Tournoi ou à un entrainement à Bron était toujours synonyme de bons moments!
Respectueusement
ensiludium
Posté le: 05/12/2013 14:25  Mis à jour: 05/12/2013 14:25
Habitué
Inscrit le: 17/12/2007
De:
Commentaires: 193
 Re: Décès du Maître Daniel MOUCHET
J'avais eu l'occasion de croiser ce monsieur, il y a quelques années, et il m'avait paru charmant. Je ne peux que me joindre à la tristesse générale et présenter mes condoléances à sa famille.
PatCha
Posté le: 06/12/2013 17:30  Mis à jour: 06/12/2013 17:30
Fait partie des meubles
Inscrit le: 19/01/2009
De: