https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 282

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est ici.

ça concerne pas vraiment l'épée, mais bon, je vous livre quand même quelques extraits...

Citation :

1) Vidéo-arbitrage
Pour les compétitions au fleuret et au sabre et également pour les compétitions par équipes, la vidéo-arbitrage sera utilisée dès le tableau de 32.
De nombreuses fédérations ont demandé son utilisation pour les compétitions à l’épée, mais celle-ci reste facultative.
Le texte suivant a été ajouté à la section concernant la vidéo-arbitrage dans le Règlement administratif :
Suite à la demande de vérification de la vidéo par l’un des deux tireurs, la décision rendue est définitive et le tireur adverse ne peut plus demander la vérification de la même action.

2) Bavette électrique au fleuret
Suite aux décisions du Congrès 2007 et à la demande des fabricants, la nouvelle bavette au fleuret sera obligatoire dès le 1er janvier 2009 pour les compétitions seniors et dès le 1er octobre 2009 pour les compétitions juniors.

Date de publication : 22/04/2008 14:43
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc la bavette electrique c'est pas encore pour tout le monde?!
Du coup avec mes ptits débutants a la rentrée moi je leur dis quoi??
Surface valable que le tronc sauf que quand vous serez juniors dans 10 ans vous aurez le droit de toucher a la bavette...
Plus seriuesement je pensais que c'etait pour tout le monde au 1er janvier 2009..
A l'épée la vidéo est peu etre moin decisive car, pas de convention ok, mais je peux vous garantir que souvent en competition à l'épée ça discute les decisions de l'arbitre..En plus souvent par des gens qui connaissent mal le réglement..

"Non c'est pas la riposte c'etait la deuxième remise et en plus c'etait après dépassement et il avait un pied dehors en plus.. si si monsieur l'arbitre je l'ai bien vu.."
Voila quoi!

Date de publication : 22/04/2008 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
oh pour de bon la bavette valable? ça y est?
pffff... même en compet nationales....????
grrrr grrr grrr grrr grrr, oui je grogne, ils ont de la chance à la FIE de ne pas avoir à nous donner la parole, sinon j'crois qu'y'aurait des révoltes, voir des révolutions
et, au passage, quand seront les futures éléctions pour le poste de président??? il pense pas un peu à une retraite dans une ile bien bien bien bien lointaine de l'escrime le Mr Roch...??? j'dis ça j'dis rien.... enfin, prèsque....
mais, pas trop mauvaise comme incitation pour lui d'aller siroter un coocktail en laissant la place à ceux qui AIMENT vraiment l'escrime non ?
:-p

Date de publication : 22/04/2008 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#4
De mauvaises langues se marrent souvent en disant qu'a l'escrime on "tricote".

Pour ma part entre les bavettes à rendre conductrice avec de la peau de fleurettiste, les Ecussons NF/CE à mettre à jour sur les tenues et les veste ou pantalon à rallonger pour qu'on voit pas le T-shirt quand on est en garde.. je dirais qu'on tricote peut-être, mais QU'EST-CE QU'ON PEUT COUDRE!!!!

(merci ma Môman chérie qui me raccomode chaussettes, vestes usées, pantalon craqués, doublure de masque rongée a la sueur d'Alien, bretelles de culotte explosées lors d'une fente un peu poussée et qui "Pimp My Tenue" depuis que j'ai 6 ans.. )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
.../...
et, au passage, quand seront les futures éléctions pour le poste de président???
.../...
:-p


Réponse dans cette même lettre urgente :
Citation :

Le Congrès électif se tiendra à Paris le 6 décembre 2008.

Date de publication : 22/04/2008 16:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
oufff! et bien, j'espère très sincèrement que Mr roch et ses accolites iront dans un long voyage au soleil bien bien loin de nous et de l'escrime!!!!

Date de publication : 22/04/2008 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ça coûte combien une bavette conductrice ? hmmmm ?

Date de publication : 22/04/2008 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:


2) Bavette électrique au fleuret
Suite aux décisions du Congrès 2007 et à la demande des fabricants, la nouvelle bavette au fleuret sera obligatoire dès le 1er janvier 2009 pour les compétitions
[/quote]


"et à la demande des fabricants".............

on croit rêver, mais qui pond les directives, les industriels ?

Date de publication : 22/04/2008 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que la FIE voulait le rendre obligatoire avant mais suite aux imperatifs de fabrication ils ont repoussé au 1 janvier 2009 en gros pour le CIP ..........

Date de publication : 22/04/2008 19:45
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La formulation est quelque peu maladroite . Est-ce qu'il est prévu de renforcer la bavette de ces masques ?

Date de publication : 23/04/2008 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#11
Oh bah non ... faudrait pas non plus que le matériel dure longtemps

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben c'est surtout le tireur qui est dans ce matériel qui risque de ne pas durer longtemps

Date de publication : 23/04/2008 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
donc on va devoir changer tout nos masques ! :(

Date de publication : 23/04/2008 15:04
2 blondes sont sur un pont l'une dit a l'autre :
"- regarde c'est la garonne
l'autre lui dit :
-Mais non c'est la scene
-non c'est la garonne
Bon je vais sauter et si je remonte c'est que c'est la scene."
La blonde plonge remonte et l'autre lui...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
ils serviront toujours aux petites catégories , aux épéistes et aux clubs pratiquant cette arme .
Le marché de l'occasion va être lancé

Date de publication : 23/04/2008 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Ben c'est surtout le tireur qui est dans ce matériel qui risque de ne pas durer longtemps


Citation :

-bug- a écrit:
donc on va devoir changer tout nos masques ! :(


On changera nos masques une seule fois.

Date de publication : 23/04/2008 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#16
Citation :

odel a écrit:
Ben c'est surtout le tireur qui est dans ce matériel qui risque de ne pas durer longtemps


oui bon en même temps ce sont des fleurettistes...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et la bavette valable pour les pupilles , c' est pour quand ?

Date de publication : 23/04/2008 16:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourquoi autant de changement la bavette ensuite se sera quoi ? enfin faud se mettre a la page c'est cela le progrès

Date de publication : 23/04/2008 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après la bavette, on passera a l' extension de la surface valable a tout le corps.... puis on augmentera le diamètre de la coquille , ensuite la section de la lame deviendra triangulaire et on supprimera la convention ..... ET LE FLEURET AURA VECU !

Date de publication : 23/04/2008 18:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Après la bavette, on passera a l' extension de la surface valable a tout le corps.... puis on augmentera le diamètre de la coquille , ensuite la section de la lame deviendra triangulaire et on supprimera la convention ..... ET LE FLEURET AURA VECU !


baaaaah biensur.... y'en a d'autres qui risquent de ne pas survivre si ça continue comme ça....

voilà c clair??? contente des idées qui tuent le fleuret...allez y..... .........!!!!!!!!

Date de publication : 23/04/2008 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
FanFan13 a écrit: .........!!!!!!!!

Bah non, FanFan13 : au sujet de cette bavette, tout le monde semble d'accord pour dire que ce n'est pas du tout une bonne idée pour le fleuret (ni sportivement, ni financièrement...) sauf Roch, bien sûr, mais ça, ce n'est pas un scoop !
Donc il ne s'agit pas là de ce qu'on peut appeler un topic "glissant".

Date de publication : 23/04/2008 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Markovitch a écrit:
Citation :
Donc il ne s'agit pas là de ce qu'on peut appeler un topic "glissant".


le topic glissant c tout l'amour que je porte à Mr Roch biensur.....qu'il vallait mieux réfréner tu comprends bien........

Date de publication : 23/04/2008 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#23
J'ai bien l'impression que l'extension des idées non valables de Mr roch est bien plus importante que l'extension de la surface valable des fleurettistes.

Mai sj'entend dire par ci par là que l'escrime pourrait, pour devenir plus ludique et plus visuel, se passer d'éléments de protection qui seraient remplacées par des tenues bariolés aux couleurs du club ou de la nation, que pour éviter que l'on glisse trop sur la piste et que le public s'imagine que l'escrime est un sport de valseuses mal équilibrées, on visserai des crampons sous les chaussures et que des équipes pourraient s'affronter à onze contre onze sur une piste qui, devenue trop exigüe, serait avantageusement remplacée par un pré carré en gazon.

Le tour ayant l'avantage en plus de sacrèment augmenter la surface valable.. pour les sponsors :D (que je remercie quand même :D :D).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#24
En y repensant bien, je crois que de nombreuses personnes parmis nous anticipent ou ont anticipé les propositions du président.

En effet, pour ma part, ca fait bien longtemps que j'ai bigrement augmenté ma surface valable.. bien que je sois épeiste.

Sur ce, bon appétit!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Indirectement on peut aussi penser à la sécurité.
Cela permet de changer le parc de masque qui sur certains commencent à se déteriorer.Ce qui n'est pas plus mal mais effectivement cela a un certain cout.....

Date de publication : 25/04/2008 07:30
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
l'escrime est un sport traditionnel , bien ; et peut-être que cela deviendra un jeu traditionnel , au même titre que la balle aux prisonniers .

Ou alors distinguons bien une escrime éducative , d'une escrime sportive et compétitive .

Le monde bouge , il faut que les acteurs de l'escrime ne se sentent pas délaissés par des décideurs placés très très loin des réalités . bonne journée .

Date de publication : 25/04/2008 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Indirectement on peut aussi penser à la sécurité.
Cela permet de changer le parc de masque qui sur certains commencent à se déteriorer.Ce qui n'est pas plus mal mais effectivement cela a un certain cout.....


Perso je pense que ce que tu dis et excuses moi d'avance, est une très grosse connerie! Je ne pense pas qu'un tireur digne de ce nom va tirer avec un masque qu'il jugera défectueux. On est pas assez fou pour se faire perforer un oeil puis le cerveau (1972).
Il ne faut pas rêver, toutes les normes et réglementations qui existent, dans tous domaines, se fait avec une "concertation" plus ou moins appuyé, des fabriquants.
Notre très cher président adoré et compétent en la matière, nous a juste révéler ce lobying, que je trouve personellement scandaleux fait partie du monde de l'escrime.

CAMARADES ON VOUS MENT! ON VOUS SPOLIENT! IL FAUT TOUT PETER ET DETRUIRE CETTE MASCARADE!... ( maintenant il faut chanter l'internationale )
Je m'arrête là, le reste elle le dirait mieux que moi. Rendons à César ce qui est à César.

Plus sérieusement, qu'est-ce que cela changent pour la sécurité? Coudre une épaisseur de plus va sauver des vies?
Il faut arrêter de ce voiler la face! C'est uniquement pour relancer la consommation qui a dû baisser de manières significatives et les fabriquants ont dû bien gueuler auprès des instances. De ce fait, on a ressorti des cartons la bonne vieille idée des bavettes à rendre valable et puis c'est tout!

Date de publication : 27/04/2008 19:14
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Je ne pense pas qu'un tireur digne de ce nom va tirer avec un masque qu'il jugera défectueux


Pour l'avoir vécut lors d'un contrôle matériel...je peux t'assurer qu'il y en a...et pas que les plus c** ou ceux qui sortent de nulle part...

Des gars qui ont quelques années de compétitions derrière eux, qui viennent avec un masque où certaines mailles sont pétées...

Date de publication : 27/04/2008 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien s'ils ne font pas attention à leur matériel, pour moi, ce ne sont pas des tireurs dignes de ce nom. et s'ils veullent mourir, c'est leur problème. Lors de vérif. en tant qu'arbitre, je n'ai jamais eu ce cas et tu m'étonnes un peu.

Date de publication : 27/04/2008 20:51
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE : lettre urgente du 18 avril 2008
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai pas dit que c'était courant...mais ça existe...

Date de publication : 28/04/2008 14:25
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales