https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 229

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime desordonee
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a quelques temps j ai arbitre un match a l epee ou le tireur essayait de foueter...a part faire mal a son adversaire rien ne se passait (il fouetait , mais toujours pas de touche).

apres 4-5 fouetes mechants, le tireur me demande de demander a son adversaire d arreter de foueter car il a trop mal, et l epee ce ne st pas du sabre....

je n ai rien fait. de toute facon le fouetteur a perdu largement le match.

apres reflection je me suis demande si j aurais pu faire quelque chose:

-donner un carton jaune pour escrime desordonne
- lui demander d arreter de foueter comme cela. et s il continue lui donner un jaune pour refus d obeissance.

Date de publication : 28/07/2003 18:53
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut être lui expliquer que s'il s'est pris une taule, c'est sans aucun doute possible dût à ces espèces de fouetté, et lui expliquer que rien ne remplace un bon coup conduit!!!

Date de publication : 28/07/2003 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Peut être lui expliquer que s'il s'est pris une taule, c'est sans aucun doute possible dût à ces espèces de fouetté, et lui expliquer que rien ne remplace un bon coup conduit!!!

mais non!!!!! c'est paske ses fouets touchaient pas!!!!!!!

Date de publication : 28/07/2003 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
apres 4-5 fouetes mechants, le tireur me demande de demander a son adversaire d arreter de foueter car il a trop mal, et l epee ce ne st pas du sabre....

Vive le préjugé! On retombe sur le bon vieux "sabre = bourrin"... Merci bien... Bah de toutes façons tu n'es qu'un épéiste pas vrai ?!

Citation :

apres reflection je me suis demande si j aurais pu faire quelque chose:

Et puis fais gaffe à la réflection , y en a qui sont devenu narcissique pour moins que ça...

"Après réflexion , moi,


Date de publication : 28/07/2003 21:30
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
que de susceptibilite pour si peu FURBALL,
ces rivalites futiles entre armes ne font guere avancer les choses...laissons les a la partie "Vestiaire". Nous n avons plus 5 ans que diable...
-"oh le vialin fleuretiste"
-"quel borrin ce sabreur"
- "ah cela ne requiert pas grand chose d tre un epeiste"
quand j entend ces commentaires ca me fais sourir. on peut en rire. un conseil, range tes susceptibilites au vestiaire.


Deplus, Si tu avais lu le message CORRECTEMENT, tu aurais note que que ce n est pas moi qui ai compare le sabre a un "bourrinage", mais le tireur qui m a demande "could you ask him to stop flicking the hell out of me, this is not sabre but epee"...

enfin, j ecris ces messages du travail, donc une petite faute d orthographe par si par la ce n est pas la mort a boire, sachant que je suis le nez dans word 6 heure par jour. donc les fautes,ca arrive.

pour terniner, ca fait 3ans que mes seules conversations en francais se resument a escrime-info, donc indulgence. et oui espagnol et anglais 24h/24 contribuent a me faire oublier mon francais. enfin, mon orthographe est peu etre a revoir, mais ca, c est mon probleme.

Date de publication : 28/07/2003 21:57
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
You too, que de susceptibilité mon cher Rukovsoft!
Un peu de second degré peut ne pas faire de mal si ??? Si je devais sauter sur toutes les fautes du forum, je crois que je passerais pour un vieux con que je serais... Celle-là m'amusait, alors dans le feu de l'action...
(Et je serais incapable de traduire ce que je viens de mettre en anglais, contrairement à toi qui maîtrise plus que correctement la langue de Molière!!!!)

Date de publication : 28/07/2003 22:12
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok..copain

Date de publication : 28/07/2003 22:16
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plus sérieusement, je l'avertirais d'abord verbalement, puis jaune pour refus d'obéissance le cas échéant...
Mais cela dit je suis un ignare du RI!!!

Date de publication : 28/07/2003 22:17
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le fait de fouetter sont adversaire n'est pas interdit en soit si vous etes dans une soirée SM.
par contre sur une piste d'escrime cela est considéré comme :
au premier chef : jeu déshordonné un fouette ca va deux bonjour les dégats jaune 1er groupe
au second chef : acte violent et vindicatif, j'estime que les fouetté sont fait pour faire mal a l'adversaire et lui faire perdre s'est capacité rouge 2éme groupe
Au troisiéme chef: Brutalité intentionnelle noir 4éme groupe
pour définir le chef d'inculpation je tient compte de la violence du coup de la maniére de le préparer et surtout de l'aspect général de l'assaut
Attention quand même un coup lancer bien préparer qui malheureusement arrive à plat ne peut pas etre considére comme foutté volontaire mais comme un aleas de l'assaut de plus la plus part du temp le tireur incriminé s'excuse.
j'espere avoir répondu a ta question

Furball:
pourquoi toujours avertir avant le carton jaune, tu averti que tu vas avertir c'est redondant.

Mais non tu n'est pas un ignare du RI mais comme beaucoup de tireur tu oubli trés souvent qu'il est la pour régler les assauts afin qu'il reste courtois et le moins dangereux possible

Date de publication : 29/07/2003 08:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au sabre on classe ça comment, un tireur qui fait mal en portant ses coups??? Jeu vindicatif???

Date de publication : 29/07/2003 15:59
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


le doigté se travaille
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non, debutant !

Date de publication : 29/07/2003 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais pendant qu'on y est Schneid, peux tu nous dire ce qui se range sous "jeu désordonné", en gros ou en détail, comme tu veux!

Date de publication : 29/07/2003 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tres bonne question elisa...
je me pose la meme question.
un tireur qui bondit n importe comment sur la piste, ou qui imite son adversaire, qui "marche " (je veux dire qui marche comme on marche en dehors de la piste...), qui a des "spasmes"...est ce que cela rentre en compte dans le jeu desordonne.

Date de publication : 29/07/2003 19:27
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

elisa a écrit :
Mais pendant qu'on y est Schneid, peux tu nous dire ce qui se range sous "jeu désordonné", en gros ou en détail, comme tu veux!

En gros c'est tout ce qui concours a créer une ambiance défavorable a la sérenité de l'assaut, réglementairement c'est trés flou.
un exemple: sur un assaut je me met (sans changer de main) garde à gauche, garde a droite cherchant par ce jeux à déstabiliser mon adversaire, je me déplace sur la piste en dansant la salsa.
Ou autre fantaisie du même type.
C'est a vrai dire ce qui t'améne à te dire: "faut qu'il arrete de faire le clown" c'est pas trés réglementaire mais!!

Date de publication : 30/07/2003 08:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Donc, l'interprétation de "jeu desordonné" dépend du jugement de l'arbitre: c'est à lui de dire si le comportement du tireur relève d'un style très "personnel" ou bien d'une volonté nette de gêner son adversaire, il faut une certaine expérience de l'arbitrage pour ça, non?

Autre exemple, la "faute contre l'esprit sportif" (dans les fautes du 4è groupe), que recouvre-t-elle?

Date de publication : 30/07/2003 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut se référer au Code du Sportif élaboré par l'Association Française pour un Sport sans Violanece et pour le Fair Play :
Citation :

Être sportif, c’est s’engager à :

1. Connaître les règles de jeu et s’y conformer.

2. Respecter les décisions de l’arbitre.

3. Respecter les adversaires, partenaires et officiels.

4. Refuser toute forme de violence et de tricherie.

5. Être maître de soi en toutes circonstances.

6. Être loyal dans le sport et dans la vie.

7. Être exemplaire, généreux et tolérant.

Donc tout irrespect de l'arbitre, de l'adversaire, des spectateurs, toute tricherie, toute forme de violence, tout "pétage de plomb" peut rentrer dans cette catégorie.
C'est vague et vaste à la fois.

Sinon, je vous propose un lien intéressant vers des codes d'éthiques : Code d'éthique du joueur. Il y a des boutons sur cette page, qui permettent d'aller vers les codes d'éthiques des parents, des entraîneurs et des spectateurs

Date de publication : 30/07/2003 11:08
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La faute contre l'esprit sportif est donc plus large que le "combat non loyal" (3è groupe) ou bien, entre les 2, est ce une question de degré dans la gravité de la faute?

Date de publication : 30/07/2003 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: rappel historique
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sans remonter à Alan Jay que j'ai vu tirer la finale du CIP ,une rose à la main(et la dame de son coeur au pied du podium)...à l'inenarrable Milanoli ...la legende veut que ce soit le grand sabreur Bernard Vallée qui ait inventé de marcher sur son adversaire comme on deambule...

Date de publication : 30/07/2003 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
sans remonter à Alan Jay que j'ai vu tirer la finale du CIP ,une rose à la main(et la dame de son coeur au pied du podium)...à l'inenarrable Milanoli ...la legende veut que ce soit le grand sabreur Bernard Vallée qui ait inventé de marcher sur son adversaire comme on deambule...


Marcher sur son adversaire????
En revanche, si plus de tireurs tiraient une finale une rose à la main, je pense que l'escrime pourrait être plus médiatisée...

Date de publication : 30/07/2003 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


multiculturalisme
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ne trouvez vous pas que l'arbitrage est "interprete"(au sens des musiciens) differement suivant les nations,tant par les arbitres que les tireurs ?j'en suis toujours frappé sur les coupes du Monde,ou se cotoient de nombreuses nationalites : par exemple, j'avais ete etonné de voir la non-sanction des fleurettistes cubains (ah! bien sur ,c'etaient les plus forts ) ...une fois j'ai vu un sabreur allemand agresser deliberement (coup porte avec la garde) : le carton noir etait evident ...il a fallu que le tireur français "en rajoute"pour qu'il y ait pause ! la suite a malheureusement (comme toujours dans ce genre d'affaire)ete l'objet de transactions diplomatiques entre delegations( menaces de retorsions..etc)

Date de publication : 30/07/2003 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'important, c'est la rose...
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
En revanche, si plus de tireurs tiraient une finale une rose à la main, je pense que l'escrime pourrait être plus médiatisée...


La grande classe...
Mais ca ne plaiderait pas vraiment pour la modernité de l'escrime... Non ?

Date de publication : 08/08/2003 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


mais son style etait deplorable....
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans ces temps reculés, il faut bien avouer que certaines nations avaient un recrutement d'escrimeurs tres haut de gamme : A.Jay etait un avocat en vue,je crois (actuellement, il est quelque part du cote de la FIE) ; son compatriote Bill Hoskyns a lui, dispute les JO en s'y rendant aux commandes de son avion personnel !(c'est encore un tres fort epeiste et toujours un modele de gentleman ).....cette epoque de recrutement universitaire (la France ne le cedait en rien : avocats,chirurgiens ..etc composaient l'equipe nationale) est devenue tres difficile à concilier avec le nombre de competitions internationales et la charge d'entrainement...

Date de publication : 08/08/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales