https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (81utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 158

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bienvenue chez les fous
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme on dit en Chine, plus il y des fous, moins il y a de riz.

Citation :

Extrait de la présentation de l'escrime sur le site internet des jeux olympiques de Pékin (Escrime : histoire et évolution) :

Il y a quelques années, les tenues des escrimeurs étaient devenues si protectrices que les masques ont dû être modifiés pour que le sport retrouve un visage humain.



Ne doutons pas qu'une telle phrase leur ait été soufflé par quelqu'un. Mais qui doit-on remercier de nous avoir protéger contre des masques "trop protecteurs" (sic) ?


(Je suis le président d'une fédération internationale, de nationalité française. J'ai une seule obsession qui est de rendre le sport en question télégénique quelqu'en soit le prix. Aussi, suis-je prêt, non à changer le visage de ce sport, mais à le dévisager, si nécessaire. Je suis, je suis...).

Date de publication : 17/03/2008 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Il y a quelques années, les tenues des escrimeurs étaient devenues si protectrices que les masques ont dû être modifiés pour que le sport retrouve un visage humain.


Quand je parle de dévisager le sport, c'est juste après avoir dévisagé les tireurs...

(D'ailleurs le gouvernement chinois a désigné des moines tibétains volontaires pour prouver la fiabilité du masque transparent)

Date de publication : 18/03/2008 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Boulek pince moi. Dis-moi que je rêve!!!

Date de publication : 18/03/2008 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a quand les assauts à la kalachnikov! ou alors a la morgenstern

Date de publication : 18/03/2008 14:10
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
a quand les assauts à la kalachnikov!

D'après les infos, ils font déjà .

Citation :
Il y a quelques années, les tenues des escrimeurs étaient devenues si protectrices que les masques ont dû être modifiés pour que le sport retrouve un visage humain.

Cette phrase va de pair avec leur conception de l'humanité. Ce n'est pas les Jeux Olympiques qu'il fallait leur donner, mais les jeux du cirque .

Date de publication : 18/03/2008 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
mdr ce texte !!!

C'est quoi un escrimeur "professionnel" ??? Un maitre d'arme salarié ? un militaire ? un vendeur de matériel ???

"Humanité" = combat réel en duel ??? ça fait peur ...


Qui a pu écrire toute ces anneries ???

Date de publication : 18/03/2008 15:19
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par contre, quand on va sur la page "équipement" de ce site , là, il n'y a que des masques grillagés, même pour le sabre !!!

Date de publication : 18/03/2008 15:23
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
C'est quoi un escrimeur "professionnel" ??? Un maitre d'arme salarié ? un militaire ? un vendeur de matériel ???

A l'époque des premiers J.O., les professionnels étaient les Maîtres d'Armes. Les techniques d'entraînement étant moins pointues qu'aujourd'hui, ceux-ci étaient plus forts que les pratiquants "amateurs", et il y avait une catégorie à part pour eux.

Citation :
"Humanité" = combat réel en duel ??? ça fait peur ...

[mode joke on]Je sens que je vais aller donner des cours là-bas, moi . Il y a peut-être un moyen de limiter leur croissance démographique , et de faire quelques tests interdits ici...[mode joke off]

Sérieusement, celui qui a écrit ce texte 1) ne comprend pas l'escrime, 2) révèle des conceptions particulières des relations humaines (au vu des infos télévisées, on le savait déjà), 3) devrait essayer l'escrime "à visage humain" décrite dans ces lignes...

Date de publication : 18/03/2008 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et le pire, c'est qu'on a cautionné leur vision en leur donnant les J.O., et qu'on va renforcer cette caution en envoyant des athlètes, pris en otage de décisions n'ayant pas grand chose à voir avec le sport.

Date de publication : 18/03/2008 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De quoi vous plaignez-vous ? Sans aucun masque, l'escrime aurait infiniment plus de spectacteurs et en plus ça correspondrait plus à l'idée que se fait la Chine de l'olympisme.

Ils autorisent les tireurs à tirer avec un masque, ce n'est déjà pas si mal en regard des opposants potentiels arrêtés (voire pire) pour ne pas risquer de troubler la fête.

Date de publication : 18/03/2008 21:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
De quoi vous plaignez-vous ? Sans aucun masque, l'escrime aurait infiniment plus de spectacteurs

finalement, je vais me faire lanista...

Date de publication : 19/03/2008 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Sérieusement, celui qui a écrit ce texte 1) ne comprend pas l'escrime


Bon rassurez-vous, il va, pour son erreur, être condamné pour atteinte pour aux intérêts supérieurs de l'État, et être muté au Tibet.

Allez, pour le plaisir l'intégralité (ce n'est quand même pas les chinois qui vont nous donner des leçons de droit d'auteur)
Citation :
Escrime : histoire et évolution

L'escrime aux Jeux Olympiques ressemble aux films de cape et d'épée d'Errol Flynn, auxquels on aurait ajouté un règlement, des tenues protectrices et un système électronique de signalisation des touches. Deux concurrents se font face et le vainqueur est celui qui, à coup de feintes, de fentes, de parades et de ripostes, marque en premier le nombre de touches requis pour la victoire.

Née du duel, l'escrime est l'un des quatre seuls sports à avoir figuré au programme de tous les Jeux Olympiques modernes. C'est le premier sport dans lequel les professionnels ont eu le droit de participer aux Jeux Olympiques. En effet, Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, avait mis en place des épreuves leur étant réservées, lors des Jeux de 1896 et 1900.

Il y a quelques années, les tenues des escrimeurs étaient devenues si protectrices que les masques ont dû être modifiés pour que le sport retrouve un visage humain. Humanité qu'il n'avait jamais vraiment perdue, en réalité. Il suffit de se rappeler le différend né d'une erreur d'arbitrage, lors d'un match de fleuret par équipe, en 1924, opposant l'Italie à la Hongrie : à la fin de l'épreuve, deux des concurrents se sont réellement battus en duel.
http://fr.beijing2008.cn/cptvenues/sports/fencing/n214047521.shtml

Date de publication : 19/03/2008 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
entierement d'accord avec boulek j'ai rien a ajouter boulek a tout dit

Date de publication : 19/03/2008 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Humanité qu'il n'avait jamais vraiment perdue, en réalité. Il suffit de se rappeler le différend né d'une erreur d'arbitrage, lors d'un match de fleuret par équipe, en 1924, opposant l'Italie à la Hongrie : à la fin de l'épreuve, deux des concurrents se sont réellement battus en duel.

Interloquant !
Effectivement, il ne semble pas que nous partagions tout à fait la même conception de "l'humanité" que l'auteur de l'article...
La sienne ressemble davantage à ce qu'il nous arrive d'appeler, nous, le "naturel" (dont l'agressivité est parfois donnée pour une composante) et dont on dit que, quand on le chasse, il revient au galop.
D'une façon ou d'une autre, j'entends Rousseau protester du fond de sa tombe !

Date de publication : 19/03/2008 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous amis chinois sont sensible à l'opinion internationale, notamment celle qui s'exprime sur escrime-info.
Ainsi donc, le message qui justifia la création de ce fil a été supprimé pour être remplacé par un autre, toujours à la même adresse : http://fr.beijing2008.cn/cptvenues/sports/fencing/n214047521.shtml

Bien sûr, rassurez-vous, le message d'origine demeure gravé sur escrime-info : https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=216338#forumpost216338

Espérons pour les tibétains que les chinois sauront corriger leurs erreurs grâce à l'amicale pression de ceux qui vivent en démocratie.

Date de publication : 25/03/2008 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bienvenue chez les fous
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
boulek a écrit :
Espérons pour les tibétains que les chinois sauront corriger leurs erreurs

Si c’est comme pour l’escrime, je plains d’avance les Tibétains.

Citation :
Les débuts de l'escrime en tant que sport remontent au XIVe ou au XVe siècle

Affirmation GRATUITE et dénuée de fondements.
Il faudrait définir ce qu’on entend par sport pour commencer. Si c’est utiliser une épée à des fins de distraction, je ne vois pourquoi on citerait particulièrement le XIV ou XVIe. Les pas d’armes se pratiquaient, par exemple, avant.

Citation :
Henri Saint-Didier de France a donné un nom aux principaux mouvements d'escrime et l'essentiel de cette nomenclature est demeurée.

FAUX.
Premièrement, le vocabulaire et la « nomenclature » utilisés par Saint Didier correspondent dans les grandes lignes à celles des italiens. Saint Didier est un gentilhomme provençal : il a donc la proximité avec l’Italie, où comme nombres de nobles de l’époque (post-Guerres d’Italie) il a voyagé. Il n’a en aucun cas inventé les termes de : maindroit, revers, fendant, estocade, imbroccade : termes présents dans les traités italiens, bien avant.
Deuxièmement, le vocabulaire ainsi que la « nomenclature » utilisés par Saint Didier ne sont en aucun cas utilisés de nos jours. Ils sont très différents et c’est faire fi de trois siècles d’évolution sur ce plan-là que de tenir de tels propos.

Citation :
Du XVIe au XVIIIe siècle, les combats à l'épée et les duels étaient fort répandus.

Pffffffffffff !!!
Ah oui ? Parce qu’avant, on ne se battait pas ? Ou alors avec des cure-dents ?

Date de publication : 25/03/2008 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales