http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
53 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 53

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Stage Equipe de France Epée H, Privas, Ardèche, Avril 2008

Posté par snape sur 22-04-2008 10:50:00 (3186 lectures) Articles du même auteur
Pour la 3ème année consécutive l’équipe de France Epée Hommes a effectué un stage d’une semaine à Privas, ville préfecture de l’Ardèche.

Nouveau stage et donc nouvelles activités de plein air,avec Patrick Pouget, DDJS 07 et responsable technique du stage, qui avait concocté un programme encore différent des éditions précédentes. Après l’escalade, le canoë, le VTT, une Via Ferrata, cette année la nouveauté était souterraine sous la forme d’une sortie spéléo à seulement quelques kilomètres de leur hôtel. Le Comité Ardéchois de spéléologie a entraîné les épéistes dans une galerie de 800 m d’où ils sont ressortis couverts de boue mais enchantés,prenant déjà rendez-vous pour l’année prochaine pour une sortie souterraine d’une journée cette fois, probablement dans le réseau non aménagé et de toute beauté du site de l’Aven d’Orgnac dans le sud Ardèche. Autre nouveauté, et cette fois à la demande de certains tireurs, une initiation à la pêche à la mouche dans l’Ouvèze qui traverse Privas. Le club local de la Loche s’est fait un plaisir d’accompagner et d’initier 7 d'entre eux sur le parcours à la mouche de Coux. A la fin de l’après-midi, pas de truites mais un large sourire sur les visages.
Pour le côté traditionnel, assauts à la salle d’armes du club local de la Main Gantée et une soirée de Gala avec remise de médailles aux jeunes du centre aéré de Privas qui avaient consacré leur semaine au Pentathlon moderne.
Visites aussi à la salle de musculation, avec, entre autres, une séance de RPM, et bien entendu partie de football sur le stade tout proche.
Comme chaque année aussi, tous les privadois et ardéchois qui ont pu côtoyer l’équipe et ses entraîneurs, Stéphane Riboud et Jérôme Roussat, ont été conquis par leur simplicité, leur générosité et leur disponibilité, sans oublier leur charme dixit les représentantes féminines locales de notre discipline.
Seul bémol à cette semaine bien remplie, une météo maussade voire pluvieuse mais le soleil est d’ores et déjà commandé pour l’année prochaine...
Photos du stage : IciImage redimensionnée
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Escrime-Info : Mentions légales