http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 97

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Décès de Maître Robert Garrigues

Posté par timon1 sur 27-08-2008 19:23:11 (2487 lectures) Articles du même auteur
Décès de Maitre Robert Garrigues à l'âge de 96 ans, le 19 août 2008.

Je précise que Robert GARRIGUES était le fondateur du cercle d'escrime de Couffouleux mais aussi du Cercle d'escrime d'Albi et qu'il était le plus ancien maître d'armes de France à ce jour. Il avait débuté l'enseignement de l'escrime dès 1944, participé à de nombreuses compétitions internationales , formé un nombre impressionnant d'athlètes et de maîtres d'armes , notamment au TUC Toulouse , à Albi et en midi Pyrénées. Nous avons perdu une TRES grande figure de l'escrime française.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
laboule
Publié: 26-10-2008 16:25   Mis à jour:26-10-2008 22:20
De passage
Joint: 26-10-2008
De:
Commentaires: 1
 Re: Décès de Maître Robert Garrigues
Mon très cher Maître. Je ne peux rester silencieuse sur ce forum; aussi je vous adresse un vibrant hommage et vous exprime ici ma reconnaissance pour l'action que vous avez mené toute votre vie pour ce sport qui chez vous était une passion. A 80 ans, à 90 ans vous parliez encore escrime!
Un peu d'histoire : vous avez initié tout d'abord mon frère Claude, puis ma soeur Suzanne qui vous rendait encore visite tous les jours jusqu'à votre départ, puis à mes 14 ans c'est moi qui suis devenue une de vos éléves. Vous n'avez jamais oublié ce trio ....la famille Cuvelier. En 1959, aux championnats mondiaux universitaires de Turin, nous remportions la médaille d'or féminine au fleuret. Quel bonheur pour vous, quelle satisfaction!! votre joie rejaillissait sur tous les tireurs. Que de fois encore, maintenant votre souvenir est présent; combien de fois nous avons vanté ,admiré "notre Maître". Vos propos : "le plastron", "la leçon", "toujours le plastron" revenaient si souvent dans nos conversations. Grâce à vous, nos chemins de vie ont toujours tourné autour de l'escrime .Vous l'entendez, j'en suis sûre, l'amour de ce sport se poursuit encore à la troisiéme génération. Vous étiez heureux de savoir que mes 3 petits fils poursuivent dans cette passion..Nils, à l'épée a fait le choix de quitter son lieu de vie pour se consacrer à l'escrime au pôle de Reims , Audrenn au sabre a déjà fait quelques déplacements vers la métropole en benjamins et Florent en épicurien ,juste pour le plaisir..;mais peu à peu se laisse gagner par le virus de la compétition à l'épée. Ma fille Pascale, que vous avez connue si jeune s'est beaucoup investie dans un club de la Réunion. Lors d'une rencontre amicale Réunion- Métropole,qu'elle a initié en mars dernier à Lannion, elle s'est écriée en découvrant une photo de groupe de mes souvenirs sportifs : "Maître Garrigues! Mon Maître". Comme vous auriez été heureux de connaître ces réactions ,de voir la continuité de votre souvenir. Je ne pouvais laisser sous silence ce respect, cette admiration, ce souvenir constant que vous avez su ancrer dans nos mémoires.Tout simplement un IMMENSE MERCI. Vous méritiez que ce soit dit . Celle que vous nommiez "mon éléve". Violette
Escrime-Info : Mentions légales