https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 273

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Logiciel de licences FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le logiciel de gestion des licences que la fédé nous propose au début de chaque saison sur son site, n'y aurait-il pas moyen d'inclure des renseignements supplémentaires :
- discipline(s) principale(s) et secondaire(s)
- caractéristiques de la salle
- horaires d'entraînement

puisque je suppose que c'est à partir des fichiers que les clubs envoyent aux ligues que le site FFE est alimenté en ce qui concerne les clubs.

Cela ferait des renseignements bien utiles, à la disposition de tous sans courir.

Date de publication : 01/08/2003 19:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mouais...

Vu le peu d'empressement que la plupart des clubs mettent a renseigner de facon precise et actualisee les rubriques deja prevues par le logiciel (pratique de l'escrime artistique, activité des enseignants, etc...), je ne vois pas l'interet d'en ajouter de nouvelles...

Ceci suffit d'ailleurs pour rendre vaine toute tentative d'etude statistique sur les données ainsi recueillies sur les clubs : dès le depart, les données ne sont pas exactes !

C'est bien dommage, d'ailleurs...

Date de publication : 03/08/2003 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de licences FFE
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mtre MAnu m'a d'ailleurs posé un pb concernant ce logiciel (Wclubs2003):

avec un ordinateur portable SANS lecteur de disquette (et ils st de plus en plus nombreux), et si l'on ne veut pas acheter un lecteur de disquettes périphérique, comment faire pour échanger les fichiers avec sa ligue, puisque automatiquement ds le menu Fichier-Echange puis "receptio" ou "envoi", le programme demande une disquette ?

Avec les emails maintenant, il serait plus judicieux de créer un fichier sur son DD (ou tt périphérique de son choix comme une clé USB...)et l'envoyer par email, non ??

Qqu'un a-t-il une idée pour remédier à ce problème ???

Merci

Date de publication : 07/11/2003 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de licences FFE
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Désolée, Picsou, j'avais raté ton post...

Wclubs est programmé pour exporter les données vers 1 disquette, et rien d'autre. Mais une nouvelle version du logiciel est en préparation, qui devrait apporter de nombreux changements. Pour l'année prochaine... (bisous, Cesare, Prince des Octets etc. )

En attendant, eh bien c'est le Bronx, et il faut se resoudre à bidouiller. Bon : si on veut, on peut arriver à les exploiter, ces fichiers...
Mais ce n'est pas tres satisfaisant, ca prend nettement + de temps que la procédure habituelle, et j'avoue que je préfererais que ca reste 1 situation marginale...

Surtout, mes chers clubs "à moi", ne changez rien : continuez de m'envoyer vos fichiers via disquette comme d'hab' !

Meeerciiii !

Date de publication : 16/11/2003 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de licences FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait, si le logiciel demande une disquette, c'est pour copier certains fichiers sur cette disquette, normalement, tous les fichiers dbf, au minimum, du répertoire de l'application (normalement Clubs ou quelque chose comme ça). Ce que tu peux éventuellement faire, c'est copier tous les fichiers du répertoire en question sur ta clé USB, puis récupérer ces fichiers sur un autre PC et les transférer sur disquette.

Date de publication : 16/11/2003 22:06
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de licences FFE
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce n'est pas suffisant (sinon, il suffirait d'envoyer les 3 fichiers directement par e-mail, sans s'embeter avec 1 disquette) :
lorsqu'on lance la commande d'exportation des données, elles subissent 1 traitement dans Wclubs, et c'est le produit de ce traitement qui est envoyé sur la disquette...

Non : il n'y a pas d'autre solution que d'exporter de Wclubs sur 1 disquette...

Et cette modalité du programme ne sera pas changée sur la version actuelle, j'en ai recu confirmation tout recemment. L'exportation se fera differemment avec la prochaine version du programme, en cours de mise au point...

Date de publication : 16/11/2003 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Logiciel de licences FFE
#7
Le système de la disquette a été mis en place car "à l'époque" il était le plus simple pour la grande majorité des clubs et évitait des manipulations « dangereuses ».
Il suffit en fait d'envoyer qq. fichiers (je vous dirais lesquels lundi ou mardi) qui sont dans le répertoire C:\Clubs.
MAIS APRES AVOIR FERME LE PROGRAMME ET SANS VOULOIR ETRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI !!!!!

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Logiciel de licences FFE
#8
Si votre PC n'a pas de lecteur de disquette, les fichiers à envoyer à votre ligue pour les demandes de licences sont :

Bord.dbf
clubs.dbf
ligue.dbf

qui se trouvent dans le répertoires C:\clubs

Attention, vous devez TOUJOURS fermer le programme WClubs avant de les envoyer.

Un autre technique consiste à créer un lecteur A (partition de disque dur) de qq. megas pour "émuler" un lecteur de disquette.

Mais je vous en SUPPLIE , pas de manips hasardeuses, car Cesare « Berlusconi » BONAGLIA, l’informaticien de la FFE passe le plus clair de son temps à "désobscurcir" avec un calme hallucinant et une gentillesse sans pareille les préposés informatique des clubs et des ligues.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de licences FFE
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ah mais je crois bien qu'on m'avait oublié !!
Et comme personne a la suite de ma question ne m'a répondu, j'ai demandé a Monsieur Cesare qui m'a repondu tres rapidement et mon pb a été résolu.

Il faut en effet considérer les fichiers dbf sus-cités (Nidian, pas de jeu de mots svp...) qui sont crées apres les differentes manip et alors on peut les copier (les déplacer) vers le périphérique de son choix (clé USB, DD C:, DD E:, CD-rom).

Je m'excuse de ne pas avoir proposé cette solution dés qu'elle m'a été donnée (mais je bosse moi des fois!!!). Mais les habitués de ce site st dezs pros et ont qd meme trouvé la solution.

A +

Date de publication : 26/11/2003 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales