https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (103utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 162

part_a_2-6XT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quotas de qualification pour les championnats de France
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi les quotas dans les différentes catégories ne sont-ils actuellement pas établis de la même manière ?
Ca me donne une impression bizarre, une contribution à l'entropie qui semble régner dans nos règlements et qu'il serait bon d'enrayer rapidement.

Je m'explique sur les quotas. Je mets à part les quotas ultramarins et ne considère que les quotas métropolitains.
Pour les minimes (Fête des Jeunes), les quotas de ligue sont calculés au prorata du nombre de tireurs ayant disputé l'épreuve de ligue H2012 + 1 par ligue, ce qui garantit une représentation à peu près proportionnelle au nombre de participants de la saison en cours. On rajoute à cela les 40 premiers métropolitains du classement.
Ensuite, en cadets et en juniors, on prend 1 tireur par ligue, plus les 66 premiers du classement national, y compris les ultramarins.
En seniors, les quotas de ligue sont au prorata du nombre de tireurs classés après les D1 + 2 par ligue. On y ajoute lse 40 premiers du classement national avant les D2 (20 en D1 et 20 en D2), y compris les ultramarins.
Pour ces 4 catégories, les ultramarins ont droit d'envoyer 4 tireurs aux championnats de France (ou FDJ), y compris ceux classés dans les 66 ou 40 premiers nationaux.

Je suis sûr que toutes les personnes concernées (tireurs, MA) arrivent à se mélanger sur les critères de qualification entre les catégories, alors que dire des parents qui doivent se demander pourquoi telle chose dans une catégorie et telle autre dans une autre, et aussi que dire des médias qui doivent avoir du mal à suivre un tel embrouillamini.

Si on souhaite garder un tel système de qualification, pourquoi ne pas faire quelque chose de simple et identique pour ces 4 catégories et à chaque arme ?
Par exemple,
- les 40 ou 48 premiers du classement national
- 1 par ligue métropolitaine
- environ 30 places au prorata soit du nombre de classés après la 1e épreuve de la sasion, soit du nombre de classés de la saison précédente
- 4 par ligue ultramarine
Ce serait plus simple pour tout le monde.

Sinon, j'avais lancé un fil il y a quelque temps,
En route pour les France, avec notamment une proposition pour redonner un intérêt aux Championnats de Ligue dont beaucoup de personnes se plaignent de leur désaffection et du désintérêt qui y est porté.

Date de publication : 30/11/2005 00:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas de qualification pour les championnats de France
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sans oublier les championnats départementaux...qui sont tombés dans l'oubli dans beaucoup de régions...
La réflexion de Michel s'applique aussi bien aux championnats de France individuels que par équipe.
A quand de vrais interclubs, un championnat de France individuel d3...

Date de publication : 30/11/2005 02:06
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas de qualification pour les championnats de France
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
.....
A quand de vrais interclubs, un championnat de France individuel d3...



On va repartir dans les travers du style .." Il y a déjà beaucoup de compet alors si en plus vous en rajoutez, financièrement le club, les tireurs etc... A voir et à en débattre en fonction du calendrier.....

Date de publication : 30/11/2005 08:39
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas de qualification pour les championnats de France
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
les ultramarins


je connaissais les ultras marseillais mais pas les ultras marins, sinon c'est frai qu'une harmonisation serait la bien venue...

Date de publication : 30/11/2005 11:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales