https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 281

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime et sport complémentaire
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
yop, je suis fleurettiste et je fais + ou - régulièrement du footing( par session de 1 heure) pour m'entretenir. Je sais que c'est complémentaire, mais quelle fréquence est recommandée??? ( avec 1 à 2 entrainnements d'escrime par semaine + quelques circuits nationnaux)

en vous remerkiant

Date de publication : 21/07/2003 23:08
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais pas mais ca doit être une question d'abitude. Tu commence petit et tu rallonge de plus en plus.

Date de publication : 23/07/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon la tu ne parles pas de sport complémentaire, mais plutot de préparation physique .
En faisant "un peu" de footing, tu ne fais que travailler ton endurance .
Ca ne fait jamais de mal, mais en escrime tu n'as pas seulement besoin d'endurance, tu dois aussi travailler ta résistance, ta vitesse .
Prends conseil auprés de ton MA qui pourra te préparer un plan estival de préparation physique .

Date de publication : 23/07/2003 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
jseni a écrit :
En faisant "un peu" de footing, tu ne fais que travailler ton endurance .


Tu plaisantes là?
Tu as deja couru une heure ? Parce que crois moi ca fait travailler tes jambes et tes fessiers en plus de ton souffle!
Citation :

Ca ne fait jamais de mal, mais en escrime tu n'as pas seulement besoin d'endurance, tu dois aussi travailler ta résistance, ta vitesse .


Ca peut faire completement partie de ce qu'on appelle "Jogging".
Pour repondre à la question initiale, je suis epeiste et je cours aussi. En general j'essaie de faire 3 sortie de 1 h environ, une en endurance totale donc en dessous de 140 Pulsation (environ ca depend bcp des personnes de l'age etc mais ca se calcule cf des sites de course a pied), une sortie ou apres une demi heure d'echauffement en endurance je passe a 1/4h 20 min en resistance douce environ 165/170 puls/min et la troisieme sorties pareil apres echauffement sceance de fractionnée 30s/30s a bloc (30s allure tres lente et 30s a fond) et tu repetes 10 à 15 fois! et chaque sceance se termine par un retour au calme a faible allure de 10/15min.
la 3eme sceance est assez dure donc faut y aller mollo! lol

Ce pendant et c là que je rejoins Jseni la course à pied ne developpe pas les bons muscles, c'est a dire au niveau de l'explosivité tu gagneras rien, pour ça c'est muscu ciblée...

Voilà ...

Date de publication : 23/07/2003 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait, mais Cheuch avait dit qu'il ne courrait qu'occasionellement et avec un temps variable, d'ou le "un peu" .
Cette faible charge de travail ne lui permettra pas d'atteindre le moindre développement musculaire notable ...

Date de publication : 23/07/2003 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bah ça dépend ce que vous entendez par un peu ou beaucoup ....car bah faut le trouver aussi le temps!!

dans l'idéal, ça serait courir entre 1 et 2 heures par semaine ( question de temps) ... dc bah c'est pas énorme, mais si c'est régulier, en + des entrainnements d'escrime, ça doit pouvoir apporter physiquement....

enfin, on verra la saison prochaine, jvé ptête déchanter au bout de 3 semaines ;)

Date de publication : 31/07/2003 14:57
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais tenter de faire le point sur ce qui est dit.
Oui l'escrime n'est pas un sport d'endurance MAIS il ne faut pas oublier qu'une compétition dure un bon moment (on va dire de 9h à 16h) donc il faut une certaine endurance.
La résistance dans ce sport est très importante ceci est du au type d'effort qui est demandé.
La vitesse n'est pas primordiale et c'est l'explosivité qui prime dans ce domaine.

Courir c'est bien mais pas n'importe comment en sachant qu'une fois par semaine ne sert quasiment à rien (si on ne fait que ça) sur un plan physiologique (en ce qui concerne le psychologique ça peut aider) mais il ne faut pas oublier que l'on a des entraînement dans la semaine (on peut arriver plutot et faire un échauffement pousser de 30à45 min )
Deux fois dans la semaine on s'entretient (on ne perds pas ce que l'on a acquis)
trois fois dans la semaine on progresse.

En ce qui concerne la fréquence cardiaque pour savoir quelle est votre FC max rien ne vaut le test d'effort mais deux formules permettent de l'approcher 220-l'age (+/- 12) et une moins connu 209-(0,587xl'age) mais qui est plus précise pour les adultes. (ces formules se veulent généraliste car par exemple j'ai 22 ans et j'ai une FC max de 212)

En ce qui concerne les exercices effectué avec les cardio il faut faire attention car on commet souvent l'erreur da faire les exercices à par ex 70% de sa FC max alors qu'il faudrait les faire à FC repos (pris le matin avant de se lever)+ 70% (FC max-FC repos). ex pour FC max = 200 et FC repos =50
_ 1ère métode : 140 bpm
_2ème méthode 50+0,7*150=155 (différence non négligeable).

Il ne faut pas oublier que l'entraînemnt doit être progressif et changer (car nos performance évolue au cours de la saison.

Pour entraîner en priorité le cardio le vélo est plus adapté que la corsue à pieds car il a beaucoup moins de contraintes (trois fois le poids du corps sur l'appui à cahque fois que l'on pose le pieds quand on cour ) qui s'exerce sur le corps en terme d'onde de choc...

Date de publication : 31/07/2003 15:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales