https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (6utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 63

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Pluie de médailles sur l'épée française

Posté par sarah sur 08-11-2010 23:50:00 (2004 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnéeAvec le titre de Maureen NISIMA, les médailles d'argent de Gauthier GRUMIER et d'Alim LATRECHE, et celles de bronze de Marc-André CRATERE et Jean-Michel LUCENAY, l'épée française a brillé lors de cette dernière épreuve individuelle.

Même si les compétitions des valides et des handisports sont malheureusement quasiment cloisonnées (dans l'espace, dans le temps...et parce que notamment personne n'arrive en ce 3ème jour d'épreuves à avoir des infos sur les compétitions respectives des uns et des autres...), la même ténacité était affichée de part et d'autre des pistes. A croire d'ailleurs que dans les airs traînait la consigne « on ne lâche rien ». Ainsi à l'épée hommes valides, J.M Lucenay, dès le tableau de 64, mais également dans les 8, gagne par deux fois 15/14, avec chaque fois une espèce de sérénité insolente au moment de mettre la dernière touche.
De même, G. Grumier ne connut finalement qu'une impasse en la personne de Novosjolov (Est) mais ses assauts furent eux aussi de plus en plus sous contrôle.
Enfin chez les dames, Maureen Nisima, même dans le tableau de 32 (elle gagne d'une touche), afficha une telle résolution toute la journée mais aussi une si incroyable maîtrise que sa victoire, si belle, sembla presque normale pour qui l'avait suivie tour après tour.

Image redimensionnée

Ces moments de grâce se retrouvèrent aussi côté épée hommes handisports (cat. B).
Tout d'abord avec Alim Latrèche, futur vice-champion du monde, qui aurait pu s'arrêter dès les quarts de finale. En effet, mené 11-9 face à Lemiashkevich (Blr ) à 54 secondes de la fin, il parvint à égaliser. A la mort subite, il prit la parade et fut seul à allumer! Cette victoire le mit en orbite, direction la finale, et c'est le canadien Mainville qui en fit les frais en demie.

Image redimensionnée

En finale, contre le chinois Hu, Latrèche fut mené de quatre touches plus de la moitié du match, mais progressivement il réduisit le score pour arriver à 14 égalité. Malheureusement cette fois, sa riposte passa et le Chinois fut champion du monde.
Ce sens du combat fut également celui de M.A Cratère en quart. Mené 14-12, il remonta à 14 partout et dans la foulée plaça une attaque qui lui assura la victoire.Malheureusement, en demie, il fut la victime de Hu.

A l'issue de cette journée, les valides comptabilisent trois médailles dont un titre, et les handisports huit médailles dont une d'or.
Espérons que cette récolte puisse ouvrir les vannes à d'autres médailles, cette fois par équipe, avec l'épreuve de sabre dès demain pour tous.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
prime
Publié: 10-11-2010 08:52   Mis à jour:10-11-2010 09:57
Fait partie des meubles
Joint: 25-01-2003
De:
Commentaires: 2742
 Re: Pluie de médailles sur l'épée française
Merci, Sarah, pour ces commentaires pertinents et ces chouettes photos. Continue !
Escrime-Info : Mentions légales