https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 279

latour, aran22, mat33, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







prix du matériel
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les prix afficher sur internet par les deux principaux fournisseur d'équipement d'escrime sont très inférieurs aux prix qui sont mis dans les catalogues ou les prix qu'ils pratiquent a leur stand lors des compétitions (prix catalogue). merci d'avance

Date de publication : 10/07/2003 22:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être parce que (arretez-moi si je dis 1 bétise...) sur leur stand, ils accordent (presque systématiquement) 1 ristourne par rapport au prix catalogue (ca fait tellement plaisir au client...), ce qui ne se fait pas trop sur internet ?


Il se pourrait bien que, si on considère le prix après ristourne du matériel acquis sur 1 stand, on retombe à peu près sur... le tarif affiché sur internet.

Ce qui reviendrait à montrer que :
1) les prix catalogue sont systématiquement majorés, en prévision des réductions qui seront accordées ensuite au client,
2) les vendeurs exploitent la naiveté des débutants et autres novices en leur vendant "plein pot" des marchandises surévaluées...


MAIS tout ceci n'est qu'1 simple supposition, naturellement...

Date de publication : 10/07/2003 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a du vrai ds la reponse precedente.
- internet permet de baisser certains couts (pas besoin de vendeur, de magasin...)
- les vendeurs se plaisent a faire des ristournes (allstar avec leur carte par ex), donc ils majorent les prix de leur catalogues. pratique commerciale traditionelle.
- un stand en compete implique des couts:
cout de l essence, et salaire de la personne qui tient le stand...couts qui se repercutent sur les prix...donc une epee achetee sur un stand aura un prix egal ou superieur au prix catalogue.

Date de publication : 11/07/2003 00:53
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c vendu sur internet avec livraison???? car dans ce cas c normal que ce soit moins cher!

tout ce qui ce trouve sur le net est moins cher car ouais ya juste la livraison à payer,....pas de stock ni traitement en magasin,etc.

Date de publication : 11/07/2003 04:48
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
(erreur, ce message etait en fait un PM) - edite par rukovsoft.

Date de publication : 11/07/2003 10:29
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ok toutes les réponses vont dans le sens que je pensais mais de plus et j'ai oublier de l'ajouter les prix lorsque l'on commande par voie "normal" sont plus chère que lorsqu'on commande par internet...... (et ça c'est pas normal).
Je pensais que la différence était du au fait que la france était un pays à haut pouvoir d'achat et que sur leur site internet il faissait en gros une moyenne des prix des pays de la zone euros.
Continuer à donner des explications (si quelqu'un connaît bien un mec de l'un des plus gros fournisseur de matériel d'escrime qui lui demande directement pour que l'on ai une réponse).

Date de publication : 11/07/2003 15:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pense que si l'on parle des mêmes compétitons, un seul commercant est représenté alors que sur internet, il y a une concurrence de tous les moments, c'est peut-être une ébauche d'explication...


En revanche, tout ce que l'on peut dire, c'est que pour ces commercants, vendre par internet est avantageux dans la mesure où:
- ils contrôlent leurs entrées et sorties de stocks (le coût de stockage est important),
-les frais de transport sont à la charge du client (pour les stands lors des compétitions, il faut bien qu'ils dorment et cela engendre des coûts),
-les frais de personnel sont moins coûteux (moins de personnel et il faut rappeler que les compétitions sont le dimanche (le personnel est payé double)).




Date de publication : 12/07/2003 03:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales