https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (138utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 205

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Combien ça coute?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous!

Voila, je vais faire un stage de 3 jours à la fin du mois pour voir si l'escrime me plait mais je pense que ça ira

Seul petit problème, à la suite de ce stage je voudrais m'inscrire dans ce club (sabre, épée, fleuret) mais je ne sais pas combien une année coûte environ!
Pouvez vous me donner des indices de prix sachant que le materiel m'est prété sous caution?

Merci.

Date de publication : 14/08/2008 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Combien ça coute?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca dépend de plein de choses... mais d'abord du club.
Il n'y a qu'un seul incontournable qui est la licence fédérale, qui apporte surtout l'assurance comme dans tous les sports. Son prix par la fédé, mais aussi par ligue régionnale et dépend de la catégorie d'age.
Il y a aussi le prix de la visite médicale: certains médecins "de famille" refusent de les faire dès lors que le certificat spécifie explicitement la pratique de la compétition, et renvoient sur des médecins du sport...dont certains ont des tarifs un peu supérieurs aux 22 € de la visite lambda.
Il y a ensuite la cotisation au club, qui paye le maitre d'arme, la salle , le matériel,...Seule source d'info possible: le club lui même! Voir la liste des clubs et leurs coordonnées sur le site de la fédération

Pour ce qui est du materiel, la formule du pret sous caution permet de s'équiper progressivement, sans douleur.

Pour avoir des chiffres précis, le mieux est de prendre contact avec un ou des clubs locaux

Date de publication : 15/08/2008 22:24
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales