https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 183

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Règles de repêchage
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis étudiat et escrimeur en Suisse, et dasn le cadre du lycée, je dois faire un travail de maturité que j'ai choisi de faire en programmation. J'ai donc choisis de réaliser un logiciel pour les compétitions d'escrime.(Qui sera ecrit en Java, libre et opensource) Jusque là la réalisation du logiciel ne m'a pas posé de problème, mais j'aimerais incorporer le système d'élimination directe avec repêchage, qui est très utilisé en allemagne dans les tournois internationaux de type A-Jugend. Mais impossible de trouver les règles du repêchage, ni sur le site de la FIE, ni sur celui de la fédération allemande d'escrime, la fédération francaise d'escrime ou tout autre fédérations. Est-ce que quelqu un aurait un lien qui définit ces règles de facon précises, ou pourrait m'expliquer exactement les régles, avec tous les cas possibles ?

Merci d'avance pour vos futures réponses,

SwissFencer

Date de publication : 10/02/2008 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règles de repêchage
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le système de repêchage n'est pas très simple à expliquer comme cela.
Il faudrait trouver un ancien règlement (fin des années 1980 - début 1990) où le principe est expliqué.
J'en ai un exemplaire, mais il faut que je trouve le temps de le scanner.
Il ne comporte que des exemples sur le passage de 32 à 8, comme cela se pratiquait auparavant en Coupe du Monde, tandis qu'en Allemagne il y a double repêchage, de 64 à 32 puis de 32 à 8.

En gros le principe est le suivant :
- à partir du tableau où débute le repêchage, on ne peut être éliminé qu'en perdant 2 fois, une fois en tableau "principal" et une fois en repêchage
- pour "diviser" le nombre de tireurs par 2 (ex de 64 à 32, de 32 à 16 ou de 16 à 8), il y a 4 étapes
1) tableau direct de 64
2) les perdants tirent le 1er tour de repêchage, les perdants de ce 1er tour de repêchage sont définitivement éliminés, les gagnants se qualifient pour le 2e tour de repêchage
2bis) les gagnants du 2e tour du tableau direct sont qualifiés pour la suite de l'épreuve, les perdants de ce jour disputeront le 2e tour de repêchage
3) pour le 2e tour de repêchage, le tableau est constitué comme suit : d'abord les perdants du 2e tour du tableau direct puis les gagnants du 1er tour de repêchage
- pour "diviser" le nombre de tireurs par 4 (ex de 32 à 8), le principe est similaires avec des tours de repêchages en plus

Je vais essayer de faire des schémas qui te permettront de mieux comprendre , mais je ne garantis pas la date.
Par contre, je peux te joindre des feuilles que j'avais faites et qui pourront peut être t'aider pour le moment.

Pour les cas possibles ceux qui sont classiquement utilisés, sont :
- de 64 à 32
- de 32 à 8
- plus rarement de 16 à 8 (même principe que de 64 à 32
Je te joins ces fichiers là.

Maintenant on peut tout imaginer :
- des repêchages de 128 à 64, de 64 à 32, de 32 à 16, de 16 à 8, de 8 à 4
- des repêchages de 128 à 32, 64 à 16, de 32 à 8, de 16 à 4
- des repêchages de 128 à 16, de 64 à 8, de 32 à 4
- des repêchages de 128 à 8, de 64 à 4
- des repêchages de 128 à 4
et aussi pourquoi pas à partir de 256.
Plus les tableaux de début et de fin seront éloignés (ex 64 à 8) plus il y aura de matches.

Comme je le disais, je vais essayer de faire des schémas pour une meilleur compréhension, en attendant je joins les 3 tableaux pré-cités.

Joindre un fichier:


pdf Taille: 63.45 KB; Vues: 94
pdf Taille: 67.48 KB; Vues: 85
pdf Taille: 78.66 KB; Vues: 96

Date de publication : 10/02/2008 20:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règles de repêchage
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour ton aide,
Il ne me reste plus qu'à trouver comment écrire ça, je vous donnerais les liens pour télécharger le logiciel une fois fini, soit dans environ une année je pense, j'en suis déjà à 300heures de travail dessus et il en reste encore 1000 je pense...
Merci encore
SwissFencer

Date de publication : 10/02/2008 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Règles de repêchage
#4
Bon courage pour ton travail de Titan!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales