https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
328 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 327

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







à votre avis
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand un minime a gagné le blason de champion de ligue, doit-il l'enlever de sa veste la saison suivant quand il ne gagne pas, à nouveau, le titre dans cette catégorie?
A mon avis il a été champion une année et il garde le titre à vie alors pourquoi pas le blason cousu sur la veste?
Voilà un sujet primordial...

Date de publication : 25/01/2008 19:24
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à votre avis
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'il ne le couse pas du tout est la meilleure solution ...
Ça lui évitera un travail ingrat, de plus le temps passé à coudre le dit blason, il peut le passer à la salle pour être un bon cadet et se sélectionner aux championnats d'Europe !

Date de publication : 26/01/2008 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à votre avis
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est souvent maman qui coud donc il peut prendre une veste à la salle et tirer...
Y a-t-il une obligation quelconque d'enlever ce blason la saison suivante?

Date de publication : 29/01/2008 07:56
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à votre avis
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
jeancri25 a écrit:
Quand un minime a gagné le blason de champion de ligue, doit-il l'enlever de sa veste la saison suivant quand il ne gagne pas, à nouveau, le titre dans cette catégorie?
A mon avis il a été champion une année et il garde le titre à vie alors pourquoi pas le blason cousu sur la veste?
Voilà un sujet primordial...

Tu as raison, le sujet n'est pas primordial (enfin, peut-être pas pour nous, mais pour le minime concerné, ça n'est peut-être pas si anodin que cela...). Mais on devrait quand même pouvoir fournir une réponse claire à cette question.

Le problème, c'est que les textes de la FFE ne sont pas très précis sur le sujet.

Il y a bien un petit laïus sur les blasons "compétition" (ici : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... tion/gvsf/CLesBlasons.pdf) qui dit la chose suivante :

"Les Blasons « compétition »
Deux niveaux (régional et national) qui ont pour but de reconnaître la valeur compétitive des pratiquants."

Et il me semble avoir lu par ailleurs que le port de ces blasons compétition (Champion de Ligue et Champion de France donc) était obligatoire (dès lors qu'on les a acquis), au même titre que les autres blasons (rouge pour les compétitions de jeunes, et bleu pour les compétitions officielles).

Mais, il n'est écrit nulle part à ma connaissance qu'un blason "compétition" acquis par un tireur ne peut plus être porté par ce tireur "s'il ne gagne pas à nouveau le titre dans sa catégorie", comme tu dis. Les textes ne stipulent pas que ce type de blason correspond à un titre qui se "perd" (et donc qui ne peut plus être revendiqué dès lors qu'un autre l'a gagné). Donc en principe, il peuvent être arborés "à vie".

A priori, rien - sinon la crainte du ridicule - ne devrait empêcher Brice Guyard de tirer avec tous ses blasons "compétition" acquis tout au long de sa carrière d'escrimeur (sauf que ça risquerait de le faire ressembler à un vieux général de république bananière couvert de breloques... et accessoirement de donner beaucoup de travail de couture à sa maman ).

Personnellement - et tant qu'on ne m'aura pas montré un règlement qui stipule le contraire - j'aurais tendance à dire que ton minime peut garder son blason sur sa veste aussi longtemps qu'il lui plaira (même après avoir changé de catégorie si ça lui chante). Après, c'est à lui de voir s'il est encore bien raisonnable qu'il arbore son blason de champion de ligue minimes 1 quand il sera devenu junior 3...

La seule chose qui pourrait effectivement empêcher d'arborer un blason compétition "à vie", c'est le fait que la catégorie d'âge ne soit pas inscrite dessus (et à vrai dire, je ne me souviens plus si elle y est ou pas). Si le blason ne porte pas mention de cette catégorie d'âge, ça risque à terme de créer pas mal d'ambigüités...

Date de publication : 29/01/2008 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à votre avis
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
A ma connaissance rien empêche un tireur de coudre lui-même son blason surtout si sa mère ne sait pas coudre ...
Je trouve la remarque sur la maman cousant un tantinet MACHO
Pour le reste , je crois savoir par expérience de mon fiston que l'on remet bien un blason national quand le tireur gagne le fête des jeunes, en revanche en cadet il n'y a pas de blason remis.
De toute façon, par chez nous le blason ne se coud pas sur la veste ou sur le pantalon car personne ne sait coudre !!!

Date de publication : 31/01/2008 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à votre avis
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
tonton a écrit:
Je trouve la remarque sur la maman cousant un tantinet MACHO

Euh... comme disait Monstesquieu je crois (à moins que ce soit ma grand-mère) : en matière de couture comme de gouvernement, je m'efforce de dire ce qui est, et non ce qui doit être.

Constat n'est pas approbation, et si tu fais une petite enquête du côté de la génération de ceux qui sont nés avant les années 50/60, je pense que tu trouveras beaucoup plus de femmes que d'hommes sachant coudre. Qu'on le veuille ou non ; que ce soit bien ou pas : c'est ainsi.

Là où tu as raison, en revanche, c'est qu'avec le prêt-à-porter (et "toute cette sorte de choses" comme dirait notre ami Renaud du Plat Pays) l'art de coudre s'est perdu dans les jeunes générations, tous sexes confondus.

On peut même trouver des phénomènes d'inversion des rôles : lorsqu'il faut coudre un blason, recoudre une sangle de veste ou un anneau de cuirasse, ben à la maison à tous les coups c'est moi qui m'y colle. C'est pour dire !

D'ailleurs, au passage et pour tout ce qui est sangles et anneaux, je recommande pour ne pas avoir à y revenir deux fois, l'usage de (vieille) tresse pour la pêche du bar au lancer... C'est pas vraiment prévu pour ça au départ, mais ça marche aussi très bien pour la couture dès qu'il faut faire solide. Incassable ! (non mais c'est vrai, je recouds tout avec ça, et ça ne bouge jamais).

Date de publication : 31/01/2008 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales